ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 ralentissement dans l'immo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

marc71
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  15:40:14  Voir le profil
Bonjour à tous et ...peace...

Concernant le sujet de départ, à savoir le tassement des ventes depuis quelques temps, il y a quand même un ralentissement entre decembre et janvier qui se fait naturellement (les fêtes...noël...), non ?

A vous lire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  08:51:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par saba01

bonjour
je voulais faire part d'un ralentissement très net dans mon secteur,
le 01.
Le téléphone sonne beaucoup moins depuis quelque temps, il faut dire que les prix demandés par les vendeurs sont dissuasifs et que la source d'acheteurs solvables commence à se tarir
Les vendeurs sont beaucoup plus ouverts aux agences aussi,les mandats vont rentrer plus facilement.
Les professionnels qui fréquentent ce forum ont ils constaté ce ralentissement ? Qu'en est il sur vos secteurs ?
Cordialement



Bonjour,

Sur le secteur de l'aude c'est la meme chose, en fait jusqu'au jour ou vous avez écrit votre message, depuis 1 semaine et demi c'est repartie, mais cela durait depuis mi octobre.

C'est normal il faut pas croire que le marché à une vitesse constante, en revanche les clients sont plus méfiants, ils ne vont plus acheter comme des fous tout et n'importe quoi, mais j'ai entendu parlé de quelque chose, simplement je n'ai pas encore la confirmation, mais si c'est vrai dès le début d'année 2006 ça va changer. A prendre avec réserve, mais ça serait génial.

Pendant ce temps là il faut encore mieux vous occupez de vos clients et mettre un peu d'ordre sur les mandats, ce n'est pas négatif des périodes comme celle ci, bien au contraire.

bonne journée

Bonjour,

ne vous affolez pas c'est normal, il y a des choses qui sont en train de se préparer au niveau européen, les anglais seront les premiers à en profitez, leur gouvernement fait tout pour
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beebox
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  11:50:18  Voir le profil
Bonjour à tous,

yxon=> pouvez vous nous dire qu'elles sont ces rumeurs? yé soui tré courieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beebox
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  11:57:26  Voir le profil
J'espère que ce n'est pas le prêt hypothécaire rechargeable..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  13:36:29  Voir le profil
Bonjour,

Elles me viennent directement d'angleterre, mais je le dis pour l'instant je n'ai aucune preuve de ce que l'on m'a raconté, par contre cet indicateur est fiable, pour l'instant il c'est très rarement trompé mais c'est arrivé quand meme.

De toute façon vous le verrez aussi vite que moi, ce n'est pas pour faire raller les gens, mais je n'aime pas affirmer des choses que je n'ai pas vu ou testé.

bonne journée

Edité par - yxon le 22 déc. 2005 13:41:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  13:40:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par beebox

J'espère que ce n'est pas le prêt hypothécaire rechargeable..



non c'est pas ça du tout. Mais pour complèter mon message de toute à l'heure, c'est pour ça qu'on ne voit pas d'anglais en ce moment. Enfin qu'on ne voyait pas, mais depuis une à deux semaines vous devez en revoir quelques uns qui pointent le bout de leur nez, et justement c'est à cause de cette raison.

bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  14:12:11  Voir le profil


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  16:33:19  Voir le profil
En ce qui me concerne les compteurs sont à la hausse, en valeur et en nombre, je cois que ce débat est stéril car il ne concerne pas toute la France, mais uniquement les régions déjà touché par des prix au m2 dépassant la moyenne nationale, il suffit juste de se déplacer un peu pour vois que le phénomène est lui, inversé......!
MI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yxon
Pilier de forums

250 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  05:36:15  Voir le profil
Bonjour,

Oui bien sur ça change selon les régions, mais quand meme il y a une ligne générale, de plus l'aude n'est pas du tout une des régions les plus chères. Mais il est vrai que ce genre de discution ne fait pas avancer les choses. Par contre cela permet à certains de savoir un peu ce qui se passe ailleurs

bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  14:08:54  Voir le profil
Une nouvelle fois, de quoi parle-t-on ?

