ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 vente au prix du mandat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

jet black 63
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  20:23:54  Voir le profil
J ai mis en vente ma maison dans une agence et en direct.Je trouve un client par le biais de mon annonce et bien sur lui enleve les frais d agence de 50 pour cent .Je lui donne mon accord verbale de vente ,cependant l agence trouve un acquereur au prix du mandat donc je gagne moins;Je recois un recommander me notifiant que mon bien est vendu alors je n ai pas encore signer de compromis avec mes acquereurs direct dont le rendez vous est pris chez le notaire.L agence peut elle m'obliger de vendre par son biais?L AI m'as proposèe le meme montant que mes acquereurs que dois je faire,qu est ce que j encours si je vends pas par l agence?
Signaler un abus

Ménagimmo
Contributeur vétéran

187 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  21:12:38  Voir le profil
En fait c'est assez simple, si vous n'avez pas prevenu par AR l'agence que vous avez vendu, elle est en droit de vendre votre maison au prix du mandat et donc vous êtes obligé de vendre!!! si vous preferez vendre en direct, c'est possible si vous versez la commission de l'agence en contre partie!!
C'est logique , vous engagez une agence à vendre votre bien au prix que vous avez défini, et vous refusez de vendre malgré les conditions que VOUS avez défini, donc vous ne respectez les conditions du contrat (ou mandat) que vous avez signé....à moins que vous puissiez justifié que vous avez prevenu par AR!!!
Mi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jet black 63
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  22:11:58  Voir le profil
Je n ai pas envoyer de lettre avec ar pour mais l AI m en a envoyèe une pour me transmettre l offre d'achat!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  22:30:11  Voir le profil
à moins que vous ayez signé un mandat exclusif avec votre agence, vous avez parfaitement le droit de choisir entre celui que vous avez trouvé vous et celui de l'agence. Elle ne peut pas vous contraindre à venir signer un compromis .
ce serait différent si vous n'aviez pas d'acquéreur vous même et que vous refusiez le client de l'agence au prix du mandat : dans ce cas, vous pourriez refuser de signer le compromis mais l'agence pourrait vous demander des dommages et intérêts et c'est normal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jet black 63
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  23:00:05  Voir le profil
non je n ai pas signè de mandat exclusif mais suis je obliger de payer les honoraire d agence soit 10 000 euros .L AI m as proposèe une offre a l amiable de 4 000 euros .Que faire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 02 févr. 2006 :  23:22:44  Voir le profil
à mon avis, rien. vous avez le droit de signer avec votre client. utilisez la fonction recherche. il y a de nombreuses informations sur la question : vous pourrez vous faire une opinion
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  08:36:18  Voir le profil
un peu plus compliqué que cela, l'agence a fait le travail pour laquelle elle était mandatée, c'est à dire trouver un client... vousq etes libre de choisir mais vous risquez d'avoir à payer si l'agence entame une procédure !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  09:11:32  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Si l'agent immobilier vous propose de lui verser à l'amaible une indemnité de 4 000 €, vous avez de la chance d'être "tombé" sur quelqu'un de correct et courtois.
En effet, les termes du mandat de vente sont parfaitement clairs :
soit vous régularisez la vente avec l'acquéreur présenté par l'agence et vous payez les honoraires prévus au mandat -10 000 € - , soit vous refusez de vendre à ce client, et vous êtes redevable à l'agence d'une indemnité compensatrice forfaitaire égale au montant des honoraires prévus, sans compter les éventuelles indemnités que l'acquéreur spolié pourrait être amené à vous réclamer...

A votre place, je signerai avec le client présenté par l'agence.

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jet black 63
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  10:28:07  Voir le profil
L'agence va entamer une procedure pour se faire payer ses honoraires .Qu'elle conduite dois je tenir ,car je ne veus absolument pas me desangaer aupres de mes acquereurs,meme pour une offre superieur question de morale j'ai pris mes engagements et je m'y tiendrais.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  14:20:30  Voir le profil
Respectez également vos engagements avec l'AI dans ce cas..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jet black 63
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  14:48:39  Voir le profil
bon je devoile mon identitè,je suis en faite l agent immobilier mais de peur d etre mal percu je me suis fais passer pour le vendeur. Je suis dans mon bon droit que de reclamer les honos?Quand j'ai prevenu ma cliente que je lui avait envoyèe un recommander avec ar pour l offre d'achat elle m'as alors imformer qu elle avait pris rdv avec le notaire la semaine prochaine le 9 fevrier.Elle s'est mise a hurler du faite que j'aurais du la prevenir avant de lui envoyè l'offre!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  20:43:20  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Bonjour,


Je connais ce cas pour avoir été de l'autre côté de la barrière.

Il est mentionné une clause pénale qui serait un forfait, aussi un montant qui est identique à la comission n'est pas un forfait, n'est-il pas ?

Dans les mentions expresses il est bien spécifié qu'il faut avertir l'agence ou les agences en cas de vente en direct, mais tant que le compromis n'est pas signé comment aviser par LRAR ?

La question est la suivante qui prime de l'agent et du client ?

Car de toute façon l'agent est en concurrence avec d'autre(s) agence(s). Il peut donc bien se faire doubler.







Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 févr. 2006 :  21:12:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jet black 63

Je suis dans mon bon droit que de reclamer les honos ?
Si votre mandat de vente prévoyait la possibilité pour votre client de pouvoir vendre lui même (c'est à dire un contrat non exclusif), vous avez la loi Hoguet contre vous. Le vendeur a le choix et s'il choisit son acheteur vous ne concluez pas la transaction.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  01:43:59  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par jet black 63


Si votre mandat de vente prévoyait la possibilité pour votre client de pouvoir vendre lui même (c'est à dire un contrat non exclusif), vous avez la loi Hoguet contre vous. Le vendeur a le choix et s'il choisit son acheteur vous ne concluez pas la transaction.


Je suis désolé LeNabot....mais vous vous trompez...
L'agent immobilier, régulièrement mandaté dans le cas décrit (semble-t-il)fusse -t-il mandaté SANS exclusivité est parfaitement fondé à réclamer (et à obtenir par voie de justice si besoin) une indemnité compensatrice forfaitaire égale au montant des honoraires.

Reprenez la chronologie de l'histoire :
- le vendeur a trouvé un acquéreur et a pris un rdv chez le notaire, MAIS n'a pas signifié la vente à l'agent immobilier mandaté
- l'agent immobilier a rempli sa mission de mandataire en trouvant un acquéreur aux conditions du mandat, et EN A AVISE EN RECOMMANDE son mandant, alors que celui- ci n'avait pas dénoncé le mandat.

La vente doit se réaliser par l'intermédiaire de l'agence, SAUF pour le mandant à indemniser le mandataire !

Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  01:46:58  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Jet black 63, ne lachez pas prise !
Un agent immobilier ayant accompli sa mission avec diligence doit en tout état de cause se voir rémunéré de ses services.


Cordialement.
Gilles
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  03:00:36  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
AI ou Hais ?


L' AI serait la race qui vient après le crapaud, parole d'un bavard, soit un auxiliaire de justice, pour dire.

Le client doit dénoncer avec un préavis de quinze jours et pourtant il est écrit qu'il a toute liberté pour signer de son côté en direct.

Il y a équivoque et ce qui est tel ne peut être jugé.












Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jet black 63
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  10:29:21  Voir le profil
Voila pourquoi je n avais pas donner mon identitè a cause de gens comme vous et je ne vous permet pas de me traiter de la sorte ! Pour en revenir a mon dilemme effectivement elle a droit de signer en direct mais à l'heure actuelle elle n'a rien signèe.Donc je travail pendant un mois ,fais 17 visites ,fais passer le photographe,et me retrouve avec rien sachant que je suis agent co;De toute facon j'ai fais appel à un avocat.J'avais juste demander le remboursement de mais frais ,elle n'as rien voulut savoir je me ferais payer mes honoraires soit 8000 euros de plus!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  10:51:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ménagimmo

En fait c'est assez simple, si vous n'avez pas prevenu par AR l'agence que vous avez vendu, elle est en droit de vendre votre maison au prix du mandat et donc vous êtes obligé de vendre!!! si vous preferez vendre en direct, c'est possible si vous versez la commission de l'agence en contre partie!!
Mi


Il n'y a pas une contradiction entre vos deux phrases, là ?

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 févr. 2006 :  14:25:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ghghgh

Je suis désolé LeNabot....mais vous vous trompez...
L'agent immobilier, régulièrement mandaté dans le cas décrit (semble-t-il)fusse -t-il mandaté SANS exclusivité est parfaitement fondé à réclamer (et à obtenir par voie de justice si besoin) une indemnité compensatrice forfaitaire égale au montant des honoraires.

Attention. N'envoyez pas votre consoeur au casse pipe. Si le mandat prévoyait pour le vendeur la liberté de conclure en direct, il faudra respecter la clause. Sinon je me demande pourquoi la mettre. D'autre part, d'après les éléments donnés, il semble que les ventes soient simultanées. Cependant avec de forts soupçons que l'AI ait reçu une offre légèrement avant celle de la vendeuse. Si ce cas de simultanéité se présente entre AI, il n'y a pourtant pas de discussion possible. Donc attention à la clause où le vendeur s'autorise à vendre en direct et à celle qui prévoient une pénalité en cas de refus. Et d'après ce que j'ai compris c'est une réduction de 50 % qui serait en jeu ?C'est bien cela jet black 63 ? Car ça m'étonnerait que votre client veuille vous griller ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jet black 63
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 févr. 2006 :  22:58:36  Voir le profil
Non mon client ne veus rien entendre, il vend par son client en directa alors que je lui est fais une offre superieur!!!Dommage mais je vais plaider.Mon travail a ètè acompli je demande mon paiment!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2006 :  21:02:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jet black 63

Non mon client ne veus rien entendre, il vend par son client en directa alors que je lui est fais une offre superieur!!!Dommage mais je vais plaider.Mon travail a ètè acompli je demande mon paiment!

En lisant attentivement et vous me direz si j'ai faux, le mandat l'autorisait à rechercher lui même son client en contrepartie qu'une commission réduite à 50 % ????? Si c'est cela, je ne comprends pas trop pourquoi il refuse de vous verser quoi que ce soit. En clair, s'il veut passer par son client, il vous doit donc ces commissions réduites de moitié. Vous me direz si ma lecture est bonne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com