****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Tiens, j'ai eu la même réaction à l'annonce du devis. 35 m² en faisant large, d'un tapisson bas de gamme du genre qui absorbe tout ce qui passe à proximité.
Les "tapisom" (attention pub, c'est un produit d'une marque) sont loin d'être de la camelotte. On ne regrette pas de les préférer aux "velours", surtout quand on passe l'aspirateur.
Relisez bien le décret. Vous êtes en droit de faire des raccords pour réparer les tâches. Et oui, le remède proposé par le décret est pire que le mal.
Un propriétaire ne peut se faire payer le prix du neuf, il doit absolument accepter une "décote pour vétusté". Le mieux est de négocier au moment de l'état des lieux de sortie ou devant la présentation du devis car le propriétaire est obligé de présenter un devis et le locataire sortant est en droit de répliquer avec un autre devis. Si le propriétaire n'y met pas du sien, il faut aller devant la médiation ou le juge... c'est à celui qui aura le plus d'influence sur l'autre.
Et le problème de s'entendre entre propriétaire et locataire pour définir ce qui est dû est tout aussi difficile avec un état des lieux très précis qu'avec un état des lieux flou, dès lors qu'on peut déceler qu'il y a différence entre les 2 états des lieux.
Avis aux propriétaires et aux locataires. Il y a trop de conflits pour déterminer ce qui est dû en sortie de location. Un jour, des petits malins vont s'emparer de la chose et s'en mettre plein les fouilles, sur nos dos à chacun, pour nous mettre d'accord !
Nous parlons souvent de ces conflits pour des logements "ordinaires" où les réfections ne sont pas trop chères. Or il existe des locations de grand luxe. J'imagine les conflits qui peuvent naître s'il y a eu dégradation d'une tapisserie (une vraie Aubusson inscrite sur l'inventaire monuments historiques !), d'un lambris ouvragé en bois rare. Quel est le prix des réparations des parois de la galerie des glaces de Versailles, si elles subissent une dégradation ?
Les parois de la galerie des glaces ne sont pas incluses dans un logement à louer, mais je supopose que dans les locations de grand luxe, le bailleur demande de bloquer un compte titres très bien garni, ne pouvant être débloqué qu'avec la signature du bailleur ou l'autorisation d'un tribunal, et je ne sais pas si de telles affaires passent souvent devant des tribunaux...
J'ai lu le décret et bien vu la notion de raccord. Je suppose néamoins qu'il ne s'agit pas de faire un patchwork pour remplacer les taches par des moceaux de moquette neuve. J'imagine que le raccord s'entend comme un morceaude moquette de taille identique que celle qui a été posée, soit, de manière générale, une pièce entière. Est-ce que j me trompe ?
Normalement, c'est bien cela, mais si vous faites une tache et placez un raccord, puis que vous en faites une autre et placez à nouveau un raccord... Vous finissez avec un patchwork!