ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 Prononcé de jugement ???
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 5

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  13:10:49  Voir le profil
Merci à vous.

Message à UI.

Ne croyez-vous pas, qu'à la suite de la nouvelle orientation qu'a donné Silverston à sa carrière, et donc la disparition du projet du Journal de l'Agence, lieu voulu par Alain, indépendant, où les professionnels auraient débattu en toute liberté de la sauce à laquelle ils sont mangés, il serait temps que vous puissiez jouer ce rôle ?

Bien évidemment le JDA ne pouvait pas être indépendant et que le lobby a frappé.

Je rêve d'un lieu où jcm, robespierre, ghghgh, et quelques autres, puisse débattre en toute liberté, en dehors de toute chapelle (cela ne va pas être facile pour jcm qui est bien trop impliqué dans le FFIP pour ne pas être soupconné de partialité)

je pensais, naîvement, que vous auriez pu jouer ce rôle dont les professionnels ont besoin.

Je me suis gravement trompé. D'abord parce que vous laissez de tes olibrius tels que PM et sa clique faire la loi, et qu'ensuite, tous les professionnels pensent que plus cela va, plus vous perdez en crédibilité.

Car enfin, tant de questions se posent. Et ce n'est pas à Paris, dans les couloirs des réseaux ou des syndicats, ou de la FNAIM que sont posées les vraies questions dont ont besoin de débattre les professionnels.

Puisque, visiblement, vous êtes beaucoup plus attiré par faire de l'audience, acceptant la censure, acceptant les injures, acceptant des réponses inexactes, j'en viens à conclure que ce rôle que vous auriez pu jouer ne peut pas être tenu par vous.

Sans doute que si l'on s'interrogeait sur l'intérêt commercial qui est le vôtre aurait-on la réponse à la question que je vous pose.

je vous laisse le droit de me contredire et de répondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  15:43:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

Moi ce qui me sidère, Pierre Marie, c'est que vous ne tenez jamais compte des remarques qui vous sont faites.

Car enfin, quelle que soit la forme qu'alainfil emploie, et que d'autres ont fustigé; il n'en demeure pas moins vrai que sur le fond, alainfil a complètement raison.

Qu'est-ce qui vous empêche donc Pierre Marie de répondre autrement que vous ne le faites (je crois qu'il n'est pas indispensable de le rappeler) puisque cela vous est reproché de manière récurrente.

Le fait que vous êtes ici par un pur besoin re reconnaissance ? Que vous souhaitez vous afficher ?

J'ai relevé qu'alainfil vous appelle pierrette.... il n'a pas tort quand on connait votre inclinaison à changer de pseudo comme de chemise.

Alors si tout ce que vous voulez faire paraître et apparaître est vrai, si cette intelligence qui vous caractérise - puisque c'est ce que vous voulez que l'on sache - est bien réelle, pourquoi ne pas vous mettre à la portée des personnes qui viennent ici ?

Sur un forum de discussions de la hiérarchie usenet fr.misc.droit-immobilier, créé bien avant ce même forum, interviennent de vrais juristes, de vrais agents immobiliers, de vrais notaires, de vrais magistrats, des administrateurs de biens, des responsables d'administrations publiques, des géomètres, des responsables de l'urbanisme, et j'en oublie, bref quelques professionnels qui ont mis leur passion au service des autres dans le cadre d'un forum d'entraide ouvert à tous.

je ne vous y ai jamais vu.

Ces professionnels se rencontrent parfois, pas assez souvent à mon goût, mais en toute transparence chacun qui est qui.

Cela ne nous empêche pas de nous fritter de temps à autre lorsque nous ne sommes pas d'accord, et quelques noms d'oiseaux volent, mais de plus en plus rarement il fauut le bien le dire, il y a plein d'endroits autre que le forum pour s'y étriper.

Jamais, je dis bien jamais, le style de vos interventions, alors qu'il est notoirement encouragé ici - on se demande bien pourquoi - n'aurait pu avoir lieu sur ce forum de la hiérarchie usenet.

Il est vrai que ce dernier forum est libre de toute contingence commerciale, ce qui n'est pas le cas de celui-ci dont je devine les arrières pensées par les censures appliquées.

