****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il y a eu une fuite d'eau (tuyauterie arrivée eau) dans salle de bain. Cette fuite s'est infiltrée chez le voisin du dessous. Le propriétaire n'a pas voulu appelé le plombier donc je l'ai fait. Il nous dit que cette fuite est à notre charge alors que dans notre contrat ce n'est pas spécifié. C'est donc spécifié dans le contrat que nous devons prendre en charge la robinetterie, l'évacuation des eaux, chasse-eau mais pas l'arrivée d'eau. Notre assurance nous a dit que c'était à la charge du propriétaire. Ensuite, après appel du propriétaire à notre assurance, celle-ci a ouvert un dossier sans nous avertir. Elle évoque maintenant le fait que la réparation est accessible donc que c'est à notre charge. On y comprend plus rien. quelqu'un aurait-il un renseignement? MERCI BEAUCOUP D'AVANCE.
Est-ce que vous avez fait faire la réparation? Si oui, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer... Vous pouvez exiger des réparations de votre bailleur, mais pas le remboursement de celles que vous avez faites, sauf urgence extrême. Pour l'assurance (qui rembourse les dégâts, pas les réparations), si les dégâts ne dépassent pas 1600€, c'est normalement l'assureur du voisin qui le rembourse.
En fait ce qui s'est passé : un vendredi soir le voisin du dessous est venu me voir pour me signaler que de l'eau coulait de son plafond. Après recherche, nous avions déduis que c'était sous la baignoire. Effectivement le tuyau d'arrivée d'eau avait une fuite. J'ai donc téléphoné le soir même au propriétaire pour le lui dire. Il devait appelé un plombier le samedi mais ce jour là, il m'appelle pour me dire qu'il est en week-end et qu'il n'arrive pas à joindre de plombier. Et donc, que lundi c'est à nous de prendre contact avec le plombier. Ce que nous avons fait. Et maintenant, c'est toute une histoire. Voilà, voilà.
Ben non, il vous a eus : quand un locataire fait des travaux sans l'autorisation expresse du bailleur, même si les travaux sont nécessaires, il ne peut pas se faire rembourser... En revanche, vous pouvez lui écrire un recommandé AR décrivant l'ordre des faits, et lui demandant gentiment le remboursement : d'abord, peut-être est-il finalement honnête, et vous serez remboursés, et même s'il ne l'est pas, ce sera un élément de preuve de sa mauvaise foi en cas de conflit ultérieur.
Bonjour, j'ai le même problème actuellement. J'ai remarqué une légère fuite à trois endroits il y a 2 semaines ( cela ne s'est pas reproduit) au niveau du sol jouxtant la baignoire. J'ai contacté mon propriétaire pour lui demander si ce genre de désagrément lui était déjà arrivé et s'il voulait faire intervenir son plombier par principe de précaution, à ses frais. Je précise que la tuyauterie est inaccessible sans travaux : il y a une trappe entourée de joint pour pouvoir y accéder. Mon propriétaire m'a répondu qu'il fallait que je contacte son plombier, et que suivant le constat, la facture serait adressée à lui ou moi. Je lui ai demandé d'éclaircir et il m'a dit que si c'est un problème de joint c'est à moi de faire la réparation à mes frais.
Donc voilà ma question : le remplacement les joints de la tuyauterie sous une baignoire fait-il parti des charges locatives (dans un décret de 98 le dégorgement, remplacement de joints et colliers est à la charge du locataire) quand cette tuyauterie est inaccessible sans du fait d'enduit entre les carreaux de carrelage?
Bah oui. il vous suffira de remettre le carrelage et de refaire un joint pour le refixer. C'est sur que c'est embetant quand il faut le faire mais cela à l'avantage d'être esthétique.