ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Tentative d'usage de faux. Que feriez-vous ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  06:03:07  Voir le profil
Comme j'ai déjà raconté l'annecdote, j'ai été confronté à une candidature pour une location, avec usage de faux, à savoir les bulletins de paie.

1/ 3 bulletins de paie créés de toute pièce, mais ratés dans la mesure où le numéro de sécu est invalide.

2/ Faux avis d'imposition rapidement présenté (c'est une déduction car l'imposition net correspondait au salaire fictif)

3/ Employeur existant sur les pages jaunes, mais ne répondant pas au tel (passage automatique en "occupé" après 5 sonneries)


Je ne me suis pas rendu compte de la supercherie face au candidat, même si je l'ai flairée (*). Un autre candidat l'a emporté dans la journée car son dossier était OK.

Je n'ai aucune intention concernant cet "usager de faux", car de toutes manières cela fait plusieurs mois maintenant, mais j'aurais aimé savoir ce que vous auriez fait face à un cas comme celui là :

1/ Si vous vous en rendez compte sur place (là vous êtes fort)
2/ Si vous vous en rendez compte tranquillement en épluchant le dossier de retour chez vous...


En gros :
- Vous l'oubliez aussitôt
- Vous le rappelez et vous l'insultez copieusement
- Vous portez plainte, car les procédures ça vous connait


Voili voilou


(*) : Non, ce n'est pas de la discrimination, mais un locataire qui dit qu'il veut prendre l'appartement en ayant fait 2 mètres à l'intérieur (sans rien visister), et en proposant 6 mois d'avance, et en insistant pour signer sur le champ, pour moi, c'est chelou...
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  11:30:33  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est vrai que d'un point de vue citoyen, si on en a la possibilité, il ne serait pas mauvais de porter plainte (des fais que d'autres se feraient gruger...), mais c'est nécessairement au pénal (puisque du point de vue civil, il n'y a pas de préjudice). A mon avis il faut lui demander d'abord de signer les faux documents, de manière à ce qu'il ne prétende pas ensuite qu'ils n'émanent pas de lui... pas facile...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maryam
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  14:44:53  Voir le profil
Pour ma part, je ne ferais rien. En effet, ça ne m'apporterait rien de porter plainte et de plus, je ne dirais rien à la personne : si vous lui mettez la puce à l'oreille, elle risque 'd'améliorer' ses documents bidons, et ils seront moins facilement détectables par le prochain bailleur, qui risquera de se faire avoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:56:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
c'est une bonne question.
Après avoir un peu réfléchi à cette question et aux différentes facons de voir les choses, je m'arrangerai pour avoir des preuves comme le mentionne Thoveyrat et je porte plainte (et non pas parce que les procédures, ca me connait )

c'est sûr que ca ne ME rapportera rien de plus, mais ce genre d'escrocs ne doit pas être laissé dans la nature de facon impunie car de facon évidente, il va arnaquer quelqu'un d'autre, ce qui aura peut-être des conséquences désastreuses sur autrui.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  16:07:13  Voir le profil
A propos de faux, tout à fait hors sujet, voilà une anecdote amusante qui m'est arrivée :

Voulant faire une photocopie dans un lieu public, je trouve "oublié" sur la vitre d'exposition du photocopieur un document falsifié, à en-tête d'une entreprise de la région, signé par le directeur administratif et financier, et destiné aux ASSEDIC. Des chiffres et des dates avaient été passées au blanc et modifiées. J'ai récupéré le document et l'ai envoyé au DAF de l'entreprise en question, avec la mention "oublié sur un photocopieur dans le magasin X à adresse Y".

Ensuite pour rire un peu, j'ai téléphoné à la personne en question dont les coordonnées figuraient sur le document, et me faisant passer pour la gendarmerie je lui racontais que deux gendarmes viendraient la récupérer chez elle dans les jours qui suivent, et la présenteraient devant un juge pour tentative d'escroquerie aux Assedics, et qu'elle devait dès à présent prendre ses dispositions pour caser ses enfants si elle en avait, car elle serait probablement placée en garde à vue. Je passe les détails des lamentations qui s'ensuivirent, mais j'ai vraiment cru qu'elle allait tomber en syncope.
J'ai raccroché avec un : "A bientôt Madame".