Pour moi, ou bien vous êtes atteint pathologiquement, ou bien si vous savez tant de choses, vous devriez vous mettre à la portée des autres.

C'est le défi que je vous donne.

Par ailleurs, pour revenir à une histoire ancienne, sachez qu'Alain Silverston, même si il l'a été, n'est plus directeur de Immostreet, qu'il ne l'a jamais été puisqu'il inetrvenait pour eux sur un autre sujet.
Sachez que je n'ai pas besoin de votre avis pour reproduire - comme il me le plaira - les propos qu'il tient sur son blog.

En d'autres termes, vous avez parlé, insulté, accusé sans savoir. Ce qui est pour moi le signe que vous avez un cerveau droit surdéveloppé aux dépens du gauche, et que finalement le personnage décrit ici ou là, colle bien à ce que j'en dis, ainsi que d'autres dont alainfil.

Je ne tiens pas non plus à rentrer en polémique avec vous, croyez le bien. Dites-vous simplement que ma remarque n'est qu'adressée qu'à vous, à la petite voix que nous avons tous derrière la tête.

Puis-je espérer que cela soit celle-ci qui réponde, et non votre effroyable vanité.

Par ailleurs, j'aimerai vous dire ce que je sais moi du droit immobilier.
Comme je l'avais expliqué un jour, ce sont pas moins de 16 codes juridiques qui peuvent être sollicités (depuis le code civil, le CCH, le code de commerce, le code de l'urbanisme, de la Sécurité sociale, de la santé, de la chasse, NCPC, le code pénal, de procédure pénale, etc... etc....), c'est aussi l'ensemble de la Jurisprudence, et force est de constater qu'elle est très souvent contradictoire, ce sont les pratiques aussi des notaires, des agents immobiliers, et puis c'est tout ce qui évolue au rythme des chaos de la société.....
Bien sûr, il y a aussi la doctrine, où le consensualisme est dévoré par le consummérisme...

Je ne peux pas croire qu'une réponse, pour aussi juste qu'elle soit, puisse se contenir dans un lien ou la copie du texte d'un code, quel qu'il soit et quelle que soit la question.

Je sais sûrement peu de choses... mais cela je le sais. D'abord l'humilité, Pierre Marie.
Et cette qualité là, jusqu'à preuve du contraire, vous n'en avez pas pour moi.

Citation :
Initialement entré par jmdb

Merci à vous.

Message à UI.

Ne croyez-vous pas, qu'à la suite de la nouvelle orientation qu'a donné Silverston à sa carrière, et donc la disparition du projet du Journal de l'Agence, lieu voulu par Alain, indépendant, où les professionnels auraient débattu en toute liberté de la sauce à laquelle ils sont mangés, il serait temps que vous puissiez jouer ce rôle ?

Bien évidemment le JDA ne pouvait pas être indépendant et que le lobby a frappé.

Je rêve d'un lieu où jcm, robespierre, ghghgh, et quelques autres, puisse débattre en toute liberté, en dehors de toute chapelle (cela ne va pas être facile pour jcm qui est bien trop impliqué dans le FFIP pour ne pas être soupconné de partialité)

je pensais, naîvement, que vous auriez pu jouer ce rôle dont les professionnels ont besoin.

Je me suis gravement trompé. D'abord parce que vous laissez de tes olibrius tels que PM et sa clique faire la loi, et qu'ensuite, tous les professionnels pensent que plus cela va, plus vous perdez en crédibilité.

Car enfin, tant de questions se posent. Et ce n'est pas à Paris, dans les couloirs des réseaux ou des syndicats, ou de la FNAIM que sont posées les vraies questions dont ont besoin de débattre les professionnels.

Puisque, visiblement, vous êtes beaucoup plus attiré par faire de l'audience, acceptant la censure, acceptant les injures, acceptant des réponses inexactes, j'en viens à conclure que ce rôle que vous auriez pu jouer ne peut pas être tenu par vous.

Sans doute que si l'on s'interrogeait sur l'intérêt commercial qui est le vôtre aurait-on la réponse à la question que je vous pose.

je vous laisse le droit de me contredire et de répondre.



