Auteur |
Sujet |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 15:47:13
|
C'est de la poudre aux yeux. La commission est dicutée avec le vendeur en fonction de prestations effectuées pour son compte. Elles peuvent être plus ou moins importantes. Là arrive l'acquéreur, qui n'en a rien à faire des publicités qu'il n'a pas vues, des visites qui ont eu lieu mais pas avec lui, des démarches diverses effectuées par l'AI hors sa présence : il ne considère que la pub qu'il a vue lui, et sa visite. Alors bien sûr de son point de vue, les honoraires seront toujours trop élevés. Donc les dissocier est très démagogique et ne peut convenir qu'à une agence qui peut se permettre de ne pas prendre grand chose, en tout cas moins que les autres parce qu'elle en fera moins que les autres, mieux attendra qu'elles aient fait le boulot pour piquer le client. Mon propos n'est pas de dire que les honoraires d'agence doivent être élevés. Mais prétendre qu'ils sont à la charge de l'acquéreur est un malentendu. L'acquéreur n'achètera pas plus cher un bien parce qu'il sera vendu par une agence. En présence de deux biens identiques à des prix différents il choisit en fonction de la qualité du vendeur ? Allons donc.
jcm |
Signaler un abus |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 16:05:29
|
Incroyable......JCM, les résponsables justifierais leurs honoraires par la pub faite, les visites....;l'acquéreur éfféctivement n'a pas à payer pour la pub, souvent mal faite, par les artisans de la pub que sont la plupart des AI, prix mal négociés, démarche commerciale néante ou mal expliquée...;il est évident que cette proféssion, vu ses honoraires n'a pas de volonté de gestion....avec une marge pareille!!!.....et vous voulez faire payer vos clients pour ça, je pense aujourd'hui que l'on gagne très bien sa vie si on baisse ses honoraires, que l'on redefini son métier et que l'on devienne de vrais géstionnaire...ca evitera le gaspillage de pub qui ne servent à rien si elles ne sont pas mieux faite, de grands réseaux se payent des pages entières ds des magazines hors de prix pour promotionner des biens avec des photos pourrient et sans prix!!!le consommateur doit il payer pour ça? Quand vous prennez votre caddie et que vous faites vos courses ds un hyper savez vous que sur votre ticket il y a la musique que vous entendez?le sourire des 5 hotesses qui sont à l'accueil? c'est pour cela que les choses ont changés et que les discounters sont arrivés....le vanqueur est encore le consommateur... MI |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 16:15:09
|
Citation : Initialement entré par Ménagimmo
Incroyable......JCM, les résponsables justifierais leurs honoraires par la pub faite, les visites....;l'acquéreur éfféctivement n'a pas à payer pour la pub, souvent mal faite, par les artisans de la pub que sont la plupart des AI, prix mal négociés, démarche commerciale néante ou mal expliquée...;il est évident que cette proféssion, vu ses honoraires n'a pas de volonté de gestion....avec une marge pareille!!!.....et vous voulez faire payer vos clients pour ça, je pense aujourd'hui que l'on gagne très bien sa vie si on baisse ses honoraires, que l'on redefini son métier et que l'on devienne de vrais géstionnaire...ca evitera le gaspillage de pub qui ne servent à rien si elles ne sont pas mieux faite, de grands réseaux se payent des pages entières ds des magazines hors de prix pour promotionner des biens avec des photos pourrient et sans prix!!!le consommateur doit il payer pour ça? Quand vous prennez votre caddie et que vous faites vos courses ds un hyper savez vous que sur votre ticket il y a la musique que vous entendez?le sourire des 5 hotesses qui sont à l'accueil? c'est pour cela que les choses ont changés et que les discounters sont arrivés....le vanqueur est encore le consommateur... MI
Franchement c'est n'importe quoi. Vous n'abordez pas la question de fond. Que le boulot soit bien ou mal fait, l'acquéreur n'en a rien à braire de ce qui n'a pas été fait directement pour lui, et qui doit bien pourtant être payé. Si l'activité d'AI se résumait à passer UNE annonce et à faire UNE visite en faisant mouche à chaque fois, je comprendrais votre raisonnement. Ce n'est pas le cas.
