ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Ai-je le droit d'acheter sans passer par agence?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  16:26:32  Voir le profil
Et bien fallait être notaire, Soyouz ... que n'y avez-vous pensé avant ??
Et puis ils n'ont pas besoin de vous pour les faire vivre, ne vous gonflez pas, je me demande même si pour certains ce n'est pas l'inverse !
De plus, les honoraires du notaire ont une base légale, très très cher ami, et ont pour mission de garantir la sécurité juridique de la transaction : ce n'est pas vous qui allez déposer au bureau des hypothèques, il me semble ?
@trèstrèsbonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  17:06:21  Voir le profil

Non rigolo, ce n'est pas moi qui dépose aux hypothèques puisqu'il s'agit d'un secteur "réservé".
Par contre c'est le conservateur des hypothèques qui lui se sert un "salaire à vie" sur ses dossiers.
Quand aux honoraires du Notaire justifiés par une base légale, sachez que l'article 4 leur permet de prendre des honoraires hors barême, libres , comme un agent immobilier.
C'est d'ailleurs ce qu'ils font lorsqu'ils vendent un bien d'une succession, à des acheteurs qui pensent économiser la commission d'AI. ah ah ah ah !
... Et cerise sur le gateau, lorsqu'ils règlent une succession, ils appelent qui pour avoir une petite lettre d'estimation de valeur gratuite pour se couvrir des impôts ???
Ils appellent un Agent immobilier !
Décidement Hoodoo, comme chercheur d'embrouille qui en a encore beaucoup à apprendre: vous avez la" palme d'Or".


Citation :
Initialement entré par Hoodoo

Et bien fallait être notaire, Soyouz ... que n'y avez-vous pensé avant ??
Et puis ils n'ont pas besoin de vous pour les faire vivre, ne vous gonflez pas, je me demande même si pour certains ce n'est pas l'inverse !
De plus, les honoraires du notaire ont une base légale, très très cher ami, et ont pour mission de garantir la sécurité juridique de la transaction : ce n'est pas vous qui allez déposer au bureau des hypothèques, il me semble ?
@trèstrèsbonentendeur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  17:29:47  Voir le profil
Mais on le sait qu'il existe un article 4, Soyouz ! Je ne sais pas qui est le plus rigolo ! Pour une fois vous enfoncez des portes ouvertes, ce qui signifie, remarquez-le, que vous ne commettez pas de bourdes ...
Que vous me qualifiiez de "chercheur d'embrouilles", je le prends comme un compliment lorsque vous en êtes la source, et oui, vous avez à nouveau raison, j'ai énormément de choses à apprendre, ce que je concède volontiers.
Mais lorsqu'un type de votre acabit vient fustiger les notaires , alors que l'ensemble des messages resserait l'étau autour de votre ancien job, là j'interviens, et ce n'est pas une affaire de compétences ou de choses à apprendre mais de ressenti.
@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  18:09:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Rares sont les Notaires qui pratiquent la transaction (achat/vente)
Ils n'ont d'ailleurs le droit de le faire qu'à titre accesoire et sans publicité notoire.

Merci de noter que je n'ai jamais préconisé de passer par un notaire en alternative à l'AI pour trouver son bien. 12.000 euros c'est trop cher, que cela soit pour les donner à un AI ou à un notaire!

[quote]Initialement entré par Soyouz
Seulement quand le Notaire est trop long pour envoyer le chèque , on appelle qui ???? [quote]
12.000 euros c'est cher le bureau des pleurs et quand c'est l'AI qui traine ou qui ment (voir nombreuses anecdotes sur ce forum) on appelle qui (si vous souhaitez etre désagrable, il y a possibilité de jouer sur le registre)

Plus serieusement, ce n'est pas en disant que d'autres professions abusent que cela redore le blason de l'AI. Et les services rendus à l'acheteur sont maigres compte tenu du prix (consultation des offres -> 1 heure sur internet, visite -> possibilité de le faire seul, de se faire accompagné par un expert pour 300 euros, connaissances du voisinages -> 1 heure à discuter avec les voisins, conseil juridique -> discussion avec le notaire qui fera la vente pour 150 euros)

En gros avec un peu de débrouillardise et quelques centaines d'euros on a les conseils les plus avisés qui soient de personnes independantes et pertinentes dans chaque domaine. Pour 25 fois plus cher on a les conseils d'un AI qui n'a clairement pas intéret à vous donner les éléments négatifs...

