ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Terrasse privée avec sky dome
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  18:49:04  Voir le profil
Il n'a probablement pas le droit d'ouvrir sans vote avec autorisation de à la clé et en tous les cas pour des raisons de sécurité... de ciruclation sur la terrasse.
En revanche attention, il a peut être droit à de l'éclairage : mettez-lui des pavés de verre, c'est le mieux, si les docs ne font état d'aucune ouverture d'origine, c'est déjà sympa de votre part...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 25 nov. 2005 :  22:43:34  Voir le profil
Citation :
mettez-lui des pavés de verre

Ce sera à eux de choisir, tout ce que nous désirons est de ne plus voir ces sky domes s'ouvrir à n'importe quel moment, et les nouveaux acquéreurs sont du même avis étant donné qu'ils vont signer le compromis de vente avec cette condition suspensive.
Promis je vous tiendrai au courant.
Même si ça devait mal se passer pour nous.
Je vous remercie d'avoir donné votre avis.
A bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  00:50:21  Voir le profil
Cour de Cassation
Chambre civile 3
Audience publique du 17 novembre 1999 Rejet.

N° de pourvoi : 98-15882
Publié au bulletin


COPROPRIETE - Syndic - Obligations - Vente d'un lot - Information auprès du notaire - Etendue

Lois citées : Loi 65-557 1965-07-10 art. 20.
Décrèts cités : Décret 67-223 1967-03-17 art. 5.


**
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 26 nov. 2005 :  23:16:46  Voir le profil
Bonsoir Mathi,

Merci pour votre information mais je crois que je n'ai pas trop compris à quoi vous vouliez faire allusion, il n'y a aucune infiltration sur notre terrasse, le seul problème pour signer le compomis de vente est la condamnation de ces ouvertures et je pense que les futurs co-proprios ont raison : ils veulent pouvoir jouir de leur terrasse, ce n'est pourtant pas grand chose quand on est propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  01:32:55  Voir le profil

Tout simplement pour vous dire la responsabilité du syndic quand il oublie des informations à transmettre auprès du notaire!! Justement au sujet des ses ouvertures mais en plus il a le droit d'ouvrir les sky-domes!! Il a fait quoi le syndic à ce sujet!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  10:32:35  Voir le profil
mathi:

vous avez oublié de citer le contenu de cet arrêt!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 27 nov. 2005 :  23:14:22  Voir le profil
Nefer
Si vous ne connaissez pas l'adresse de légifrance veillez trouvez le lien et faites une recherche c'est bien d'aller voir d'autres sites que UI
http://www.legifrance.gouv.fr/html/index.html

PATTY n'est que débutant sur le site est a trouvé. Pas vous ?"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  09:17:04  Voir le profil
Bonjour Mathi,
La responsabilité du syndic est en cause car il n'a pas transmis les informations au notaire, je suis d'accord avec toi, mais quand nous avons acheté, c'était la soeur du vendeur qui avait été nommé syndic bénévole, car la co-propriété ne s'est créée que lors de la vente. Une propriété unique divisée en lots et vendue à deux propriétaires par un seul vendeur. Et dès que la vente a été faite, le syndic a démissionné.
Le syndic actuel a tout essayé, mais le co-proprio persiste à dire qu'il a le droit alors qu'il n'a aucun document le prouvant. Il lui a dit que si cela ne nous plaisait pas nous n'avions qu'à intenter une action en justice et on verra.
Ce qui me chagrine le plus, est la vente qui ne se fera pas avant que les choses soient tirées au clair et nous avons déja signé un compromis de vente pour notre futur logement. Ce dernier on ne pourra pas l'acheter si nous n'avons pas vendu le nôtre.
Je vous en dirai plus mardi soir ou mercredi matin, après notre rdv avec l'avocat.
Je voulais juste votre avis, car notre notaire, le notaire des acheteurs ainsi que le syndic disent qu'ils n'ont pas le droit d'ouvrir mais ils disent le contraire.
Je pense que c'est uniquement pour bloquer la vente.
Merci à tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  09:45:37  Voir le profil
P.S. la soeur du vendeur, si elle n'était pas elle même copropriétaire ne pouvait pas être syndic bénévole à la création de la copropriété.


Quant à la partie "studio" du rez de chaussée, y a t il un vote en AG pour le changement de destination du lot et les procédures administratives réglementaires ont elle été faites???

