ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Prononcé de jugement ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  12:45:34  Voir le profil
bonjour à tous.
que veut dire exactement prononcé de la décision d'un jugement d'un juge d'intance . ?
1° que le juge d'instance n'a pas encore pris sa décision ?
2° que le greffe n'a pas encore ou tarde à rédiger le jugement?
3° combien de tempt peut on attendre un prononcé de la décision de jugement? sachant que ce dernier, a déja été reporter 2 fois.
( je parle de prononcé de jugement conseil de prud'homes, d'un juge d'instance )( départage ).
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  14:18:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Normalement, cela signifie que le cas n'a pas encore eu lieu. Et vous n'êtes pas le seul à attendre longtemps, parce que les délais en matière de justice, en France, sont souvent bien long.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  17:12:41  Voir le profil
Alainfil,

Vous êtes en matière civile. Aussi, voyez les articles 450 à 466 du Nouveau Code de Procédure Civile (NCPC) sur le jugement et en particulier son prononcé, notamment les articles 450 à 453 mis en bleu dans le bloc de citation ci dessous :


Citation :
Article 450

Si le jugement ne peut être prononcé sur-le-champ, le prononcé est en renvoyé, pour plus ample délibéré, à une date que le président indique.

Article 451

Les décisions contentieuses sont prononcées publiquement et les décisions gracieuses hors la présence du public, le tout sous réserve des dispositions particulières à certaines matières.

Article 452

Le jugement est prononcé par l'un des juges qui l'ont rendu même en l'absence des autres et du ministère public.
Le prononcé peut se limiter au dispositif.

Article 453

La date du jugement est celle à laquelle il est prononcé.


Article 454

Le jugement est rendu au nom du peuple franÇais.
Il contient l'indication :
- de la juridiction dont il émane ;
- du nom des juges qui en ont délibéré ;
- de sa date ;
- du nom du représentant du ministère public s'il a assisté aux débats ;
- du nom du secrétaire ;
- des nom, prénoms ou dénomination des parties ainsi que de leur domicile ou siège social ;
- le cas échéant, du nom des avocats ou de toute personne ayant représenté ou assisté les parties ;
- en matière gracieuse, du nom des personnes auxquelles il doit être notifié.

Article 455

Le jugement doit exposer succinctement les prétentions respectives des parties et leurs moyens. Cet exposé peut revêtir la forme d'un visa des conclusions des parties avec l'indication de leur date. Le jugement doit être motivé.
Il énonce la décision sous forme de dispositif.

Article 456

Le jugement est signé par le président et par le secrétaire. En cas d'empêchement du président, mention en est faite sur la minute qui est signée par l'un des juges qui en ont délibéré.

Article 457

Le jugement a la force probante d'un acte authentique, sous réserve des dispositions de l'article 459.

Article 458

Ce qui est prescrit par les articles 447, 451, 454, en ce qui concerne la mention du nom des juges, 455 (alinéa 1) et 456 doit être observé à peine de nullité.
Toutefois, aucune nullité ne pourra être ultérieurement soulevée ou relevée d'office pour inobservation des formes prescrites aux articles 451 et 452 si elle n'a pas été invoquée au moment du prononcé du jugement par simples observations dont il est fait mention au registre d'audience.

Article 459

L'omission ou l'inexactitude d'une mention destinée à établir la régularité du jugement ne peut entraîner la nullité de celui-ci s'il est établi par les pièces de la procédure, par le registre d'audience ou par tout autre moyen que les prescriptions légales ont été, en fait, observées.

Article 460

La nullité d'un jugement ne peut être demandée que par les voies de recours prévues par la loi.

Article 461

Il appartient à tout juge d'interpréter sa décision si elle n'est pas frappée d'appel.
La demande en interprétation est formée par simple requête de l'une des parties ou par requête commune. Le juge se prononce les parties entendues ou appelées.

Article 462

Les erreurs et omissions matérielles qui affectent un jugement, même passé en force de chose jugée, peuvent toujours être réparées par la juridiction qui l'a rendu ou par celle à laquelle il est déféré, selon ce que le dossier révèle ou, à défaut, ce que la raison commande.
Le juge est saisi par simple requête de l'une des parties, ou par requête commune ; il peut aussi se saisir d'office.
Le juge statue après avoir entendu les parties ou celles-ci appelées.
La décision rectificative est mentionnée sur la minute et sur les expéditions du jugement. Elle est notifiée comme le jugement.
Si la décision rectifiée est passée en force de chose jugée, la décision rectificative ne peut être attaquée que par la voie du recours en cassation.

