ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Comment faire pour vendre la maison de mon oncle ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Cosette3
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 23 nov. 2005 :  21:05:26  Voir le profil
Bonsoir,

Mon oncle m'a donné procuration pour vendre sa maison d'une valeur estimé à 250000 euros. J'ai rencontré un AI avec qui je souhaite traiter. Cependant il me propose comme rétribution sur l'affaire seulement 1% de la valeur du bien immobilier comme apporteur d'affaire est ce juste? Heu sur ce coup je lui gènere une affaire important entre 15000 et 25000 euros de commission (de 6% à 10% selon ce site)je trouve la rétribution légère notament en ce temps de crise pour trouver un bien immobilier. Je souhaite que tout le monde soit gagnant mais de manière juste. Donc j'en demande 10 000 euros ce qui est logique. De plus est-ce que je suis imposable dessus surtout que ce n'est pas mon métier ? enfin j'ai la procuration de vente, de quelle mesure je dois me méfier de l'AI ? du notaire ? et est-ce légal ?

Merci de me répondre

Libertad
Signaler un abus

agent x
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  15:14:14  Voir le profil
Je suis pas sur que ce soit legal votre histoire ...
maintenant si votre oncle veut vous donner un petit quelquechose ... des etrenes peut etre ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  15:37:22  Voir le profil
et comment allez vous faire pour editer une facture????

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  15:44:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vu d’ma fenêtre, vous n’êtes que l’intermédiaire de votre oncle… Donc soit vous vendez seule sans AI, soit vous discutez avec l’AI pour votre comm’… Ne perdez pas de vue que vous n'êtes pas le professionnel dans cette vente...
Cordialement

Lo

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  15:46:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

Il me semble avoir lu sur ce site qu'un particulier a la possibilité de faire une facture.
Me trompe-je ???

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  15:50:30  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par ali gator

Citation :

Il me semble avoir lu sur ce site qu'un particulier a la possibilité de faire une facture.
Me trompe-je ???

Apporter le lien plutôt qu'une question aurait été intéressant..

Lo

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  15:57:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Lo_

Lo

Va falloir que je recherche !!!
Bouf.
C'est du boulot (même avec Goooooooooooooooooooogle).

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  17:05:29  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
[...]
Va falloir que je recherche !!!
Bouf.
C'est du boulot (même avec Goooooooooooooooooooogle).

Pour nous donner des liens de sites de cul… là ça ne vous pose pas de problème de recherche… ne me dites pas qu'en 15 jours, vous avez déjà oublié vos premiers posts…

Lo

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  18:08:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cosette3

Bonsoir,

Mon oncle m'a donné procuration pour vendre sa maison d'une valeur estimé à 250000 euros. J'ai rencontré un AI avec qui je souhaite traiter. Cependant il me propose comme rétribution sur l'affaire seulement 1% de la valeur du bien immobilier comme apporteur d'affaire est ce juste? Heu sur ce coup je lui gènere une affaire important entre 15000 et 25000 euros de commission (de 6% à 10% selon ce site)je trouve la rétribution légère notament en ce temps de crise pour trouver un bien immobilier. Je souhaite que tout le monde soit gagnant mais de manière juste. Donc j'en demande 10 000 euros ce qui est logique. De plus est-ce que je suis imposable dessus surtout que ce n'est pas mon métier ? enfin j'ai la procuration de vente, de quelle mesure je dois me méfier de l'AI ? du notaire ? et est-ce légal ?

Merci de me répondre

Libertad

Vous voulez gagner de l'argent sur le dos du Tonton ?

Pourquoi a t il besoin de vous le Tonton ?

Vous avez rencontré un A I avec lequel vous voulez traiter ?

Traiter de quoi ? si vous trouver le client , on peut comprendre que le Tonton vous donne une com ... mais si c'est pour aller voir un A I qui n'a besoin que de la signature de votre oncle , vous ne servez à rien... donc l'AI ne vous doit rien !

Quand on a la procuration d'un proche c'est pour intervenir dans son intérêt et non pas pour s'en prendre une pincée sur le travail des autres.

Vilain neuveu.

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  18:22:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Soyouz

Citation :
Initialement entré par Cosette3

Bonsoir,

Merci de me répondre

Libertad

Vous voulez gagner de l'argent sur le dos du Tonton ?

Pourquoi a t il besoin de vous le Tonton ?

Vous avez rencontré un A I avec lequel vous voulez traiter ?

Traiter de quoi ? si vous trouver le client , on peut comprendre que le Tonton vous donne une com ... mais si c'est pour aller voir un A I qui n'a besoin que de la signature de votre oncle , vous ne servez à rien... donc l'AI ne vous doit rien !

Quand on a la procuration d'un proche c'est pour intervenir dans son intérêt et non pas pour s'en prendre une pincée sur le travail des autres.

Vilain neuveu.

Pour mémoire.

