ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 NET VENDEUR
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  22:36:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Les arrêts mentionnés maintiennent toutefois une condition au principe énoncé : que les parties à la transaction n'aient pas fait preuve d'un comportement et de manoeuvres visant à priver un ou plusieurs des agents immobiliers mandatés sans exclusivité de la réalisation de la vente, auquel cas le ou les agents évincés auraient droit à des dommages et intérêts !

Gros problème de taille : les deux arrêts que vous avez cité n'en parlent pas. Et la conclusion de l'histoire, c'est qu'un vendeur est libre de baisser son "net vendeur" dans le cas d'une pluralité de mandats. C'est l'essentiel.

Edité par - LeNabot le 20 févr. 2006 22:48:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  22:41:24  Voir le profil
Parlez nous de l'article d'UI..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  23:17:19  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
JMDB, vous êtes formidable! Après avoir traité UniversImmo plus bas que terre (c'est pas bien de cracher dans la soupe où vous êtes...), vous déclarez son commentaire parole d'évangile et n'admettez pas que Le Nabot considère qu'il y a eu extrapolation. Il faudrait savoir si vous considérez UniversImmo comme indigne de vous, ou au contraire comme infaillible et au-dessus de tout débat, "comme vous".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  23:42:31  Voir le profil
Ne confondez pas l'Administration de ce site avec l'équipe de la rédaction d'UI.

Par ailleurs, je n'ai pas pour habitude de condamner par principe. Quelque chose est bon il faut le dire, et d'ailleurs, je ne me suis pas privé de dire que la conclusion de la rédaction pose problème.... car tirer de ces différents arrêts un encouragement à signer des mandats simples : plaies du métier paraît-il.....

Je conçois qu'un mandat simple pour la plupart des agents immobiliers, tous agrippés (et ce sont les seuls en Europe) à l'idée rejettée d'ailleurs par les clients eux-mêmes, que l'AI est d'abord au service du vendeur, et que c'est lui qui paie la commission, est une plaie et que leur auto justification d'un rôle en prend un coup dans l'aile.
Je ne suis même pas de l'avis du rapport Vorms qui va également dans ce sens - Normal quand on sait qui Vorms a interviewé - et pour moi ce n'est vraiment pas le type du mandat qui fait que les agents immobiliers français sont aussi pitoyables avec des parts de marché qui baissent comme neige au soleil
(désolé UI, mais l'article d'Isabelle Frey du Monde indique bien 30 à 35% des parts de marché de l'immobilier résidentiel)....

je ne crache pas dans la soupe UI. Je constate que ce forum applique deux poids deux mesures. L'adminsitrateur de ce site pense plus à gagner en fréquentation qu'à assurer une fiabilité des informations données par les uns ou les autres.

Je participe à un autre forum sur la hiérarchie usenet (fr.misc.droit-immobilier). Ce qui se passe dans certains fils, où la parole est monopolisée par une clique, encouragée par UI - et c'est ma conviction - n'aurait jamais eu lieu sur le forum indiqué.
Sans doute que l'absence d'intérêts commerciaux en est la raison, et c'est une autre conviction également.

J'ignore à quoi tout cela peut servir, et à vrai dire, je m'en fiche un peu.... Tout ce que je sais, c'est où se trouve la crédibilité et là où elle ne se trouve pas.

Nous nous sommes désabonnés à UI c'est une première réaction.... et ensuite, par l'absence avérée d'un lieu indépendant, réellement en prise avec la réalité du marché (il n'y a pas de bulle immobilière en France !!!!!) ou même avec les discussions entre professionnels sans esprit de chapelle ou de lobbying aussi délirant que celui de la FNAIM-C21-ORPI où l'AI de base (et ce n'est pas péjoratif) est croqué comme une poire avec des cotisations sans réelle contrepartie; mais aussi aux clients, aux simples particuliers.

Dit-on seulement qu'en France, la vraie plaie c'est la transaction de particulier à particulier, où ce dernier a 30 fois plus de risques de terminer sa vente, son achat, sa location, devant un tribunal que si il contacte et fait affaire avec un professionnel ?

Donc, ne croyez pas que je crache dans la soupe.... je considère qu'UI ne prend pas les bonnes mesures, quant à moi, je vais suivre leur conseil.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  23:44:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

JMDB, vous êtes formidable! Après avoir traité UniversImmo plus bas que terre (c'est pas bien de cracher dans la soupe où vous êtes...), vous déclarez son commentaire parole d'évangile et n'admettez pas que Le Nabot considère qu'il y a eu extrapolation. Il faudrait savoir si vous considérez UniversImmo comme indigne de vous, ou au contraire comme infaillible et au-dessus de tout débat, "comme vous".
Oui d'ailleurs, il faudrait aussi savoir, jmdb, si vous êtes agent immobilier ou pas. Je cite :
Citation :
Initialement entré par jmdb
Je ne suis pas agent immobilier d'une part, et d'autre part j'interviens dans toutes sortes d'organisations immobilières.
Je vous demande d'en prendre acte, et de cesser de m'associer immédiatement avec toute marque quelle qu'elle puisse être.
Je suis profession libérale et indépendant.

