ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 probleme avec mon bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ninouche69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  21:00:08  Voir le profil
cela fait plus de 2 ans que j habite dans cet appartement.
quand on a singner le bail il y avait marqué cave 1 lorsque j ai demandée a mon gardien la clée de ma soit disante cave il me repond qu il se renseigne sur le numero!!
a chaque fois que je les relance pour avoir une cave on me repond qu il faut qu ils fassent un recencement aupres des locataires de l imeuble pour savoir si il y a des caves de libre!!!
cela fait plus de 2 ans que sa traine et j ai vraiment besoin d une cave car je suis enceinte et il faut que je debarasse une chambre !!
lorsque j ai demander a mon agence d avoir un garage en attendant que le gardien fasse le ressencement on me repond ca va etre traité tres vite et touijour pas de reponse !!!
pouvez vous me dire vers qui me diriger pour que l on puisse m aider!!
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 13 janv. 2006 :  23:02:44  Voir le profil  Voir la page de Joulia
vous devez mettre en demeure votre bailleur ou l'agence de vous donner le numéro exact de la cave que vous avez loué (LRAR).
Cette cave doit avoir un numéro de lot (voir vos régul annuelles pour les charges locatives : c'est noté sur les documents du syndic).

sinon essayez de contacter directemnt le bailleur car lui, il sait puisque bien spécifié sur son acte de vente.

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninouche69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  01:46:16  Voir le profil
j ai deja demander a mon agence qui me repond qu ilsne connaissent pas les caves et du moment ou le recencement n est pas terminer ils ne peuvent pas m en attribuer une !!
car ils ne savent pas si il y a des caves de libre !
mais en attendant puije demander une diminution de mon loyer ou un garage en compensations..
merci de repondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  11:13:12  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mais c'est complétement bidon comme réponse: on n'utilise pas des caves ou des parkings comme on vuet (idem pour des apparts !!!).
chacun achète 1 lot et si votre bailleur possède un appart + cave, il a FORCEMENT le numéro du lot qui lui appartient.

tout ca c'est du n'importe quoi !!!!

Prenez contact directement avec le bailleur.
de toute manière, vous n'avez pas bénéficier pdt 2 ans d'une cave, pour laquelle vous avez payé. de droit, vous avez droit à une réduction de loyer mais de combien ??? ca, peut pas dire

est-ce une HLM ? ou immeuble en copro avec bailleur privé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 14 janv. 2006 :  13:56:49  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Comme le précise Joulia c’est du n’importe quoi et c’est aussi du vol pur et simple !
Le contrat de bail que vous avez signez, stipule appart + cave = xx €.
Vous n’avez que l’appart depuis 2 ans, ce qui fait que ce contrat n’est pas respecté par votre bailleur. Si vous voulez avoir une cave et récupérer vos 2 ans de location de cette dernière sans l’avoir eu, il va falloir leur mettre les points sur les i et les barres aux t.

¤ Rappel des termes du contrat de bail :
signature le jj/mm/aa indiquant noir sur blanc location d’1 appart et d’1 cave pour la prix de xx €. (si notés sur le contrat, rappeler les numéros, étage/niveau des appart + cave ainsi que le nombre et les numéros des clefs pour l’appart et pour la cave).

¤ Constats :
Depuis cette date, pas eu accès à la cave prévue au contrat alors que je paye la location de cette dernière.
Rappel avec les dates de toutes les demandes que vous avez faites auprès du gardien Mr. Machin + rappel des éventuels courriers avec leurs dates que vous auriez faits à ce sujet.

¤ Faits :
2 ans près toujours pas de cave et depuis 2 ans toujours payé cette location de cave que l’on me refuse avec des arguments farfelus du genre le gardien doit faire l’inventaire des caves vides ou occupées...
Ce que vous faites s’appelle purement et simplement du vol.

¤ Faisons dans le farfelu :
Je paierai mes loyers dans 2 ans, histoire d’être à égalité avec vous et votre vision du respect d’un contrat de bail.

¤ Respect d’engagements :
Vous allez respectez votre engagement à me louer la cave comme le bail le précise.
Vous allez me rembourser le trop perçu de 2 ans de location de cave (à vous de l’estimer, par exemple 1/12ème de votre loyer nu).

¤ Je vous mets en demeure pour le respect du contrat de bail que vous avez signez, à savoir me louer une cave ET je vous mets en demeure pour le remboursement du trop perçu de xx€ (estimation, somme écrite en chiffres et lettres), correspondant à 2 ans de privation de jouissance de la cave que je subis. En cas d'inexécution de votre part dans un délai de huit jours, une procédure judiciaire sera engagée à votre encontre sans autre avis. Formules de politesse d’usage, vous n’êtes pas obligé de les penser mais ça fait toujours joli en fin de courrier … date et signature.