La longue diatribe de Jmdb à mon encontre ne nécessite pas plus que les trois répliques ponctuelles suivantes :

• je n’ai jamais donné tort, nulle part dans ce qui précède, à l’initiateur du présent sujet, Alainfil, mais ai apporté réponse à ses questions posées en ouverture du sujet, suite à quoi il s’est de suite emporté, nombre d’intervenants cherchant par la suite à le calmer.

Les rôles sont ceux là, pas l’inverse ou autre chose, et Jmdb raconte, là, sur ce point, des histoires inventées incriminantes à mon endroit, ainsi que cela est aussi opéré par lui vers d’autres contributeurs sur d’autres sujets.


• aucune injure constituée ou mot grossier n’est jamais venu sous ma plume, sur aucun sujet, alors que je lis sous celle de Jmdb, par exemple dans les sujets suivants, les mots de con, de connard, de cul, et bien d’autres plus ou moins gracieux, tous prononcés et lancés à la face d'intervenants :

- sujet « crédit : exemple » (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35653&whichpage=2 ) ;
- sujet « Une bulle immobilière se gonfle et ... » (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34030&whichpage=30 et pages précédentes),


• le lourd vol de texte sous copyright effectué par Jmdb, accroché en son temps, pièces à l’appui, sur un autre sujet, persistent évidemment, et les tentatives de le gommer à nouveau ici faites ci dessus par le voleur pilleur qu’il fût, sont dérisoires et représentent une malhonnêteté de plus.


*


Sur le message de Jmdb à l’attention de UI, message qui met en cause l’éthique des dirigeants de Universimmo – ce qui est assez plaisant venant d’un pilleur voleur de texte d’autrui qu’est Jmdb -, mon opinion est que transformer, même à dose partielle, les forums Universimmo en lieu de débat pour les professionnels agents immobiliers pour leurs problèmes de boutique et d’arrière-boutique, de formation de leurs marges, de modes d’emploi des collaborateurs, et autres questions, combinardes ou non, de cuisine corporatistes sans portée générale pour le public, serait une orientation néfaste et contraire aux préoccupations de la masse des personnes qui, en quasi totalité, fréquentent présentement les forums, à savoir des particuliers en quête de lieu d’échange sur les diverses questions de l’immobilier résidentiel qui les préoccupent à un titre ou à un autre dans leurs diversités d’âges, de conditions, de métiers, d’expériences, de lieux et modes d'habitation, etc…

Je suis moi même un de ces particuliers, par ailleurs retraité avec une certaine expérience de divers domaines (mais le détail de mon curriculum - invérifiable de toute façon sur un forum – n’intéresse personne ; cette question de qui est qui et qui mériterait ou non des étoiles parmi les intervenants fréquents a déjà été débattue sur les forums Universimmo, ouverte qu’elle avait été par un intervenant ayant peu réfléchi sur le fond, tel le simplet de la pièce).


*


Que Jmdb (antérieurement contributeur sous le pseudo de Jmkb, ainsi qu’il l’a dit en réintervenant sur les forums depuis environ un mois après avoir été stoppé et rayé par Universimmo déjà pour des outrances en octobre dernier – voir les profils et dates en allant sur http://universimmo.com/forum/members.asp ), qui apparaît être un ancien agent immobilier devenu dit-il consultant et qui est probablement en quasi panne d’emploi pour l’heure, est une autre chose.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 18 févr. 2006 15:53:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  16:09:46  Voir le profil
Comme à votre habitude, vous accusez sans savoir, sans connaître, vous interprêtez et vous vous auto justifiez dans un rôle que personne ne vous demande.

Par ailleurs, j'ai posé une question à UI, et non à vous, je ne vois pas en quoi vous vous autorisez à répondre.

Vous vous livrez sans cesse à des attaques personnelles, mais vous ne répondez jamais sur ce dont on vous accuse....

Vous êtes un particulier ?

Parfait.... Savez-vous Monsieur le Particulier combien de nouvelles saisines sont déposées chaque année au TGI et qui concernent les ventes de particulier à particulier. Vous savez les gens dans votre genre qui croient tout savoir et tout connaître ????