Du ralentissement des ventes ?

Que nenni ! Le volume des ventes dans l'ancien a augmenté entre 2004 et 2005, (608 000 ventes en 2004 et 618 000 en 2005 si j'en juge par les statistiques FNAIM et INSEE publiées ces derniers jours....

En revanche, il s'agit bien du même phénomène récurrent et constant depuis 30 ans, à savoir les pertes des parts de marché des agents immobiliers.

Celles-ci s'établissent suivant l'INSEE à 32 % en 2004, et je pense, vu les géniales poltiques commerciales des agences immobilières françaises, que cela n'est pas prêt de s'inverser.

Les faits, les chiffres réels sont malheureusement suffisamment éloquents pour qu'enfin cessent les polémiques stériles des uns et des autres sur ce sujet.

Quand va-t-on enfin accorder le droit à la parole d'une minorité faisant partie - aux yeux de la réglementation - du même métier, et enfin reconnaître que les thèses défendues ici même devraient être au minimum entendues et non combattues par tous les moyens, y compris les plus vils ?

Intéressez-vous à un jugement récent du tribunal de Reims au sujet du lobbying délirant des AI en mal de clients envers les publicités d'un groupe d'AI différents et faisant pression sur la presse gratuite pour que les annonces ne paraissent pas....

Dois-je ajouter que la DGCCRF est partie civile ? Et que la loi SAPIN est copieusement enfreinte....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

immodoo
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  19:42:07  Voir le profil
Bonjour Jean-Michel,
En toute cordialité,
Pourquoi avez-vous changé de speudo
2005>>jmkdb
2006>>jmdb

Bon WE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  19:51:05  Voir le profil
Bonjour à vous !

Parce que j'ai fait l'objet de sanctions eu égard au fait que j'ai écrit que je souhaitais casser la gueule à jcm au regard de ses attaques incessantes, mais au-delà d'une censure inacceptable.

Je ne suis revenu qu'à l'occasion surtout de pressions d'amis, et aussi à l'occasion des faux e-mails envoyés à partir de la boîte de jcm lui-même !

Ce vieux dinosaures est plus que jamais arc-bouté sur ses certitudes.... et autant il peut avoir, et c'est bien normal pour un agent immobilier exerçant depuis longtemps certaines compétences, autant pour moi, il est largué du point de vue des évolutions nécessaires à ce métier pour assurer sa survie.

Bien évidemment pendant tout le temps qu'a duré mon absence, non seulement je me sens conforté dans mes opinions - certaines ont considérablement varié - mais aussi résolu à coûte que coûte faire avancer le débat.

Si les choses avancent lentement, plus lentement que je l'annonçais, en revanche, elles vont bien dans le sens que je prévois, et c'est chaque jour des points que nous engrangeons. On ne peut pas en dire autant des AI traditionnels !!!

J'ai donc changé, par force mon pseudo, mais chacun aura compris que je ne me cache pas, ce qui serait contraire à mon éthique.

Jean-Michel

Edité par - jmdb le 21 janv. 2006 19:52:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  21:02:48  Voir le profil
Citation :
Parce que j'ai fait l'objet de sanctions eu égard au fait que j'ai écrit que je souhaitais casser la gueule à jcm au regard de ses attaques incessantes, mais au-delà d'une censure inacceptable
En attendant de casser la gueule à quiconque, vous avez donc casser le K. de Jmkdb

C'est plus simple, plus sage et, le cassage de gueule virtuel, même s'il a son charme, n'apporte pas grand chose au débat.

Si vous considérez certains comme des "vieux dinosaures", laissez leur au moins une chance de se réfugier sur une île quelconque. Cela pourrait j'en suis quasi certain faire l'objet d'un film a grand succès.