Edité par - Ahuy le 20 oct. 2005 18:10:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  18:30:29  Voir le profil
Mais alors si vous êtes si fort, pourquoi venir pomper les info chez l'A I ?

Au delà des conseils, le gros du travail de l'A I c'est de trouiver des biens à vendre .

Et çà, cela peut demander des semaines de prospection, des mois et même des années à suivre unbe affaire qui sera à vendre un jour.

Vous ne pouvez pas comprendre puisque pour vous, le fichier est à disposition pour visiter.

Le reste, les conseil, la mis en forme du dossier , c'est accessoire.

De toutes façons, à la moindre remontée des taux, l'immobilier va prendre le cheminb inverse.
Et là on va revoir les vendeurs dans les agences , bien contant de trouver un intermédiaire qui les sort du bourbier.

On va même recevoir des petits cadeaux des Notaires qui auront besoin de faire des actes ... grace au travail des A I. comme en 86.... en 91.....



En gros avec un peu de débrouillardise et quelques centaines d'euros on a les conseils les plus avisés qui soient de personnes independantes et pertinentes dans chaque domaine. Pour 25 fois plus cher on a les conseils d'un AI qui n'a clairement pas intéret à vous donner les éléments négatifs...

[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cmcv
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  18:45:12  Voir le profil
Ce qu'il convient de rappeler, c'est que sans etre passé par l'agence, il n'aurai jamais eu connaissance de cet appart.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  19:37:49  Voir le profil
Oui mais ce genre de détail lui échappe totalement alors qu'il aurait pu démarcher pendant des semaines sans rien trouver à vendre.

Un peu comme Einsten: une fois que vous avez la formule, c'est enfantin.



Citation :
Initialement entré par cmcv

Ce qu'il convient de rappeler, c'est que sans etre passé par l'agence, il n'aurai jamais eu connaissance de cet appart.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  19:47:06  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par Soyouz


En gros avec un peu de débrouillardise et quelques centaines d'euros on a les conseils les plus avisés qui soient de personnes independantes et pertinentes dans chaque domaine. Pour 25 fois plus cher on a les conseils d'un AI qui n'a clairement pas intéret à vous donner les éléments négatifs...



[/quote]
Avec un bon livre de recettes, et quelques minutes de patience....on peut se cuisiner un excellent repas pour quelques euros...
Pourquoi, dans ce cas, aller payer très cher, parfois 25 fois plus, dans un restaurant pour manger la même chose, et s'entendre dire que le poisson est péché du jour alos qu'il est arrivé par camion frigo pour aller direct dans le congélateur ?

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  19:59:59  Voir le profil

Très bon exemple ghghgh.

Par contre il doit y avoir une erreur au niveau " intitialement entré par soyouz "

En effet ce n'est pas moi qui ai envoyé ce post bien au contraire , j'ai fait une réponse à ce post.
D'ou vient l'erreur ?
Il est assez curieux d'observer que le programme de ce site puisse inverser automatiquement le message posté et la réponse à ce message en changeant le nom de l'expéditeur ... mystère .



Citation :
Initialement entré par ghghgh

Citation :
Initialement entré par Soyouz


En gros avec un peu de débrouillardise et quelques centaines d'euros on a les conseils les plus avisés qui soient de personnes independantes et pertinentes dans chaque domaine. Pour 25 fois plus cher on a les conseils d'un AI qui n'a clairement pas intéret à vous donner les éléments négatifs...





