ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Achat d'appartement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cassis
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  23:02:51  Voir le profil
Bonjour,

je viens faire appel à vous pour une question que l'on vient de me poser aujourd'hui :

j'ai RDV chez le Notaire le 08 Novembre pour signer l'acte authentique de vente et recuperer les clé de l'appartement.
Seulement, l'assemblée générale de la copropriété se deroule le 3 Novembre. Le proprietaire actuel de l'appartment n'y habite déjà plus et veut m'envoyer une procuration pour que je puisse assister à l'assemblée et y voter ! ! ! Seulement je n'aurait les clé qu'à partir du 8 Novembre, donc reelement proprietaire qu'à ce moment là !
Il me semble egalement que tout se qui est voté en assemblée (travaux, ...) le cout des travaux est pour le proprietaire à ce moment là. Est ce que c'est pas un moyen pour me faire payer les travaux s'ils sont votés lors de cette assemblée ? est ce legal de me donner procuration et devrais-je payer les travaux s'ils sont votés ?

Merci pour vos reponses.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  23:15:08  Voir le profil
Votre vendeur ne fait qu'appliquer ce qu'il y a probablement prévu dans votre compromis. Vous devrez donc aller à cet AG et voter. Je suis quand même surpris que vous n'ayez pas posé la question à l'AI (si vous êtes passé par une agence). En dehors de toute convention contraire, les appels de charges exigibles seront pour vous lorsque vous serez propriétaire. Ce qui veut dire que si à cette AG, un ravalement est à l'ordre du jour et qu'il est voté, vous devrez avaler ce saucisson.

Edité par - LeNabot le 27 oct. 2005 23:16:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 27 oct. 2005 :  23:45:12  Voir le profil
http://www.leparticulier.fr/vdq/logement/lire_fiche.asp?id_fiche=375

Christophe

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  09:40:49  Voir le profil
C'est exact mais en" théorie" seulement s'agissant d'une convention privée.

En pratique, le notaire retiendra sur le VENDEUR le montant des éventuelles dépenses votées et signifiées par le Syndic lors de la demande de situation.

Peu importe les conventions entre acquéreur et vendeur, présence ou pas lors de ladite assemblée, le syndic ne connait que le VENDEUR.

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Votre vendeur ne fait qu'appliquer ce qu'il y a probablement prévu dans votre compromis. Vous devrez donc aller à cet AG et voter. Je suis quand même surpris que vous n'ayez pas posé la question à l'AI (si vous êtes passé par une agence). En dehors de toute convention contraire, les appels de charges exigibles seront pour vous lorsque vous serez propriétaire. Ce qui veut dire que si à cette AG, un ravalement est à l'ordre du jour et qu'il est voté, vous devrez avaler ce saucisson.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  10:04:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz

Peu importe les conventions entre acquéreur et vendeur, présence ou pas lors de ladite assemblée, le syndic ne connait que le VENDEUR.

Pourtant le décret 67-223 du 17 mars 1967 est très clair. Le syndic doit aussi connaitre l'acquéreur. Et estimer ce qui revient à l'un et à l'autre.

Article 5
Modifié par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 art. 4 (JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004).

Le syndic, avant l'établissement de l'un des actes mentionnés à l'article 4, adresse au notaire chargé de recevoir l'acte, à la demande de ce dernier ou à celle du copropriétaire qui transfère tout ou partie de ses droits sur le lot, un état daté comportant trois parties.

Dans la première partie, le syndic indique, d'une manière même approximative et sous réserve de l'apurement des comptes, les sommes pouvant rester dues, pour le lot considéré, au syndicat par le copropriétaire cédant, au titre :

a) Des provisions exigibles du budget prévisionnel ;

b) Des provisions exigibles des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel ;

c) Des charges impayées sur les exercices antérieurs ;

d) Des sommes mentionnées à l'article 33 de la loi du 10 juillet 1965 ;

e) Des avances exigibles.

Ces indications sont communiquées par le syndic au notaire ou au propriétaire cédant, à charge pour eux de les porter à la connaissance, le cas échéant, des créanciers inscrits.

2° Dans la deuxième partie, le syndic indique, d'une manière même approximative et sous réserve de l'apurement des comptes, les sommes dont le syndicat pourrait être débiteur, pour le lot considéré, à l'égard du copropriétaire cédant, au titre :

a) Des avances mentionnées à l'article 45-1 ;

b) Des provisions du budget prévisionnel pour les périodes postérieures à la période en cours et rendues exigibles en raison de la déchéance du terme prévue par l'article 19-2 de la loi du 10 juillet 1965.