Mais ensuite :
Citation :
la seconde est que professionnellement j'appartiens à un réseau qui s'est isolé complètement des autres agents immobiliers, et qui avec une centaine d'agences aujourd'hui, et probablement 200 à la fin 2006 gêne beaucoup trop de monde.
La question est importante. Ca change quand même un peu le caractère impartial que l'on peut décerner ou pas à vos propos...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  23:47:57  Voir le profil
Jmdb. On ne vous demande pas une déclaration de politique générale. Simplement de répondre aux questions posées par l'initiateur d'un fil.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  23:55:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par thoveyrat

JMDB, vous êtes formidable! Après avoir traité UniversImmo plus bas que terre (c'est pas bien de cracher dans la soupe où vous êtes...), vous déclarez son commentaire parole d'évangile et n'admettez pas que Le Nabot considère qu'il y a eu extrapolation. Il faudrait savoir si vous considérez UniversImmo comme indigne de vous, ou au contraire comme infaillible et au-dessus de tout débat, "comme vous".
Oui d'ailleurs, il faudrait aussi savoir, jmdb, si vous êtes agent immobilier ou pas. Je cite :
Citation :
Initialement entré par jmdb
Je ne suis pas agent immobilier d'une part, et d'autre part j'interviens dans toutes sortes d'organisations immobilières.
Je vous demande d'en prendre acte, et de cesser de m'associer immédiatement avec toute marque quelle qu'elle puisse être.
Je suis profession libérale et indépendant.

Mais ensuite :
Citation :
la seconde est que professionnellement j'appartiens à un réseau qui s'est isolé complètement des autres agents immobiliers, et qui avec une centaine d'agences aujourd'hui, et probablement 200 à la fin 2006 gêne beaucoup trop de monde.
La question est importante. Ca change quand même un peu le caractère impartial que l'on peut décerner ou pas à vos propos...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



LE SUJET DE CE FIL ?
Vous m'insultez en m'accusant de partialité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  23:57:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Jmdb. On ne vous demande pas une déclaration de politique générale. Simplement de répondre aux questions posées par l'initiateur d'un fil.



Vous êtes bien placé pour cela.... vous n'avez toujours pas répondu sur le commentaire d'UI concernant des arrêts....
extrapolation, c'est cela ?

Nous payons donc un abonnement pour lire des commentaires qui ne sont que des extrapolations ?

Franchement à ce prix, c'est du vol
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  23:58:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par thoveyrat

JMDB, vous êtes formidable! Après avoir traité UniversImmo plus bas que terre (c'est pas bien de cracher dans la soupe où vous êtes...), vous déclarez son commentaire parole d'évangile et n'admettez pas que Le Nabot considère qu'il y a eu extrapolation. Il faudrait savoir si vous considérez UniversImmo comme indigne de vous, ou au contraire comme infaillible et au-dessus de tout débat, "comme vous".
Oui d'ailleurs, il faudrait aussi savoir, jmdb, si vous êtes agent immobilier ou pas. Je cite :
Citation :
Initialement entré par jmdb
Je ne suis pas agent immobilier d'une part, et d'autre part j'interviens dans toutes sortes d'organisations immobilières.
Je vous demande d'en prendre acte, et de cesser de m'associer immédiatement avec toute marque quelle qu'elle puisse être.
Je suis profession libérale et indépendant.

Mais ensuite :
Citation :
la seconde est que professionnellement j'appartiens à un réseau qui s'est isolé complètement des autres agents immobiliers, et qui avec une centaine d'agences aujourd'hui, et probablement 200 à la fin 2006 gêne beaucoup trop de monde.
La question est importante. Ca change quand même un peu le caractère impartial que l'on peut décerner ou pas à vos propos...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'


Par ailleurs, je n'ai absolument pas d'obligation de répondre à des questions personnelles.
Je vous demande qui vous êtes ?
Non, et pourtant cela ne doit pas être triste pour certains. Entre un vieillard sénile et un excité du bulbe....?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  00:09:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Vous êtes bien placé pour cela.... vous n'avez toujours pas répondu sur le commentaire d'UI concernant des arrêts....
extrapolation, c'est cela ?
Vous avez deux arrêts. La jurisprudence est source du droit.