Avec un bon livre de recettes, et quelques minutes de patience....on peut se cuisiner un excellent repas pour quelques euros...
Pourquoi, dans ce cas, aller payer très cher, parfois 25 fois plus, dans un restaurant pour manger la même chose, et s'entendre dire que le poisson est péché du jour alos qu'il est arrivé par camion frigo pour aller direct dans le congélateur ?

Cordialement.
Gilles
[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  20:04:34  Voir le profil


Le message qui suit n'a pas été envoyé par moi (SOYOUZ), mais par AHUYI



Citation :
Initialement entré par ghghgh

Citation :
Initialement entré par Soyouz


En gros avec un peu de débrouillardise et quelques centaines d'euros on a les conseils les plus avisés qui soient de personnes independantes et pertinentes dans chaque domaine. Pour 25 fois plus cher on a les conseils d'un AI qui n'a clairement pas intéret à vous donner les éléments négatifs...





Avec un bon livre de recettes, et quelques minutes de patience....on peut se cuisiner un excellent repas pour quelques euros...
Pourquoi, dans ce cas, aller payer très cher, parfois 25 fois plus, dans un restaurant pour manger la même chose, et s'entendre dire que le poisson est péché du jour alos qu'il est arrivé par camion frigo pour aller direct dans le congélateur ?

Cordialement.
Gilles
[/quote]
[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 20 oct. 2005 :  20:05:38  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Effectivement !!!
Rendons à César....
La citation était l'oeuvre de Ahuy.

Merci d'avoir rectifié soyouz

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  09:41:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Au delà des conseils, le gros du travail de l'A I c'est de trouiver des biens à vendre .
Et çà, cela peut demander des semaines de prospection, des mois et même des années à suivre unbe affaire qui sera à vendre un jour.
Vous ne pouvez pas comprendre puisque pour vous, le fichier est à disposition pour visiter.
Le reste, les conseil, la mis en forme du dossier , c'est accessoire.


Je pense que la est mon incompréhension principale : si pour vous le gros du travail c'est de constituer la liste que selon vous je viens pomper, il y a un vice car d'autre source fournisse cette info gratuitement (pap, se loger...). Je ne remets pas en cause le travail ni le temps passé. Je dit que la plus value pour l'acheteur est faible si cela ne consiste qu'a fournir la liste.

Citation :
Initialement entré par Soyouz
Mais alors si vous êtes si fort, pourquoi venir pomper les info chez l'A I ?


Permettez moi de vous inviter à relire mon premier poste, pour moi il n'a jamais été question de profiter d'un systeme ou d'un AI. En recherchant un bien j'ai pris l'ensemble des moyens a ma disposition (AI, pap, site internet, journaux d'annonces locaux, visite sur place des residences, reperage des lieux et du voisinage. Il n'a jamais été question d'escroqué un AI. Par contre les informations les plus intéressantes dans le choix du bien (projet d'urbanisation de la ville, tranquillité supposée ou réelle d'une résidence, probleme de parking, estimation du "potentiel" et de la marge de négo...) m'ont rarement été fournies par l'AI qui me proposait le bien. La liste est utile, mais il est évident que je trouve que 12.000 euros est bien cher si le service c'est fournir cette liste!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  10:50:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh
Avec un bon livre de recettes, et quelques minutes de patience....on peut se cuisiner un excellent repas pour quelques euros...
Pourquoi, dans ce cas, aller payer très cher, parfois 25 fois plus, dans un restaurant pour manger la même chose, et s'entendre dire que le poisson est péché du jour alos qu'il est arrivé par camion frigo pour aller direct dans le congélateur ?



L'exemple est mauvais a plusieurs titre.
1- D'abord le prix des bons ingredients est cher est le rapport est plutot x2 sauf pour le vin ou on atteint x5.
2- Nombre de recette ne sont pas réallisable chez soit meme avec une recette car le savoir faire est important (regardez la tete de vos gateau et ceux du patissier) et les ingrédients ne sont pas tous disponnible dans le commerce (exemple sucre inverti et sirop de glucose toujours pour la patisserie)
3- La part du service represente en general 4, 5 euros. Comparer un service à 4, 5 euros et un service à 12.000 euros ne me parait pas flateur pour ce dernier...

