ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 chien chien et cloture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  20:18:10  Voir le profil
Bonsoir

Keket, que vous le vouliez ou non, vous n'avez pas à imposer un état des lieux annuel à votre locataire.

Vous louez, vous faites un EdL, le locataire entre dans les lieux, il y fait ce qu'il y veut (c'est comme ça) quand le bail n'est pas renouvelé pour telle ou telle raison, vous refaites tous deux un EDL et vous rendez ou retenez des sommes sur la caution.

Vous n'avez pas à entrer chez votre locataire qui est maître du domicile loué et qui est chez lui pour toute la durée du bail.

Moi qui suis propriétaire, il ne me viendrait pas à l'idée de m'imposer chez mes locatiaires. Leur vie ne me regarde pas. Vouloir entrer chez les gens me semble aussi incongru que malsain.
Vous pourrez peut-être intimider un jeune couple, je puis vous assurer que si vous aviez un médecin, un juge, un haut fonctionnaire vous vous feriez envoyer dans les cordes ...

Quant aux travaux, c'est généralement le locataire qui donne signe de vie ...

Intervanssion du 12.11 à 15h27 justes pour corijé les fôtes que j'aie fêtes
Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 12 nov. 2005 15:26:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Keket
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 10 nov. 2005 :  20:47:03  Voir le profil
Monsieur,
Ma vie privé m'intéresse pas les internautes et je ne l'ai jamais exposée sur ce forum ou alors j'aimerais qu'on me le prouve ; on m'a forcé à dévoiler mes origines par rapport à mon pseudo et de façon fort impolie ; les messages racistes à mon égard, j'ai demandé à ce qu'ils soient supprimés, ce qui a été fait, notamment un qui m'accusait d'aller apprendre l'orthographe alors que j'avais seulement fait une faute de frappe, donc l'intolérant ce n'est pas moi.
L'instigateur d'obscénités par rapport à mon pseudo qui tient plus de l'ignorance et de la bêtise, ce n'est pas moi non plus.
Je pensais qu'on m'invectivait parce que j'étais nouveau, mais non, ici tout le monde s'invective.
Alors s'il vous plaît vos leçons de tolérance et de civisme vous vous les gardez et je trouve dommage d'instaurer ce climat sur un forum qui n'a pour but que d'informer.
J'ai demandé à ce que les comptes personnels soient réglés en pm un certain Marty m'a répondu vertement que ce n'était pas l'usage.
Question qui définit les usages sur ce forum, où apparemment personne ne peut se souffrir ?
Bonne soirée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 11 nov. 2005 :  13:22:05  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Keket, vous vous enervez un peu trop vite ! Ce qu'essaient de vous expliquer les participants, c'est que le bailleur ne peut s'arroger le droit de pénétrer dans le domicile du locataire si celui-ci ne l'y invite pas, sauf s'il y a péril en la demeure et qu'une intervention de sauvegarde de l'immeuble ou du droit des tiers s'avère nécessaire, et encore, si le locataire n'obtempère pas, seul un tribunal peut en décider...

Vous demandez qu'on vous prouve que le propriétaire n'a pas le droit : en fait les choses ne sont pas ainsi ! Le propriétaire ne peut que si la loi lui en donne droit, car le logement loué est devient le domicile du locataire et que tout domicile est inviolable, fort heureusement, sauf par la force publique dûment autorisée par voie de justice ! C'est tout simplement cela l'état de droit...

C'est pourquoi une telle clause dans le bail ne vaut pas tripette et que le locataire peut superbement l'ignorer, comme toutes les clauses abusives !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 12 nov. 2005 :  16:06:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Bonsoir

Keket, que vous le vouliez ou non, vous n'avez pas à imposer un état des lieux annuel à votre locataire.

Vous louez, vous faites un EdL, le locataire entre dans les lieux, il y fait ce qu'il y veut (c'est comme ça) quand le bail n'est pas renouvelé pour telle ou telle raison, vous refaites tous deux un EDL et vous rendez ou retenez des sommes sur la caution.

Vous n'avez pas à entrer chez votre locataire qui est maître du domicile loué et qui est chez lui pour toute la durée du bail.

Moi qui suis propriétaire, il ne me viendrait pas à l'idée de m'imposer chez mes locatiaires. Leur vie ne me regarde pas. Vouloir entrer chez les gens me semble aussi incongru que malsain.
Vous pourrez peut-être intimider un jeune couple, je puis vous assurer que si vous aviez un médecin, un juge, un haut fonctionnaire vous vous feriez envoyer dans les cordes ...

Quant aux travaux, c'est généralement le locataire qui donne signe de vie ...

Intervanssion du 12.11 à 15h27 justes pour corijé les fôtes que j'aie fêtes
Amicalement.

Colette






J'attends les réflexions de ceux qui disent qu'il ne faut pas rectifier un message,même pour les fautes,s'il y a eu une réponse!

Edité par - MARGOULIN le 12 nov. 2005 16:07:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com