Article 463

La juridiction qui a omis de statuer sur un chef de demande peut également compléter son jugement sans porter atteinte à la chose jugée quant aux autres chefs, sauf à rétablir, s'il y a lieu, le véritable exposé des prétentions respectives des parties et de leurs moyens.
La demande doit être présentée un an au plus tard après que la décision est passée en force de chose jugée ou, en cas de pourvoi en cassation de ce chef, à compter de l'arrêt d'irrecevabilité.
Le juge est saisi par simple requête de l'une des parties, ou par requête commune. Il statue après avoir entendu les parties ou celles-ci appelées.
La décision est mentionnée sur la minute et sur les expéditions du jugement. Elle est notifiée comme le jugement et donne ouverture aux mêmes voies de recours que celui-ci.

Article 464

Les dispositions de l'article précédent sont applicables si le juge s'est prononcé sur des choses non demandées ou s'il a été accordé plus qu'il n'a été demandé.

Article 465

Chacune des parties a la faculté de se faire délivrer une expédition revêtue de la formule exécutoire.
S'il y a un motif légitime, une seconde expédition, revêtue de cette formule, peut être délivrée à la même partie par le secrétaire de la juridiction qui a rendu le jugement. En cas de difficulté, le président de cette juridiction statue par ordonnance sur requête.

Article 465-1

Lorsqu'un jugement fixe une pension alimentaire ou une des créances prévues aux articles 214, 276 et 342 du Code civil, les parties sont informées par un document joint à l'expédition du jugement des modalités de recouvrement, des règles de révision de la créance et des sanctions pénales encourues.

Article 466

En matière gracieuse, copie de la requête est annexée à l'expédition du jugement.


¤ Nouveau Code de Procédure Civile - NCPC :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur083.asp



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  09:31:11  Voir le profil
pierre marie; Je voi bien que tu est instruit, mai si tu n'est pas capable de te mettre intelectuellement à la porté de monsieur tout le monde, PASSE TON CHEMIN , je pose des questions simples, j'attent des réponses simples .
j'en ai rien à foutre de ta science.
au fait quelqu'un sait il ou est passé ( DU31 ), voila une contributrice, qui était BIEN, avec qui je pouvais discuter et que j'aimerai bien revoir sur UI et encore remercier pour l'aide quelle ma apportée.
donc je repose une question simple, (pierre marie va te faire soigné pour tes troubles obsessionnelles, de frustrations, et lache moi la grappe ) combien de foi un juge départiteur peut il reporté un prononcé de jugement au prud'homes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  10:39:12  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Alainfil, je sais bien que Pierre Marie est assez grand pour se défendre tout seul, mais ne trouvez-vous pas que vous exagérez? Il vous répond courtoisement, vous n'appréciez pas sa réponse, vous pourriez le lui dire courtoisement aussi! D'autant plus qu'il n'y a pas que vous deux qui suiviez le débat, et vos insultes censées atteindre Pierre Marie atteignent tous les autres lecteurs! Alors, si vous voulez l'insulter, allez le faire ailleurs!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  14:23:36  Voir le profil
thoveyrat;
j'avoue que je me suit peut être laisser emporter, bon aller, je suis désoler, mais, se serai bien et INTELLIGENT, que pierre marie comprenne, qu'il y a des gens simples, qui posent des questions simples et qui n'ont pas envient, ni l'humeur, ni la capacitée , de décriptéent les conaissances de certains contributeurs
qu'ils aillent se fairent mousser ailleur puisque leur premier but n'est je pensse , pas d'aider, mais de s'afficher.
je ne veut pas rentré dans le jeux de certains détracteurs de pierre marie et de ce se site qui ma beaucoup apporté, mais à mon sens pierre marie, ne ma pas répondu courtoisement, il n'a fait qu'afficher ses conaissanses, que je reconnais ne pas pouvoir déchiffrer.
quand on veut aider un personne on le fait de façon que cette personne puisse comprendre et non pour faire voir que l'on à des connaissances que l'autre ne comprend pas ou pour lui en mettre plein la vue.
à question simple et courte, réponse idem.
le trajet le plus cout sera toujour la ligne droite ext ext.
se ci dit je reconnais que pierre marie est tres calé, mais qu'il se mette à la portée de tout le monde.
ma question est toujour valable.
cordialement alain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  15:02:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En tous cas, cela tendrait à prouver que ceux qui "descendent" Pierre Marie d'une manière outrancière dans les sujets en haut du forum, sont plus lus qu'on ne le croit, alors que cela fait sur moi l'effet inverse. C'est un peu comme l'affaire des caricatures de Mahomet, les réactions outrancières me dégoûtent. Apparemment on n'a pas tous les mêmes façons de voir les choses!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  15:55:36  Voir le profil
c'est pourquoi je ne lis pas, ou tres, tres peu les forum du haut, je ne trouve pas ça tres serieu et encore moins ,IMPORTANT de plus je ne suis pas venu sur UI pour lire autant de conneries.
QUAND aux caricature de Mahomet je suis POUR, et sans mauvaises pensées.
cordialement alain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  16:42:08  Voir le profil
A la fin de l'audience où l'affaire a été plaidée, le juge met l'affaire à décision, il ne prononce pas le jugement immédiatement : il la met en délibéré. Le prononcé est la date à laquelle lors de l'ouverture de l'audience il donnera sa décision (généralement on ne les lit pas, il suffit de demander au greffier au bout de la table ou de téléphoner aux greffes à la fin de l'audience).
Le prononcé n'est donc que la lecture du jugement à la date indiquée oralement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  16:45:11  Voir le profil
Oups, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un départage aux prud'hommes ... Le départage (les 4 conseillers n'ont pu se mettre d'accord sur une décision) est présidé par le juge du tribunal d'instance qui vient départager les conseillers. C'est le départiteur qui rédige le jugement et comme il est souvent très encombré de dossiers, il renvoit. Deux fois, c'est un peu excessif mais il y en a qui perdent les dossiers. Patience !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  16:51:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alainfil