A comparer avec des services plus comparables me semble t'il sur le marché d'occasion de la voiture!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  11:02:53  Voir le profil
Je rejoins Ahuy pour dire que votre comparaison est des plus mauvaises.
Pourquoi va-t'on au resto? Tout simplement parcequ'on veut se faire plaisir. Quitte à payer 25 fois le cout effectif des ingrédients du plat.
Désolé mais on ne va pas chez un AI pour le plaisir. On y va pour trouver un bien immobilier.
Mais voila un concept intéressant. L'AI resto. Vous venez manger un bon plat tout en consultant les offres de vente et en ayant la possiblité de discuter avec un agent qui vous renseignera d'avantage.

A creuser...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  11:36:59  Voir le profil

[/quote]
Je pense que la est mon incompréhension principale : si pour vous le gros du travail c'est de constituer la liste que selon vous je viens pomper, il y a un vice car d'autre source fournisse cette info gratuitement (pap, se loger...). Je ne remets pas en cause le travail ni le temps passé. Je dit que la plus value pour l'acheteur est faible si cela ne consiste qu'a fournir la liste.

[/quote]
Permettez moi de vous inviter à relire mon premier poste, pour moi il n'a jamais été question de profiter d'un systeme ou d'un AI. En recherchant un bien j'ai pris l'ensemble des moyens a ma disposition (AI, pap, site internet, journaux d'annonces locaux, visite sur place des residences, reperage des lieux et du voisinage. Il n'a jamais été question d'escroqué un AI. Par contre les informations les plus intéressantes dans le choix du bien (projet d'urbanisation de la ville, tranquillité supposée ou réelle d'une résidence, probleme de parking, estimation du "potentiel" et de la marge de négo...) m'ont rarement été fournies par l'AI qui me proposait le bien. La liste est utile, mais il est évident que je trouve que 12.000 euros est bien cher si le service c'est fournir cette liste!


[/quote]

Inutile d'essayer de vous ratrapper aux branches l'ami Ahuy.
Personne ne vous reproche de consulter PAP c'est tout à fait votre droit.
Personne ne vous reproche d'aller visiter les projets d'urbanisation de la vile
et etc etc etc

Par contre un agent imobilier ne vous fournit pas une" liste"
Il y a des vendeurs de liste ou vous allez acheter "une liste" car ce sont les vendeurs eux même qui ont payé pour faire cette pub.
Seulement quand vous allez visiter c'est en fait soit vendu des mois avant soit plus cher que le marché.

Un A.i fait un travail de recherche qui peut durer des mois comme déjà indiqué.
Et sur son fichier il sait ce qui est valable et ce qui l'est moins.

Et quand vous allez le voir c'est en connaissance de cause si non vous n'entrez pas .

Et comme le disais le premier messsage de cette file page 1, il est inacceptable d'utiliser un A I pour aller visiter et attendre que son Mandat soit terminé pour proposer au vendeur de traiter en direct.
D'illeurs certains se sont retrouvé au TGI avec ce genre d'attitude.





Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  11:38:29  Voir le profil
J'adhere au projet Pégase!

Bonjour moossieur, ce sera entrée, plat, appartement ou plat, dessert, maison?
Aujourd'hui j'ai un sauté d'agneau qui est pas mal avec une petite VEFA dans le sud de la ville, vous m'en direz des nouvelles!

Je vois ca d'ici!

Edité par - Ahuy le 21 oct. 2005 11:43:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  12:15:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Inutile d'essayer de vous ratrapper aux branches l'ami Ahuy.
Personne ne vous reproche de consulter PAP c'est tout à fait votre droit.
Personne ne vous reproche d'aller visiter les projets d'urbanisation de la vile
et etc etc etc

Par contre un agent imobilier ne vous fournit pas une" liste"
Il y a des vendeurs de liste ou vous allez acheter "une liste" car ce sont les vendeurs eux même qui ont payé pour faire cette pub.
Seulement quand vous allez visiter c'est en fait soit vendu des mois avant soit plus cher que le marché.

