Auteur |
Sujet |
|
jonas
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 20 juil. 2003 : 15:18:51
|
Bonjour, J'ai suivi les conseils de Joseph Toison. J'ai envoyé un courrier aux services techniques d'urbanisme de la mairie en évoquant le débord du toit de notre batiment chez le voisin. D'après la réponse du service concerné K et B devra impérativement se mettre en conformité. Mais comment peut-on se mettre en conformité maintenant que l'immeuble est en voie d'achèvement? on ne va pas casser le toit.
-Que risquent les futurs copropriétaires si le certificat de conformité n'est pas obtenu? -Que se passera-t-il lors d'une éventuelle revente? -Comment saurons-nous si le certificat a été délivré?
Si nous rentrons dans les lieux fin septembre, comme prévu,est-ce que nous perdons tout espoir de faire valoir nos droits par la suite? en vous remerciant.
|
Signaler un abus |
|
jonas
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 31 août 2003 : 09:19:36
|
Bonjour, Après de brèves vacances, le point.
- En ce qui concerne les indemnités de retard, notre action à "l'amiable" stagne. Notre avocat commun n'obtient rien de significatif. Je reste convaincu que seule une action médiatique ferait bouger les choses, mais K&B commence à nous diviser en proposant à certains des sommes d'argent, qui bien que ridicules au vu de ce que nous coûtent ces retards, satisfont quelques personnes.
- Pour la non conformité du toit, le voisin étant très "gourmand", K&B serait en train de faire chiffrer une éventuelle démolition du toit. On nous laisse cependant emménager à partir du 15 septembre. D'où mes questions: - avons nous réellement une chance d'obtenir cette conformité ? - quel moyen de pression aurons-nous une fois dans les lieux ?
J'ai le vague pressentiment que nous sommes, encore une fois, en train de nous faire "rouler". Qu'en pensez-vous ?
|
Signaler un abus |
|
kriek
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 01 sept. 2003 : 15:30:59
|
Bonjour,
Je suis à la fois heureux et surpris de constater que d'autres personnes ont les mêmes soucis que moi.
Je suis aussi acquéreur d'un appartement sur chatillon - "Le Monceau". A priori nous avons déjà recu la date de remise des clés, ce qui est bon signe... Mais après de tels retards, je m'interroge aussi sur l'indemnisation...
Y a-t-il une association/regroupement que l'on peut contacter pour traiter ensemble ce problème ?
|
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
kriek
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 02 sept. 2003 : 12:09:26
|
Merci pour la liste,
On m'a proposé 2 mois de loyer pour 9 mois de retards (suite aux intempéries et depots de bilans), je trouve cela un peu faible non ? Je pense que j'irai au TI si on me dit que ca vaut le coup..
|
Signaler un abus |
|
ZAKI
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 08 sept. 2003 : 13:09:00
|
Bonjour,
J'aimerais simplement corriger une erreur de saisie concernant mon mail posté le 24/06/2003.
La date de livraison a été reportée a juin 2004 donc au 2nd trimestre 2004 et non pas au 4e trimestre 2004 comme je l'ai malencontreusement saisi.
Desole encore pour cette erreur.
Merci. |
Signaler un abus |
|
mb92340
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 16 sept. 2003 : 16:42:20
|
Bonjour,
Nous sommes 2 couples à avoir acheter sur le programme de la Villa Chambord de Kauffman and Broad à Bourg La Reine.
Nous avons déjà intenté des actions amiables mais qui restent sans réponse ou plutot avec des réponses à coté de la plaque !!!
Nous souhaitons vivement entrer en contact avec d'autres propriétaires qui comme nous se font mener en bateau par ce promoteur peu scrupuleux !