Posté - 15 Feb 2006 : 09:31:11

pierre marie; Je voi bien que tu est instruit, mai si tu n'est pas capable de te mettre intelectuellement à la porté de monsieur tout le monde, PASSE TON CHEMIN , je pose des questions simples, j'attent des réponses simples .
j'en ai rien à foutre de ta science.
au fait quelqu'un sait il ou est passé ( DU31 ), voila une contributrice, qui était BIEN, avec qui je pouvais discuter et que j'aimerai bien revoir sur UI et encore remercier pour l'aide quelle ma apportée.
donc je repose une question simple, (pierre marie va te faire soigné pour tes troubles obsessionnelles, de frustrations, et lache moi la grappe ) combien de foi un juge départiteur peut il reporté un prononcé de jugement au prud'homes.

Citation :
Initialement entré par alainfil

Posté - 15 Feb 2006 : 14:23:36

thoveyrat;
j'avoue que je me suit peut être laisser emporter, bon aller, je suis désoler, mais, se serai bien et INTELLIGENT, que pierre marie comprenne, qu'il y a des gens simples, qui posent des questions simples et qui n'ont pas envient, ni l'humeur, ni la capacitée , de décriptéent les conaissances de certains contributeurs
qu'ils aillent se fairent mousser ailleur puisque leur premier but n'est je pensse , pas d'aider, mais de s'afficher.
je ne veut pas rentré dans le jeux de certains détracteurs de pierre marie et de ce se site qui ma beaucoup apporté, mais à mon sens pierre marie, ne ma pas répondu courtoisement, il n'a fait qu'afficher ses conaissanses, que je reconnais ne pas pouvoir déchiffrer.
quand on veut aider un personne on le fait de façon que cette personne puisse comprendre et non pour faire voir que l'on à des connaissances que l'autre ne comprend pas ou pour lui en mettre plein la vue.
à question simple et courte, réponse idem.
le trajet le plus cout sera toujour la ligne droite ext ext.
se ci dit je reconnais que pierre marie est tres calé, mais qu'il se mette à la portée de tout le monde.
ma question est toujour valable.
cordialement alain.

Citation :
Initialement entré par alainfil

Posté - 15 Feb 2006 : 15:55:36

c'est pourquoi je ne lis pas, ou tres, tres peu les forum du haut, je ne trouve pas ça tres serieu et encore moins ,IMPORTANT de plus je ne suis pas venu sur UI pour lire autant de conneries.
QUAND aux caricature de Mahomet je suis POUR, et sans mauvaises pensées.
cordialement alain.




Aucun des trois messages de Alainfil n'est acceptable (ni d'ailleurs, hélas aussi, surprenant, car il est déjà intervenu en vitupérant à grand bruit, et en revitupérant au sein d’un même sujet).

*


Alainfil,

Vous n'avez d'autre ressource, nonobstant les sentiments que vous exprimez, que de considérer les articles du NCPC qui ont été donnés ci dessus en réponse à vos questions, et spécialement l'article 450, qui – ainsi que vous pourrez le lire sans difficulté, et, j’espère, le saisir - ne limite en rien la durée d'un délibéré, ceci quelle que soit la fonction du juge civil concerné, notamment donc pour celle d'un juge départiteur que vous évoquez dans une affaire se déroulant au Conseil des Prud’hommes avec intervention d’une constatation de partage et un renvoi en conséquence avec intervention de ce juge départiteur issu du Tribunal d'instance comme le precrit la procédure.