En attendant, et avant que les dinosaures de l'immobilier aient totalement disparus, essayez de vous faire une place en faisant gaffe de ne pas vous faire écraser. Ce sont des herbivores, mais ils sont lourds à déplacer.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 janv. 2006 :  21:20:27  Voir le profil
:-)

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  11:08:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Bonjour à vous !

Parce que j'ai fait l'objet de sanctions eu égard au fait que j'ai écrit que je souhaitais casser la gueule à jcm au regard de ses attaques incessantes, mais au-delà d'une censure inacceptable.

Eh bien en voilà un cas de conscience pour UI !

Ce vieux dinosaures est plus que jamais arc-bouté sur ses certitudes....

Je vais bientôt pouvoir publier un dictionnaire rien qu'avec les qualificatifs dont vous m'avez affublé.

Jean-Michel



jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  11:38:26  Voir le profil  Voir la page de universimmo
jmdb,
Seriez-vous tenté de vérifier si les mêmes causes produisent les mêmes effets ?
Votre absence n'y a rien changé : loin d'exercer quelque censure, nous essayons simplement que ce forum ne dérive pas en terrain de règlement de comptes personnels entre internautes, cause que nous avons la faiblesse de trouver toujours légitime...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  11:46:31  Voir le profil
Vous êtes un agent immobilier traditionnel.

À partir de là, tous les qualificatifs s'appliquant à ceux-ci s'appliquent effectivement à vous.

Si vous intervenez au niveau des conseils juridiques, nous sommes la plupart du temps d'accord - encore que lorsque nous ne sommes pas d'accord, vous conviendrez comme moi qu'il s'agit de détails....
Je reste surpris sur un autre fil lorsque vous prétendez que la FNAIM a demandé la modification de la loi Hoguet pour accélérer le paiement des honoraires par les notaires.
C'est une absurdité, sachant que l'agent immobilier peut prélever sa rémunération sur les premiers fonds versés par l'acquéreur.
Il pouvait le faire dès la levée de la dernière condition suspensive, il ne pourra le faire qu'au moment de la réitération de l'acte devant notaire.
Si ce n'est pas un recul, je me demande bien ce que c'est ! Et ce n'est pas Me Rolland, dont j'ai effectivement lu le commentaire qui viendra y changer quelque chose.

Mais c'est surtout donner à la FNAIM une importance qu'elle n'a de toutes façons pas. La Chancellerie fait bien ce qu'elle veut.
Avez-vous par exemple entendu parler d'une quelconque concertation au sujet du statut des agents commerciaux entre le Ministre et les professionnels ?
Pourtant, la réflexion est menée sans eux...
Plus tard, on lira que c'est à l'initiative de la FNAIM.... Cela me fait rigoler.... Tous ces costumes trois pièces dont le seul objectif est d'accrocher la légion d'honneur à leur veste sont la plaie de cette profession....

Si vous intervenez sur le registre du débat et des suggestions à mener et à proposer pour que ce métier sorte dans l'impasse dans lequel il est, vous avez à mes yeux aucune compétence.

Ou plutôt, nous savons d'ores et déjà où ces compétences ont mené depuis 30 ans : 32% des parts de marché pour les professionnels en 2004 ! Et au vu des chiffres des progressions de chiffre d'affaires à mettre en perspectives avec l'augmentation des prix, nul doute que ces parts ont encore baissé pour sombrer aux alentours de 30% voire de moins. Alors, de quoi vous pouvez encore parler en tant qu'agent immobilier traditionnel. EN tant que dinosaure donc ?

Bien sûr, vous pouvez amener quelques idées, mais si ce n'est que pour nous servir votre mandat exclusif dont les clients ne veulent pas, et que la rémunération est due par le vendeur, franchement, cela n'est pas la peine.

Si ces deux concepts sont dépassés qui est une chose, il ne contiennent de toutes façons pas de quoi répondre aux enjeux et aux réponses à apporter pour que ce métier vive encore demain, s'assure à la fois de sa pérennité mais aussi de sa primauté.