Vous êtes le champion du monde du lien internet, vous trouverez ce chiffre dans les statistiques du Ministère de la Justice.

Vous voudrez bien également aller voir à la ligne où figurent les saisines qui impliquent un professionnel soumis à la loi Hoguet....

Comparer les deux.

je vais vous aider.
En 2001, à la première question c'est 56 000 saisines, à la seconde c'est 1700 (sans qu'on sache d'ailleurs si ce n'est pas le professionnel qui se plaint de son client).

Donc, les donneurs de leçons dans votre genre.... excusez-moi.

En outre, je discutais avec l'un des responsables d'une région et appartenant au groupe Foncia, et d'un rapport sur l'état des copropriétés gérées par les particuliers dans votre genre : retraité, ancien militaire, policier.... ou je ne sais quoi.... comparées aux copropriétés gérées par les professionnels.

Dois-je vous faire état de l'écoeurement des petits syndics professionnels, lassés de devoir gérer les "je sais tout" dans votre genre...

Même les très gros ADB se posent la question de savoir s'ils maintiendront leur activité de syndic....

Et vous allez faire quoi avec votre stupide entêtement à gérer cela par des liens internet, comme si vos neurones étaient l'exact équivalent du lien sensé les représenter ?

Par rapport à octobre, vous datez un peu. J'ai reçu les excuses de jcm, et il a reçu les miennes... il faudrait prendre les trains qui avancent et non rester sur le quai.

Sinon, pour vous répondre à ma propre activité, puisque vous vous permettez une attaque personnelle, sachez que j'interviens quelques 155 jours/an et que cela suffit très bien à mon bonheur.... je recherche même un formateur en transaction immobilière pour renforcer ma structure.

L'appel est lancé !

Ne m'adressez pas votre CV, c'est inutile. je recherche surtout une personne qui est confrontée au terrain tous les jours, et non un vieillard sénile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  16:14:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb


[....]

Comme je l'avais expliqué un jour, ce sont pas moins de 16 codes juridiques qui peuvent être sollicités (depuis le code civil, le CCH, le code de commerce, le code de l'urbanisme, de la Sécurité sociale, de la santé, de la chasse, NCPC, le code pénal, de procédure pénale, etc... etc....), c'est aussi l'ensemble de la Jurisprudence, et force est de constater qu'elle est très souvent contradictoire, ce sont les pratiques aussi des notaires, des agents immobiliers, et puis c'est tout ce qui évolue au rythme des chaos de la société.....
Bien sûr, il y a aussi la doctrine, où le consensualisme est dévoré par le consummérisme...

[....]


Ah oui, Jmdb, une remarque annexe, en passant, à la personne que vous êtes qui se présente comme expert et champion des savoirs qu’il serait sur un autre site et où il brillerait d’intelligence avec d’autres : le Code de la Chasse, cela n'existe tout simplement pas...

Nous avons un Code Rural, un Code Forestier, un Code de l'Environnement, etc..., mais pas de Code de la Chasse...

Vous devriez profiter du WE pour réviser votre liste de vos 16 (réciter la liste lundi en vous rasant avant de revenir sur les sujets : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/ListeCodes ). Récitation en liste alphabétique, puis dans l'autre sens, puis en commençant au milieu vers le haut puis vers le bas, et essayez de ne pas vous embrouiller.


Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 18 févr. 2006 16:19:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jmdb
Pilier de forums

556 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  16:31:15  Voir le profil
Ce n'est pas moi qui me présente comme un expert, mais vous, et en permanence.... je ne suis qu'un honnête professionnel, au passé immobilier irréprochable, et de la même génération que jcm (un peu plus jeune que lui tout de même ! :-) )

Ceci étant, vous avez raison.... le code de la chasse n'est pas un code juridique, mais un ouvrage édité par les Fédérations de chasseurs.

Mais cela n'enlève rien à mon intervention sur le fond.

Edité par - jmdb le 18 févr. 2006 16:33:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  19:52:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jmdb

[....] Ce n'est pas moi qui me présente comme un expert, mais vous, et en permanence.... je ne suis qu'un honnête professionnel [....]

