ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Prononcé de jugement ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  19:56:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alainfil

Posté - 15 Feb 2006 : 19:19:24

quesque tu peut etre lourdingue l'adjudant.
aller desormais je préfere t'ignorer, tu m'saoul.

Alainfil,

A l’instar de vos autres messages qui figurent plus haut sur le présent sujet et de votre autre récent message de mise en cause de ma personne qui a été déversé par vous sur le sujet 35657 intitulé « la meilleure Banque pour Syndic: vos experiences? » (http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35657 ), votre dernier message qui est ci dessus est inacceptable.

Je vous renouvelle à cet égard mes demandes où je vous priais, d’une part, de vous abstenir de me tutoyer, et, d’autre part, de ne pas m’affubler d’un autre prénom ou nom que ceux qui sont les miens tel cet « adjudant » de votre invention par lequel vous m’apostrophez nouvellement.



Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  20:07:00  Voir le profil
ecoute l'adjudant je voudrais te vouvoyer, mai je n'en ai pas le droit, le respect, ça se mérite, et vu ton méssage plus haut on voi bien que tu est un grand malade obseder .prend tes comprimés et va te couché ça ira pas mieu demain élas.
pourquoi il y a qu'avec toi qu'il y a des problemes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  20:09:44  Voir le profil
alainfil,

Ce site est un site public où chacun a le droit de donner son opinion. C'est là dessus que j'interviens car j'y suis attaché et je défends cette liberté.

Mais suite à votre remarque que Thoveyrat a très bien qualifiée, il y a une certaine différence entre envoyer paître un contributeur [quel qu'il soit] et donner son opinion sur la forme ou le fond d'un sujet ou d'une contribution.
"Dégage tu me fatigues" surtout après avoit dit "je suis désoler"
Il y a des manières plus modérées de répondre, car le 1er post incriminé qui n'a pas été édité est des plus courtois que l'on puisse voir.
En agissant de la sorte, comment voulez-vous que d'autres contributeurs perdent leur temps à vous répondre, alors que la question n'a pas rapport avec un des centres d'intérêt du site.

Ce contributeur s'est comporté sans aucune manifestation d'hostilité, la moindre des éducations serait de lui faire vos excuses tout au moins vos regrets pour ces dérapages répètés dont vous êtes à l'origine.
Vous n'avez pas à être le porte-parole d'une quelconque représentation, qui je peux vous l'affirmer tient en réalité dans un mouchoir en termr de quantité de contributeurs même si les pseudos sont légions.

Contentez-vous de parlez pour vous.
Et SVP faites aussi un effort sur l'orthographe, la grammaire et la syntaxe des mots:
quelle ma apportée -> qu'elle m'a apportée.
prud'hommes prend deux M
tu me fatigueS prend un S
je suis désoler avec une é.
réponce avec un S
merçi sans cédille
aux différent dialectes -> aux différents ...
adjudent s'écrit avec un A.
il n'est pas questions -> pas de S
combien de tempt -> de temps
J'en passe, il y en a trop sauf que
vanité s'écrit comme ceci et je doute que vous en connaissiez le sens précis, je vous invite donc à le vérifier et à vous comporter mieux.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  20:26:48  Voir le profil
Dantès
la raison de mon agressivitée envers l'adjudant se trouvent sur d'autre forums.
pour se qui est de mon orthographe désolé à 16ans j'était obliger d'aller à l'usine pas le choix.ça ne donne pas le droit à certains de me juger, et de me reprendre systématiquement comme le fait pierre mais apparament il le fait avec tout le monde.
je suis sur ce site depuis 2 ans à peut prés et il y a qu'avec l'adjudant que jai eu des soussis.
et apparament je ne suis pas le seul.
bon aller je deconecte pour ce soir ça me gave.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  22:19:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alainfil

Posté - 15 Feb 2006 : 20:07:00

ecoute l'adjudant je voudrais te vouvoyer, mai je n'en ai pas le droit, le respect, ça se mérite, et vu ton méssage plus haut on voi bien que tu est un grand malade obseder .prend tes comprimés et va te couché ça ira pas mieu demain élas.
pourquoi il y a qu'avec toi qu'il y a des problemes.