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  18:25:07  Voir le profil
Sur les chiffres, je ne pense pas que l'AI prenne 6 à 10% sur un bien à 250,000 €. Mon expérience est plutôt 4-5%, soit 10 000 à 12 500 €, précisément ce que vous souhaitez gagner. Je doute que vous arriviez à vous mettre d'accord.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  18:39:22  Voir le profil

Citation :

Pour nous donner des liens de sites de cul… là ça ne vous pose pas de problème de recherche… ne me dites pas qu'en 15 jours, vous avez déjà oublié vos premiers posts…
Lo

Auusi étrange que cela puisse vous paraître je ne vois plus trop bien ce dont vous me parlez, l' âge sans doute...
En faisant un petit effort il me semble me souvenir avoir donné un lien qui ne portait pas à conséquence, vous en conviendrez (fallait pas cliquer sur la touche entrée !!!).
Comme quoi il est plus facile de trouver sur les moteurs de recherche des sites de cul que "particulier facture universimmo"
Par ailleurs je tiens à vous dire que j'ai réagi(s?) en son temps contre Altavista qui présentait, aprés minuit il est vrai, dans un bandeau de sa page d'accueil un lien très explicite vers un site dont il est question içi.
De plus, je peux vous fournir par mail un document que j'ai envoyé à un grand organisme de protection de l'enfance et qui n'a reçu aucune réponse.
Quand je pense que ma petite fille peut avoir tous les jours dans la presse locale des numéros de téléphone vers des messageries ......
J'avoue que j'ai baissé les bras.
Je concois que vous ayez pu être choquée par le lien dont il est question ci-dessus.
Je vous prie de trouver içi l'expression de mes plus vifs regrets.
Je pense que le post incriminé a été supprimé par son auteur.
Dans le cas contraire il se propose de le faire sous peu.
(Toujours cette 3ème personne du singulier )
Salutations.

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  18:56:07  Voir le profil
Marrant,

Votre pseudo m'aurait plutôt fait penser à une histoire triste de petite fille "riche"
Citation :
http://www.paroles.net/chansons/19835.htm
{Refrain:}
Toute seule sur cette plage
Pauvre petite fille richeToute seule, oh, si seule
Pauvre petite fille riche
Tu pleures parce que tu n'as pas le droit
D'épouser un pauvre garçon comme moi
Pauvre petite fille riche

Vous ne l'êtes pas encore, mais cela viendra j'en suis certain, vous avez les prédispositions pour.

Vous feriez bien mieux de demander à votre si gentil tonton de vous faire une donation de type "sarko", juste avant les fêtes, si bien sûr il n'a pas d'héritier direct. Ce que je suppose, sinon pourquoi seriez vous chargée de la vente de son bien.

Enfin, je m'avance, il en a peut-être que vous souhaitez "évincer"...

De toute les façons, procuration ou pas pour la vente, le revenu de cette vente reviendra à votre si bon tonton et pas à vous !!!!

Alors, à la place de l'agence et comme vous l'ont indiquer les précédents intervenants, je téléphonerai au tonton pour savoir s'il accepte qu'une partie de cette vente vous revienne directement, sous un prétexte plus que fallacieux.

PS : Vous pouvez également lui faire ses courses et prélever un pourcentage sur le montant des achats, c'est plus long, mais bon !!!
(vous connaisses, les petits ruisseaux font les...)

Christophe

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  18:57:46  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Moué… c’est extra ordinaire comme votre mémoire devient imprécise et comme la brume l’envahit lorsque l’on vous cite… pas besoin de cliquer sur ce qu’UI a scratché… C’est une évidence qui « me semble t-il » vous échappe…
Informer votre petite fille sans baisser les bras ne lui rendra que service… A son tour, elle pourrait informer ses copines, car capable d’expliquer… Alors courage et continuez !

Lo

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  19:52:11  Voir le profil
Citation :

Moué… c’est extra ordinaire comme votre mémoire devient imprécise et comme la brume l’envahit lorsque l’on vous cite… pas besoin de cliquer sur ce qu’UI a scratché… C’est une évidence qui « me semble t-il » vous échappe…

Lo

Comment faire pour obtenir une absolution ???

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  20:20:39  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Comment faire pour obtenir une absolution ???
De ce que j’en sais en théorie…
1. Allez dans une église
2. S’adresser à un prêtre
3. Lui causer du pourquoi du comment
4. Demander l’absolution…

De ce que j'en sais en pratique... Ne pas perdre de vue:
1. Que tout le monde peut lire ce site...
2. Quand l'humour est trop cru, il peut apparaître comme déplacé...

Lo

Edité par - Lo_ le 24 nov. 2005 20:26:45

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  21:51:09  Voir le profil
Citation :

De ce que j’en sais en théorie…

De ce que j'en sais en pratique...

Lo

Pourtant vous m'avez dit ne pas chanter sur les forums.
Alors, théorie ou pratique ???

Citation :

Quand l'humour est trop cru, il peut apparaître comme déplacé...

