ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Divers problème dans mon nouvel appart
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jeffxmas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  12:53:30  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans un appartement géré par un gestionnaire de biens. Lors de la visite de l’appartement (faites dans le noir car pas d’électricité), je n’ai pas pu constater qu’il y avait des travaux de réfection à faire. Du type réparation d’un ancien dégât des eaux, moquettes sales et abimées, peintures noircies par la pollution …

Lors de l’état des lieux, j’ai fait noter tout ce qui me paraissait logique (réparation non effectuée suite à un dégât des eaux, chauffe-eau rouillé sur le dessus, moquette à changer, peinture à refaire …).

Je suis rentré dans l’appartement il y a 11 jours. Dimanche je me suis rendu compte que mon ballon d’eau chaude fuyait et qu’il avait inondé mon salon. Je pense qu’il fuit depuis mon entrée dans les lieux.

Le ballon était dans cet état là à mon entrée dans les lieux. Aujourd’hui je dois faire un constat de dégât des eaux avec mon assureur et risque sans doute d’avoir à payer une franchise.

Puis-je me retourner contre mon propriétaire pour m’avoir loué un appartement ne respectant pas le cahier des charges d’un appartement « décent » et obtenir une réduction de mon loyer ou le remboursement de ma franchise.

Un propriétaire ne doit-il pas loué un appartement décent ? C’est-à-dire un appartement dans lequel il ne doit pas y avoir de travaux à faire.

Le gestionnaire de biens me dit que la société utilisée pour faire l’état des lieux au moment de la sortie de l’ancien locataire ne leur à pas signaler tout ce que moi j’ai fait noter dans mon état des lieux à l’entrée.
N’était-il pas obligé de me contacter pour venir constater par eux-mêmes des dégâts et ainsi faire intervenir les corps de métiers nécessaires à la réparation ?
Suis-je en droit de demander des indemnités pour rembourser les jours de congés que je dois poser pour permettre l’accès au logement ?

Merci de votre collaboration et surtout de votre aide.


Un petit jeune qui n'en veut
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  13:10:33  Voir le profil
en premier faites un courrier en RAR au propriétaire pour dresser la liste de TOUT ce que vous avez constaté(état des revetements muraux, de sols, plomberie....)

un état des lieux est un constat de ce qui est visible et pas une déclaration des travaux à effectuer.

donc vous répertoriez tout ce que vous avez constaté et si le logement est particulièrement sale, vous le précisez.

n'ouliez pas de mentionner que la visite des lieux pour la location avait eu lieu sans électricité.

ensuite vous demandez la réfection des dégradations causées par le dégat des eaux dans un délai maximum de 15 jours et la réparation du ballon d'eau chaude, car l'équipement devait être fourni en bon état par le propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  15:21:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Jeff,

dommage que ce soit tombé sur vous mais avouez quand même ...

1) visite dans le noir
2) EDL qui n'est pas contradictoire ???? semble t-il selon votre
Citation :
Le gestionnaire de biens me dit que la société utilisée pour faire l’état des lieux au moment de la sortie de l’ancien locataire ne leur à pas signaler tout ce que moi j’ai fait noter dans mon état des lieux à l’entrée.


3) pourquoi ne pas essayer les appareils justement pdt l'EDL ?
4) si pas électricité, alors refuser ou faites des réserves très précises !!!
le fait de "voir" certains défauts pdt L'EDL ne veut pas dire que le bailleur va réparer ou changer la moquette ...

5) est-ce que cette agence ou bailleur vous a remis un état des régul des charges locatives précédentes ????
quelle est la provision de charges que vous payez sur votre loyer ? etes-vous sûr que cette provision va couvrir les charges réelles ???

etc, etc ...

Désolée mais de m'emporter contre vous et votre naiveté mais tant qu'il y aura des locataires qui n'oseront rien dire avant signature du bail, les bailleurs ou agences peu scrupuleuses continueront d'acter comme elles le font.

Suivez les conseils de nefer, lisez les posts locataires et ...
bonne chance mais ca va pas être une partie de plaisir.


N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.