Citation :
Initialement entré par alainfil

Posté - 15 Feb 2006 : 20:26:48

Dantès
la raison de mon agressivitée envers l'adjudant se trouvent sur d'autre forums.
pour se qui est de mon orthographe désolé à 16ans j'était obliger d'aller à l'usine pas le choix.ça ne donne pas le droit à certains de me juger, et de me reprendre systématiquement comme le fait pierre mais apparament il le fait avec tout le monde.
je suis sur ce site depuis 2 ans à peut prés et il y a qu'avec l'adjudant que jai eu des soussis.
et apparament je ne suis pas le seul.
bon aller je deconecte pour ce soir ça me gave.


Alainfil,

Ces nouveaux messages sont tout autant inacceptables que les précédents.

Je vous rappelle ma demande, déjà réitérée, où je vous priais de vous abstenir de me tutoyer, et que je renouvelle, et à laquelle j’ajoutais celle, que je renouvelle également, de ne pas m’affubler d’un autre prénom ou nom que ceux qui sont les miens tel ce « l'adjudant » de votre invention par lequel vous m’apostrophez et me désignez nouvellement.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  23:15:08  Voir le profil
Dantès

Vous connaissez la chanson de Coluche ? "Aujourd'hui, on n'a pas le droit.....". Là c'est pareil !

Vous ne pouvez vous permettre de reprendre de cette façon des personnes qui font des fautes d'orthographe parce qu'elles n'ont pas eu la chance ou les moyens de poursuivre des études !

Si vous voulez je vais vous trouver d'autres posts qui sont bourrés de fautes d'orthographe. Vous pourrez vous en faire une bible pour dormir au fond de votre cachot !

Même s'il a fait des fautes, moi j'ai parfaitement compris alainfil.

Malheureusement je ne m'y connaîs pas en affaires prudhommales !


Edité par - mathi le 16 févr. 2006 00:19:11
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  01:11:03  Voir le profil

Rigolades ! Inconsistances ! Normalement, lorsque l’on arrête ses études à 16 ans, situation qui est mentionnée plus haut dans le sujet comme un incontestable passeport qui serait à tout coup valide pour braire et brailler, on maîtrise l’orthographe et la grammaire et ceci même bien au delà du niveau pointé par Dantès.

Par ailleurs, il y a d’excellents logiciels de correction orthographique et grammaticale pour ceux qui veulent bien se donner la peine, et la décence, de les faire fonctionner.


*


Dantès,

Connaissez vous Alfograf, le site - allumé et méga-schtarbé au premier degré brut de décoffrage - du Mouvement Ortograf ? :
http://www.alfograf.net/ortograf/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

L’article « Comment la dictée de Pivot a fabriqué nos voyous »http://www.alfograf.net/ortograf/index.php?option=com_content&task=view&id=38&Itemid=26 ) est assez marrant… et il fait encore plus pleurer que les mièvres pantalonnades pour émouvoir et faire sangloter Margot que nous sert le piteux message précédent avec ses gigantesques trémolos sur ' la chance et les moyens ' !


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 16 févr. 2006 01:17:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  01:33:38  Voir le profil
alainfil,

Sur ce post précis qui n'a pas été édité, vous ne pouvez en aucun cas lui jeter la Pierre car il n'est à l'origine d'aucun dérapage.
Il faut prendre le temps de lire les articles qu'il a placé et surligné en bleu spécialement pour vous y aider.
Il faut aussi prendre le temps de la réflexion car vous êtes sur un site où tous les contributeurs sont bénévoles, donc patiente.

J'étais déjà intervenu pour vous expliquer que plagier les informations des autres, non seulement c'est pas bien mais il y a conséquences que maintenant vous savez.

