****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
qui prévoient le transfert des parties communes et installations , voiries etc.. autres que les lots privatifs. à une personne morale (la commune qui est tenue de les accepter)
Mout vous dites le 4 juillet 2006:
CE RESTE est soit transféré dans le domaine communal (le Maire ne peut pas refuser) soit dans le patrimoine d'une association foncière (ASL ou ASA).
Je suis jeune président d'une A.S.L. constitué depuis 20 ans et dont l'objet (simple voirie et zone verte) de l'A.S.L. n'est pas finalisé.
J'ai dilligenté depuis 2 ans une démarche en vue d'une retrocession directe des parcelles du promoteur à la commune. Cette derniere m'a fait part de procéder dans un premier temps à la retrocession directe et gratuite des dites parcelles entre le promoteur et l'A.S.L. (conformement aux status qui précisent un transfert éventuel à la commune -personne morale)
Un deuxième courrier adressé au notaire mentionne qu'il n'est pas dans les intentions de la commune d'une éventuelle reprise des PC.
Donc affirmer haut et fort l'obligtion par la commune de la reprise des PC objets de l'A.S.L. ne me paraît pas réaliste.
En ce qui me concerne et afin de ne pas laisser cette voirie se dégrader nous avons opté pour la remise gratuite à l'A.S.L. Cette démarche vieille de 20 ans va enfin être réglée une bonne fois pour toute et sera régularisée devant le notaire le mois prochain.
"Un deuxième courrier adressé au notaire mentionne qu'il n'est pas dans les intentions de la commune d'une éventuelle reprise des PC."
Qui est l'auteur de ce courrier?
depuis 20 ans, votre ASL n'était pas propriétaire des espaces libres. Elle souffrait donc d'invalidité légale.
Les équipements du lotissement ont-ils été RECEPTIONNES?
Car si les équipements(voirie, réseaux) ne sont pas conformes, la mairie a des raisons d'être prudente, puisque le cas échéant elle devrait assumer les travaux de mise en conformité.
Pour notre cas, le règlement stipule qu'il n'y aura pas de transfert à la commune, est-ce légal, si oui comment passer outre avec notre lotisseur qui a fait son réglement pour elle, afin de garder son indépendance, et faire la pluie et le beau temps avec ses 4 lots qui ne son pas à vendre, et aura bientôt la majorité car elle divise un lot en trois. de plus peut-on rajouter des parking à la place d'espace libre alors que personne a été concerné, sachant que la mairie nous dit que nous avons rien à dire car nous ne sommes pas encore propriétaires des espaces communs, sachant que pourtant chez le notaire nous avons signé un plan de masse du lotissement, c'est donc contractuel et officiel ?