ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Dépéchez vous de vendre, les prix chutent !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 18

david.a
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  16:55:27  Voir le profil
eh bien... Je crois que ce topic résume a lui seul le fait que le marché est malsain et qu'il ne peut pas durer ainsi.

Je remarque que ceux qui pensent à la baisse sont de plus en plus nombreux (chez les médias aussi)

En définitive, hors de question d'investir un euro dans l'immobilier. Pour le moment bien sur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  17:13:37  Voir le profil
et les personnes croyant au krach spnt de plus en plus nombreuses : la semaine derniére LCI a lancé un sondage "redoutez vous un krach immobilier?" il y a eu plus de 13500 votes sur le site dont 86 % de oui !!! et on ne va pas accuser LCI du goupe Bouygues d'être du côté des baissiers.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  19:41:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par david.a

eh bien... Je crois que ce topic résume a lui seul le fait que le marché est malsain et qu'il ne peut pas durer ainsi.

Je remarque que ceux qui pensent à la baisse sont de plus en plus nombreux (chez les médias aussi)

En définitive, hors de question d'investir un euro dans l'immobilier. Pour le moment bien sur


Tu as tout compris !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  20:15:08  Voir le profil
Qui a mis en vente à cause des rumeurs ?
Aucune réponse ?

N'y aurait-il ici que des locataires qui aimeraient (à juste titre) qu'il y ait une baisse ?
D'autre part que 86% des sondés pensent qu'il y aura une baisse de l'immobilier, qui me dira si cette baisse se fera sur le parc neuf et dans quelle proportion ? si cette baisse se fera sur certains programmes bas de gamme, moyen, haut de gamme et dans quelle proportion ?

Il est évident que doivent être sorties des statistiques les ventes pour divorce, décès et autres mutations puisqu'indépendantes en grande part de la volonté du propriétaire.

Allons messieurs, déclarez-vous :
Citation :
... Pris de panique, j'ai mis en vente ...


Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  22:22:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Allons messieurs, déclarez-vous :
Citation :
... Pris de panique, j'ai mis en vente ...


Amicalement.

Colette








c'est quoi la question?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 07 déc. 2005 :  22:59:20  Voir le profil
Je ne conteste pas qu'il puisse y avoir une baisse de l'immobilier mais n'étant pas Madame Soleil, rien ne me permet de l'affirmer ou de l'infirmer. Aussi a lire tous les Cassandre de service y aller de leurs prévisons catastrophiques, je demande :
Citation :
Qui, parmi vous intervenants de ce forum qui croyez inéluctable une baisse de l'immobilier, qui a déjà mis en vente afin de préserver ses finances ?
J'ose croire que selon vos affirmations vous êtes allés jusqu'au bout de votre raisonnement. Ce que vous conseillez aux autres, vous l'avez appliqué pour vous-même.
Preuve tangible s'il en est que vous croyez à ce que vous affimez.

C'est ça la question.



Edité par - colette le 07 déc. 2005 22:59:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  07:51:04  Voir le profil
bonjour colette, j'ai vendu mon bien acheté 75 ke il y a 3 ans, revendu 105 ke il y a 1 mois, je suis parti en location et attends patiement que les prix redeviennent raisonnable, pour acheter plus grand.

Ma location sera largement compensé par la diminution des prix qui se profilent. Il y a toujours le risque que ça continue d'augmenter mais sincèrement, je n'y crois pas.

En plus j'ai pu négocié ma location de 850 à 700 euros ! les temps sont durent pour les proprio !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  08:05:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

bonjour colette, j'ai vendu mon bien acheté 75 ke il y a 3 ans, revendu 105 ke il y a 1 mois, ........
En plus j'ai pu négocié ma location de 850 à 700 euros ! les temps sont durent pour les proprio !!!


lol, désolé, c'était plus fort que moi.

Je suppose que pour ce prix là, vous avez réussi à louer un appart 2 fois plus grand
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  09:22:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

En plus j'ai pu négocié ma location de 850 à 700 euros ! les temps sont durent pour les proprio !!!



Vous allez me faire pleurer,les pauvres!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  10:26:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN

Citation :
Initialement entré par leo66

En plus j'ai pu négocié ma location de 850 à 700 euros ! les temps sont durent pour les proprio !!!