Edité par - Joulia le 20 déc. 2005 15:23:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  16:48:46  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par Joulia

Désolée mais de m'emporter contre vous et votre naiveté mais tant qu'il y aura des locataires qui n'oseront rien dire avant signature du bail, les bailleurs ou agences peu scrupuleuses continueront d'acter comme elles le font.

Suivez les conseils de nefer, lisez les posts locataires et ...
bonne chance mais ca va pas être une partie de plaisir.




Joulia,
Vous pouvez être désolée car vous devez savoir qu'il y a une pénurie de logements en France,ceux qui s'occupent des logements sociaux auraient dû le prévoir.C'est bien de montrer à la télé ces immeubles que l'on détruise mais ceux-ci ont-ils été remplacé par d'autres?
Le locataire qui cherche un logement n'a pas toujours le choix,il faut se mettre à sa place avant de critiquer à tout va!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  17:01:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Appolline, où voyez vous que "je critique à tout va" ?????????????
Les lecteurs en auraient eu vite assez vu le compteur de mes interventions

Mais voyez-vous c'est le serpent qui se mord la queue et c'est une mauvaise excuse de dire oui il y a pénurie et on prend ce qu'on peut prendre : Oui je suis bien au courant qu'il y a pénurie mais les locataires aident aussi quelque part à perpétrer ces situations tout à fait inacceptables. Si on posait des questions, on mettait les choses par écrit dès le début et on exigeait ce dont on a droit pour le prix demandé, alors tout se passerait bien mieux pour tout le monde et en particulier pour les locataires.

Il ne s'agit pas d'accepter n'importe quoi et après de réclamer des indemnités.

Encore une fois pour Jeff, désolée que ca tombe sur vous mais j'en lis trop sur ce forum pour ne pas de temps en temps "exploser", que cela plaise ou non
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  17:11:03  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par Joulia

Appolline, où voyez vous que "je critique à tout va" ?????????????
Les lecteurs en auraient eu vite assez vu le compteur de mes interventions

Mais voyez-vous c'est le serpent qui se mord la queue et c'est une mauvaise excuse de dire oui il y a pénurie et on prend ce qu'on peut prendre : Oui je suis bien au courant qu'il y a pénurie mais les locataires aident aussi quelque part à perpétrer ces situations tout à fait inacceptables. Si on posait des questions, on mettait les choses par écrit dès le début et on exigeait ce dont on a droit pour le prix demandé, alors tout se passerait bien mieux pour tout le monde et en particulier pour les locataires.

Il ne s'agit pas d'accepter n'importe quoi et après de réclamer des indemnités.

Encore une fois pour Jeff, désolée que ca tombe sur vous mais j'en lis trop sur ce forum pour ne pas de temps en temps "exploser", que cela plaise ou non



Le compteur de vos interventions,la grosse tête,non,ce n'est pas votre genre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeffxmas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  14:24:41  Voir le profil
Bonjour de la part du naïf comme vous dites Joulia.

Je sais pas pourquoi vous parler comme ça et critiquer ma façon de faire.

Je ne roule pas sur l'or et du coup ne peut pas me permettre de faire du chantage face à un bailleur peu scrupuleux.
Il se trouve que l'appartement est dans l'ensemble satisfaisant. Je peux y habiter (avec de l'eau chaude..) et faire les restes des travaux.

On était 10 sur le logement je devais prendre un décision en 2 jours.
Si j'avais demandé de faire tous les travaux avant mon entrée dans l'appart il m'aurait dit au revoir et pris un locataire encore plus naïf.

Maintenant je suis dedans et je dois faire avec. ça me servira de leçon pour plus tard.

1) visite dans le noir (pas de jours de congés, ni de rtt)
2) EDL qui n'est pas contradictoire ???? semble t-il selon votre
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Le gestionnaire de biens me dit que la société utilisée pour faire l’état des lieux au moment de la sortie de l’ancien locataire ne leur à pas signaler tout ce que moi j’ai fait noter dans mon état des lieux à l’entrée.

