****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens d'acheter un appartement dans une énorme copropriété (200 à 300 appartements)et j'ai décidé de changer mes fenêtres. Etant donne que je n'ai pu voir aucune harmonie dans les différents bâtiments de la copropriété, et qu'il y a des fenêtres en PVC dans environ 50% des appartements, je me suis dit que l'on avait le droit et je suis partie dans ce projet, en demandant l'avis de l'AG. Cet avis est arrivé environ 1 mois après ma demande et la réponse a été non, à ma grande surprise. Entre temps, j'ai accepté l'offre d'un artisan pour du PVC en rénovation (donc pas de grosses modif). Les travaux ont eu lieu.
En plus de ça, j'ai du faire poser une partie fixe (allège)dans le bas de ma fenêtre pour pouvoir installer mes meubles de cuisine en dessous. En résumé, je n'ai pas touché aux dimensions de l'ouverture et la partie fixe est vitrée.
Je me demande donc si cela peut être considéré comme une modification du gros oeuvre.
Qu'est-ce que je risque de la part de l'AG? Pour le PVC pas grand chose je pense (sinon 100 à 150 appartements sont concernés) mais l'allège me fait un peu peur.
Manifestement non, ce qui est la généralité des cas ....
Orélie : Si l'AG a refusé votre projet, c'est qu'il ne répondait pas aux critères existants en matière de formes . "j'ai du faire poser une partie fixe (allège)dans le bas de ma fenêtre"..." laisse supposer que les fenetres d'origine n'en avaient pas ! Vous avez eu le tort de commencer les travaux avant d'avoir l'autorisation que vous aviez demandé : le syndic est en droit de vous faire enlever cette fenetre pour une autre ressemblant en tout point à celles en place (forme, couleur). Sauf cas très particuliers (en particulier en secteur protégé) on ne peut vous imposer les matériaux...