Dans la troisième partie, le syndic indique les sommes qui devraient incomber au nouveau copropriétaire, pour le lot considéré, au titre :

a) De la reconstitution des avances mentionnées à l'article 45-1 et ce d'une manière même approximative ;

b) Des provisions non encore exigibles du budget prévisionnel ;

c) Des provisions non encore exigibles dans les dépenses non comprises dans le budget prévisionnel.

Dans une annexe à la troisième partie de l'état daté, le syndic indique la somme correspondant, pour les deux exercices précédents, à la quote-part afférente au lot considéré dans le budget prévisionnel et dans le total des dépenses hors budget prévisionnel. Il mentionne, s'il y a lieu, l'objet et l'état des procédures en cours dans lesquelles le syndicat est partie.

Edité par - LeNabot le 28 oct. 2005 10:08:33

cassis
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  10:10:26  Voir le profil
Merci pour vos réponses !

En gros si des travaux sont votés mais que l'appel de fond n'est pas fait avant que j'ai les clé, c'est moi qui doit payer ces travaux et non l'ancien proprio. (si j'ai bien compris...)

Bon j'irai à cette assemblée en tout cas, en esperant ne pas avoir de surprise...

Et encore merci !

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  10:12:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par cassis

Merci pour vos réponses !

En gros si des travaux sont votés mais que l'appel de fond n'est pas fait avant que j'ai les clé, c'est moi qui doit payer ces travaux et non l'ancien proprio. (si j'ai bien compris...)

Exactement cela. Vérifiez avec votre compromis. Les modalités entre la date dudit compromis et l'acte authentique sont en général expliquées.

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  10:19:52  Voir le profil
Comme d'habitude vous lisez en travers le Nabot

Le syndic n'est pas juge de connaitre les conventions privées entre acquéreur et vendeur au niveau d'une éventuelle représentation de l'un par l'autre lors d'une A G intervenant entre un compromis (dont il n'a pas connaissance) et un acte Notarié transferant la propriété.

Ceci ne fait pas obstacle aux dispositions d'ordre publiques telles que des avances sur budjet , fond de roulement etc.

Les dépenses votées et appelées par le syndic seront donc conservées par le Notaire lors de la réddition des comptes mais si vendeur et acquéreur sont d'accord pour payer l'un à la place de l'autre en vertu d'un accord privé , le Notaire se va pas s'y opposer c'est évident.

La signification du nouveau propriétaire est faite par le Notaire et c'est seulement à ce moment que le syndic en a connaissance en officiel.

Citation :

Citation :

Pourtant le décret 67-223 du 17 mars 1967 est très clair. Le syndic doit aussi connaitre l'acquéreur. Et estimer ce qui revient à l'un et à l'autre.

Article 5
Modifié par Décret n°2004-479 du 27 mai 2004 art. 4 (JORF 4 juin 2004 en vigueur le 1er septembre 2004).

Le syndic, avant l'établissement de l'un des actes mentionnés à l'article 4, adresse au notaire chargé de recevoir l'acte, à la demande de ce dernier ou à celle du copropriétaire qui transfère tout ou partie de ses droits sur le lot, un état daté comportant trois parties.

Dans la première partie, le syndic indique, d'une manière même approximative et sous réserve de l'apurement des comptes, les sommes pouvant rester dues, pour le lot considéré, au syndicat par le copropriétaire cédant, au titre :

a) Des provisions exigibles du budget prévisionnel ;

b) Des provisions exigibles des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel ;

c) Des charges impayées sur les exercices antérieurs ;

d) Des sommes mentionnées à l'article 33 de la loi du 10 juillet 1965 ;

e) Des avances exigibles.

Ces indications sont communiquées par le syndic au notaire ou au propriétaire cédant, à charge pour eux de les porter à la connaissance, le cas échéant, des créanciers inscrits.

2° Dans la deuxième partie, le syndic indique, d'une manière même approximative et sous réserve de l'apurement des comptes, les sommes dont le syndicat pourrait être débiteur, pour le lot considéré, à l'égard du copropriétaire cédant, au titre :

a) Des avances mentionnées à l'article 45-1 ;

b) Des provisions du budget prévisionnel pour les périodes postérieures à la période en cours et rendues exigibles en raison de la déchéance du terme prévue par l'article 19-2 de la loi du 10 juillet 1965.

Dans la troisième partie, le syndic indique les sommes qui devraient incomber au nouveau copropriétaire, pour le lot considéré, au titre :

a) De la reconstitution des avances mentionnées à l'article 45-1 et ce d'une manière même approximative ;

b) Des provisions non encore exigibles du budget prévisionnel ;

c) Des provisions non encore exigibles dans les dépenses non comprises dans le budget prévisionnel.

