ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 pas de bon de visite signé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

kl007
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  10:38:14  Voir le profil
j'ai visité un appartement mais l'agent immobillier a omis de me faire signe un bon de visite.Puis je negocier directement avec le vendeur ? Merci
Signaler un abus

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  11:32:59  Voir le profil
Non.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kl007
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  11:44:59  Voir le profil
pourquoi? rien ne prouve que j'ai visité cet appartement avec cet agent . Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  12:06:00  Voir le profil
Ma réponse était au niveau juridique.
Pour le reste pas de preuve pas de condamnation, que ce soit pour arnaquer un agent immobilier ou pour braquer une banque. Alors à quoi rime votre question ?


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kl007
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  12:31:20  Voir le profil
Le montant du bien est de 198000 €.
les frais d'agences represente environ 8000 €.ce montant me parait exageré .J'ai tenté de negocier mais en vain.Voila pourquoi je voulais savoir si je pouvais passer outre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  13:22:50  Voir le profil
et vous, vous accepteriez que votre employeur ne vous paye pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  13:54:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kl007

Le montant du bien est de 198000 €.
les frais d'agences represente environ 8000 €.ce montant me parait exageré .J'ai tenté de negocier mais en vain.Voila pourquoi je voulais savoir si je pouvais passer outre.




Eternel problème : qui paie les frais ? A quoi correspondent-ils ?
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=14273

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kl007
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  15:06:20  Voir le profil
Non monsieur, mais au regard de la prestation fourni,l'agent est parti avant meme la visite totale du bien alors que j'aurais eu besoin de ces conseils et competences.je me dis aprés tout ,je ne vais pas etre plus royaliste que le roi.Sachez Néanmoins que je lui ai proposé 5000€ pour frais ,ce qui est à mon avis largement payé une demi visite. Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  15:53:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kl007

Non monsieur, mais au regard de la prestation fourni,l'agent est parti avant meme la visite totale du bien alors que j'aurais eu besoin de ces conseils et competences.je me dis aprés tout ,je ne vais pas etre plus royaliste que le roi.Sachez Néanmoins que je lui ai proposé 5000€ pour frais ,ce qui est à mon avis largement payé une demi visite. Cordialement



devenez agent immobilier ! si vous en avez les compétences !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kl007
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 04 nov. 2005 :  16:21:32  Voir le profil
c'est ce que je dis j'avais besoin des competences de l'agent que je ne possede pas. 198000 € à debourser ce n'ai pas rien .

Mais je pense qu'a ces yeux je n'était pas un client potentiel !!!
C'est pour cela que cet visite fut baclée.

Je pense que sincerement qu'agent immobilier c'est un metier.Et que votre corporation doit faire un peu de ménage autour d'elle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  10:08:58  Voir le profil
Leo66,

Votre réponse devenez agent immobilier si vous en avez les comptences est très représentative de cette profession, vous êtes en train de dire à kl007 si vous avez votre licence en droit devenez vous même agent immobilier. Si un diplôme donnait les compétences en conseil et en sens commercial qu'est en droit d'attendre kl007, cela se saurait. Je pense effectivement qu'il est grand temps de faire le ménage dans cette profession et ce n'est sans doute pas avec la "nouvelle" loi Hoguet que cela va s'arranger!
KL007, sachez que 8000€ de commission pour 198000€ de prix d'acquisition, cela ne me parait pas du tout exagéré si le travail est bien fait. Les frais de fonctionnement d'une agence sont très élevés et tout travail mérite salaire n'est-ce pas?
TL

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 07 nov. 2005 :  14:09:25  Voir le profil
Un autre exemple de discussion sur le sujet (apres quelques echanges un peu houleux) :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=31071&whichpage=1

Sur le fond je suis assez d'accord avec vous sur l'adéquation entre le prix de la prestation pour l'acheteur et le service qu'on lui rend.
Sur votre affaire en particulier je suis plus reservé. On peut ne pas aimer les regles d'un jeu, en ce cas on n'y joue pas -> passer par un AI pour ensuite ne pas payer les frais prévus dans le contrat meme tacite...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kl007
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  08:14:58  Voir le profil

Merci de votre soutien TLAM , 8000 € me parait aussi résonnable à condition que l'AI m'aide à evaluer le prix réel de cet appartement.

à la question ,combien me couterais la rénovation des fenetres par des modeles isolés (il y en a 7 + 1 porte fenetre);réponse de l AI environ 2000 €.le fenetrier KparK estime et apres remise le cout à 6500€.Pas de commentaire.
Visite de la cuisine ,un simple evier inox .Sur l'annonce figurait cuisine aménagée.C'est à ce moment que l'AI est parti et j'ai pu pleinement discuter avec le propriétaire.
La surface habitable 105 M² sur l'annonce.Le proprétaire avait pourtant indiqué 96 m² .