Un A.i fait un travail de recherche qui peut durer des mois comme déjà indiqué.
Et sur son fichier il sait ce qui est valable et ce qui l'est moins.

Et quand vous allez le voir c'est en connaissance de cause si non vous n'entrez pas .

Et comme le disais le premier messsage de cette file page 1, il est inacceptable d'utiliser un A I pour aller visiter et attendre que son Mandat soit terminé pour proposer au vendeur de traiter en direct.
D'illeurs certains se sont retrouvé au TGI avec ce genre d'attitude.



Pour le sujet initial, il ne me semble pas avoir bcp vu de soutien à l'escroquerie.
Sur le sujet du prix et du service rendu à l'acheteur par contre sur le fond rien de nouveau.

Les réponses sont systématiquement :
1- Ca demande du travail -> La question reste est-ce que c'est celui qui beneficie du travail qui paye le service? et est-ce que le service qui profite a celui qui paye est en relation avec le prix?
2- Les autres font pas mieux (notaires, resto, bureau des hypotheques...) -> comparaisons en général bien discutables et à l'interet limité
3- Digressions (Inutile d'essayer de vous ratrapper aux branches l'ami Ahuy. Mais alors si vous êtes si fort, pourquoi venir pomper les info chez l'AI?) -> Sans commentaires
4- Affirmer que c'est pas le vendeur qui paye la commission -> ben voyons
5- Lister les services rendus aux vendeurs (publicité, recherche, visite simplifié, trie des acheteurs serieux, estimation...) -> La je suis d'accord, les interets convergent un peu plus. Mais en quoi ca concerne l'acheteur?

Un mode plus compréhensible pour l'acheteur (peut etre n'est ce pas possible sur un plan légal ou marketing, mais c'est un autre débat) serait que le vendeur paye un forfait pour la mise en agence de son bien (qui nécessairement serait plus faible puisque repatit entre tous et non fixé sur les seuls ventes reussies).

Tant que l'acheteur payera une commission correspondant au cout du demarchage de 100 appartements avec estimation "gratuite" et aux echecs de 20 ventes il ne pourra comprendre!
Et rejeter la faute sur le client acheteur qui ne comprendrait pas le travail en amont est assez inique! L'acheteur comprend qu'il y a du travail en amont. Mais il comprend aussi qu'il ne profite que d'une fraction assez faible de ce travail (en quoi le travail passé sur des ventes ratées et les nombreuses estimations gratuites le concerne???)!

Edité par - Ahuy le 21 oct. 2005 14:46:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  13:59:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ahuy

Citation :
Initialement entré par Soyouz
Inutile d'essayer de vous ratrapper aux branches l'ami Ahuy.
Personne ne vous reproche de consulter PAP c'est tout à fait votre droit.
Personne ne vous reproche d'aller visiter les projets d'urbanisation de la vile
et etc etc etc

Par contre un agent imobilier ne vous fournit pas une" liste"
Il y a des vendeurs de liste ou vous allez acheter "une liste" car ce sont les vendeurs eux même qui ont payé pour faire cette pub.
Seulement quand vous allez visiter c'est en fait soit vendu des mois avant soit plus cher que le marché.

Un A.i fait un travail de recherche qui peut durer des mois comme déjà indiqué.
Et sur son fichier il sait ce qui est valable et ce qui l'est moins.

Et quand vous allez le voir c'est en connaissance de cause si non vous n'entrez pas .

Et comme le disais le premier messsage de cette file page 1, il est inacceptable d'utiliser un A I pour aller visiter et attendre que son Mandat soit terminé pour proposer au vendeur de traiter en direct.
D'illeurs certains se sont retrouvé au TGI avec ce genre d'attitude.



Pour le sujet initial, il ne me semble pas avoir bcp vu de soutien à l'escroquerie.
Sur le sujet du prix et du service rendu à l'acheteur par contre sur le fond rien de nouveau.