Merci de nous faire part de vos témoignages.
|
Signaler un abus |
|
bubu
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 sept. 2003 : 10:20:44
|
Je tiens tout d'abord à vous faire part de toute ma compréhension et de mon soutien pour tous vos problèmes et pour lesquels je me sens quelque part concernée étant donné que j'ai moi aussi fait l'achat d'un appartement sur plan. Pour l'instant (je touche du bois !) les travaux semblent dans les temps. Cela ne nous a pas empêché d'apprendre dernièrement et par hasard par d'autres acquéreurs qui se trouvaient sur le chantier, que l'entreprise avait déposé le bilan mais qu'une nouvelle entreprise de peinture avait été trouvée en remplacement. Le promoteur, bien sur, ne nous en a pas touché un seul mot, il a fallu que j'appelle directement le promoteur pour en savoir un peu plus. Le seul moyen pour être tenu avertis, ne serait-ce qu'un minimum, est je pense d'avoir la chance d'échanger verbalement avec des acquéreurs qui visitent le chantier. A ce jour il est bien difficile de leur faire cracher une date de remise des clés, ils se couvrent tant qu'ils peuvent et ce sans forcément avoir de retard sur chantier. Bref, en ce qui vous concerne, je constate que K & B ont une sacrée réputation et je ne manquerai pas à faire circuler l'info ! Pour ma part, le promoteur que nous avons retenu est MARIGNAN. Quelqu'un a-t-il des échos au sujet de cette entreprise, quelles soient bonnes ou mauvaises ! Merci d'avance et encore bon courage à tous.
|
Signaler un abus |
|
journaliste
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 13 nov. 2003 : 09:57:54
|
Bonjour,
Je suis journaliste et je viens de découvrir ce forum. Une des personnes parlait d'une nécessaire médiatisation pour faire avancer les négociations avec Kaufman, ça tombe bien : je suis justement en train de préparer un article sur le sujet : "L'envers du décor de Kaufman". Je suis déjà en contact avec des propriétaires de Châtillon et Maisons-Alfort, mais j'ai vu qu'à Bourg-la-Reine, il y avait un problème analogue. Est-ce que les personnes concernées par ce programme pourrait me donner des détails sur les problèmes rencontrés ? Si vous préférez en parler eu téléphone, je peux vous donner mes coordonnées. Si vous avez connaissance d'autres programmes Kaufman qui connaissent des retards, merci de me les indiquer. Merci aussi de me répondre dès que vous le pourrez, je dois rendre mon article en fin de semaine prochaine. |
Signaler un abus |
|
journaliste
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 13 nov. 2003 : 09:59:34
|
Bonjour,
Je suis journaliste et je viens de découvrir ce forum. Une des personnes parlait d'une nécessaire médiatisation pour faire avancer les négociations avec Kaufman, ça tombe bien : je suis justement en train de préparer un article sur le sujet : "L'envers du décor de Kaufman". Je suis déjà en contact avec des propriétaires de Châtillon et Maisons-Alfort, mais j'ai vu qu'à Bourg-la-Reine, il y avait un problème analogue. Est-ce que les personnes concernées par ce programme pourrait me donner des détails sur les problèmes rencontrés ? Si vous préférez en parler eu téléphone, je peux vous donner mes coordonnées. Si vous avez connaissance d'autres programmes Kaufman qui connaissent des retards, merci de me les indiquer. Merci aussi de me répondre dès que vous le pourrez, je dois rendre mon article en fin de semaine prochaine. |
Signaler un abus |
|
rambo
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 nov. 2003 : 15:23:18
|
Bonjour
NOus voyons que nous sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec K& B. NOus avons signé pour un appartement en juillet 2000 à CErgy-le-Haut (95). NOus avons enfin été livré le 28 avril 2003... enfin preque. Les sols n'étaient pas faits, pas de radiateurs.... NOus sommes en procés pour le délai. Mais, si cela était bien fait. NOus avons des tonnes de réserves....une cave "inondée", des parkings evc des poteaux supplémentaires car il y a un problème de structure ....