Dans une annexe à la troisième partie de l'état daté, le syndic indique la somme correspondant, pour les deux exercices précédents, à la quote-part afférente au lot considéré dans le budget prévisionnel et dans le total des dépenses hors budget prévisionnel. Il mentionne, s'il y a lieu, l'objet et l'état des procédures en cours dans lesquelles le syndicat est partie.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  10:27:48  Voir le profil
Citation :

Ca c'est vous qui le dites. Mais j'observe que vous dites n'importe quoi car le syndic est bien chargé de faire une ventilation pendant la période transitoire juste avant l'acte authentique. Il doit donc aussi connaitre le futur copropriétaire potentiel contrairement à ce que vous avez déclaré de manière fantaisiste.

Citation :
Le syndic n'est pas juge de connaitre les conventions privées entre acquéreur et vendeur au niveau d'une éventuelle représentation de l'un par l'autre lors d'une A G intervenant entre un compromis (dont il n'a pas connaissance) et un acte Notarié transferant la propriété.

Effectivement, Mais relisez le décret il indique ce qui "devrait incomber" au nouveau copropriétaire. A faire affiner par le notaire en fonction du compromis ou d'accords de dernière minute.

Citation :
Les dépenses votées et appelées par le syndic seront donc conservées par le Notaire lors de la réddition des comptes...

Si les conventions le prévoient. Sinon comme par exemple le cas de cassis, il ne pourra rien sequestrer au niveau des décisions prises lors de l'AG du 8 novembre.

Citation :
La signification du nouveau propriétaire est faite par le Notaire et c'est seulement à ce moment que le syndic en a connaissance en officiel.

Certes. Mais le syndic est notifié du projet de vente. Et le décret lui fait obligation de gérer la période transitoire dans l'état qu'il transmet au notaire.

Alors ne dites pas que je lis de travers. Vous avez le décret et il est très explicite.

Edité par - LeNabot le 28 oct. 2005 10:38:00

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  10:36:59  Voir le profil

Trouvez moi un seul exemple d'un Notaire qui ne conserve pas lors d'une vente, la quote part d'un budget voté en A G pour l'envoyer au Syndic , au motif que le futur propriétaire avait un pouvoir pour représenter le vendeur à ladite AG.

Les conventions du SSP entre vendeur et acquéreur ne sont pas opposables au syndic.

Ceci ne pas pas obstacle au décret que vous relatez si vous le lisez bien et plusieurs fois pour comprendre la qualification des postes concernés.

Maintenant encore une fois, si l'acquéreur est d'accord , il supporte l'appel de fonds de ses deniers personnels , mais s'il n'est pas d'accord, le notaire retiendra les sommes sur l'acquéreur.

Citation :

Citation :

Ca c'est vous qui le dites. Mais j'observe que vous dites n'importe quoi car le syndic est bien chargé de faire une ventilation pendant la période transitoire juste avant l'acte authentique. Il doit aussi connaitre le future copropriétaire potentiel.

Citation :

Effectivement, Mais relisez le décret il indique ce qui "devrait incomber" au nouveau copropriétaire. A faire affiner par le notaire en fonction d'accords de dernière minute.

Citation :
Les dépenses votées et appelées par le syndic seront donc conservées par le Notaire lors de la réddition des comptes...
Si les conventions le prévoient. Sinon comme par exemple le cas de cassis, il ne pourra rien sequestrer au niveau des décisions prises lors de l'AG du 8 novembre.

Citation :

Certes. Mais le syndic est notifié du projet de vente. Et le décret lui fait obligation de gérer la période transitoire dans l'état qu'il transmet au notaire.

Alors ne dites pas que je lis de travers. Vous avez le décret et il est très explicite.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  10:44:27  Voir le profil
Citation :

Trouvez moi un seul exemple d'un Notaire qui ne conserve pas lors d'une vente, la quote part d'un budget voté en A G pour l'envoyer au Syndic , au motif que le futur propriétaire avait un pouvoir pour représenter le vendeur à ladite AG.

Là vous me parlez d'appels de fonds qui seraient exigibles !!!!!

Citation :
Les conventions du SSP entre vendeur et acquéreur ne sont pas opposables au syndic.

J'ai dit le contraire ????? Je répète dans son état il indique ce qui "devrait incomber" comme le décret l'indique. C'est clair ?????

Citation :
Maintenant encore une fois, si l'acquéreur est d'accord , il supporte l'appel de fonds de ses deniers personnels , mais s'il n'est pas d'accord, le notaire retiendra les sommes sur l'acquéreur.