Vous n'êtes pas au centre du processus de l'acquisition et de la vente d'un bien immobilier. Tout au plus occupez-vous encore le terrain dans un rôle dont personne de sensé ne comprend encore la valeur ajoutée et ni surtout le coût ahurissant.


Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  12:12:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par universimmo

jmdb,
Seriez-vous tenté de vérifier si les mêmes causes produisent les mêmes effets ?
Votre absence n'y a rien changé : loin d'exercer quelque censure, nous essayons simplement que ce forum ne dérive pas en terrain de règlement de comptes personnels entre internautes, cause que nous avons la faiblesse de trouver toujours légitime...



Il ne s'agit pas de cela. Vous êtes rentrés dans le jeu de jcm et de quelques autres. Il n'y a pas comme vous l'avez vous-même écrit deux visions des choses qui s'opposeraient et dont l'une comme l'autre demeureraient possibles et envisageables....

Il y a d'un côté une vision obsolète et archaïque, qui a mené à 30% des parts de marché (pour des professionnels, cela laisse rêveur), et de l'autre un débat, une prise de position, et de plus une véritable réflexion stratégique menée à partir et pour le client acquéreur ou vendeur, placé au centre de l'organisation.

Ce n'est pas au stade théorique, puisque ces idées sont mises en pratique et, pour connaitre les chiffres, la preuve est apportée que cette nouvelle génération d'agents immobiliers est sur la bonne voie.

Cela prendra un peu plus de temps que je ne l'affirmais encore il y a quelques mois (encore que je n'intègre pas des effets de levier), mais aujourd'hui je suis au-delà d'une conviction sur le sens et la direction que doivent prendre les agents immobiliers s'ils veulent s'assurer de la pérennité et de la primauté de leurs affaires.

Il s'agit de faire en sorte que certains ne disent plus n'importe quoi, parce qu'ils sont tout simplement un peu moins incompétents que les autres.

C'est de toutes façons dans ma manière d'être d'être direct et de ne pas m'embarrasser de prises de positions molles, voulant ménager la chèvre et le choux. La réalité du terrain, et j'ai un rôle et une mission qui me permettent de la connaître, est probablement très différente de ce que certains autres nous servent parce qu'ils ont avalé les couleuvres des têtes de réseaux, toutes préoccupées par engranger des cotisations que de proposer une vision stratégique moderne et intelligente.

Ainsi, si c'est pour parler de l'exclusivité du mandat, du MLS, ou de toutes les autres fadaises destinées à donner un os à ronger aux agents immobiliers, ne comptez pas sur moi.

Je prends acte de l'honnêteté intellectuelle de certains, et du manque de cette valeur essentielle pour la clarté du débat chez d'autres.

Parfois, on me demande la solution que je préconise..... elle est pourtant simple et tient en une seule phrase : mettre la vision stratégique au niveau du client, où sa prééminence doit être absolue.
Le métier d'agent immobilier est un métier de services (qui plus est de proximité), et pas je ne sais quoi d'autres.

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  12:12:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Vous êtes un agent immobilier traditionnel.

Non. Je n'accepte pas ce qualificatif.

Je reste surpris sur un autre fil lorsque vous prétendez que la FNAIM a demandé la modification de la loi Hoguet pour accélérer le paiement des honoraires par les notaires.
C'est une absurdité, sachant que l'agent immobilier peut prélever sa rémunération sur les premiers fonds versés par l'acquéreur.

Et les AI qui n'ont pas la perception de fonds, cad la majorité ?

Jean-Michel



jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 22 janv. 2006 :  12:42:47  Voir le profil
Vous n'acceptez pas de vous voir qualifier d'être un agent immobilier traditionnel ?

Il faudra dans ce cas expliquer ce qui vous différencie d'eux.

Pour le reste, je vous laisse libre de vos propos. Si ce n'est que comptablement une date de facture a tout de même une importance, et que je sache la facture d'un agent immobilier est payable immédiatement.
Cette date reportée à la signature authentique et non le jour de la levée de la dernière condition suspensive est bien un recul.....

Jean-Michel
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com