--------------------------------------------------------------------------------


3) pourquoi ne pas essayer les appareils justement pdt l'EDL ? "sans courant c'est dur de faire marcher un ballon d'eau chaude"
4) si pas électricité, alors refuser ou faites des réserves très précises !!! lesquels??????
le fait de "voir" certains défauts pdt L'EDL ne veut pas dire que le bailleur va réparer ou changer la moquette ...: le propriétaire est censé donner un appartement décent non???

5) est-ce que cette agence ou bailleur vous a remis un état des régul des charges locatives précédentes ????
quelle est la provision de charges que vous payez sur votre loyer ? etes-vous sûr que cette provision va couvrir les charges réelles ???

Je n'ai pas les charges sous les yeux :((
Mais le proprio est en train de faire changer mon chauffe-eau mais cela prend du temps que je n'ai pas.

Merci de votre aide et je ferais mieux la prochaine fois




Un petit jeune qui n'en veut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeffxmas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  14:30:42  Voir le profil
au fait merci nefer je suis en train de faire mon courrier RAR.

Les travaux ne se feront pas très vite car ce bailleur est un mauvais payeur dixit le chauffagiste venu constater l'état du chauffe-eau 'HS'

Un menuisier doit me contacter pour réaliser les autres travaux.

Seul problème je dois prendre des jours pour permettre l'accès au logement. Comment puis-je me faire rembourser ou indemniser mes jours de congés pris pour faire faire les travaux.

Merci de votre aide

Un petit jeune qui n'en veut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  14:43:04  Voir le profil
malheureusement rien n'est prévu comme indemnisation pour votre présence pendant les travaux.

essayer de coordonner les interventions des entreprises en prenant les rendez vous,(préciser leur que vous êtes obligés de prendre un congé sans solde!!!!) car il est quand même préferrable que vous soyez présent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeffxmas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  15:03:44  Voir le profil
merci nefer pour toutes ces infos



Un petit jeune qui n'en veut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  15:04:54  Voir le profil
J'ai l'impression que ce n'est que le début des emm... avec votre proprio (même le chauffagiste sait qu'il est un mauvais payeur!) . Songez, qd vous en aurez le temps, à trouver un autre logement !

Siglo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  17:53:12  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Devinette : Comment confondre bailleur social avec bailleur privé, décence d’un logement avec pénurie de ce dernier et conseils argumentés de Joulia qui répond bénévolement avec critique … le TOUT en une seule leçon… ?
Réponse :
Citation :
Initialement entré par Appoline

[...]

Vous pouvez être désolée car vous devez savoir qu'il y a une pénurie de logements en France,ceux qui s'occupent des logements sociaux auraient dû le prévoir.C'est bien de montrer à la télé ces immeubles que l'on détruise mais ceux-ci ont-ils été remplacé par d'autres?
Le locataire qui cherche un logement n'a pas toujours le choix,il faut se mettre à sa place avant de critiquer à tout va!!!

C’est la méprise sur le cageot !
Alors on va l’aider bénévolement à réfléchir parce y’a du boulot… ça lui évitera de dire des conneries, des grosses conneries même !

Préparation :
Prendre un PC, un Clavier, une tête habitée d’un esprit prêt à lire…

Temps de cuisson :
Avoir en gros 2h devant soi… pour piger tout qu’est c’qu’on lit…

Temps de pause :
1 aller/retour rapide « pause pipi » autorisé…

La recette : Avec
http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=244
http://1libertaire.free.fr/LogementAbbePierre.html
http://www.dossiersdunet.com/rubrique62.html
http://www.ena.fr/ena.php?Id=006002008013&Retour=006002008&profil=
http://www.amif.asso.fr/article.php3?id_article=184
http://www.logement.gouv.fr/
http://www.lexisnexis.fr/pdf/DO/logement.pdf http://www.solidarites.ch/journal/index.php3?action=2&id=1639&num=50
Et aussi :
http://www.universimmo.com/revpr/unirevpr00x.asp?Revp_Code=2136
etc, etc…

