ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Dépéchez vous de vendre, les prix chutent !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 18

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  17:57:07  Voir le profil
Marrant Pégase

Nous allons bien trouver un sujet ou nous nous contredirons vertement avec véhémence un de ces "quatre"



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  18:44:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Euuh là, Margoulin, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. La raison principale des délocalisations est le cout de la main d'oeuvre.
Pégase




Eh non,Pégase,il faut "raison gardée",vous savez la différence de prix pratiquée entre la Chine et la France pour fabriquer un tee-shirt(pour exemple),comment voulez-vous lutter?.Maintenant on va leur livrer une usine "clef en main" pour la fabrication d'Airbus.Et tous ces stages d'étrangers,qui viennent prendre notre savoir faire!
Cette étudiante chinoise qui a été prise "la main dans le sac" d'avoir copié des renseignements sur son disque dur de l'entreprise où elle était.La concurrence va être de plus en plus rude et il faudra faire face.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  18:48:35  Voir le profil
Margoulin, je ne vois pas en quoi votre dernier message contre dit ce que j'indique ou renforce votre argumentaire sur les délocalisations qui ne seraient pas, d'après vous, dues au fait que la main d'oeuvre française coute bien plus chère du fait, ne partie des 35h...

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  19:02:02  Voir le profil
Stop au HS.

Si vous voulez parler des délocalisations, merci d'ouvrir un topic approprié.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  19:08:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par TLAM

MESDAMES MESSIEURS,

Permettez moi d'inervenir sur ce sujet, pas pour vous donner mes certitudes sur le devenir du marché de l'immobilier (je n'ai pas de boule de cristal MOI) mais surtout pour réagir sur quelques réactions et citations qui me ont bien rire ou bien pleurer c'est selon.

Quand je lis que tout le monde prevoit un crash dans l'immobilier (même les médias) là je rigole. Je pense que tout le monde même les medias concerne tous les glands (passez moi l'expression) qui il y a quelques années présentait une révolution dans le monde du travail et qui prônaient une mise en place très rapide des 35 heures qui allait créer des milliers d'emplois et qui aujourd'hui se trouvent dans toutes les manifestations en soutien à tous les salariés licenciés pour cause de délocalisation. Vous les entendez sur toutes les ondes aujourd'hui exliquer que les patrons sont des voyous, des voleurs et qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe!!!!!
Arrêtez avec vos propagandes destinées aux naifs, laissez faire les choses, vous éviterez de mettre le doute dans la tête d'une majorité de personnes et vous éviterez ainsi de mettre en péril les emplois dans une profession qui vit plutôt bien actuellement.
N'investissez pas dans la pierre si vous ne souhaitez pas, laissez les autres faire ce qu'ils veulent s'il vous plait Messieurs les beaux penseurs et parleurs.
Voilà je ne suis pas certain de faire avancer le débat mais cela me fait du bien.

TL


Eh bien cher Monsieur vous êtes complètement dans le faux. Ouvrez les yeux, et ne tombez pas dans le panneau !

"Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel " !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  19:09:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Cedric1973

Stop au HS.

Si vous voulez parler des délocalisations, merci d'ouvrir un topic approprié.


vous zappez,c'est facile!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  19:44:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Pégase

Margoulin, je ne vois pas en quoi votre dernier message contre dit ce que j'indique ou renforce votre argumentaire sur les délocalisations qui ne seraient pas, d'après vous, dues au fait que la main d'oeuvre française coute bien plus chère du fait, ne partie des 35h...

Pégase


Pégase,vous exagérez même si les 35Heures ont une incidence,elle est minime!C'est une avancée sociale indéniable.Vive les 35Heures,merci Martine!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  20:32:48  Voir le profil
Citation :
.....Pégase,vous exagérez même si les 35Heures ont une incidence,elle est minime!C'est une avancée sociale indéniable.Vive les 35Heures,merci Martine!!!

Et pas de pitié pour nos enfants! Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne pensent pas qu'on puisse continuellement raser gratis! Peut-être que ce ne seront que nos petits enfants qui en baveront....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  21:08:26  Voir le profil
Citation :
Pégase,vous exagérez même si les 35Heures ont une incidence,elle est minime!C'est une avancée sociale indéniable.Vive les 35Heures,merci Martine!!!
Il est vrai que, grâce à Martine comme vous l'écrivez, nous avons gagné au moins 10 à 15 kilomètres/heure de vitesse de croisière pour arriver plus vite dans le mur que Raymond Barre ne voyait pas arriver lorsqu'il nous prédisait la "sortie du tunnel" à la fin des années soixante-dix

Mais, attention, restons sérieux et revenons au sujet initial, sinon Cédric1973 ne va pas apprécier !
Citation :
http://fr.news.yahoo.com/07122005/202/jospin-le-ps-a-un-devoir-d-inventaire-sur-les.html

Jospin: le PS a "un devoir d'inventaire" sur les années 97-2002

...