Ras le bol, de toujours payer pour les malhonnêtes !




cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  16:54:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pas mauvais, comme canular... et probablement assez efficace... sauf qu'au final, si elle avait déjà déposé son dossier aux AssEDIC, et qu'elle n'est pas allée chez eux se répandre en lamentations, elle aura peut-être eu "ses" allocations...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  16:54:46  Voir le profil
ouais,qd qq brule un feu rouge ou un stop ou une queue de poisson en voiture est ce que vous releve son numero et l'envoyer a la gendramerie?
vos post me laissent un peu perplexe..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  17:59:39  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si on vous escroquait, vous, je pense que vous regretteriez que l'escroc n'ait pas été arrêté avant d'arriver à vous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  18:32:23  Voir le profil
donc,vous,vous devez denoncer tous les automobilistes dangereux ds ce cas,avant qu'ils n'ecrasent vos proches:le faites vous?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  19:52:33  Voir le profil
Bonsoir.

Bien sûr que Thoveyrat ne dénonce pas celui qui "grille" un feu. Du moins je ne le pense pas. Personne d'ailleurs ne le fait.
Mais Gratiane, votre passivité n'était-elle pas accidentogène ?
Je m'explique : Combien d'automobilistes font les phares pour prévenir que quelques km plus loin il y a un radar mobile.
Les "fonceurs" lèvent le pied pour remettre ça plus loin. Imaginons que l'un d'entre eux soit responsable d'un accident mortel 20 km après le radar. Quelle responsabilité morale pour celui qui a prévenu ! Le chauffard intercepté par les pandores n'aurait pas tué plus loin...

Pour revenir aux faux qui sont le sujet de la question de Linou, rappelons-nous qu'avoir connaissance d'un délit et ne pas le dénoncer peut vous valoir l'accusation de complicité. Ceci devant bien sûr être relativisé en fonction de la nature du délit.

Dans un cas comme celui de Linou, ce qui est choquant ce n'est pas tant les faux papiers eux-mêmes que l'usage qui en est fait. Car assurément, 9 fois sur 10, vous aurez affaire à un mauvais payeur qui partira ou ne partira pas avant .... en vous laissant une ardoise qui vous feront regretter votre manque de perspicacité. Heureusement pour Linou, le bonhomme était trop pressé.


Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

extazclub
Pilier de forums

383 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  20:05:12  Voir le profil
c'est sur qu'il faut etre prévoyant...Mais comment vérifier et auprés de qui, la véracité des documents présenté par les candidats au logement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:04:19  Voir le profil
Colette :

je rejoins complètement votre avis si bien exprimé et, si je peux me permettre, de vous demander si vous avez lu le sujet "SOS contributeurs avisés" ? ou il est aussi question de documents de complaisance - ou usage de faux selon les dénominations des uns et des autres - et peut-être abuser pour connaître vos conseils dans ce cas ?
je vous en remercie d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:19:08  Voir le profil
Je n'ai pas d'avis tranché sur votre question posée aux "contrivuteurs avisés" et je ne saurais rien vous dire de plus que ce qui vous a été dit.

J'ai cependant moi-même une question : Il est rare qu'n locataire qui a donné son congé revienne quelques mois plus tard. Quelle en est la raison ?

Amicalement.

Colette



Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  22:57:33  Voir le profil
je n'en ai aucune idée puisque c'est le mandataire qui a eu jusqu'à présent la relation avec lui (il y eu 7 ans entre les 2 baux de ce locataire...), mais je vous dirai cela - si je l'apprends - après avoir rompu le mandat...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  23:34:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gratiane

donc,vous,vous devez denoncer tous les automobilistes dangereux ds ce cas,avant qu'ils n'ecrasent vos proches:le faites vous?

Excusez moi d'intervenir tardivement sur le sujet.
Gratiane il n'est pas question de délation.
Mais quand nous avons affaire à des récidivistes qui mettent en péril la vie d'autrui par inconscience et c.......e, que devons nous faire???
J'emprunte fréquemment un itinéraire bourré de stops (pas forcément judicieusement placés) grillés régulièrement par des automobilistes dont tous n'ont pas l'excuse de l'urgence (ce que je pourrais comprendre).
Je suis convaincu, qu'un des ces jours, je vais "m'en couper un en deux" (ça a failli arriver il y a qqs jours, mais il a freiné "à mort" avant que je ne le percute).
Raz le bol des c...ds qui n'en ont rien à foutre de la loi.

