ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 pas de bon de visite signé
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

pof33
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  14:20:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

Messieurs,

Dommage que sur ce forum, presque tous les sujets se terminent par des réglements de compte entre personnes certains de détenir la vérité absolue.

Pour revenir au sujet de départ qui je le rappelle porte sur un acquéreur fort mécontent de la prestation d'un AI, j'ai la conviction que lorsque le travail est bien fait, personne ne s'oppose à ce qu'il soit rémunéré. Il est vrai qu'il existe des escrots qui de toutes façons détourneront la loi mais ceci est vrai dans les 2 camps.
Des AI qui prennent jusqu'à 12% de commission sur 200 ou 250 000€ ne peuvent en aucun cas les justifier et qu'ils ne s'étonnent pas que certains acquéreurs tentent de les "doubler", et je ne suis pas certain que dans ce cas précis l'escrot est le client. Dans d'autres métiers, sachez qu'un client mécontent de votre prestation viens se servir en débit d'office sur votre compte de la somme qu'il considère comme lui étant due en réparation du préjudice et vous n'avez qu'à vous taire!!
C'est illégal mais c'est toujours comme cela.

Une chose est à peu pres certaine, si les AI font correctement leur travail sans escroquer leur client, ils ne trouveront que très rarement d'autres escrots en face d'eux.

TLAM

TL


pour moi je pense que si 12% c'est trop je vais demander de l'aide à une agence qui prend moi
MAIS D ACCORD JE VAIS SUIVRE VOS CONSEIL : si je pense que l'état me prend trop - TVA, impôts - et que je pense qu'il ne m'apporte pas les services attendus JE NE PAIERAI PAS MES TAXES : permettez que je lui donne vos coordonnées quand il viendra me saisir - vous lui expliquerez que je n'ai a payer ni le principal ni les interets de retard
MERCI ENCORE vous allez m'aider à passer de bonnes fêtes de fin d'années
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  14:58:34  Voir le profil
Désolé pof33,
J'avais oublié de préciser que j'avais moi même mon agence et que par conséquent, j'ai la naiveté de croire,même si je ne détient pas le savoir absolu, qu'il n'est pas nécessaire de prendre 25000 € sur une transaction pour vivre très correctement même en payant son personnel, ses impôts ses charges et tout ce qui va avec.
Comme vous l'avez sans doute compris je suis issue d'un autre milieu professionnel qui m'a beaucoup apris en terme de gestion et de réactiité face à la baisse des prix et des marges. Désolé de vous contre dire mais l'absence de vrai concurence rend sans doute ce métier d'AI très impopulaire aux yeux de bon nombre de personnes, je trouve cela bien dommage mas plus le temps passe, plus j'ai l'impression de comprendre pourquoi.

TLAM

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 02 déc. 2005 :  18:40:03  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par TLAM

Une chose est à peu pres certaine, si les AI font correctement leur travail sans escroquer leur client, ils ne trouveront que très rarement d'autres escrots en face d'eux.
TLAM
TL


Une chose est à peu pres certaine, si bon nombre de clients ne cherchaient pas à "contourner" le paiement des honoraires...sans escroquer l'agent immobilier, ils ne trouveraient que très rarement d'autres escrocs en face d'eux !!!
C'est le débat de la poule et de l'oeuf !

Qui veut tuer son chien prétend qu'il a la rage !






Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com