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Le locataire qui cherche un logement n'a pas toujours le choix,[...]
Et mon haut de cuisse… c’est du poulet… ??
Il a le choix de se renseigner avant de s’engager.
Il a le choix de visiter son futur logement les yeux ouverts.
Il a le choix de visiter son futur logement :
¤ Lumière allumée, s’il fait sombre.
¤ Armé d’une pile électrique pour aller voir sous l’évier.
¤ Muni d’un mètre ruban à la main pour vérifier ce qu’on lui annonce.
¤ En manouvrant (ouverture/fermeture) tous les ouvrants du logement vide ordure compris.
¤ Accompagné d’une personne sachant ce que veut dire « contrat de bail, charges, EDL… etc »
Il a le choix de poser des questions concernant l’équipement du logement, les charges, la TEOM, les régul de charges, les heures d’ouverture de la loge concierge, la désinfection du vide ordure, etc, etc… et d’en attendre des réponses claires et précises.
Il a même le devoir de ne pas cautionner les proprios sans scrupules qui mettent sur le marché n’importe quoi du moment qu’il y a une fenêtre, une porte et un semblant de toit en refusant catégoriquement un taudis !

Quand il aura fait tous ces choix alors les risques de se faire rouler dans la farine vont sacrément se réduire… En cas de pépins, de questions ou simplement d’interrogations en court de bail une fois celui-ci signé il aura le choix de se renseigner via le net, l’agence/ le proprio, son entourage, etc, etc…

Si les locataires n’acceptaient pas tout et n’importe quoi en faisant l’autruche quand il s’agit se renseigner en aval et non pas après avec un air catastrophé, les proprios non scrupuleux resteraient avec leurs taudis sur les bras !

Quand vous aurez compris ceci, alors vous pourrez intervenir en jugeant une autre UInaute ici nommée Joulia, en caressant l’espoir qu’un jour... je dis bien un jour... vous pourriez atteindre la même qualité qu’elle dans vos posts…
Pour finir… dans un de vos posts (sujet 32755 ), vous affirmiez que Pierre MARIE est un âne sans absolument aucun argumentaire ni même début d’explication motivant votre image digne d’un CM2… Question : C’est qui l’âne en fait… ??
Idem que pour Joulia, quand vous aurez atteint la qualité des interventions de Pierre MARIE, vous pourrez la ramener… mais va falloir lire, beaucoup lire même…
Un p’tit dernier truc pour la route, de quoi finir l’indigestion : ce n’est pas le nombre de posts qui comptent mais leur qualité…


Au boulot !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  17:56:33  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par Lo_


Lo_ est toujours aussi conne,les années passent mais elle reste pareille à elle-même.
En dehors de la "plaque",elle était,elle est et n'en pas douter,elle restera!!!

Edité par - Appoline le 21 déc. 2005 18:04:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  18:21:46  Voir le profil  Voir la page de Lo_
jeffxmas,
Je sais pas pourquoi vous parler comme ça [...]
Parce que si personne ne le fait un jour, alors vous continuerez à visiter vos logements sans les voir… et vous y vivrez mal !
C'est votre but dans la vie que d'être mal logé parce que vous visitez dans le noir...? je n'y crois pas...

[...] et critiquer ma façon de faire.
C’est une façon de faire ou n’importe quoi… ? franchement… ?!
Vous voulez nous faire avalez que l’on vous a mis le couteau sous la gorge pour accepter de visiter dans le noir… ?? Je n'y crois pas non plus...

Je ne roule pas sur l'or et du coup ne peut pas me permettre de faire du chantage face à un bailleur peu scrupuleux.
Selon vous, ne pas posséder beaucoup de moyens financiers rime avec cautionnement d’un proprio sans scrupule… ?? bah en quel honneur…? C’est pas parce que lui, le proprio, met un logement limite niveau propreté et entretient que vous devez sous couvert de peu de moyens, gober tout en vous taisant.

Maintenant je suis dedans et je dois faire avec. ça me servira de leçon pour plus tard.
C’est le moins que l’on puisse dire… :/ et le truc positif c'est que vous avez trouvé UI...

1) visite dans le noir (pas de jours de congés, ni de rtt)
Les lampes torches, ça coûte moins cher que de poser une demi journée pour visiter… et ensuite ça sert toujours en cas de coupure de courant...