Comme vous l'a dit Thoverat, il suffit de consulter le compteur, pour voir que ce sujet a été lu au moins 220 fois, les lecteurs ne se limitent pas aux 2 ou 3 personnes qui échangent des messages.
Ceci interesse beaucoup de personnes même si elles se contentent de lire les sujets.
Ces forums sont la vitrine commerciale d'UI pour lesquels tous les contributeurs peuvent déposer leurs messages gratuitement, s'y exprimer librement et je suis attaché à garder ce forum qui mériterait certainement d'être récompensé, mais je pense que la meilleure récompense qu'on puisse offrir à Alain Papadopoulos, créateur du site, c'est de se comporter comme il faut.

Je vous demande donc de laisser votre agressivité et les qualificatifs qui fâchent de côté et je compte sur vous pour garder un dictionnaire à portée de main, installer un correcteur orthographique et relire vos messages ainsi rédigés.
Il ne s'agit pas d'un jugement de valeur, mais il faut savoir progresser et aller au delà de votre niveau scolaire initial... ou rester un inculte le reste de votre vie, c'est vous qui voyez.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  01:56:53  Voir le profil
Mathi,

Quand Edmond est au cachot, il n'est pas encore comte, quel anachronisme sur l'histoire. Heureusement pour vous, ce n'est qu'un roman.
Contrairement au texte, les images ne se décodent pas, on peut les interpréter librement et je laisse cette initiative aux esprits faibles qui ne savent pas aligner trois mots et pollue le site avec des images pour le moins inutiles.

Si Coluche après avoir lutté contre la faim, pourrait aujourd'hui lutter contre l'illétrisme, "Aujourd'hui, on n'a plus le droit de rester inculte...".
Le monde a changé, tous les moyens existent pour apprendre surtout quand on a une connexion à sa disposition.
Plus aucune excuse, c'est une question de volonté, les animaux se comprennent avec quelques signes seulement alors est-ce suffisant.

Je n'encourage pas ces comportements, ni ces agissements; il n'y a pas de fatalité, il est toujours temps d'apprendre ou réapprendre.

Pour Pierre, j'ajoute qu'il existe même de tels logiciels gratuits, une encyclopédie libre sur le net, mais la volonté c'est comme la sueur de cantonnier.

Cordialement à tous.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  08:03:40  Voir le profil
bonjour mathi
ça y est j'ai pu obtenir de serrieuses et CLAIRES infos sur un prononcé de jugement des prud'hommes qui traine, dont une partie par poumpoum que je remercie.
PS je me suis mis a l'informatique il y a seulement 2 ans, et je ne connais pas encore assé bien le fonctionement de cette foutu machine, pour limité mes fautes d'horthographes et je m'en excuse aupres de vous tout du moins, puisque vous les tolérées je qui je le comprend doit etre asser enervant mais ne peut faire autrement.
moi à 14 ans j'etait à la rue, à 16 l'usine jusqu'a 24 j'en ai 46 et je ne totalise que 8 mois de chaumage se que je trouve tout a mon honneur.
si il y a des gens qui ne peuvent, ou ne veulent comprendre, je le répete HAUT ET FORT? qu'ils passe leur chemin je n'ai pas le temp ni l'envie de décripté des reponsses de gens qui ne cherche visiblement qu'à faire partir de se site des personnes peut instruite comme moi, dont certaine n'oserons JAMAIS demander de l'aide sur des sites de ce genre ou autre de peur de se faire ridiculiser.
se qui ne sera jamais mon cas ( je me met juste en colère ) ce que je trouve légitime quand on est constament RABAISSER PAR CERTAINS.
ce ci dit pas tres intruit 0K, mais pas idoit, beaucoup de gens confonde trop souvent instuction et intelligence,
bon j'ai les infos que je voulais je laisse les autres se moqué grand bien leurs en face.
cordialement alain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  09:31:36  Voir le profil
re bonjour mathi:
merçi pour le ( moi j'ai parfaitement compris alainfil) c'est très important pour moi.
A+ cordialement alain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  14:04:47  Voir le profil
Alainfil ==) l'avocat ne peut rien faire sauf se mettre à dos le départiteur qu'il retrouvera régulièrement en audience. Un petit courrier ou appel téléphonique au président du conseil pour lui demander une explication peut régler le pb. Il faut avoir en tête que les conseillers prud'hommes sont TOUS syndiqués ==) demander à un syndicat de se renseigner auprès de ses conseillers est du domaine du possible.
Rencontrer le greffier de la section ayant le dossier en charge peut aussi apporter une réponse ...
Se présenter à l'audience où le renvoi est ordonné et mettre le souk est une solution (je l'ai fait !)à ne pas écarter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  17:25:35  Voir le profil
bonjour poumpoum:
je prend bonne note de tous ça, et j'avou avoir penssé, mais alors très légèrement , à aller piqué une petite colère au renvoi du prononcé prévu pour la 3eme foix fin de semaine prochaine.
apres reflexion se me suis défouler sur mon avocat en lui disant que si ça continuai je mettrait les médiats au parfun genre emitions de tv sans aucun doute dont j'ai le n° 0826-107-109, intention qui était la mienne au départ de mon affaire vu qu'une chambre de commerce est impliqué.
je verrais bien l'évolution fin de semaine, et j'aviserais..
en attendant merci pour tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  21:37:26  Voir le profil
Tss tss Dantès
quand on fait la leçon.....!.:
Citation :
esprits faibles qui …et pollue le site avec des images