Par ailleurs, permettez moi de vous rappeler (qu'on me reprenne si je dis une ânerie) que tout citoyen peut (et même doit) intervenir lorsqu'il est témoin d'un acte délictueux.

Et pour répondre à la question posée en début de sujet par Linou34 :
- je porte plainte.

Ali outré !!!


Edité par - ali gator le 09 févr. 2006 23:44:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gratiane
Contributeur vétéran

124 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  00:03:26  Voir le profil
bonsoir ,reprenons le sujet,je comprend l'envie de porter plainte si vous vous apercevez qu'un eventuel futur locataire vous fournit de faux documents,ca ok,mais allez vous vraiment le faire en pratique?
perso,je laisse tombé, honnetement,c'est monter un dossier complexe,il faut le nom des precisions etc,du temps,enfin se mettre ds une procedure qui je crois n'ira pas tres loin.
c'est facile dire je porte plainte derriere son ordinateur...
bye
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  00:09:58  Voir le profil
Désolé mais je me répète :
Par ailleurs, permettez moi de vous rappeler (qu'on me reprenne si je dis une ânerie) que tout citoyen peut (et même doit) intervenir lorsqu'il est témoin d'un acte délictueux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  00:34:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gratiane

c'est facile dire je porte plainte derriere son ordinateur...

Il y a des actions encore plus efficaces que de porter plainte derrière son ordinateur...
Savez vous que le seul fait d'être physiquement présent dans une rue où se pratiquent régulièrement des rodéos de véhicules à deux roues permet de rendre aux riverains le calme et la tranquilité auxquels ils ont droit???
Savez vous que le fait d'expédier (par raz le bol) une rose des sables (de toute beauté) dans le pare-brise d'un connard qui prenait les rues de la ville que j'habitais pour un autodrome à minuit et demie passée a mit un terme définitif à cet acte d'incivilité.

Voyez vous Gratiane, ce dont nous souffrons actuellement nous ne le devons qu'à nous mêmes.
Je peux vous garantir que le seul fait de s'impliquer (un rien, un soupcon...), au lieu de laisser faire et de se calfeutrer derrière des volets clos, aurait donné une toute autre société que celle que nous connaissons aujourd'hui.

Car un de ces jours il faudra en appeler aux armes, citoyens
Encore faut-il qu'ils aient des c.....s au c.l ............

Ps : Ma voiture a brûlé aprés que j'ai eu des "mots" avec des motocyclistes particulièrement bruyants et agressifs.
Bizarre, bizarre !!!!!!
Mais je n'ai pas renoncé

Edité par - ali gator le 10 févr. 2006 01:10:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  01:31:41  Voir le profil



Et la rose des sables vous l'avez récupérée au moins ??
Dommage qu'elle aille s'écraser sur un pare brise et de l'y laisser !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  01:43:24  Voir le profil


Parce qu'en plus vous avez des voitures faites exprès pour être brulées ?? Combien en avez-vous de réserves ?
C'était vous en décembre dans les cités de banlieux qu'on a vues à la télé ? Avec le masque noir et tout ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 févr. 2006 :  01:51:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathi

Et la rose des sables vous l'avez récupérée au moins ??

Hélas !!!
Dans les années 70, j'étais un partisan de l'action directe (et le suis toujours d'ailleurs)...
Et lorsque je le disais autour de moi les gens comprenaient Action Directe
Ce qui m'a valu qqs (tout) petits problèmes...
Mais bon ....

Mathi,
Je vois que vous maîtrisezzzzzzzz maintenant parfaitement l'insertion d'images.
Arrêtez ce petit jeu, car à force de déboucher des bouteilles de château Saint Pierre je sens que je vais être obligé d'aller me coucher d'ici peu.

Bien à vous.
Alivre.

Edité par - ali gator le 10 févr. 2006 02:59:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com