ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 locataire cochon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  12:04:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par valtitude63

Cette fois, je n'ai pas changé de sujet, mais les bailleurs c'est sur, ça intéresse moins de monde!!!

Valtitude63, regardez voir – cf. les échanges ci dessus en début de sujet - si il n'y a pas en fait une lassitude calibrée Lassitude63.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 12 janv. 2006 12:13:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

valtitude63
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 12 janv. 2006 :  13:46:24  Voir le profil
Bonjour,

Je m'excuse Pierre, mais je n'ai pas vraiment compris ce que vous vouliez dire!

Merci quand même d'avoir répondu !

Valérie

valtitude63
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  09:38:57  Voir le profil
Bonjour

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  13:06:41  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Valtitude, du calme . Personnellement je compatis. Votre problème est important. Que pouvons-nous faire? Pas grand chose en ce qui concerne les bénévoles de ce site. VOUS, avez agi, c'est bien, nous attendons la suite.
Mais tout de même, personnellement, je ne serai pas rentrée dedans pour faire le ménage avant leur départ. Là il y a faute de votre part. Espérons qu'elle glissera dans le futur

Positivez, vous avez récupéré votre bien, c'est l'essentiel. Imaginez si ils étaient encore dedans!!!! Allez, courage.
Prenez un autre huissier si vous voulez

killian
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  01:13:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par valtitude63

Malheureusement, la caution dont je dispose n'est que de 1500€ et ça suffira juste pas à couvrir les charges (fosse septique, eau, gaz, electricité, téléphone, taxe d'habitation)

bonjour,

pourquoi voudriez vous qu'ils payent eau gaz etc... puisuqe dans votre annonce il est ecrit "charges comprises" et même "ménage inclus"
atention a ce qu'ils ne vous attaquent pas pour publicité mensongère

valtitude63
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  10:35:59  Voir le profil
Bonjour,

Mon annonce est pour les locations saisonnières, nous avons fait un contrat spécial pour cette location à l'année !

Pour les accrocs, l'avocat n'a toujours pas répondu à la facture de charges que je lui ai adressé pour transmettre aux américains, qui n'ont pas voulu me transmettre leur nouvelle adresse !!!

A+

Valérie

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  15:02:23  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Au fait, si de plus , ces fameux américains ne vous pas donné congé officiellement, ils sont encore locataires en titre. J'ose espérer que vous avez reçu cette lettre LEAR.

Moi aussi je me suis faite avoir au début, lorsque j'ai accepté de louer une location face à la plage pour une longue durée à partir du 1er juillet pour 1 an. Ce qui fait qu'en septembre, la personne m'a plantée. J'ai encore énormément de demandes chaque année mais.... (Toto a déjà payé) et malheureusement je préfère avoir mes premières semaines de juillet libre qu'être plantée quelques mois après. Eventuellemnt, j'ai proposé prix forts pour l'été, déductible en fin de contrat, en style ristourne les derniers mois. A ce jour, cela n'a jamais fonctionné.

valtitude63
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  16:15:26  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec vous ! de toutes façons on ne m'y reprendra plus. et d'ailleurs, je fais mon chiffre d'affaire entre le 1er juin et le 30 septembre alors pourquoi allez s'enquiquiner avec des locataires à l'année !!!

Pour ce qui est du congé LEAR, c'est pour le moment la seule chose que l'avocat américain a contesté, il dit que selon la loi de juin 1989, les locataires de meublés n'ont pas besoin de donner un tel congé!!!

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  16:24:54  Voir le profil  Voir la page de Joulia
quel était le préavis donné ?

car pour une location meublée, la loi a changé en janvier 2005 et le préavis est de 1 mois.

Leur avocat est pas très au parfum car la loi de 89 ne s'applique qu'aux locations NON MEUBLEES

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  20:41:00  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Bravo Joulia - toujours là en première ligne

Allez Valtitude63, vous avez marquez un gros point mais pourquoi ne pas leur faire une lettre en retour mais via un avocat pour appuyer vos dires. Payer la prestation sans forcément vous engager dans un procès.

valtitude63
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  09:47:33  Voir le profil
Bonjour tout le monde,

A l'attention de Joulia, la question du préavis à donner n'est plus un problème puisque le contrat a été signé le 29/11/04.

Par contre, j'aimerais savoir si la Lettre recommandé est nécessaire pour donner le congé, dans le cadre des locations meublés, d'une part sous la nouvelle loi du 20/01/05 et d'autre part avant?