= Esprits faibles qui polluent

Citation :
Si Coluche …, pourrait aujourd'hui lutter contre l'illétrisme,
"
= Si Coluche .. pouvait (vous avez oublié Monsieur Si qui n'aime pas les "rait"...?

Avec celles PM, vos manifestations outragées sont une provocation méprisante et inutile ; et vous le savez...
alors pourquoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  22:58:44  Voir le profil
oh oh, ben ça alors, sont pas si instruis que ça.
ça rechauffe le coeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  05:28:30  Voir le profil
Karm,

Dans votre vertueuse série Pan sur le bec dont un nouvel épisode est produit ici, je crains que votre phrase « Avec celles PM, vos manifestations outragées sont une provocation méprisante et inutile » soit bancale, au moins dans son premier membre, et que, dans cette malheureuse occurrence, vous ayez à recevoir un nouveau coup sur le bec, le bec à vous, le bèkavou.

Avantage service !


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spooky76
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  09:30:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Dantès

Mathi,


Si Coluche après avoir lutté contre la faim, pourrait aujourd'hui lutter contre l'illétrisme, "Aujourd'hui, on n'a plus le droit de rester inculte...".


Edmond




lutter contre l'illétrisme.....ou l'illéttrisme

Bien qu'ici il soit plus question à mon avis de dysorthographie.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  11:41:44  Voir le profil
Hum, hum, Spooky76, retour de leçon là aussi : le e de la deuxième syllabe est accentué à mauvais escient dans vos deux versions pour l'illétrisme ou pour l'illéttrisme : illettrisme, tout simplement, et comme cela se prononce...

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  12:28:05  Voir le profil
Moi ce qui me sidère, Pierre Marie, c'est que vous ne tenez jamais compte des remarques qui vous sont faites.

Car enfin, quelle que soit la forme qu'alainfil emploie, et que d'autres ont fustigé; il n'en demeure pas moins vrai que sur le fond, alainfil a complètement raison.

Qu'est-ce qui vous empêche donc Pierre Marie de répondre autrement que vous ne le faites (je crois qu'il n'est pas indispensable de le rappeler) puisque cela vous est reproché de manière récurrente.

Le fait que vous êtes ici par un pur besoin re reconnaissance ? Que vous souhaitez vous afficher ?

J'ai relevé qu'alainfil vous appelle pierrette.... il n'a pas tort quand on connait votre inclinaison à changer de pseudo comme de chemise.