Vous pourrez noter par ailleurs, pour être plus complètement au fait des procédures en la matière, que, aux termes de l’article L515-3 du Code du Travail, l’affaire doit être reprise sous un mois après l’acte de renvoi en cas de partage, ce délai de reprise d’un mois étant en soi sans incidence sur la durée du délibéré telle qu’il l’est indiqué ci dessus.



Par ailleurs, si vous n’êtes pas satisfait de ce que vous trouvez sur ce site – qui n’est pas un site de droit du travail, mais un site dédié à l’immobilier résidentiel – et notamment sur les forums, vous avez la faculté de vous reporter sur d’autres lieux, soit du net, soit syndicaux de votre secteur du gardiennage d’immeubles d’habitation, soit à la Bourse du travail de votre ressort, etc…

De plus, je vous prierais de vous abstenir de me tutoyer.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  17:06:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

En tous cas, cela tendrait à prouver que ceux qui "descendent" Pierre Marie d'une manière outrancière dans les sujets en haut du forum, sont plus lus qu'on ne le croit, alors que cela fait sur moi l'effet inverse. C'est un peu comme l'affaire des caricatures de Mahomet, les réactions outrancières me dégoûtent. Apparemment on n'a pas tous les mêmes façons de voir les choses!

Thoveyrat, pour ma part, je les trouve plutôt drôlasses ces interventions de ces gens qui, selon votre expression, "descendent", nombre de ces interventions étant non pas outrancières - dire ceci est déjà leur donner trop de crédit - mais affligeantes, affligeantes de creux fadasse, le creux étant celui de l’expression insignifiante et répétitive de leurs auteurs.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  17:06:49  Voir le profil
pierre marie : degage tu me fatigue.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  17:10:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par poumpoum

[....]
il y en a qui perdent les dossiers. Patience !

Poumpoum, oh, oh, les dossiers perdus dans les tribunaux c'est du domaine de la légende !

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  17:14:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alainfil


Posté - 15 Feb 2006 : 17:06:49

pierre marie : degage tu me fatigue.

Votre nouveau message est autant inacceptable que vos trois précédents. Il est désolant que vous soyez fatigué : cela ajoute à l’affliction.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  17:15:17  Voir le profil
bonjour poumpoum;
merçi beaucoup, voila au moins une réponce simple, et efficace contrairement aux différent dialectes de l'adjudent qui me fatigue.
poumpoum que puis je faire si le prononcé est reporter une 3eme fois. PS j'ai un avocat
cordialement alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  17:24:44  Voir le profil
pierrette t'en à pas marre de faire c... le monde , il n'est pas questions que je quitte ce super site qui maleureusement se degrade à cause de votre vanitée, dont une grande partie des contributeurs on raz le bol.
retourne sur ta planete et reste y.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  18:07:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alainfil

Posté - 15 Feb 2006 : 17:15:17

bonjour poumpoum;
merçi beaucoup, voila au moins une réponce simple, et efficace contrairement aux différent dialectes de l'adjudent qui me fatigue.
poumpoum que puis je faire si le prononcé est reporter une 3eme fois. PS j'ai un avocat
cordialement alain

Citation :
Initialement entré par alainfil

Posté - 15 Feb 2006 : 17:24:44

pierrette t'en à pas marre de faire c... le monde , il n'est pas questions que je quitte ce super site qui maleureusement se degrade à cause de votre vanitée, dont une grande partie des contributeurs on raz le bol.
retourne sur ta planete et reste y.

Vos deux derniers messages sont tout autant inacceptables que les précédents.

Par ailleurs, vous avez, semble-t-il, une manifestation de berlue : personne ne vous a invité à, comme vous l’exprimez, « quitter ce super site ».

A ma demande où je vous priais de vous abstenir de me tutoyer, et que je renouvelle, j’ajoute celle de ne pas m’affubler d’un autre prénom ou nom que ceux qui sont les miens tels ce « pierrette » et ce « poumpoum » de votre invention par lesquels vous m’apostrophez nouvellement.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  18:17:17  Voir le profil
i y a un cas ou je vouvoie, le respec.
il y a deux cas ou je tutoie l'amitiée, ou l'indifference, à ton avis tu te trouve ou.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  19:12:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alainfil

i y a un cas ou je vouvoie, le respec.
il y a deux cas ou je tutoie l'amitiée, ou l'indifference, à ton avis tu te trouve ou.

Sur votre interrogation de savoir "à ton avis tu te trouve ou", il apparaît que le curseur se trouve sur l'amour sauvage bien sûr, zone rouge des pressions extrêmes.

Je vous renouvelle - néanmoins, malgré cet amour sauvage et extrême rouge - ma demande de vous abstenir de me tutoyer.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  19:19:24  Voir le profil
quesque tu peut etre lourdingue l'adjudant.
aller desormais je préfere t'ignorer, tu m'saoul.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com