A propos d'EDL : Un EDL est une « photographie » de l’état du logement dans lequel vous entrez… ça n’a rien à voir avec une liste de travaux à faire faire au proprio…

Je vous invite à prendre connaissance au fil du site et des forums de tout ce que concerne la location d’un logement… Plus vous serez informé/averti, moins l’on vous roulera dans la farine…
Bon courage avec votre nouveau proprio…


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  18:28:07  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par Appoline

Citation :
Initialement entré par Lo_


Lo_ est toujours aussi conne,les années passent mais elle reste pareille à elle-même.
En dehors de la "plaque",elle était,elle est et n'en pas douter,elle restera!!!

Filez dans vot'chambre, et lisez ce que je vous ai donné...
A part juger sans argumenter, vous savez faire autre chose...?
Lo

Edité par - Lo_ le 21 déc. 2005 18:28:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  19:00:30  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par Lo_

Citation :
Initialement entré par Appoline

Citation :
Initialement entré par Lo_


Lo_ est toujours aussi conne,les années passent mais elle reste pareille à elle-même.
En dehors de la "plaque",elle était,elle est et n'en pas douter,elle restera!!!

Filez dans vot'chambre, et lisez ce que je vous ai donné...
A part juger sans argumenter, vous savez faire autre chose...?
Lo


Lo_,vous n'avez pas d'ordre à me donner et je vous botterai le postérieur avec une certaine satisfaction!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  19:49:48  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Lo_,vous n'avez pas d'ordre à me donner et je vous botterai le postérieur avec une certaine satisfaction!!!
Filez lire dans votre chambre au lieu de bailler aux corneilles à fantasmer sur le moyen de botter mon postérieur… Zou!
...
Plus que 5 mn appoline et après interro écrite... vous êtes bien en train de lire là, hein...?


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeffxmas
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  09:26:24  Voir le profil
Bonjour,

Je n'ai pas mis ce message sur le forum pour que vous régliez vos compte LO_ et Appoline.

LO_ et Joulia ont raison il faut faire plus de vérifications avant de signer.
Le problème se trouve que le logement, son emplacement et le voisinage me plaisaient.
La visite dans le noir je l'avoue à ne plus refaire.

LO_ par contre vous tombez dans le fanatisme avec tout ce que vous dites ou alors vous êtes tombé sur un bailleur pire que le mien dans votre jeunesse.

¤ Lumière allumée, s’il fait sombre. (sans courant c'est dur)
¤ Armé d’une pile électrique pour aller voir sous l’évier. (effectivement)
¤ Muni d’un mètre ruban à la main pour vérifier ce qu’on lui annonce. (vérifier la surface d'un appart apporter plutot un décamètre )
¤ En manouvrant (ouverture/fermeture) tous les ouvrants du logement vide ordure compris. ça je l'ai fait
¤ Accompagné d’une personne sachant ce que veut dire « contrat de bail, charges, EDL… etc » Je ne connais personne ici

Ne vous inquiétez pas je suis pas non plus tombé sur un véritable connard, demain j'aurais mon eau chaude et les autres réparations se feront en temps voulus.
Je dois faire avec mais il est vrai qu'on ne m'y reprendra plus

Au fait bonnes fetes à tout le monde et surtout ne faites pas d'exces



Un petit jeune qui n'en veut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Appoline
Pilier de forums

495 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  12:25:15  Voir le profil  Voir la page de Appoline
Citation :
Initialement entré par jeffxmas

Bonjour,

LO_ et Joulia ont raison il faut faire plus de vérifications avant de signer.
Le problème se trouve que le logement, son emplacement et le voisinage me plaisaient.


Bonjour,
C'est certain,il y a un minimun de vérifications à faire mais le proprio qui voit quelqu'un qui chipote,peut l'évincer facilement,tout dépend le choix que l'on a.Il faut faire la part des choses et Lo_ ne voit qu'un côté du probléme et m'a vilipendé sans chercher à comprendre mon raisonnement.Ce n'est pas toujours facile,par rapport à sa situation,il faut bien se loger même si ce n'est pas "terrible" pour ne pas coucher dehors.

