****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Hoodoo, je ne suis, ni n'ai jamais été, fonctionnaire notamment des impôts si cela peut vous désangoisser. Je maintiens mon "allons", une fraude commençant au premier euro - sauf éventuelle disposition réglementaire particulière, ce qui n’est pas le cas ici -, et ceci même après la dernière pluie que vous évoquez !
Quelle que soit l'époque de la pluie en question, et votre situation vis-à-vis de celle-ci, sachez, puisque j'ai l'impression de vous l'apprendre, que tous les bakchichs ne sont pas déclarés chez ceux qui les perçoivent, mais qu'ils peuvent parfaitement faire l'objet d'une déclaration chez celui qui les verse.
Selon le côté duquel vous vous placez, sans rapport aucun avec la pluie précitée, vous êtes bien libre de procéder comme vous voulez, avec le couperet que, cette fois je pense, vous connaissez : l'administration fiscale et son arsenal de mesures contraignantes.
Alors allons, ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai jamais dit, mon bon Pierre ! Ce ne serait pas correct ...
Pour continuer sur ce sujet et faire court, ce débat a déjà eu lieu ici sur les forums, Nefer, comme toujours, l'a bien relevé et je me souviens que j'y étais aussi intervenue. Pour signaler que les Impôts ne reconnaissent pas les "commissions"...J'avais été convoqué dans leur locaux. Ce n'est pas 3 000 euros ou 300 euros. C'est rien du tout, à mon grand regret . Celui qui la donne, pour se donner bonne conscience ou le déduire de son chiffre d'affaire, le fait mais celui qui le reçoit RISQUE, quelque soit la somme. Ce n'est que rumeur qui traîne encore et encore à ce jour.
On le sait, et certainement que cette question s'est déjà faite jour ... Aucune somme, quelle qu'elle soit, et quelle que soit sa provenance, ne peut échapper à l'impôt en vertu de la nature de sa qualification.
La chose possible sans prendre trop de risques est de rémunérer un intermédiaire par une somme "neutre" (j'emploie à nouveau ce terme), quasi invisible dans les comptes des uns et des autres. Il vaut mieux 7 fois 3OO qu'une fois 2100 € !
Mais, et je répète, celui qui verse n'a aucunement à se soucier du traitement de la somme chez celui qui la perçoit ! s'il la déclare, il n'a rien à se reprocher.
proposez lui de lui amener des clients de façon régulière, et de venir déjeuner dans son établissement avec vos clients à chaque occasion... exigez en contrepartie une gratuité total de vos repas, et une remise de 50% sur les additions de tous les clients envoyés !