Lo

Allez donc dire ça à ceux qui parlaient de "busomachin" et de "goinfromachin" (entre autres).
Je crois me souvenir que vous ne vous êtes pas indignée à cette époque récente.
A croire que certains, du fait de leur position dans la hiérarchie des contributeurs d'UI, peuvent tout (ou presque) se permettre alors que les petits derniers n'ont qu'à fermer leur g...... , mettre le petit doigt sur la couture de leur pantalon et saluer respectueusement leurs aînés (je m'arrête là car j'allais dire une "âne rit" qui aurait pu vous froisser).

Je lance un appel :
Nouveaux venus respectez :
1- la net étiquette
2- vos ainés
3- l'ortografe, la grand'mère et la syntaxe

et si vous êtes bien sages (enfin pas trop ch...ts) tonton Pierre se propose de vous raconter de belles histoires pour vous aider à vous endormir (je n'ai pas écrit "pour vous endormir")

En apparté :
Dois-je contacter par mail l'initiateur du sujet :
"Parties communes à jouissance privative " pour lui signifier que certains termes de son titre peuvent prêter à confusion ???

Et la maison du tonton, on la vend ou on ne la vend pas ???
A vos claviers, honorables contributeurs (émérites ou pas).

Edité par - ali gator le 24 nov. 2005 22:15:56

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  22:30:45  Voir le profil  Voir la page de Lo_
..o_0...
Comme vous espérez la place de Cosette des forums… on vous l’attribue !
On a noté que vous étudiez de près les écrits de Pierre MARIE, de Quelboulot et autres UInautes… ainsi que mes réactions aux posts des autres… Vous êtes fan… c’est bon, on a compris.
Pis une dernière fois, faites un effort de lecture…. Il a été écrit busosexualisme et goinfrosexualisme… n’hésitez pas à relire le sujet 31636.
C’est quand vous voulez que vous parlerez principalement d’immobilier résidentiel… Z’êtes bien venu ici pour ça… nan ?

Lo

Edité par - Lo_ le 24 nov. 2005 22:33:21

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  23:20:14  Voir le profil
Citation :

..o_0...
Pis une dernière fois, faites un effort de lecture…. Il a été écrit busosexualisme et goinfrosexualisme… n’hésitez pas à relire le sujet 31636.

Si c'est vous qui le disez !!!

Citation :

..o_0...
C’est quand vous voulez que vous parlerez principalement d’immobilier résidentiel… Z’êtes bien venu ici pour ça… nan ?
Lo

Ecoutez, soyez gentille !!!
Reportez vous à nos posts respectifs de:
- 15:46:53
- 15:50:30
- 15:57:00
- 17:05:29
- 18:39:22
- 18:57:46
- 19:52:11
- 20:20:39
- 21:51:09
et dites moi qui agresse qui, même s'il l'a mérité (mea culpa, mea culpa).
Tiens, au fait, saviez vous que j'ai été enfant de choeur dans ma prime jeunesse???

Citation :
On a noté que vous étudiez de près les écrits de Pierre MARIE, de Quelboulot et autres UInautes… ainsi que mes réactions aux posts des autres… Vous êtes fan… c’est bon, on a compris.

Comme l'abeille je butine, je butine.
Je n'ai pas à aller bosser, moi (d'autres non plus d'ailleurs que l'on retrouve sur les forums d'UI à toute heure du jour et de la nuit, à croire qu'ils n'ont rien de mieux à faire, comme moi je le confesse [confesser ne vous irrite t-il pas trop ???]).
Je n'ai pas compris la raison pour laquelle je me pencherais tout particulièrement sur les posts de Quelboulot.
Aurait-t-il commis qq entorse à la net étiquette, qq faute de frappe, qq lapsus , qqs longueurs???
Non, non je ne vois pas...
Et pour continuer cette agréable discussion au coin du feu (de poubelles) je vous propose de nous retrouver sur le sujet "Pétition" que j'ai modifié (selon vos conseils) en "Suggestion" ce qui a provoqué votre ire.
Faudrait savoir ce que vous voulez, ma bon' dam'.

Et si nous parlions, ENFIN, d'immo !!!
J'ai pas écrit trop gros là, ça va???

Edité par - ali gator le 24 nov. 2005 23:24:42

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 nov. 2005 :  23:35:46  Voir le profil
Citation :

..o_0...
Comme vous espérez la place de Cosette des forums… on vous l’attribue !
Lo

Qu'est-ce que je suis lourd !!!
J'avais pas compris que Lo_ me proposait la place de Cosette3.
Si vous n'avez pas compris non plus rendez-vous au 1er post de ce sujet.
Quel humour !!!

Il est tard.
Il est temps d'aller faire dodo.
Je n'en dirai pas plus.

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  10:03:52  Voir le profil
Citation :

Citation :

Citation :

Me trompe-je ???

Lo

En furetant sur Gooooooogle à la recherche de ce que vous croyez, j'ai réussi à trouver :
http://universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17244
Etes vous satisfaite de ma prestation ???
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com