Le notaire ne pourra retenir qu'en cas d'impayés constatés par le syndic notamment. Les appels de fonds futurs et même susceptibles d'être immédiats ne sont dus que s'ils sont exigibles.

Edité par - LeNabot le 28 oct. 2005 10:45:14

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  11:09:48  Voir le profil
le syndic ne pourra pas imputer sur le compte du vendeur une créance qui n'est pas "liquide et exigible."

si le ravalement est voté le 3 novembre, mais que le 1er appel de fond est au 1er janvier 2006, c'est le copropriétaire au 1er janvier qui sera redevable de cette somme.

cassis
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  13:41:49  Voir le profil
Oulala !

j'ai du relire 2 ou 3 fois vos reponses pour comprendre...et c'est pas evident.
En tout cas merci pour ce débat et ces renseignements !

En se qui me concerne, je pense que j'irai à cette assemblée générale, mais sans voter, et à ce moment... si des decisions sont prisent concernant des travaux eventuels, je verrai au moment venu de l'appel de fond...

Decidement, j'adore ce forum ! on a toujours une reponse à nos questions !
Mais dites moi, vous devez passer un temps incroyable à faire toutes vos reponses ?

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  13:56:08  Voir le profil
utilisez votre droit de vote. De toute façon si rien n'est prévu concernant cette AG dans votre compromis, vous devrez de toute façon payer les appels de fnds des travaux votés. Ce serait dommage de ne pas voter sachant que 5 jours plus tard vous serez propriétaire.
Votre vendeur se conduit de façon tout à fait courtoise en vous procurant le pouvoir pour cette AG

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  14:11:35  Voir le profil
De toutes façons, il ne s'agit pas de "votre" droit de vote mais de celui du propriétaire actuel que vous représentez.
Ainsi , si dans l'ordre du jour des travaux "chiffrés" sont mis au vote, même si les appels de fonds se font par la suite, le syndic demandera au Notaire de lui envoyer la quote part du lot .
le vote est le "fait générateur" .
Ensuite si vous avez une convention entre le vendeur et vousmais ce n'est pas opposable au syndic .
D'ailleurs , même si vous avez un "pouvoir pour voter" non pas en votre nom mais au nom du propriétaire dont vous achetez l'appartement, vous n'avez pas le pouvoir de faire inscrire d'autres questions à l'ordre du jour.
Votre nom ne va figurer dans cette assemblée qu'en qualité de:
Mr X représenté par Mr Y

Citation :
Initialement entré par cassis

Oulala !

j'ai du relire 2 ou 3 fois vos reponses pour comprendre...et c'est pas evident.
En tout cas merci pour ce débat et ces renseignements !

En se qui me concerne, je pense que j'irai à cette assemblée générale, mais sans voter, et à ce moment... si des decisions sont prisent concernant des travaux eventuels, je verrai au moment venu de l'appel de fond...

Decidement, j'adore ce forum ! on a toujours une reponse à nos questions !
Mais dites moi, vous devez passer un temps incroyable à faire toutes vos reponses ?

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  14:42:06  Voir le profil
ENtre le 03 et le 8 novembre je ne vois pas comment le syndic va envoyer quelques choses au notaire.
Le syndic s'adressera à tous les cas à cassis au moment de l'appel des fonds.

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  16:45:06  Voir le profil
Extrait acte notarié:
Rubrique
Syndicat de copropriété ....

"......pour le cas ou des travaux seraient décidés par une assemblée de copropriétaires antérieurement au jour de la prise de possession, même non encore payés, ils resteront à la charge du vendeur......"

Le notaire est déjà informé de l'ordre du jour qui sera relaté dans le projet d'acte qui doit être envoyé à l'acquéreur.
Il demandera ensuite une situation à jour par fax ou tél avant de libérer le prix de la vente au vendeur.

Citation :
Initialement entré par questionappart

ENtre le 03 et le 8 novembre je ne vois pas comment le syndic va envoyer quelques choses au notaire.
Le syndic s'adressera à tous les cas à cassis au moment de l'appel des fonds.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  16:58:02  Voir le profil
Citation :

Extrait acte notarié:
Rubrique
"......pour le cas ou des travaux seraient décidés par une assemblée de copropriétaires antérieurement au jour de la prise de possession, même non encore payés, ils resteront à la charge du vendeur......"

Camarade Soyouz. Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que ceci est la recopie d'une clause du compromis. Probablement TISSOT, je reconnais le style. Ce n'est pas le droit commun en vigueur par défaut si je puis m'exprimer ainsi. Il faut faire la part de ce qui est prévu par le décret et des conventions qui y dérogent.