Les réponses sont systématiquement :
1- Ca demande du travail -> La question reste est-ce que c'est celui qui beneficie du travail qui paye le service? et est-ce que le service qui profite a celui qui paye est en relation avec le prix?
2- Les autres font pas mieux (notaires, resto, bureau des hypotheques...) -> comparaisons en général bien discutables et à l'interet limité
3- Digressions (Inutile d'essayer de vous ratrapper aux branches l'ami Ahuy. Mais alors si vous êtes si fort, pourquoi venir pomper les info chez l'AI?) -> Sans commentaires
4- Affirmer que c'est pas le vendeur qui paye la commission -> ben voyons
5- Lister les services rendus aux vendeurs (publicité, recherche, visite simplifié, trie des acheteurs serieux, estimation...) -> La je suis d'accord, les interets convergent un peu plus. Mais en quoi ca concerne l'acheteur?

Un mode plus compréhensible pour l'acheteur (peut etre n'est ce pas possible sur un plan légal ou marketing, mais c'est un autre débat) serait que le vendeur paye un forfait pour la mise en agence de son bien (qui nécessairement serait plus faible puisque repatit entre tous et non fixé sur les seuls ventes reussies).

Tant que l'acheteur payera une commission correspondant au cout du demarchage de 100 appartements avec estimation "gratuite" et aux echecs de 20 ventes il ne pourra comprendre!
Et rejeter la faute sur le client acheteur qui ne comprendrait pas le travail en amont est assez inique! L'acheteur comprend qu'il y a du travail en amont. Mais il comprend aussi qu'il ne profite que d'une fraction assez faible de ce travail (en quoi le travail passé sur des ventes ratées et les nombreuses estimations gratuites le concerne???)!









Il est regrettable que vous ne sachiez analyser un texte pour en comprendre le sens.

Vous recopiez des bouts de phrases en y intégrant ce que vous "croyez lire" et tout cela
devient incohérent.

Encore une fois et pour en terminer sur ce sujet, si vous voulez passer de Particulier à Particulier , c'est parfaitement votre droit et parfaitement moral.
Vous payerez en général le "même prix" , mais c'est le vendeur qui conservera l'intégralité du prix de vente au lieu de rémunérer l'A I qui détient un contrat avec ce vendeur.
Si vous voulez allez chez un vendeur de liste, vous achèterez une "Liste" pour 200 E environ qui la plupart du temps finira au panier... c'est encore votre droit, c'est encore moral.

Mais quand vous prenez le taxi, ne reprochez pas au chauffeur de vous compter le déplacement au KM au motif qu'il doit amortir son véhicule ... marchez à pieds!

L'A I lui promène des gens toute la journée sans demander un centime, dont "vous même" si vous faites appel à lui.
S'il fait 15000 KM par an, faites la multiplication.

Ce qui est curieux c'est que je n'est jamais vu un acheteur se plaindre des honoraires prélevés par le Notaire ....
Et pourtant aujourd'hui avec l'informatique les actes sont dans l'ordinateur , il suffit de faire un copier coller pour changer le nom.
Ainsi dans la journée un clerc de Notaire peut faire une cinquantaine d'acte dans un immeuble neuf s'il détient le règlement de copro dans ses minutes et donc détient le privilège de faire tous les actes sans risque de concurrence.
Et pourtant .. là c'est bien "l'acheteur" qui va sortir son chéquier et va payer un montant sensiblement égal à ce que touche l'A I .

J'arrête de rebondir sur ce sujet qui me semble épuisé.

"Bonne chance dans votre recherche d'appartement"


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  14:36:20  Voir le profil
Il vaut mieux que vous partiez car tout ce que vous dites est sujet, au minimum, à caution, voire à polémique !
Citation :
Il est regrettable que vous ne sachiez analyser un texte pour en comprendre le sens.

Vous recopiez des bouts de phrases en y intégrant ce que vous "croyez lire" et tout cela
devient incohérent.



C'est l'hôpital qui se moque de la charité, on aura tout lu décidément !!!