Bien que ceci ne soit qu'une proposition de façon de faire, sur cette trame (donnée vraiment à titre d’exemple) faire une LRAR au proprio + à l’agence… gardez une copie bien évidemment. Normalement ça devrait les faire bouger… Si pas le cas, n'hésitez pas à revenir sur ce post.

Info sur la procédure judiciaire : http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/d04.htm?ru=04
Cordialement

(Vraiment à titre perso, question: Pourquoi laissez traîner durant 2 ans...? Moins vous paraissez présente à veiller à vos intérêts, plus vous donnez la possibilité aux autres de vous rouler dans la farine… )

Lo

Edité par - Lo_ le 14 janv. 2006 14:48:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninouche69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 15 janv. 2006 :  21:32:21  Voir le profil
merci vraiment pour les reponses que vous m avez donnez !!
je vais leur envoyer une lrar comme vous me l avez conseiller et on verra si l agence (batigere centre est) va faire quelque chose sinon je serai obliger d aller en justice car la c est trop !!!
je vous tiendrai au courant bien entendu!!
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  20:46:47  Voir le profil
Bravo Lo_ pour la tirade des nez revue et corrigée façon immo !

Au fait, non seulement vous avez besoin de la cave, mais vous avez également besoin de la clé de la cave. Demandez la clé.

Si, miracle, ladite clé vous a été remise mors de votre entrée dans les lieux vous avez tout à fait le droit d'essayer cette clés dans toutes les serrures de toutes les caves et si elle n'ouvre rien, râlez encore plus fort.

Mais c'est quoi, ce propriétaire et cette agence qui savent vous dire qu'on vous loue le beurre et l'argent du beurre mais qui ne vous fournissent que du beurre et peut-être même qu'il est rance !

Moi aussi je consièdère que vous êtes victime de vol, d'excrocquerie, voire même de dol ! Je n'arrive pas à imaginer qu'un propriétaire ne sache pas de qu'il posède !

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninouche69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 16 janv. 2006 :  21:20:38  Voir le profil
on ne ma meme pas remis de clef et quand je les appel j ai vraiment l air de les faire ch...
donc je doit leur envoyer un courrier en recomander mais je ne sais vraiment pas quoi ecrire.
lo ma fait un exemple qui est tres tres clair mais je n y arrive pas j ai essayer au moins 10 lettres qui sont toutes parties a la poubelle!!
donc si quelqu un veut bien m aider !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 17 janv. 2006 :  11:13:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
ninouche69,
on ne ma meme pas remis de clef et quand je les appel j ai vraiment l air de les faire ch...
J’attire votre attention sur le fait qu’il faille être un minimum rigoureux quand on prend une location… ça, seul le locataire peut le faire…
Si sur le bail il y a inscrit appart + cave, à vous de visiter les 2 et à vous de vérifier qu’il y a bien les clefs des 2 choses louées dans le trousseau que l’on vous donne… Si l’intéressée ne fait pas ce minimum, qui pourrait le faire à sa place… ?

donc si quelqu un veut bien m aider !!
ninouche, vous êtes venue exposer votre souci, plusieurs UInautes vous ont répondu… maintenant, à vous de faire la synthèse et d’agir ou pas … un vieil adage ne dit-il pas : Aide-toi et le ciel t’aidera… ?
Même avec la meilleure volonté du monde, personne d’autre que vous n'est à votre place et ne peut prendre la décision de faire ou pas…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninouche69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 18 janv. 2006 :  01:31:03  Voir le profil
merci de votre aide lo et tout les autres !!
mais c est ma 1ere location la signature du bail et la visite de l apart ainsi que la remise des cles ne se sont pas fait le meme jour!!
je n etait pas rigoureuse car comme je l ai dit c etait ma 1ere location !! je vais m aidez du courrier que vous avez eu la gentillesse de me faire et je vous tiendrai au courant !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ninouche69
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  00:45:00  Voir le profil
Bonjour a tous ! et oui c est encore moi donc voila mon courrier recomandé a bien ete envoyer il y a 12 jour maintenant !
je les ai mis en demeure de me fournir les clef de ma cave. Toujours pas de reponse sur mon courrier,je leur avait laisser un delai de 8 jours pour qu ils me repondent. Mais absolument aucunes nouvelles.
Donc si vous pouvez me dire ce que je doit faire,car je suis enceinte en j ai vraiment besoin de cette cave afin de preparer la chambre de mon futur bébé !!
merci pour votre aide !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 01 févr. 2006 :  15:27:26  Voir le profil
Une idée qui me passe par la tête. Avez-vous déjà fait le tour des caves ? Y en-a-t-il une qui est vide et ouverte ? Si oui, "squattez-là" en mettant un gros cadenas et vos affaires dedans sans rien dire à personne. Si le gardien s'en mêle dites-lui que ce numéro de cave vous a été indiqué par téléphone par votre agence.
Cette solution est possible dans un immeuble où les caves libres ne sont pas fermées bien sûr.



cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

evora0606
Pilier de forums

520 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  11:51:54  Voir le profil
bonjour à tous.
je me permets d'intervenir sur ce post pour raconter une mésaventure
"marseillaise".
trouver un appartement sur marseille quand on vient d'un autre département,même pour y travailler,est bien difficile!
je trouve par une agence un trois pièces au dernier étage,pas tout neufmais avec un point fort pour moi:une chambre de bonne "aménagée dans les combles.
pratique pour moi,car j'ai besoin d'entreposer des archives "papier" mais dans un endroit sain(pas une cave!)
à la 1ère visite,pas de clé pour ladite chambre de bonne.

je signe malgré tout le bail.
le jour de l'état des lieux,toujours pas cette clé:la proprio ne l'avait pas donnée.

retour à l'agence.
je demande l'annulation du bail.
en 5 minutes,exemplaires du bail déchirés!chèque de caution ...rendu
et chèque de frais d'agence ...rendu aussi...
ouf!!!

en fait,j'ai su plus tard,une fois installée ailleurs dans la cité phocéenne,que c'était un fait courant par là!

les appartements loués "en meublé" peuvent être loués "vides",les meubles gênants étant alors entassés dans les caves ou comme ici les chambres de bonne!

comme c'est la crise pour se loger,beaucoup n'insistent pas et ne réclament pas ce qui est pourtant écrit dans leur bail.

quant aux caves,certains occupants d'immeubles ne se gênent pas pour s'attribuer une 2ème voire une 3ème cave,en installant comme c'est dit,un verrou perso!

des hyènes!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  14:04:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
A propos du courrier conseillé par Lo, vous pouvez dire que vous allez cesser de payer votre loyer pendant deux ans, mais surtout ne le faites pas, vous vous mettriez dans votre tort! Vous ne pouvez même pas encore retenir la part correspondant à la cave, il vous faut pour cela une décision de justice.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  14:24:38  Voir le profil
vous pouvez dire que vous allez cesser de payer votre loyer pendant deux ans, mais surtout ne le faites pas
Pas d'écrit dans ce style. Cela ne sert à rien.

Le mieux à mon sens, ninouche69
Allez voir un organisme de consommateur ou l'ADIL s'il y en a une près de chez vous.
Cela ne sert à rien de discuter avec des personnes qui trouverons toutes les raisons pour ne rien faire, ou pour vous prouvez qu'ils ont raison, qu'ils ont des préoccupations plus importantes...
Un organisme de consommateur devrait savoir vous épauler, et rien ne vous empêcherait d'assigner le propriétaire aux fins de demander des dommages et intérêts...

Un orgnisme de consommateur vous en trouverez un facilement sur les pages jaunes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  14:50:37  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Libab, tous les organismes de consommateurs conseilleront à Ninouche d'écrire en recommandé AR à son bailleur pour exiger les clefs de sa cave. c'est un préalable à toute action. Son courrier doit mentionner toutes les démarches qu'elle a déjà faites pour obtenir cette clefs, décrire l'urgence de sa situation et donner un délai bref pour trouver une solution (cave ou garage ou location d'un box aux frais du bailleur en attendant).
Je conçois que vous ne recommandiez pas d'annoncer que vous n'allez pas payer vos loyers (certains bailleurs peuvent se dire : j'attends qu'il se mette dans cette situation, après je n'aurai plus rien à faire), mais il faut envoyer un recommandé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

libab
Pilier de forums

707 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  17:25:18  Voir le profil
thoveyrat

tous les organismes de consommateurs conseilleront à Ninouche d'écrire en recommandé AR à son bailleur pour exiger les clefs de sa cave. c'est un préalable à toute action.
Rien à dire, tout à fait ok, bien au contraire, mais ce n'était pas la réponse à l'obsevation faite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com