A propos des 35 heures, l'ex-chef du gouvernement juge que "nous avons commis une erreur sur un point: nous n'aurions pas dû faire les 35 heures à l'hôpital, tant que le personnel nécessaire n'était pas recruté et formé. Pour le reste, les 35 heures ont constitué un compromis raisonnable".

...
Le seul "petit" problème, c'est que la fonction publique hospitalière représente près de 900 000 agents !!!... Une paille quoi ?

http://www.onisep.fr/national/concours/html/decouvrir_fp.htm

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  21:13:42  Voir le profil
Bonsoir Ankou,

C'est vrai que malheureusement certain refuse de voir la realité et ce uniquement parce qu'elle ne leur convient pas. Excusez ma grossièreté mais je connais un proverbe qui dit en substance "Jouer à l'autruche en vous mettant la tête dans le sable pour vous éviter de voir la réalité ne vous empechera pas de vous faire E....." encore pardon pour ces grossieretés mais je trouve cela tellement représentatif de l'état d'esprit actuel et cela m'effrait pour mes enfants et mes petits enfants . Alors lorsque l'on trouve que l'immobilier est trop cher, on ne se pose pas la question de savoir pourquoi, on propage une idée visant à faire croire que çà va baisser très rapidement et si l'on arrive à toucher la majorité des naïfs, c'est presque gagné et c'est uniquement là que je souhaitais faire le parallèle avec les 35 heures.Enfin un jour l'immobilier va baisser, c'est sur, c'est cyclique et ces gens là diront, tu vois je te l'avais dit.
On ne va pas ouvrir un débat sur les délocalisations cher Cedric mais les interventions consistants à dire j'ai 30ans, je sais tout et j'ai tout fait sont assez déplacées à mon goût sur un forum ou seuls les faits devraient avoir leur places.

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  21:17:43  Voir le profil
Bonsoir.

Cédric, quand devez-vous remettre votre rapport sur l'état d'esprit "baissier" des intervenants des forums immobiliers ?

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cedric1973
Pilier de forums

275 réponses

Posté - 08 déc. 2005 :  21:41:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Bonsoir.

Cédric, quand devez-vous remettre votre rapport sur l'état d'esprit "baissier" des intervenants des forums immobiliers ?

Amicalement.

Colette






Parcourez les autres forums immo, vous verrez.

Par exemple celui de Boursorama : le mot krack est sur toutes les lèvres :
http://www.boursorama.com/forum/file_messages.phtml?symbole=immobilier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

david.a
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  02:38:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par colette

Je ne conteste pas qu'il puisse y avoir une baisse de l'immobilier mais n'étant pas Madame Soleil, rien ne me permet de l'affirmer ou de l'infirmer. Aussi a lire tous les Cassandre de service y aller de leurs prévisons catastrophiques, je demande :
Citation :
Qui, parmi vous intervenants de ce forum qui croyez inéluctable une baisse de l'immobilier, qui a déjà mis en vente afin de préserver ses finances ?
J'ose croire que selon vos affirmations vous êtes allés jusqu'au bout de votre raisonnement. Ce que vous conseillez aux autres, vous l'avez appliqué pour vous-même.
Preuve tangible s'il en est que vous croyez à ce que vous affimez.

C'est ça la question.






Perso j'ai acheté en 1997 sans savoir que je faisais une affaire. Je voulais juste me loger, c'était accessible, je commençais à bien gagner ma vie, je me suis fait plaisir. Je me souviens à l'époque quand j'ai acheté ça tout le monde hurlait au fou.

En 2004 quand j'ai vu que je pouvais en tirer trois fois le prix d'achat, j'ai revendu le bien vite fait ! C'était totalement ridicule, j'avais 10 pigeons pour acheter trois fois plus cher... Mais bon... Autant en profiter s'il y a des pigeons pour acheter. J'ai touché le gros lot... Je me souviens de la tronche de l'acquéreur devant le notaire quand il a vu sur les actes notariés que j'avais acheté "750.000francs" en 97, revendu 350.000euros en 2004. Il riait jaune
Au passage je pense qu'aujourd'hui je ne pourrais pas revendre à 350.000€. Ce serait plutot 320.000€.

Bon, je rigole mais j'ai racheté derrière un terrain sur lequel j'ai fait construire MAIS EN SACHANT QUE C'ETAIT UNE MAUVAISE AFFAIRE. Je n'ai pas fait ça pour gagner des sous, mais pour me loger, ça a été le coup de coeur, puis vu la plus value énorme et non taxée je pouvais acheter cash et financer la construction en 3 ans. Donc j'ai aussi servi de pigeon, mais en connaissance de cause et sans prétendre faire une affaire. Mon bien va perdre de la valeur, beaucoup de valeur, j'en ai conscience.

Donc pour ma part, étant proprio, j'ai mon intéret dans la hausse infinie des prix.

Pourtant, je pense que le marché va chuter. Alors on peut ironiser sur la boule de cristal (très drole comme argumentation, ca vole très haut !) de madame Irma.. Mais je voie pas trop le rapport.. Il y a un marché, une conjoncture, et actuellement il y a tous les signes de la baisse. Ca va pas chercher plus loin. Il est tout à fait logique vu les enjeux financiers de réfléchir son son investissement. Perso avant de m'engager sur 25 ans (heureusement c'est pas mon cas) je me questionne un minimum sur l'avenir du marché.. Je voie pas en quoi on peut se moquer de ça ?