Alors si tout ce que vous voulez faire paraître et apparaître est vrai, si cette intelligence qui vous caractérise - puisque c'est ce que vous voulez que l'on sache - est bien réelle, pourquoi ne pas vous mettre à la portée des personnes qui viennent ici ?

Sur un forum de discussions de la hiérarchie usenet fr.misc.droit-immobilier, créé bien avant ce même forum, interviennent de vrais juristes, de vrais agents immobiliers, de vrais notaires, de vrais magistrats, des administrateurs de biens, des responsables d'administrations publiques, des géomètres, des responsables de l'urbanisme, et j'en oublie, bref quelques professionnels qui ont mis leur passion au service des autres dans le cadre d'un forum d'entraide ouvert à tous.

je ne vous y ai jamais vu.

Ces professionnels se rencontrent parfois, pas assez souvent à mon goût, mais en toute transparence chacun qui est qui.

Cela ne nous empêche pas de nous fritter de temps à autre lorsque nous ne sommes pas d'accord, et quelques noms d'oiseaux volent, mais de plus en plus rarement il fauut le bien le dire, il y a plein d'endroits autre que le forum pour s'y étriper.

Jamais, je dis bien jamais, le style de vos interventions, alors qu'il est notoirement encouragé ici - on se demande bien pourquoi - n'aurait pu avoir lieu sur ce forum de la hiérarchie usenet.

Il est vrai que ce dernier forum est libre de toute contingence commerciale, ce qui n'est pas le cas de celui-ci dont je devine les arrières pensées par les censures appliquées.

Pour moi, ou bien vous êtes atteint pathologiquement, ou bien si vous savez tant de choses, vous devriez vous mettre à la portée des autres.

C'est le défi que je vous donne.

Par ailleurs, pour revenir à une histoire ancienne, sachez qu'Alain Silverston, même si il l'a été, n'est plus directeur de Immostreet, qu'il ne l'a jamais été puisqu'il inetrvenait pour eux sur un autre sujet.
Sachez que je n'ai pas besoin de votre avis pour reproduire - comme il me le plaira - les propos qu'il tient sur son blog.

En d'autres termes, vous avez parlé, insulté, accusé sans savoir. Ce qui est pour moi le signe que vous avez un cerveau droit surdéveloppé aux dépens du gauche, et que finalement le personnage décrit ici ou là, colle bien à ce que j'en dis, ainsi que d'autres dont alainfil.

Je ne tiens pas non plus à rentrer en polémique avec vous, croyez le bien. Dites-vous simplement que ma remarque n'est qu'adressée qu'à vous, à la petite voix que nous avons tous derrière la tête.

Puis-je espérer que cela soit celle-ci qui réponde, et non votre effroyable vanité.

Par ailleurs, j'aimerai vous dire ce que je sais moi du droit immobilier.
Comme je l'avais expliqué un jour, ce sont pas moins de 16 codes juridiques qui peuvent être sollicités (depuis le code civil, le CCH, le code de commerce, le code de l'urbanisme, de la Sécurité sociale, de la santé, de la chasse, NCPC, le code pénal, de procédure pénale, etc... etc....), c'est aussi l'ensemble de la Jurisprudence, et force est de constater qu'elle est très souvent contradictoire, ce sont les pratiques aussi des notaires, des agents immobiliers, et puis c'est tout ce qui évolue au rythme des chaos de la société.....
Bien sûr, il y a aussi la doctrine, où le consensualisme est dévoré par le consummérisme...

Je ne peux pas croire qu'une réponse, pour aussi juste qu'elle soit, puisse se contenir dans un lien ou la copie du texte d'un code, quel qu'il soit et quelle que soit la question.

Je sais sûrement peu de choses... mais cela je le sais. D'abord l'humilité, Pierre Marie.
Et cette qualité là, jusqu'à preuve du contraire, vous n'en avez pas pour moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  12:55:24  Voir le profil
bonjour jmdb.
merci beaucoup pour votre soutien.
cordialement alain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com