jcm |
Signaler un abus |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 16:29:58
|
JCM, dès que l'on aborde les chiffres, les questions en profondeurs, vous balayez tout d'un revers....justement, si vous preferez, dite moi de quoi se compose les charges que l'acquéreur paye et qui ne pourrait notamment par être compréssé?Soyez précis et ne repondez pas avec des généralités économiques.....le consommateur doit savoir cela et il le comprendra..... MI |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 16:32:21
|
Je vous ai déjà répondu. C'est le vendeur qui paie les frais d'agence.
jcm |
Signaler un abus |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 17:46:28
|
Continuez à répondre à côté..... MI |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 18:06:52
|
C'est parce que c'était une mauvaise question.
jcm |
Signaler un abus |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 18:11:25
|
Vous frôlez le ridicul JCM, continuez seul sur ce chemin..... MI |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 18:20:23
|
Et bien allez y JCM répondez à franckie69: "Enregistré - 17 Dec 2005 : 12:16:31 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour,
Nous avons visité une maison de particulier à particulier. Le vendeur nous propose un prix de 215000. Or, nous venons d'apprendre que cette maison est également en vente dans une agence immo pour le même prix de 215000, frais d'agence compris.
Nous entendons donc négocier le prix avec le vendeur. Mais de combien de % pouvons nous baisser ? Il me semble qu'en règle générale, les agences immos prennent une commission de 5%, c'est cela ? Dès lors, pour ce bien de 215 000€, une proposition de 208000 me semblerait pertinente. Qu'en pensez-vous ?
Merci !" Vous êtes bien là pour cela non? MI |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 18:34:21
|
Je n'ai pas la réponse car je ne suis jamais confronté à la question, ne faisant que de l'exclu.
jcm |
Signaler un abus |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 18:39:36
|
Donc vous n'avez rien à faire sur ce post....à part de la pub pour je ne sais quel enseigne que je connais pas encore... MI |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 18:45:07
|
Citation : Initialement entré par Ménagimmo
Réfléchissez bien au risque de traiter de PAP, quelle garantie avez vous? Vous êtes prêt à prendre ce risques ? Vous enpruntez sur 15A 20A, si il y a un vice dans cette maison qui va le prendre en charge? vous? le vendeur sera solvable? et si il ne l'est pas? Réfléchissez......je vois tellement de cas comme celui ci en ce moment que je pense qu'il vaut mieux bien peser le pb....
Pace que là, vous répondez à la question ?
jcm |
Signaler un abus |
|
Ménagimmo
Contributeur vétéran
187 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 18:50:02
|
Oui bien sûre, mon conseil est de négocier une offre par l'agence et certainement même de négocier les frais d'agence car 5 % c'est beaucoup!, et puis notre ami Franckie69 craint que le bien soit vendu pendant les vacances du propriétaire....au moins par l'agence ca peut aller plus vite....non? MI |
Signaler un abus |
|
Franckie69
Contributeur vétéran
113 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 19:02:51
|
Et bien, je ne pensais pas lancer une telle discussion !!! ;)
Quoi qu'il en soit, il est certain que pour cette maison, je ne passerai pas par un AI, même si les arguments de Menagimmo sont peut-être tout à fait fondés. Cette maison est actuellement en vente en agence à des prix allant de 215 à 227, le vendeur nous propose spontanément 200, cela représente une différence importante... Je suppose que je pourrais faire descendre encore le prix, mais par rapport aux maisons similaires actuellement sur le marché dans ma région, j'ai l'impression de faire une bonne affaire (si l'affaire se conclue, car nous avons d'autres pistes et car je peux me faire "griller" par un autre acquéreur).