Lors de l'acquisition de ma maison actuelle par une autre agence, L'AI a recherché et trouvé le bien selon mon désiratat et m'a réellement conforté lors cet achat.Je n'ai pas discuté les frais d'agence .Il était justifié par le service rendu.D'autre part l'AI m'a garanti un ans mon bien contre toute mauvaise surprise (Chaudiere , toiture,Etc.).J'appelle ça un professionnel.

C'est pour cela que me conduit ainsi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  15:37:28  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Mon conseil serait de faire une proposition à 195 000 € au lieu des 198 000 € demandés.
Soit l'agent immobilier obtiendra la négociation du prix (ce qui me semble difficile tant il parait être un "amateur" au travers de vos explications) soit il réduira de lui-même le montant de ses honoraires à 5 000 € ce que vous estimez cohérent -et encore...je vous trouve sympa, vu le travail effectué !


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kl007
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  16:15:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Mon conseil serait de faire une proposition à 195 000 € au lieu des 198 000 € demandés.
Soit l'agent immobilier obtiendra la négociation du prix (ce qui me semble difficile tant il parait être un "amateur" au travers de vos explications) soit il réduira de lui-même le montant de ses honoraires à 5 000 € ce que vous estimez cohérent -et encore...je vous trouve sympa, vu le travail effectué !


Cordialement.
Gilles

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kl007
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  16:22:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Mon conseil serait de faire une proposition à 195 000 € au lieu des 198 000 € demandés.
Soit l'agent immobilier obtiendra la négociation du prix (ce qui me semble difficile tant il parait être un "amateur" au travers de vos explications) soit il réduira de lui-même le montant de ses honoraires à 5 000 € ce que vous estimez cohérent -et encore...je vous trouve sympa, vu le travail effectué !


Cordialement.
Gilles



C'est le prix que je lui avait proposé (afin de gagné en tranquilité) , mais il a refusé.
Initialement ,je n'avait aucune mauvaise intention, c'est l'arogance de l'AI qui m'a poussé a avoir un tel comportement.maintenant je ne veux même plus en démordre.

Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 13 nov. 2005 :  13:33:10  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Deux solutions concernant cet agent immobilier :
1- il est mandaté en exclusivité, et ne juge alors pas nécessaire de faire signer un bon de visite (ce qui est une hérésie...mais passons)
ou il entretient des relations amicales, familiales ou pour le moins excellentes avec le vendeur.

2- c'est une simple buse

Dans le 1° cas, vous aurez du mal à vous éxonèrer du paiement d'UNE commission, dont vous aurez à débattre avec lui, qui sera un passage obligé

Dans le 2° cas, il ne mérite pas d'être commissionné.


Notre corporation est malheureusement dans une forte proportion composée de personnes qui n'ont qu'un TRES faible niveau de compétence et de professionalisme... mais ce sont ceux là même qui prétendre n'avoir besoin de rien ni de personne pour les aider à se former, s'armer contre la concurence (certe déloyale de la transaction en direct) et pour se regrouper.
Pensez que dans notre pays, 15% des agences font partie de réseaux de franchise, et que ces 15% réalisent plus de 30% des transactions.

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

wazou
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  20:41:03  Voir le profil
l'agence immobilière n'a pas de preuve écrite comme quoi nous avons visité la maison avec eux. Si l'on achète ensuite au proprio, c'est la parole de l'agence contre la nôtre. On peut contester en disant qu'ils se sont trompé de personne et que le proprio est un ami à nous, non?

Connaissez-vous des cas où le vendeur et l'acheteur ont été rendu coupable car ils ne sont pas passé par à l'agence immobilière malgré la visite, alors qu'il n'y a pas de bon de visite, ni de contrat d'exclusivité du proprio par rapport à l'agence ??
Signaler un abus Revenir en haut de la page

james69
Pilier de forums

369 réponses

Posté - 15 nov. 2005 :  21:30:19  Voir le profil
Vous trouvez ça normal de doubler l'agence franchement, ça ne vous fait rien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  11:39:10  Voir le profil
Je ne voudrais pas vous choquer mais s'il est vrai que tout travail mérite salaire certain semblent oublier que l'inverse est vrai aussi. En ce qui me concerne, je suis OK pour payer même un peu cher un travail bien fait par contre même pas cher, un travail mal ou pas fait je ne suis pas d'accord de payer. C'est le cas dans bien des professions d'ailleurs.

Cordialement

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 16 nov. 2005 :  11:59:15  Voir le profil
wazou: si vous aviez fait un petit tour sur les forums de ce site, vous auriez vu qu'il n'y a pas que l bon de visite comme preuve.

tout autre moyen est possible: témoignage, relevé d'appels téléphoniques...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com