Citation :
Nous payons donc un abonnement pour lire des commentaires qui ne sont que des extrapolations ?
Si c'est un problème financier, vous avez loisir de lire mes commentaires. Ils sont gratuits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  00:18:56  Voir le profil
Putain Le Nabot, répondez donc à la question du commentaire que fait UI !!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  01:34:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Putain Le Nabot, répondez donc à la question du commentaire que fait UI !!!!!!

Si vous m'invitez à la petite bouffe que vous organisez à Paris avec jcm et l'administrateur de ce site.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  07:16:24  Voir le profil
Pour jcm, je le verrai à Grenoble à l'ESC, quant à vous il est hors de question de vous rencontrer, vous ne présentez aucun intérêt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  08:26:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Pour jcm, je le verrai à Grenoble à l'ESC, quant à vous il est hors de question de vous rencontrer, vous ne présentez aucun intérêt.

Sans intérêt ? Je vous apprend à lire les arrêts. Ce n'est pas gentil ça. Tiens si vous venez à Toulouse, il y a aussi un ESC où on invite des comiques, on se fait un gueuleton. C'est moi qui rince. OK ?

Edité par - LeNabot le 21 févr. 2006 08:27:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  10:41:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
JMDB a écrit : "LE SUJET DE CE FIL ?
Vous m'insultez en m'accusant de partialité"


Si une accusation de partialité est une insulte, alors vous avez insulté UniversImmo. Je dois dire que vos mises en cause m'avaient choquée. Maintenant que je sais que vous considérez ces mises en cause comme des insultes, je vous prie de bien vouloir les retirer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  19:27:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
LE SUJET DE CE FIL ?
Vous m'insultez en m'accusant de partialité

Le sujet de ce fil : NET VENDEUR. Je vous demande si vous êtes agent immobilier. Cela change la manière dont il faut voir vos réponses, car vous êtes partie prenante dans le problème soulevé par stefanstefan dans ce fil. Cela vous va-t-il ?

Citation :
Par ailleurs, je n'ai absolument pas d'obligation de répondre à des questions personnelles.
Je vous demande qui vous êtes ?
Non, et pourtant cela ne doit pas être triste pour certains. Entre un vieillard sénile et un excité du bulbe....?
Je ne suis lié ni de près ni de loin au marché de l'immobilier. Cela me semble suffisant comme réponse. Quant à vous, inutile de répondre : je pense que c'est clair...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  21:20:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par jmdb
LE SUJET DE CE FIL ?
Vous m'insultez en m'accusant de partialité

Le sujet de ce fil : NET VENDEUR. Je vous demande si vous êtes agent immobilier. Cela change la manière dont il faut voir vos réponses, car vous êtes partie prenante dans le problème soulevé par stefanstefan dans ce fil. Cela vous va-t-il ?

Je ne vois absolument pas en quoi je suis partie prenante dans le problème sooulevé par stefanstefan..... il faudra me l'expliquer ! Votre accusation est d'autant plus stupide qu'elle démontre si besoin était, une absurde position de principe, qui elle est tout à fait partiale, tendancieuse, et qui plus est mensongère.


Citation :
Par ailleurs, je n'ai absolument pas d'obligation de répondre à des questions personnelles.
Je vous demande qui vous êtes ?
Non, et pourtant cela ne doit pas être triste pour certains. Entre un vieillard sénile et un excité du bulbe....?
Je ne suis lié ni de près ni de loin au marché de l'immobilier.

Mais personne n'est lié ni de près ni de loin au marché immobilier.....! Que croyez-vous ? À une théorie du complot où les intervenants sont tellement disparates que cette idée est même risible si elle n'était pas pitoyable ? Que les AI font les lois du marché ? Vous êtes stupide, et propre à défendre finalement tout régime stalinien, puisque ce que vous écrivez est de cet ordre.

Cela me semble suffisant comme réponse. Quant à vous, inutile de répondre : je pense que c'est clair...