Au passage, si j'ai bien compris, je peux uniquement me faire griller si une personne fait une offre au prix fixé par l'agence, c'est bien cela ? Si quelqu'un propose une somme inférieure, le vendeur peut me faire passer en priorité ? Il faut dire que le monde de l'immobilier n'est pas simple pour un acquéreur bien novice comme moi |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 déc. 2005 : 19:06:52
|
Citation : Initialement entré par Franckie69
Ménagimmo, je ne veux surtout pas entrer dans le débat et mettre vos arguments en doute Mais si le fait d'avoir un AI ne peut pas me venir en aide en cas de vice caché, que puis-je attendre de lui ? Concrètement, que m'apporte l'AI ? Quels risques va-t-il m'enlever ?
Vous me citez un défaut extérieur et visible (fissure). Il va s'en dire que lors de la prochaine visite de la maison, avant l'éventuelle signature d'un compromis, je serais entouré par des gens ayant plus d'expérience que moi (notamment un professionnel de la construction) qui pourront, je pense, déceler des défauts apparents. Je ne suis pas fou et je ne vais pas signer sans nue visite très approfondie :)
L'idéal est d'avoir en plus une déclaration exhaustive du vendeur sur les problèmes qu'il connaîtrait : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12385
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 19 déc. 2005 : 21:37:25
|
Citation : Initialement entré par jcm
LeNabot, la RCP ne jous pas si l'AI part avec la caisse, dans ce cas ce sera la garantie financière. La RCP si ce sont ses préposés.
jcm
Euh............ Vous jouez sur les mots là. Je suis bien d'accord que les assurances de responsabilité civile professionnelle n'assurent à la base jamais les délits, mais commettre un délit c'est aussi mettre en jeu une responsabilité civile. Autrement il n'y aurait jamais de partie civile devant les tribunaux correctionnels. La garantie financière couvre, de manière séparée il est vrai les malversations par exemple, donc des délits, et donc aussi la responsabilité civile qui s'ensuit derrière. Ce sont deux contrats d'assurances distincts. Mais je suis désolé de vous contredire, partir avec la caisse engage bien la responsabilité civile de l'AI, et l'assurance dédommagera les victimes. La RCP n'est destinée qu'à couvrir les boulettes de rédaction des actes principalement. Cela revient à dire que l'AI peut presque les faire gratuitement. Et l'assurance garantie financière remboursera les victimes, mais la compagnie d'assurances bénéficiera d'une subrogation pour se retourner contre l'AI, c'est à dire l'auteur du délit.
En résumé, ce que vous ne pourrez jamais avoir en assurance de responsabilité, c'est couvrir des condamnations pénales à l'encontre de l'assuré. Comme par exemple lui rembourser les prunes de stationnement. Mais assurer les victimes d'une infraction : toujours comme par exemple en matière d'assurance automobile. |
Edité par - LeNabot le 19 déc. 2005 21:53:20 |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 20 déc. 2005 : 07:54:12
|
C'est moi qui joue sur les mots là ? La RCP et la garantie financière, ce n'est pas la même chose. La RCP couvre les conséquences financières des fautes de l'AI et de ses préposés. La garantie financière garantit les fonds détenus pour le compte des clients.
jcm |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 20 déc. 2005 : 08:08:51
|
Citation : Initialement entré par jcm
C'est moi qui joue sur les mots là ? La RCP et la garantie financière, ce n'est pas la même chose. La RCP couvre les conséquences financières des fautes de l'AI et de ses préposés. La garantie financière garantit les fonds détenus pour le compte des clients.
jcm
Bon je vais la refaire. Vous avez deux contrats d'assurance distincts, mais le but est le même. Protéger les clients contre les conséquences financières des fautes, qu'elles soient d'origine pénale ou professionnelle. A la base c'est de la responsabilité civile. C'est comme la distinction qui existe dans les contrats d'assurance automobile entre la responsabilité envers les tiers et les dommages tous risques. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 20 déc. 2005 : 09:18:58
|
Bon, c'est la même chose si vous voulez. A se demander d'ailleurs pourquoi les deux sont obligatoires. Excusez moi, LeNabot, la prochaine fois que vous ferez une erreur, je ne la rectifierai pas. Je m'abstiendrai pour éviter de perdre mon temps. Vous êtes décidément trop entêté.
jcm |
Edité par - jcm le 20 déc. 2005 09:19:55 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|