Vous allez me faire pleurer,les pauvres!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  12:29:29  Voir le profil
MESDAMES MESSIEURS,

Permettez moi d'inervenir sur ce sujet, pas pour vous donner mes certitudes sur le devenir du marché de l'immobilier (je n'ai pas de boule de cristal MOI) mais surtout pour réagir sur quelques réactions et citations qui me ont bien rire ou bien pleurer c'est selon.

Quand je lis que tout le monde prevoit un crash dans l'immobilier (même les médias) là je rigole. Je pense que tout le monde même les medias concerne tous les glands (passez moi l'expression) qui il y a quelques années présentait une révolution dans le monde du travail et qui prônaient une mise en place très rapide des 35 heures qui allait créer des milliers d'emplois et qui aujourd'hui se trouvent dans toutes les manifestations en soutien à tous les salariés licenciés pour cause de délocalisation. Vous les entendez sur toutes les ondes aujourd'hui exliquer que les patrons sont des voyous, des voleurs et qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe!!!!!
Arrêtez avec vos propagandes destinées aux naifs, laissez faire les choses, vous éviterez de mettre le doute dans la tête d'une majorité de personnes et vous éviterez ainsi de mettre en péril les emplois dans une profession qui vit plutôt bien actuellement.
N'investissez pas dans la pierre si vous ne souhaitez pas, laissez les autres faire ce qu'ils veulent s'il vous plait Messieurs les beaux penseurs et parleurs.
Voilà je ne suis pas certain de faire avancer le débat mais cela me fait du bien.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  12:45:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

MESDAMES MESSIEURS,

il y a quelques années présentait une révolution dans le monde du travail et qui prônaient une mise en place très rapide des 35 heures qui allait créer des milliers d'emplois et qui aujourd'hui se trouvent dans toutes les manifestations en soutien à tous les salariés licenciés pour cause de délocalisation. Voilà je ne suis pas certain de faire avancer le débat mais cela me fait du bien.

TL


Il ne faut pas tout mélanger,les délocalisations n'ont rien à voir avec les 35 Heures.La mauvaise foi est de rigueur pour ceux qui essayent de détourner l'attention pour trouver un "bouc émissaire".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  13:12:34  Voir le profil
Cher MARGOULIN,

Je peux admettre que vous ne soyez pas d'accord avec mon analyse, sachez simplement qu'elle est issue d'une expérience personnelle dans un domaine industriel ou la concurence est de rigueur. Je ne cherche en aucun cas un bouc emissaire, je pense simplement qu'il faut toujours regarder la vérité en face, parler en connaissance de cause et surtout arrêter de faire demagogiquement rêver les gens qui ont la naïveté de croire tous ceux qui n'ont jamais rien créer de leur vie. Continuons à ne pas chercher les causes réelles des problèmes que l'on rencontre, c'est le meilleur moyen de ne jamais les résoudre.

Comme j'entends sur RTL (les médias qui détiennent la vérité), c'est juste mon avis!!!!!!!

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  13:22:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par MARGOULIN
Il ne faut pas tout mélanger,les délocalisations n'ont rien à voir avec les 35 Heures.La mauvaise foi est de rigueur pour ceux qui essayent de détourner l'attention pour trouver un "bouc émissaire".


Euuh là, Margoulin, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. La raison principale des délocalisations est le cout de la main d'oeuvre. Non pas sur un plan mensuel ou journalier mais annuellement par rapport au heures de travail effectif fourni. La France est championne du monde en termes de cout de main d'oeuvre. Je parle du cout réel pour une entreprise, pas du revenu net du salarié car il ne faut pas oublier que si un salarié gagne 1000 euro net, cela correespond à un cout global pour l'employeur de 2000 à 2500 euro si on prend en compte les contributions sociales, les RTT, les congés payés, les absences diverses et vairées... Et les 35 heures ont largement contribué à augmenter la valeur du cout d'un employé. Donc, les 35h ne sont peut-être pas LA raison des délocalisations mais elles y contribuent fortement et il est certain qu'en n'ayant pas adopté cette réforme ridicule, le nombre de délocalisations serait bien moins importante.


Pégase


Edité par - Pégase le 08 déc. 2005 13:23:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  13:35:21  Voir le profil
Bien que l'on s'éloigne quelque peu du sujet
Citation :
Il ne faut pas tout mélanger,les délocalisations n'ont rien à voir avec les 35 Heures.La mauvaise foi est de rigueur pour ceux qui essayent de détourner l'attention pour trouver un "bouc émissaire".
Si, une seule et unique cause était responsable d'un phénomène, les délocalisations dans ce cas, il serait simple de résoudre les différents problèmes de notre société, économiques entre autres.