Edité par - nefer le 28 nov. 2005 09:46:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  09:57:39  Voir le profil
La soeur du vendeur était propriétaire d'une cave que nous avons achetée, c'est vrai j'avais oublié.
Pour le studio, non il n'y a pas eu d'A.G. car dans le règlement de co-propriété est noté : le local professionnel pourra être modifié en habitation sans obligation de réunir l'assemblée.
La demande de permis de construire a été déposée après les réclamations que nous avons faites auprès de la mairie.
Je ne sais pas si le lot a bien été divisé ou est toujours resté unique, tout ce que je sais c'est que le studio est mis en location par d'une agence immobilière.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  10:37:23  Voir le profil
patty

Bon courage dans vos démarches, l'ancien syndic la sœur du vendeur!!(Affaire de famille la magouille) A commise un os.



**

Edité par - mathi le 28 nov. 2005 10:38:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 28 nov. 2005 :  14:13:17  Voir le profil
Citation :
A commise un os


Tellement gros que je ne pourrais même pas le donner à manger à mon york si je voulais m'en débarrasser... LOL !
C'était juste pour égayer le sujet !!!
Merci beaucoup Mathi, vous avez tout compris.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  13:16:22  Voir le profil
nefer,

Syndic non professionnel


Le syndic non professionnel ou bénévole peut être un copropriétaire non rémunéré, mais dont les frais de gestion lui seront remboursés.

Il doit ouvrir un compte bancaire ou postal séparé au nom du syndicat des copropriétaires, s'assurer pour sa propre responsabilité et assurer l'immeuble.



**
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  13:57:47  Voir le profil
mathi: vous devriez vérifier ce qui écrit.....en retirant vos

losque j'ai posté mon message à : Posté - 28 Nov 2005 : 09:45:37

Patty ne nous avait pas encore dit que la soeur était copropriétaire !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  14:27:38  Voir le profil
Oui la soeur était propriétaire d'une cave, on a acheté il y a deux ans sans que soit notifié quoi que ce soit au sujet de ces sky domes. Tout ce que nous voulions c'était vendre et aujourd'hui les futurs acquéreurs ont téléphoné pour nous dire qu'ils avaient fait leur choix sur un autre appartement. Nous allons quand même voir notre avocat ce soir.
Est-ce notre faute ??? Le compromis serait signé depuis plus de 2 semaines si les co-proprios n'avaient pas revendiqué leur sois-disant droit d'ouverture.
A suivre...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  14:46:25  Voir le profil
Nefer,

Ne lisez-vous pas un peu trop vite ?

PATTY nous avait déjà informés de cet état de fait : 25 Nov 2005 : 13:45:41 "Lors de la vente la soeur du vendeur avait été désignée Syndic bénévole et après la vente a démissionné (normal)"
Donc je pense que c'est à vous de retirer : "vous devriez vérifier ce qui écrit.....en retirant vos"

Pour patty bon courage @++
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  15:27:48  Voir le profil
mais il n'était pas indiqué que cette soeur était copropriétaire....

et comme nous l'avons déjà vu plusieurs fois sur les forums..., certains pensent qu'un membre de la famille d'un copropriétaire peut se faire nommer syndic bénévole: ce qui est totalement faux

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BAMARA63
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 29 nov. 2005 :  17:46:25  Voir le profil
Salut à tous !

Type de litige fréquemment rencontré lorsqu'une personne possédant deux lots se permet de faire n'importe quoi sans autorisation. A vérifier car souvent les Skydomes ont cette utilité , le désemfumage des locaux pour lutter contre les sinistres incendies. Vérifier qu'ils ne soient pas asservis à un système de tirer lâcher permettant aux Pompiers de lutter contre un sinistre incendie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ncdl
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 30 nov. 2005 :  20:22:16  Voir le profil
Ce n'est pas le passé qui nous intéresse puisqu'il est virusé mais les solutions pour le présent et l'avenir càd du concret.... des réponses précises aux questions posées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patty
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 01 déc. 2005 :  08:54:22  Voir le profil
Nous avons déposé le dossier chez notre avocat mardi soir. Il va l'étudier soigneusement. Il n'est pas trop d'accord pour le studio qui a été installé sans géomètre. Dans tous les cas il demandera la suppression des skydomes étant donné que nous ne pouvons plus signer le compromis, les acquéreurs nous ont téléphoné pour nous prévenir qu'ils avaient trouver un autre appartement lundi.
Le litige pourrait durer plus d'un an.
Avec mes remerciements,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com