On peut taxer ceux qui croient en une hausse infinie ou en une stabilisation de se prendre pour madame Soleil de la même manière.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

david.a
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  02:53:56  Voir le profil
Autre chose :

Pensez autrement n'est pas de la propagande, que ce soit pour les uns ou les autres. Je trouve ce genre d'argumentation MINABLE et surtout sans intérêt, qui plus est sur un forum, ou on est censé débattre !

Perso je me fiche complètement de ce que va faire le voisin. S'il pense que s'endetter 25ans pour 65m2 à Paris à hauteur de 35% ça le regarde !

Je veux juste savoir comment bien placer MON pognon. point barre.

Et pour l'instant en effet je crois à la baisse et il est HORS DE QUESTION que j'investisse un euro dans l'immobilier... Pour l'instant bien sûr... Après chacun fait ce qu'il veut mais perso ce topic me conforte totalement dans mes opinions.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

azertya
Pilier de forums

830 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  07:13:29  Voir le profil
Mdr !!!!!!!!!!!!!
Cela fait 7 ans que je suis sur Boursorama et citer ce site comme référence, surtout sur l'immo, c'est de la galéjade...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TLAM
Pilier de forums

245 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  09:29:10  Voir le profil
david a,

Je ne dis pas que penser autrement est de la propagande, c'est bien entendu un droit et heureusement, je pense simplement que les médias en général font de la propagande autour de certaines idées fausses et que bien souvent cela à un impact négatif sur une partie naïve de la population. Si le fait de penser que même les medias le disent est un argument valable, Jospin serait président (je l'avais entendu sur TF1) et on serait peût être même passé aux 32 heures payées 40, c'est possible MG Buffet sa copine l'avait dit, le smic serait à 1500€ puisque je l'ai lu dans Libération il y a qelques années.
Il y a fort à parier que l'immobilier va baisser quelque peu mais de la à parler de crash, il faudra de bon argument (pas ceux du café du commerce) pour m'en convaincre. La boule de cristal, c'est effectivement provocateur, mais pour c'est au moins aussi fondé que les médias dans le domaine de la prédiction.

Cordialement

TL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

david.a
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  14:00:47  Voir le profil
En tous cas un tel topic il y a 2 ans aurait provoqué une belle indifférence. Aujourd'hui tout le monde est concerné vu le succès incroyable de ce post.

En deux mots il illustre le marché actuel : personne n'y comprend plus rien.

Mais ma boule de cristal me dit que ce n'est pas comme en 1991 et que ca va stagner. Ouf c'est rassurant d'entendre ça !

Les chiffres officiels eux montrent que stagnation n'existe pas en immobilier, et que l'atterrissage en douceur non plus. Qu'après un pic il y a krach.

Mais puisque cette fois c'est différent...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  17:08:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par david.a

En tous cas un tel topic il y a 2 ans aurait provoqué une belle indifférence. Aujourd'hui tout le monde est concerné vu le succès incroyable de ce post.


On voit que vous êtes nouveau sur ce forum. Voyez donc le sujet suivant:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357
47 pages de débat et il date de..... avril 2004

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  17:11:12  Voir le profil
Petit rappel salutaire

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 déc. 2005 :  21:47:20  Voir le profil
Bonsoir.

De toute évidence, personne ne sera d'accord parce que personne n'a la science infuse et personne n'en sait rien. Une baisse, un krack, une légère baisse suivie d'une hausse ...

David.a parle d'une formidable plus value. Il a raison. Un des mes cousins a vendu une ferme normande rénovée, 3 fois le prix qu'il l'avait achetée. Vendue à un anglais . Avec l'argent il a racheté une très belle maison en bord de mer près de Cherbourg.

Pourquoi je cite ce mien cousin ? Parce qu'il y a une chose qui m'étonne dans ce que disent certains participants. Ainsi donc à les croire, ils préfèrent vivre chez les autres que de vivre chez eux. Dans le cas que je cite, l'argent fut réinvesti pour se reloger.

Deuxième chose. La vente faite et l'argent récupéré, qu'en font-ils ?
La bourse ?
Si personne ne peux sérieusement assurer qu'une baisse générale de l'immobilier se produira dans x mois ni quelle sera l'ampleur de cette baisse, personne ne peux dire, non plus, qu'elle sera la tendance boursière des X prochains mois et des Y prochaines années. Sans parler de telle ou telle action dans laquelle ils auront investi.

Se frotter les mains suite à une plus value immobilière puis larmoyer suite à une baisse des actions, où est le gain ?

Personnellement je reste fermement convaincue que malgré les fluctuations la pierre sera toujours à la hausse même si elle devait baisser pendant 1, 2 ou 5 ans.

Quand à négocier la baisse des loyers quand on est déjà dans les murs comme le recommandent certains ...

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 18
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com