ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 PEL et fiscalité 2006 ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

marsouin
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 déc. 2005 :  17:24:01  Voir le profil
j'ai un doute qui peut m'expliquer ce paragraphe :

"le 9e bis de l'article 157 du même code est complété par un alinéa ainsi rédigé : pour les plans d'épargne-logement,cette éxonération est limitée à la fraction des intérêts et à la prime d'épargne acquises au cours des douzes premières années du plan ou, pour les plans ouverts avant le 1er avril 1992, jusqu'à leur date d'échéance."

car pour moi je comprends que sont exemptées des 16% de prélévements fiscaux, seulement les 12 premières années du PEL, c'est à dire que pour un plan ouvert en 1990 cela va jusqu'en 2002 et donc prélévements sur intérêts de 2003,2004,2005 !
Est-ce que je dis des co......s ?
merci d'éclairer ma lanterne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cBfred
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 déc. 2005 :  19:13:06  Voir le profil  Voir la page de cBfred
Oui, c'est bien cela.
Mais le VIII limite la portée de l'imposition : les dispositions du présent article sont applicables aux intérêts courus et inscrits en compte à compter du 1er janvier 2006.
Il n'y a donc pas de retroactivité.



Fred
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kl007
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 25 déc. 2005 :  17:37:41  Voir le profil
pour info : sur le site les echos du 12dec2005
Plans épargne logement. La commission mixte paritaire a décidé de confirmer la réforme fiscale des PEL. Alors que la loi de financement de la Sécurité sociale vient d'imposer le prélèvement anticipé des cotisations sociales (CSG et CRDS) sur les intérêts perçus sur les PEL de plus de dix ans, les plans de plus de douze ans seront désormais soumis à l'impôt sur le revenu. Proposée au Sénat par le rapporteur général du budget, Philippe Marini (UMP, Oise), cette mesure vise à aligner les « vieux » PEL sur les autres produits de placement, au motif qu'il n'y a pas lieu d'« inciter fiscalement à l'épargne sans risque ». Elle ne sera pas rétroactive et entrera en vigueur le 1er janvier. Elle devrait rapporter quelque 200 millions d'euros par an à l'Etat. Le PS s'est insurgé, hier, contre cette mesure « emblématique de l'injustice flagrante de la politique fiscale du gouvernement ».
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com