Chez nous, en Suisse, il fait très froid, il y de la neige glacée et un pluie qui tombe dessus, sur les trottoirs, on se croirait dans un jeu de quille !

Bonne journée à tous

Valérie

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  14:16:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Valérie,
oui il faut tjs donner son congé par LRAR sinon aucun moyen d'être sur que les bailleurs l'ont recu ou bien de donner une date exacte au début du congé.

Ici aussi plein de neige bien que le temps se radoucit
ici = Baden Würtemberg.

valtitude63
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  10:03:23  Voir le profil
Bonjour,

Dernières nouvelles de l'avocat Américain des Américains.

Il existe une jurisprudence, dans laquelle plusieurs cas similaires, soit de baux signés avant le 25 janvier 2005, ont été traités comme si ils avaient été signés après, c'est à dire ou le préavis de un mois a été accepté. Est-ce vrai ou est-ce du bluff ?

Un peu de soleil à tous

Valérie

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 25 janv. 2006 :  12:16:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
valérie,
contrat signés avant le 25 janvier 2005: si le bailleur a plus de 4 logements loués meublés, alors préavis de 1 mois.

les dates sont les dates, y'a pas à chipoter. Si jurisprudence éxiste, qu'il la sorte !!!!

voir en détail : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N349.xhtml?&n=Logement&l=N15&n=Location&l=N289

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  14:29:35  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Tout simplement, qu'y a t-il marqué dans votre contrat? En général sur un meublé c'est 1 mois car il est rare que l'on loue un meublé pour 3 ans. Pour moi, louer un meublé n'est que passager puisque l'on ne s'installe pas dans ses propres meubles et qu'un loyer de meublé est censé être plus cher puisque tout est fourni - casseroles, literie et j'en passe. Ceci a un coût et un entretien.

Petite parenthèse : nous pouvions être agréablement sur la plage jusqu'à ce matin car il pleut maintenant

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 janv. 2006 :  14:54:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Petite parenthèse : nous pouvions être agréablement sur la plage jusqu'à ce matin car il pleut maintenant

LN, et bien moi c'est dans la neige que je nage ....

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 27 janv. 2006 :  13:09:27  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
bou, bou , la neige ne passera pas. Déjà des grosses trouées de ciel bleu. Mais soyons clair : à - de 10 kms dans les terres, le blanc magique a tout recouvert. Enfin on va pouvoir repartir aux skis, Isola 2000 sans chutes depuis fin nov

valtitude63
Contributeur senior

56 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  08:21:35  Voir le profil
Bonjour, c'est la Suiiiiisssse, et Brrrrr..., il fait froid, en plus ce matin le soleil est au-dessus des nuages, à 1200 m, on peut voir la mer de brouillard et c'est beau !!!
Un grand bonjour de SION 2006 quand-même, pour ceux qui savent que les JO ça aurait dû être à Sion et pas à Turin !!!

Bref, trève de plaisanterie, nous avons à faire à l'avocat américain des américains, qui s'avére être pas mal. Toutefois, notre cher client reste campé sur ses positions pour ne pas payé et ne veut donc pas regler ses 3000€ de charges locatives. Le prétexte, c'est la jurisprudence, le fait que nous pourrons relouer... Bref, j'aimerais le mettre en poursuite (injonction de payer), mais j'ai deux problèmes, un je n'ai pas son adresse seulement celle de l'avocat, et je n'ai pas de formule !!! pouvez vous me guider dans cette démarche ???

Merci pour votre aide à tous !!!, on devrait en faire plus des sites comme ça, c'est franchement génial.

Personnellement, je suis dans la compta et j'aimerais bien en trouver un sur le sujet !

BONNE JOURNEE A TOUS

VALERIE

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  10:19:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia

tout, tout, tout, vous saurez tout sur le .....
injonction de payer

Injonction de payer : http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F1746.html
docu en ligne
TI du lieu du logement
assignation à Mr et Mme trouc mouche, c/o adresse de l'avocat.

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  10:54:44  Voir le profil
petit pb de lien dans le message de Joulia (peut être un truc genre soupir ou crochet coincé dans la gamme ?) : le bon lien est http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1746.xhtml et http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N269.xhtml (les liens en html ont migré en xhtml sur ce site Service-Public à la faveur d'une réorganisation).

Pierre
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com