Mais bien sûr.... tout est clair..... pauvre type, je vous plains.
A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  21:39:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
[b]Je ne vois absolument pas en quoi je suis partie prenante dans le problème sooulevé par stefanstefan..... il faudra me l'expliquer !
Je vous l'explique : quand il est question des relations entre un vendeur et une ou plusieurs agences immobilières, il me semble qu'agent immobilier doit se sentir concerné. Et que sa réponse sera susceptible d'être représentative de l'opinion de toute la profession.
Citation :
Votre accusation est d'autant plus stupide qu'elle démontre si besoin était, une absurde position de principe, qui elle est tout à fait partiale, tendancieuse, et qui plus est mensongère.
Je ne vous ai jamais accusé de quoi que ce soit. Et je n'ai pas de position de principe. Je pense simplement que si votre position était clairement identifiée comme celle d'un AI, cela rendrait de la clarté au débat. Sans pour autant dévaloriser vos propos. Mais vous n'assumez pas, apparemment.
Citation :
Mais personne n'est lié ni de près ni de loin au marché immobilier.....!
Remplacez "lié" par "en relation", si vous préférez. Ne me dites pas que les AI vendent des pizzas.
Citation :
Que croyez-vous ? [...] Que les AI font les lois du marché ?
Non. Mais qu'ils essaient, comme certains me l'ont avoué.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  21:57:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par jmdb
[b]Je ne vois absolument pas en quoi je suis partie prenante dans le problème sooulevé par stefanstefan..... il faudra me l'expliquer !
Je vous l'explique : quand il est question des relations entre un vendeur et une ou plusieurs agences immobilières, il me semble qu'agent immobilier doit se sentir concerné. Et que sa réponse sera susceptible d'être représentative de l'opinion de toute la profession.
Citation :
Votre accusation est d'autant plus stupide qu'elle démontre si besoin était, une absurde position de principe, qui elle est tout à fait partiale, tendancieuse, et qui plus est mensongère.
Je ne vous ai jamais accusé de quoi que ce soit. Et je n'ai pas de position de principe. Je pense simplement que si votre position était clairement identifiée comme celle d'un AI, cela rendrait de la clarté au débat. Sans pour autant dévaloriser vos propos. Mais vous n'assumez pas, apparemment.
Citation :
Mais personne n'est lié ni de près ni de loin au marché immobilier.....!
Remplacez "lié" par "en relation", si vous préférez. Ne me dites pas que les AI vendent des pizzas.
Citation :
Que croyez-vous ? [...] Que les AI font les lois du marché ?
Non. Mais qu'ils essaient, comme certains me l'ont avoué.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'



Vous expliquez.... mais "il vous semble"..... quand on en sait si peu, comme disait Coluche : on ferme sa gueule.
Par ailleurs, je ne trouve pas nécessairement que le débat que vous voudriez éclairer est franchement plus éclairci avec votre post.
Vous accusez, vous calomniez... et vous racontez n'importe quoi !
Un AI vous aurait confié qu'il essaie de réguler le marché !!!!

Sincèrement ou vous êtes stupide, ou vous êtes con. EN tous les cas, vous manquez sérieusement d'un discernement élémentaire.
Retournez donc dans votre bac à sable....avec vos théories à deux balles, et sachez que si les AI vendent des pizzas, rien ne leur interdit de leur faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 21 févr. 2006 :  22:41:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb
Vous expliquez.... mais "il vous semble".....
Je tente d'être courtois et mesuré dans mes propos, ce qui de toute évidence n'est pas votre cas.
Citation :
quand on en sait si peu, comme disait Coluche : on ferme sa gueule.
J'en sais sûrement plus que vous sur bien des sujets débattus ici (et je ne parle pas seulement des graphiques en base 100 ), à voir les réponses que vous faites parfois.
Citation :
Par ailleurs, je ne trouve pas nécessairement que le débat que vous voudriez éclairer est franchement plus éclairci avec votre post.
Je n'ai pas prétendu cela. Le débat serait plus clair si vous assumiez votre qualité d'agent immobilier, qui justifie certaines prises de position.
Citation :
Vous accusez, vous calomniez...
Je répète : je n'accuse personne de qui que ce soit et ne me permettrais pas de calomnier ni d'injurier comme vous le faites.
Citation :
et vous racontez n'importe quoi ! Un AI vous aurait confié qu'il essaie de réguler le marché !!!!
Notez bien que je n'ai pas dit UN mais DES agents immobiliers, qui c'est bien vrai, m'ont tous confié de manière plus ou moins explicite qu'ils participaient à la "régulation" du marché (à travers notamment les estimations qu'ils font à leurs vendeurs) à l'échelle locale (je ne parle bien sûr pas d'une quelconque entente à l'échelle nationale). Faut-il les croire ?
En revanche il est clair que s'ils n'influencent pas le marché, ils en sont par contre dépendants.
Citation :
Sincèrement ou vous êtes stupide, ou vous êtes con. EN tous les cas, vous manquez sérieusement d'un discernement élémentaire.
Retournez donc dans votre bac à sable....avec vos théories à deux balles, et sachez que si les AI vendent des pizzas, rien ne leur interdit de leur faire.
Pour certains, ils feraient mieux, effectivement.

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com