Mais il faut bien admettre que les 35 heures n'ont pas vraiment eu d'effet favorable dans le processus en cours des délocalisations.

Concernant le bâtiment, plus proche du champ du site Universimmo, et sans aller jusqu'à la réalisation sur notre territoire de programmes immobiliers par des employés chinois comme en Algérie, j'ai l'exemple d'un vaste programme immobilier en Sud-Ardèche, plus de 300 villas, qui est réalisé par des entreprises portugaises, sous statut et contrat de travail portugais...

Il n'est pas du tout certain que les prix de vente répercutent en totalité les économies ainsi réalisées par le promoteur ! un certain P&V qui vous "pond", dixit la pub "UN VILLAGE DE CARACTERE DANS UN DECOR UNIQUE"... tu parles, cause toujours


http://immobilier.pierreetvacances.com/btoc/site.php?url=%2Fcommon%2Fphp%2Fprogramme.php%2Fidpg%2F54%2Flg%2Ffr%2Ffrom%2FBTOC

Dans le cas présenté il ne s'agit pas de délocalisation proprement dite, mais d'application "intelligente" des textes de l'UE.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  14:48:03  Voir le profil
Sans compter le nombre grandissant de travailleurs polonais et autres ex-bloc de l'est qui se font embaucher sous statut d'indépendant par des entreprises du BTP françaises car elles ne trouvent plus aucun travailleur français qui accepte de bosser dans la construction...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  16:51:13  Voir le profil
J'ai eu connaissance d'une entreprise qui était sur le point de créer 100 emplois près de Briançon, juste avant les 35 heures, et l'a fait finalement en Italie, exclusivement à cause du surcoût des 35 heures.
Là rien n'a été délocalisé, mais c'est dommage quand même.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  17:14:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Sans compter le nombre grandissant de travailleurs polonais et autres ex-bloc de l'est qui se font embaucher sous statut d'indépendant par des entreprises du BTP françaises car elles ne trouvent plus aucun travailleur français qui accepte de bosser dans la construction...

Pégase



ça a toujours été comme ça . Trés peu de français veulent travailler dans le batiment et de tout temps on a fait appel à la main d'oeuvre etrangére: italiens dans les années d'aprés guerre , espagnols dans les années 50-60 , magrhébins pendant les trentes glorieuses et portugais dans les années 70 .
Quant aux entreprises etrangéres qui viendraient travailler en france: un polonais qui vient bosser en france pour une entreprise polonaise avec un contrat polonais est soumis au mêmes régles qu'un français (paiement des ursaaf , smic horaire ,régles de sécurité) . Que les entreprises ne le respecte pas ? j'en conviens . La proportion de travail au noir a toujours été trés importante dans le batiment.
Quant au propos de TLAM : le batiment a toujours bien marché pour le maçon qui sait travailler . Actuellement les entreprises de maçonnerie sont en pleine surchauffe et refusent de nombreux contrats faute de main d'oeuvre . Donc ce ne sont pas nos propos qui vont ralentir la chose. En plus vous parlez de delocalisation justement sur un des seul secteurs où il est impossible de délocaliser , les entreprises venant d'Europe de l'est ne mangeant que les miettes en tant que sous traitantes du gros gateau de la construction, renovation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  17:40:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

Quant aux entreprises etrangéres qui viendraient travailler en france: un polonais qui vient bosser en france pour une entreprise polonaise avec un contrat polonais est soumis au mêmes régles qu'un français (paiement des ursaaf , smic horaire ,régles de sécurité) .

Lucasart, vous avez tort. Une société étrangère à la France mais établie en Europe peut tout à fait exécuter des travaux en France tout en gardant le régime social de son pays. Du moment que la majorité de son CA se fait dans son pays d'origine, il n'y a aucune obligation pour elle de se mettre dans le système français. Pour les polonais indépendants par ex, ils ont droit à 90 jours consécutifs de mission en France (Au dela, il faut une autorisation préfectorale) et ils ne font que facturer un tarif de prestation (journalier, mensuel ou forfaitaire) pour un job précis.

