Auteur |
Sujet |
|
|
moussaillon79
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 14:05:09
|
Bonjour,
Ma fille locataire de son logement as-t-elle le droit de nous heberger gratuitement son père, sa soeur et moi, le temps que nous retrouvions une maison ? Quelles démarches devons nous effectuer, afin de rester dans la légalité ?
Merci beaucoup pour vos informations.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 14:35:34
|
absolument: vous pouvez très bien être hébergée. Votre fille n'a rien à faire de special vis à vis de son bailleur. pour vous : à quoi pensez-vous ? combien de temps pensez-vous rester chez elle ?
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
moussaillon79
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 16:00:38
|
Merci Joulia pour votre réponse, nous ne savons pas combien de temps nous serons heberger chez elle : 1 mois 2 ou plus. |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 17:38:50
|
Là où il faut faire relativement attention, c'est que si le logement est petit, les dégradations peuvent survenir plus rapidement : il vaut mieux alors, avant de partir recenser toutes les petites dégradations, et les réparer vous-même. |
Signaler un abus |
|
moussaillon79
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 17:56:36
|
Merci thoveyrat nous tiendrons compte de vos conseils,elle loue une maison assez grande pour elle, c'est pourquoi elle nous a proposé de nous heberger le temps de la fin de la construction de notre maison tout ne s'est pas déroulé comme prévu ! en fait ce qui nous fait peur c'est la réaction du bailleur CIL, qui a loué cette maison pour ma fille et son enfant. |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 18:43:21
|
soyez rassurés : un bailleur n'a rien à dire et cela ne les regarde pas (surtout que c'est pour une courte durée). |
Signaler un abus |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 09 févr. 2006 : 18:44:00
|
un petit conseil : pensez à prendre une assurance responsabilité civile personnelle, souvent comprise dans celle de l'habitation, car si vous n'avez plus de logement à votre nom, vous ne serez sans doute plus couverts pour les petits accidents de la vie que vous pourriez causer à d'autres... |
Signaler un abus |
|
moussaillon79
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 10 févr. 2006 : 08:26:01
|
Merci à vous Joulia, pimpon, thoveyrat, avec tous vos précieux conseils nous allons accepter l'offre de notre fille. Mais je reviendrai souvent sur ce forum que je viens de découvrir, il est vraiment sympa, à l'image de ceux qui répondent aux appels ! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|