Citation :
Ce qui est curieux c'est que je n'est jamais vu un acheteur se plaindre des honoraires prélevés par le Notaire ....
Et pourtant aujourd'hui avec l'informatique les actes sont dans l'ordinateur , il suffit de faire un copier coller pour changer le nom.
Ainsi dans la journée un clerc de Notaire peut faire une cinquantaine d'acte dans un immeuble neuf s'il détient le règlement de copro dans ses minutes et donc détient le privilège de faire tous les actes sans risque de concurrence.



"Avec l'informatique" ... le petit Soyouz, qui est de plus en plus petit au regard du contenu de ses posts, semble vouloir affirmer que la rédaction d'un acte juridique relève de la pure mécanique informatique, et fait donc allégrement fi de toutes les questions qui peuvent permettre d'aboutir à garantir de manière maximale la sécurité juridique d'un acte !! c'est là une réflexion d'ignorant, ce qui pourrait être excusable, mais se laisser aller à un tel dénigrement envers une population de personnes à laquelle j'appartiens -je ne suis point notaire-, dénigrement qui plus est teinté d'aigreur, ne peut me laisser sans réaction.
Rédigez vos actes seuls sans le concours d'un juriste, et vous finirez devant deux autres juristes, avocat celui-ci et magistrat celui-là.
@bonentendeur.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 21 oct. 2005 :  14:43:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Il est regrettable que vous ne sachiez analyser un texte pour en comprendre le sens.


3- Digressions
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Vous recopiez des bouts de phrases en y intégrant ce que vous "croyez lire" et tout cela
devient incohérent.


3- Digressions
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Encore une fois et pour en terminer sur ce sujet, si vous voulez passer de Particulier à Particulier , c'est parfaitement votre droit et parfaitement moral.
Vous payerez en général le "même prix" , mais c'est le vendeur qui conservera l'intégralité du prix de vente au lieu de rémunérer l'A I qui détient un contrat avec ce vendeur.


4- Affirmer que c'est le vendeur qui paye la commission
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Si vous voulez allez chez un vendeur de liste, vous achèterez une "Liste" pour 200 E environ qui la plupart du temps finira au panier... c'est encore votre droit, c'est encore moral.


2- Les autres font pas mieux
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Mais quand vous prenez le taxi, ne reprochez pas au chauffeur de vous compter le déplacement au KM au motif qu'il doit amortir son véhicule ... marchez à pieds!


2- Les autres font pas mieux
Citation :
Initialement entré par Soyouz
L'A I lui promène des gens toute la journée sans demander un centime, dont "vous même" si vous faites appel à lui.
S'il fait 15000 KM par an, faites la multiplication.


1- Ca demande du travail - est-ce que le service qui profite a celui qui paye est en relation avec le prix?
Faire 80km avec un client doit bien justifier quelques euros je vous le concede. Que reste t'il des 11900 euros restant (en facturant plus cher que le taxi!)?
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Ce qui est curieux c'est que je n'est jamais vu un acheteur se plaindre des honoraires prélevés par le Notaire ....
Et pourtant aujourd'hui avec l'informatique les actes sont dans l'ordinateur , il suffit de faire un copier coller pour changer le nom.


2- Les autres font pas mieux
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Ainsi dans la journée un clerc de Notaire peut faire une cinquantaine d'acte dans un immeuble neuf s'il détient le règlement de copro dans ses minutes et donc détient le privilège de faire tous les actes sans risque de concurrence.


2- Les autres font pas mieux
Citation :
Initialement entré par Soyouz
Et pourtant .. là c'est bien "l'acheteur" qui va sortir son chéquier et va payer un montant sensiblement égal à ce que touche l'A I .


2- Les autres font pas mieux
Citation :
Initialement entré par Soyouz
J'arrête de rebondir sur ce sujet qui me semble épuisé.
"Bonne chance dans votre recherche d'appartement"


3- Digressions


J'aime bien votre post, il illustre assez bien ce que je voulais dire!

Edité par - Ahuy le 21 oct. 2005 14:45:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com