ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Comment faire pour vendre la maison de mon oncle ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  10:27:33  Voir le profil
vous devriez prendre connaissance du message de Colino du 31 octobre 2004 10h54 sur le forum

http://universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17244&whichpage=2

après avoir consulté des centres de gestion agrées il s'avère qu'il est impossible à un particulier d'émettre une facture même sans TVA, quelle que soit le montant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  10:36:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

vous devriez prendre connaissance du message de Colino du 31 octobre 2004 10h54 sur le forum

http://universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=17244&whichpage=2

après avoir consulté des centres de gestion agrées il s'avère qu'il est impossible à un particulier d'émettre une facture même sans TVA, quelle que soit le montant.

Dont acte.
Voilà ce qu'il arrive lorsqu'on est un fervent pratiquant de la lecture rapide.
Cordialement.

Cosette3
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  10:13:46  Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses, il est inutile de vociférer sur ma classe sociéle ou autre, car quand on ne connait pas les gens on en parle pas. Ensuite mon oncle souhaute que je gère la vente de sa maison, cela est son droit et moi le mien. Donc me voilà avec ma procuration et la possibilité de traiter. Ensuite le problème des AI aujpurd'hui c'est de trouver un bien immobilier, j'ai rencontré 3 AI et je peux vous dire que la com demandé en tant que vendeur classique est de l'ordre de 7% à 10 % pour un bien en mandat exclusif, 2 réseaux différents et 1 indépendant syndiqué. Donc la réalité du terrain est loin de celle du net...*

Ensuite je me positonne comme un apporteur d'affaire dans ce cas là, en effet le nerf de la guerre reste le bien immobilier donc il est normal que je gagne del'argent comme l'AI qui rentrera mon mandat.

Voilà c'est un échange de bon procéder. Cependant je vous remercie de vos réactions. J'ai lu il me semble sur ce poste, confirmé par ailleurs par un négociateur, que je peux réaliser une vente par an net d'impôt, concernant la facture il y a un acte notarié donc...

Au plaisir de vous lire, dans le débat constructif et courtois.

Merci bonne journée

Libertad

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  10:56:03  Voir le profil
votre "négociateur" n'est pas controleur dans les services fiscaux!!!

Soyouz
Pilier de forums

609 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  11:37:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cosette3

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses, il est inutile de vociférer sur ma classe sociéle ou autre, car quand on ne connait pas les gens on en parle pas. Ensuite mon oncle souhaute que je gère la vente de sa maison, cela est son droit et moi le mien. Donc me voilà avec ma procuration et la possibilité de traiter. Ensuite le problème des AI aujpurd'hui c'est de trouver un bien immobilier, j'ai rencontré 3 AI et je peux vous dire que la com demandé en tant que vendeur classique est de l'ordre de 7% à 10 % pour un bien en mandat exclusif, 2 réseaux différents et 1 indépendant syndiqué. Donc la réalité du terrain est loin de celle du net...*

Ensuite je me positonne comme un apporteur d'affaire dans ce cas là, en effet le nerf de la guerre reste le bien immobilier donc il est normal que je gagne del'argent comme l'AI qui rentrera mon mandat.

Voilà c'est un échange de bon procéder. Cependant je vous remercie de vos réactions. J'ai lu il me semble sur ce poste, confirmé par ailleurs par un négociateur, que je peux réaliser une vente par an net d'impôt, concernant la facture il y a un acte notarié donc...

Au plaisir de vous lire, dans le débat constructif et courtois.

Merci bonne journée

Libertad

Il n'y a que deux manières de "taxer" le Tonton au passage.

-1- Au black c'est à dire que l' A I sort de sa poche ce qu'il va vous donner et supportera lui même les charges TVA et autres.
-2-Officiel mais alors là il va le déclarer su la DDS2 et vous devrez le déclarer vous même puisque l'administration sera informée.

En fait le titre de votre message n'était pas adapté.

Le véritable intitulé aurait du être:

"Comment prendre une" pincée" discretement en s'occupant de le vente d'un Tonton malade."

derground
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  18:43:58  Voir le profil
Non monsieur en faite le titre que j'aurai dû metttre c'est
"Pourquoi donner 10% de commission à une AI alors que son problème c'est de trouver le bien immobilier ?" Moi j'ai le bien alors dealons ?

Et oui depuis peu je comprends pôurquoi les gens vous traîtent de "voleur", je n'avais pas cette idée mais elle née...

enfin moi j'ai un bien et l'AI un acheteur alors c moit moit..c normal non ?

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  20:28:34  Voir le profil
Derground,

Vous débarquez sur un sujet de "tonton", initié par une autre personne tout aussi valeureuse que vous, alors qu'à consulter votre profil vous ce serait plutôt "cher cousin".
Citation :
"Pourquoi donner 10% de commission à une AI alors que son problème c'est de trouver le bien immobilier ?" Moi j'ai le bien alors dealons ?

Et oui depuis peu je comprends pôurquoi les gens vous traîtent de "voleur", je n'avais pas cette idée mais elle née...

Alors, de quel droit vous appropriez-vous, en plus des tractations des biens de votre cosuin, celle de ce sujet dont le titre ne vous appartient pas.

A moins que, compte-tenu de la proximité de votre inscription sur le site (23/11/2005)avec celle de Cosette3 (22/11/2005), vous ne vous soyez mélanger les pinceaux en vous mélangeant les sujets.

C'est ce qui arrive parfois lorsque l'on use de X pseudos simultanément.

Mais bon, cette supposition étant totalement gratuite et invérifiable pour ma part, sauf le webmaster pourrait ou non confirmer ou infirmer.

Je n'attends donc aucune réponse de votre part, mais il est si surprenant de voir apparaître de façon si simultanée deux sujets du même type, peu courants jusqu'à ce jour, que vous me permettrez mon étonnement.(23 novembre 21 heure 05 pour Cosette3 et 23 novembre 21 heure 35 pour Derground !)

Enfin, tonton ou cousin, va falloir que je me méfie de mes neveux et nièces ainsi que de mes cousins en prenant de l'âge et que je prévienne mes enfants

Christophe

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  01:57:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Derground,

Vous débarquez sur un sujet de "tonton"

Ouf !!!
J'ai eu qqs craintes sur cette entrée en matière.
Je nous voyais repartis dans des palabres affreusement alambiquées telles que les affectionne un certain contributeur.
La suite m'a pleinement rassuré.
Merci.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  03:34:05  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par derground

C’est clair comme une eau de vaisselle votre histoire : le titre de propriété est au nom de qui ? vous ? votre oncle ? indivision ?
Mouais…

Lo
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com