NOus nous battons tout seuls puisque les autres ne nous suivent pas dans notre démarche.
nous ne sommes toujours pas livrés de nos places de parkings... OU en êtes vous maintenant? merci de nous donner des conseils
|
Signaler un abus |
|
journaliste
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 déc. 2003 : 09:47:39
|
Bonjour,
Je suis la journaliste qui avait laissé un message sur le forum il y a quelques semaines. Mon article n'étant pas tout à fait bouclé, je voulais vous demander si vous seriez d'accord pour que je vous contacte par téléphone ces jours-ci pour que vous me racontiez vos déboires. L'interview durerait un quart d'heure et vous pouvez conserver l'anonymat si vous le désirez. Votre témoignage me serait vraiment précieux.
A bientôt j'espère
|
Signaler un abus |
|
rambo
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 déc. 2003 : 21:21:30
|
bonjour,
nous sommes d accord pour vous raconter notre histoire mais en gardant l anonymat car nous sommes en proces!
pouvez vous nous laisser un numero de tel pour vous contacter ou je vous envoi un memo sur votre adresse mail reference dans ce forum
|
Signaler un abus |
|
DENYS13
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 16 déc. 2003 : 16:09:34
|
bjr le cas de delais de livraison remis est courant;nous avons acheter sur plan ,un appartement , 8 mois de retard,nous avons : 1/envoye lrar au promoteur et notaire 2/nous avons porte l'affaire devant la justice 3/nous avons a ce jour une premiere condamnation du promoteur
D R |
Signaler un abus |
|
jonas
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 20 févr. 2004 : 15:51:35
|
Bonjour, Nous avons enfin passé l’épreuve des délais de livraison, mais une autre nous attendait : la levée des réserves.
Notre remise des clés a eu lieu le 30 Septembre 2003. Le nombre des réserves était tel que nous n’avons emménagé que le 07 Novembre 2003. Tout de suite, le 03 Octobre 2003, nous nous sommes aperçus que notre porte d’entrée présentait un grave défaut. Le jeu entre l’huisserie et la porte est si important que celle-ci ne reste fermée que si elle est verrouillée. Le penne ne sert à rien, il est dans le vide. Après plusieurs recommandés, mail, communications téléphoniques, photos, on nous a fait miroiter que nous allions avoir une porte sur mesure.
Il y a 2 jours, (soit presque 5 mois après ) le verdict est tombé : le seul moyen pour que cette porte reste aux normes !!!!(c’est l’architecte en charge du service après-vente qui le dit) c’est de tronçonner le béton le long du bâti, redresser l’huisserie et remettre du ciment.
Je n’ose imaginer pendant combien de temps nous allons retrouver de la poussière de ciment dans notre appartement. D’après l’entreprise, cela se fait assez couramment. Il suffit de bien protéger la zone. Pour cette intervention, il faut toutefois prévoir une demi-journée. Il paraît, toujours d’après le même architecte, que cinq appartements ont été « traités » de cette manière à St MAUR, à la grande satisfaction !!! des occupants……….. J’aimerais avoir des témoignages objectifs. Si vous êtes l’un de ces « heureux » propriétaires, pouvez-vous m’expliquer comment cela se passe.
J’allais oublier… tous nos double vitrages sont à changer mais quand... Inutile, je crois, de citer le nom de ce promoteur, il est dans presque tous les messages de ce forum.
|
Signaler un abus |
|
phlox
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 21 févr. 2005 : 14:57:33
|
Citation : Initialement entré par mb92340
Bonjour,
Nous sommes 2 couples à avoir acheter sur le programme de la Villa Chambord de Kauffman and Broad à Bourg La Reine.
Nous avons déjà intenté des actions amiables mais qui restent sans réponse ou plutot avec des réponses à coté de la plaque !!!
Nous souhaitons vivement entrer en contact avec d'autres propriétaires qui comme nous se font mener en bateau par ce promoteur peu scrupuleux !
Merci de nous faire part de vos témoignages.
LC |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|