ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 apporteur de clients
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  11:57:12  Voir le profil
Hoodoo, je ne suis, ni n'ai jamais été, fonctionnaire notamment des impôts si cela peut vous désangoisser. Je maintiens mon "allons", une fraude commençant au premier euro - sauf éventuelle disposition réglementaire particulière, ce qui n’est pas le cas ici -, et ceci même après la dernière pluie que vous évoquez !

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  12:23:35  Voir le profil
Quelle que soit l'époque de la pluie en question, et votre situation vis-à-vis de celle-ci, sachez, puisque j'ai l'impression de vous l'apprendre, que tous les bakchichs ne sont pas déclarés chez ceux qui les perçoivent, mais qu'ils peuvent parfaitement faire l'objet d'une déclaration chez celui qui les verse.

Selon le côté duquel vous vous placez, sans rapport aucun avec la pluie précitée, vous êtes bien libre de procéder comme vous voulez, avec le couperet que, cette fois je pense, vous connaissez : l'administration fiscale et son arsenal de mesures contraignantes.

Alors allons, ne me faites surtout pas dire ce que je n'ai jamais dit, mon bon Pierre ! Ce ne serait pas correct ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  17:36:40  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Pour continuer sur ce sujet et faire court, ce débat a déjà eu lieu ici sur les forums, Nefer, comme toujours, l'a bien relevé et je me souviens que j'y étais aussi intervenue. Pour signaler que les Impôts ne reconnaissent pas les "commissions"...J'avais été convoqué dans leur locaux. Ce n'est pas 3 000 euros ou 300 euros. C'est rien du tout, à mon grand regret . Celui qui la donne, pour se donner bonne conscience ou le déduire de son chiffre d'affaire, le fait mais celui qui le reçoit RISQUE, quelque soit la somme. Ce n'est que rumeur qui traîne encore et encore à ce jour.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 17 déc. 2005 :  18:59:05  Voir le profil
On le sait, et certainement que cette question s'est déjà faite jour ...
Aucune somme, quelle qu'elle soit, et quelle que soit sa provenance, ne peut échapper à l'impôt en vertu de la nature de sa qualification.

La chose possible sans prendre trop de risques est de rémunérer un intermédiaire par une somme "neutre" (j'emploie à nouveau ce terme), quasi invisible dans les comptes des uns et des autres.
Il vaut mieux 7 fois 3OO qu'une fois 2100 € !

Mais, et je répète, celui qui verse n'a aucunement à se soucier du traitement de la somme chez celui qui la perçoit ! s'il la déclare, il n'a rien à se reprocher.

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 18 déc. 2005 :  14:50:43  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
proposez lui de lui amener des clients de façon régulière, et de venir déjeuner dans son établissement avec vos clients à chaque occasion...
exigez en contrepartie une gratuité total de vos repas, et une remise de 50% sur les additions de tous les clients envoyés !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  23:56:56  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Bien vu,j'aimerai être petite souris pour en connaitre le résultat.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com