ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 annulation compromis par vendeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gilau
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:02:24  Voir le profil
Voilà, je vais essayer d'être bref et concis :
signature mandats de vente avec plusieurs agences pour la vente de notre maison
offre d'achat présentée par une des agences et acceptée par nous-mêmes
signature du compromis le 20.01.2006 par les acquéreurs et le 23.01.2006 par nous-mêmes à l'agence
délai de rétractation côté acheteurs passé, il a fallut réclamer (et leur laisser un délai supplémentaire) la preuve de leur démarche auprès des banques. Ils n'ont laissé un chèque séquestre que de 1 % du prix de vente (et encore, sous la menace que nous ne signons pas le compromis). ils ont jusqu'au 19.02.2006 pour fournir copie de l'obtention de prêt. Ils empruntent la totalité (frais d'agence et frais de notaire inclus) car ils veulent monter une S.C.I. nous n'avons pu obtenir aucun renseignement auprès de l'agence quant à leurs revenus et capacité de remboursement. Les caractéristiques du prêt sollicité n'ont pas été notées sur le compromis ni leurs ressources.
Le compromis peut-il être caduc pour cela ?
Nous sommes très inquiets ma femme et moi car nous ne "sentons" pas vraiment cette vente se faire dans les meilleurs conditions.
D'autre part, nous avons une fille de 21 ans qui est donc majeure, étudiante et fiscalement rattachée à notre foyer fiscal. Un agent immobilier nous affirme que nous pouvons casser le compromis à n'importe quel moment et sans indemnité ni pour l'agence ni pour l'acquéreur au vu que notre fille n'a pas donné son accord pour la vente de notre maison car elle n'a signé ni le mandat de vente ni le compromis. Il semblerait que juridiquement cela soit possible.
Quelqu'un a-t-il connaissance de cela ?
Signaler un abus

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:17:36  Voir le profil
bonjour,

je ne connais pas la législation. Mais je vous comprend. Je suis en train de vendre ma maison et j'ai très peur de tomber sur un acquereur qui n'a pas forcement fait tous les calculs.
Courage

Sofy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:44:25  Voir le profil
L'agence me semble avoir fait preuve de légèreté. Si on accepte de payer une commission d'agence, ce n'est pas seulement pour avoir une photo de son bien sur internet ou faire quelques visites, c'est également (de mon point de vue en tout cas) pour une sélection des acquéreurs, autrement dit s'assurer (sur la base de leur déclarations, il ne s'agit pas de faire une enquête ...) de leur capacité financière à acheter.

Bien sur l'indemnité d'immobilisation est négociable, mais pour ma part jamais je ne signerai un compromis avec un montant inférieur à l'indemnité de dédit. 1% me semble un montant ridiculement bas.

Concernant votre fille, je ne comprends pas le problème : est-elle copropriétaire (je veux dire nu propriétaire ou usufruitière) d'une partie de votre logement ? Si oui, en effet elle doit en effet marquer son accord sur la vente. Si non, je ne vois pas ce que veut dire votre agent immobilier (si un pilier du forum peut m'expliquer, j'apprendrais quelque chose ...).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gilau
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  15:59:42  Voir le profil
non notre fille n'est ni usufruitière ni nu propriétaire. L'agent nous a dit simplement que l'on n'a pas le droit de vendre notre résidence principale sans son accord car comme elle est étudiante sur Bordeaux et nous nous sommes à Nantes, si l'on vend elle peut se retrouver du jour au lendemain sans ressources. C'est tout ce que je peux vous préciser mais il avait vraiment l'air sur de lui puisque il a réussit à faire casser un mandat de vente exclusif en s'appuyant sur cette notion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  18:15:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gilau

L'agent nous a dit simplement que l'on n'a pas le droit de vendre notre résidence principale sans son accord car comme elle est étudiante sur Bordeaux et nous nous sommes à Nantes, si l'on vend elle peut se retrouver du jour au lendemain sans ressources.
pffff. C'est vraiment n'importe quoi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofybj
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  18:40:55  Voir le profil
Oui je ne vois pas ce que votre fille vient faire la dedans !!
Bizarre ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 09 févr. 2006 :  21:10:05  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous n'avez tout de même pas l'intention de planquer l'argent de la vente aux îles Caïman et de vous y enfuir à la nage?
S'il fallait l'avis des enfants majeurs encore à charge pour vendre un bien, cela concernerait un grand nombre de personnes! A votre place, je résilierais le mandat de l'agent qui vous a dit ça...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com