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  15:07:21  Voir le profil  Voir la page de Lo_
jeffxmas,
Ne vous y trompez pas : je n’ai aucun compte avec personne ici… je réponds quand j’en ai les moyens, tout simplement…
Pour attirer votre attention sur « je ne connais personne » (pourquoi écrit en rouge d’ailleurs… ? z’êtes en colère… ? bah pourquoi… ? y’a pas de raison de l’être…) : Justement si vous ne connaissez pas de personne physique pour vous épauler alors c’est là que la lecture des forums (entre autres) vous sera précieuse et utile… Lisez les expériences des autres et vous noterez au fur et à mesure de celles-ci, certains pièges à éviter, certaines précautions à prendre et important à mes yeux certaines argumentations à avoir… Toujours dans l’esprit de vous rendre service à vous même, pas dans celui d’avoir la prétention de tout connaître…
La façon dont vous argumenterez, souvent sera déterminante pour le ressenti que l’on aura de vous : râleur-emmerdeur ou s’informe sérieusement sur ce qui lui est proposé… et si vous ne connaissez pas de quoi vous parler alors ça se sent de suite dans un dial à bâtons rompus lors d’une visite…
Pour le décamètre euh…. Oué pourquoi pas, mais faut l’acheter… ça fait des frais supplémentaires… J’ai longtemps visité avec un mètre de couturière (c’est le seul truc que j’avais) et je sais additionner…
Si vous avez un logement, dans un quartier et un voisinage à votre goût alors, bonne installation !
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  16:32:08  Voir le profil  Voir la page de Lo_
appoline,
Raisonnement…, quel raisonnement… ??
Y’a juste des phrases entendues au Rouergue, le rade du coin d’la rue… (à noter : le café qu’on y boit est bon).

Vous pouvez être désolée car vous devez savoir qu'il y a une pénurie de logements en France,ceux qui s'occupent des logements sociaux auraient dû le prévoir.
Dans votre raisonnement il manque une part pour :
¤ Vacance des logements en France. (1,98 millions quand même… et ça monte jusqu’à + de 27% suivant les communes… ( * )
¤ Ratio zone de travail, logement, habitants. (si c’est pour habiter à Pétaouchnok et prendre le train 3h par jour pour le rendre à mon travail… j’vous le laisse le logement…)

Quand à ceux qui s’occupent des logements sociaux, c’est qui à votre avis si ce n’est les électeurs pour commencer un début de dial… ? (j’en n’ai pas vu la queue d’un dans votre « raisonnement »)

C'est bien de montrer à la télé ces immeubles que l'on détruise mais ceux-ci ont-ils été remplacé par d'autres?
C’est sûr, c’est plus spectaculaire de voir un immeuble qui s’écroule que celui qui se construit… mais vous pensez réellement qu’on vide les immeubles de leurs habitants et que l’on ne les reloge pas… ??
euh l’aut’ ! …o_0… Voir les liens déjà donnés…

Le locataire qui cherche un logement n'a pas toujours le choix,il faut se mettre à sa place avant de critiquer à tout va!!!
Joulia a donné des infos et des comportements à éviter… relire son post si vous avez des problèmes quand à différencier une critique à tout va et constatation/recommandation…

et Lo_ ne voit qu'un côté du probléme et m'a vilipendé sans chercher à comprendre mon raisonnement.
C’est ça que vous appelez un raisonnement… ? … o_0…
ça s’appelle des idées toutes faites qui mélangent un peu tout et qui font le quotidien du comptoir au Rouergue pendant les heures d’ouverture… couronnée par une insulte me concernant….
Alors décidez vous à lire afin d’élargir votre vision, j’vous l’ai déjà conseillé… vous éviterez de rester l’âne que vous nous offrez:
primo, en image genre CM2
deuzio, accompagné ni d'un début de raisonnement ni d'un début d'argument
et tertio, en guise de réponse sur un forum d’entre aide concernant l’immo résidentiel.
Hi han !

* http://management.journaldunet.com/ville/villes/logement_vacant/36566/1/moyenne_nationale.shtml
http://fr.wikipedia.org/wiki/Squat


Lo

Edité par - Lo_ le 22 déc. 2005 16:34:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com