Je connais d'ailleurs quelqu'un qui s'est fait contruire sa maison par des polonais en toute légalité (il a d'ailleurs été controlé 2 fois pas l'inspection du travail qui n'a rien trouvé à dire) et ça lui a économisé 60% sur le prix de sa maison. En plus, ils travaillent super bien, bossent 10h par jour si nécessaire et sont super content de venir bosser...

D'ailleurs je rigole encore du tollé provoqué par la directive Bolkenstein qui a défrayé la chronique alors que ce n'était qu'un très léger ajustement (plus besoin d'autorisation au dela de 3 mois) d'une pratique déjà largement répandue.

La France doit changer. Si non, elle sera un pays mort économiquement dans 15 ans.

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  17:55:12  Voir le profil
A lire avec attention la totalité du lien donné ci-dessous
Citation :
http://www.cfdt-construction-bois.fr/UPLOAD/article/pages/330_article.php

Elargissement : le droit du travail applicable en France aux nouveaux ressortissants de l’Union Européenne

...

Le code du travail envisage d’autre part le cas des entreprises dont l’activité concerne le bâtiment et les travaux publics. Les entreprises non établies en France qui y détachent des salariés doivent respecter la législation sur les intempéries et cotiser à la caisse de congés payés compétente dans les mêmes conditions que les entreprises établies en France.

Deux exceptions sont toutefois prévues pour les entreprises établies dans un pays de l’Espace économique européen . Ces dernières pourront être exonérées de l’obligation de cotiser si elles prouvent qu’elles cotisent déjà à un régime identique dans leur pays d'origine (ou dans celui du salarié) ou que leur masse salariale est inférieure à un certain montant (art. 341-5-14). Les salariés bénéficieront du chômage intempéries dans les mêmes conditions que les salariés des entreprises établies en France s’ils justifient de 200 heures de travail en France ou dans un autre pays au cours des deux mois précédents l’arrêt de travail. D’autre part, ces entreprises sont tenues de respecter dans leur intégralité le régime de congés payés en vigueur dans le BTP (art. D. 732-1 dernier alinéa). Les entreprises implantées dans l’espace économique européen sont dispensées toutefois de l’obligation d’adhérer à la caisse des congés payés dans deux cas : si elles arrivent à prouver que les salariés détachés bénéficient pendant la période de détachement de droits à congés équivalents en matière de durée et d’indemnisation ou si elles prouvent qu’il existe une institution équivalente dans leur pays et qu’elles sont à jour de leurs obligations.
Elles doivent enfin, en application du décret 85-682 du 4 juillet 1985 qui porte création de l’OPP-BTP, adhérer (cotiser) à cet organisme .

Dernière préoccupation : comme on l’a vu, la prestation de service peut être réalisé par un travailleur indépendant. Le risque est que, pour échapper aux règles applicables aux travailleurs salariés, certains se présentent sur le marché du travail français comme travailleur indépendant. Ce risque ne naît pas du fait de l’élargissement. Ces procédures frauduleuses qui consistent à contourner la réglementation du travail salarié existent déjà en France, entre employeurs et salariés français. L’accès à ces activités professionnelles pour les ressortissants des nouveaux pays adhérents est le même que pour les nationaux : il est soumis à une inscription obligatoire au registre du commerce, au répertoire des métiers ou bien encore çà un ordre professionnel en fonction de l’activité exercé.

En matière d’élargissement de l’Union Européenne, la principale expérience connue est celle de l’Espagne et du Portugal. On constate que les mouvements de main d’oeuvre en provenance de ces pays se sont amenuisés au fur et à mesure que l’écart salarial avec les Etats membres de l’Union s’est réduit. De pays de forte immigration, ils accueillent aujourd’hui de la main d’œuvre étrangère
Je suppose que la CFDT - Fédération nationale des salariés de la construction et du bois sait de quoi elle parle... Bien mieux que moi.

Mais elle contredit quelque peu ce que vous nous annoncez avec l'assurance qui vous sied depuis que je vous ai vu apparaître sur le site Lucasart
Citation :
Quant aux entreprises etrangéres qui viendraient travailler en france: un polonais qui vient bosser en france pour une entreprise polonaise avec un contrat polonais est soumis au mêmes régles qu'un français (paiement des ursaaf , smic horaire ,régles de sécurité) . Que les entreprises ne le respecte pas ? j'en conviens . La proportion de travail au noir a toujours été trés importante dans le batiment.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 18
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com