Citation :
le vote est le "fait générateur".

C'est parfaitement inopérent. En dehors de toute convention contraire, c'est la date de l'exigibilité de l'appel de fond qui permettra de déterminer qui devra payer.

Edité par - LeNabot le 28 oct. 2005 17:01:03

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  17:58:42  Voir le profil
Pas de chance Le Nabot:
rien à voir avec un imprimé TISSOT, c'est un extrait de titre d'un de mes clients.

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que le fait générateur est la décision de l'assemblée.
Ensuite que les copros décident pour X raisons d'étaler les appels c'est autre chose.
Dans ce cas, le Notaire conserve le montant de la quote part indiqué par le Syndic , ce qui fait que l'acheteur en réaloité est le premier à être à jour au titre de son lot.

A l'inverse les sommes versées en avance pour fond de trésorerie en vue de gros travaux futurs, ravalement par exemple sont remboursés au vendeur si l'assemblée ne s'est pas réunie.

Citation :

Citation :

Extrait acte notarié:
Rubrique

Camarade Soyouz. Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que ceci est la recopie d'une clause du compromis. Probablement TISSOT, je reconnais le style. Ce n'est pas le droit commun en vigueur par défaut si je puis m'exprimer ainsi. Il faut faire la part de ce qui est prévu par le décret et des conventions qui y dérogent.

Citation :
le vote est le "fait générateur".

C'est parfaitement inopérent. En dehors de toute convention contraire, c'est la date de l'exigibilité de l'appel de fond qui permettra de déterminer qui devra payer.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  18:32:35  Voir le profil
Citation :

Pas de chance Le Nabot:
rien à voir avec un imprimé TISSOT, c'est un extrait de titre d'un de mes clients.

Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que le fait générateur est la décision de l'assemblée.

Camarade Soyouz. Les conventions que vous faites signer à vos clients n'ont jusqu'à preuve du contraire aucune valeur normative. Ce qui veut dire que ce qui sort de vos cuisines quelles que soient les qualités olfactives ne prouvent absolument rien.

Vous avez une définition de l'exigibilité donnée par les articles 14-1 et 14-2 de la Loi n°65-557 du 10 juillet 1965. Vous avez aussi le décret 67-223 du 17 mars 1967 que je vous ai reproduit. Ce sont les textes en vigueur.

Si lors que vos tractations vous faites déroger les parties, cela vous regarde et c'est vos salades.

Enfin sur le lien de jcm ( http://www.edpref.com/html/accueil/index.html ) vous avez un exemple de compromis assez conforme à la réglementation en vigueur. Voir l'article 6-2 des conditions générales dudit compromis notamment.

Donc votre fait générateur qui serait le vote de l'AG n'existe que dans votre imagination.

Désolé de vous le dire franchement : vous travaillez encore avec les anciennes règles d'avant la réforme de septembre 2004. Ou alors vous avez un vieux stock de préimprimés que vous n'osez pas jeter. Tissot ou autre.

Edité par - LeNabot le 28 oct. 2005 18:51:47

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 28 oct. 2005 :  18:43:04  Voir le profil
Soyouz,

De quand date cet acte notarié ?
Citation :
Extrait acte notarié:
Rubrique

Le syndic n'a absolument rien à voir dans les relations acheteur/vendeur et si un acheteur arrive à faire inclure dans un acte de vente que le vendeur paiera les charges de copropriétés pendant dix ans, le syndic n'est pas concerné.

Il en est de même, depuis la réforme entrée en vigueur le 1er septembre 2004. Entre les parties, vendeur/acheteur/syndic, ce dernier ne connaît plus que le propriétaire au moment de l'appel de fonds et basta.

Alors, à moins que vous souhaitiez dans vos différents énoncés faire placer de l'argent au profit du notaire qui se verrait crédité de la part du vendeur pour des travaux non commencés et pour lesquels aucun appel de fonds n'a encore été établi !!!
Citation :
Ensuite que les copros décident pour X raisons d'étaler les appels c'est autre chose.
Dans ce cas, le Notaire conserve le montant de la quote part indiqué par le Syndic , ce qui fait que l'acheteur en réaloité est le premier à être à jour au titre de son lot.
Dans ce qui précède, le notaire conserve la somme en question ! et le vendeur, vis à vis de la copropriété n'est pas le premier à être à jour au titre de son lot, car le syndicat n'a pas encore vu paraître le premier centime d'€ qui produit des "petits" au seul profit du notaire.

Christophe
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com