Ceci étant, vous avez raison.... le code de la chasse n'est pas un code juridique, mais un ouvrage édité par les Fédérations de chasseurs.
[....]


« Ce n'est pas moi qui me présente comme un expert, mais vous, et en permanence.... je ne suis qu'un honnête professionnel » [....]

Loin de moi de penser – et donc d’avancer – que vous ne soyez pas un honnête professionnel au sens que vous ne barboteriez pas dans la caisse ou que vous ne traficoteriez pas des factures ou des documents comptables : ces questions n’ont, en effet, pas été abordées sur les forums…, donc elles sont vierges.

Sur vos qualités expertes, j’avais retenu de vos interventions diverses, notamment celles où vous faisiez état, par exemple encore aujourd’hui même ci dessus ou sur les sujets 34030 et 35653 (les liens sont ci dessus) ces derniers jours, de vos nombreuses relations concrètes et échanges variés à haut niveau (nombreuses citations), ou de vos participations à divers cénacles d’expertise et de discussion entre professionnels de tous genres (cf. supra, pour exemple récent, votre cercle usenet sur le droit immobilier), ou encore de votre position en tête d’un réseau de plusieurs centaines d’agents immobiliers scrutant le marché immobilier (hier sur le sujet « Une bulle immobilière se gonfle et ... » http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34030&whichpage=28 avec votre réseau de – je cite - « plus d'un millier d'agents immobiliers avec lesquels je [je est ici = Jmdb] suis en contact quasiment en permanence et une centaine en particulier partout en France »), etc…, que vous vous présentiez constamment en fait comme un expert consultant de haut niveau et de grande qualité, et je retiens de ce que vous dites là, ci dessus, à l’instant, que vous ne l’êtes plus donc, pour être juste – je vous cite à nouveau dans le jus - un « honnête professionnel » sans plus.

Dont acte pour cet « honnête professionnel » sans plus.

En tout cas, sur les forums Universimmo - ainsi il en a été sur le sujet 23072 {http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=23072 } -, vous avez été en réalité non pas honnête, mais moins qu’honnête : vous y avez, en effet, été pilleur de texte d’autrui sous copyright, c’est à dire un voleur, un voleur au sens pénal du terme, et pris la main dans le sac sur le fait.

Vous avez sans doute compris que je n’aime pas bien - et ne suis pas le seul sur cet enclin - les malhonnêtes, et que les malhonnêtes ont le nez qui bouge en les trahissant.


« Ceci étant, vous avez raison.... le code de la chasse n'est pas un code juridique, mais un ouvrage édité par les Fédérations de chasseurs »

Pouvez vous, sans trucage ni faux-fuyant - pour ne pas recommencer des trucages de données telles celles faites par vous sur le sujet 33965 par exemple {http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=33965 } -, donner les références de ce code informel qui existerait : nom(s) exact(s) et coordonnées de ces ‘Fédérations de chasseurs’ dont vous faites état comme étant l'éditeur (ou les éditeurs) de cet ouvrage dont vous annoncez la réalité, titre exact de cet ouvrage dont vous faites état de l’existence, son n° ISBN, son n° de code EAN13 si référencé sous GencodEANFrance, ses date et lieu de publication.

Sans quoi, votre assertion n’a pas de consistance, donc pas de crédibilité, et tout laisserait alors à croire, sans aucunement pencher en quoi que ce soit à la malveillance, que vous auriez tenté là un rattrapage, nouveau, au ras des branchages d’un parcours de chasse.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  00:16:03  Voir le profil
jmdb,

Bien que le dernier intervenant, je vous accorde la priorité de mon droit de réponse.

Pour le mot en lui-même, les 2 orthographes semblent admises: illétrisme ou illettrisme (mais en aucun cas la version hybride de votre cru que je ne reproduis pas car elle est erronée)
http://www.formation.info/categories/developpement/viepratique/illetrismeanalphabetisme/

Vous conviendrez qu'il y a une différence entre faire une faute toutes les 10 lignes et 10 fautes par ligne.

A ce propos un extrait croustillant de l'honnête professionnel que vous êtes jmdb.

Citation :
Comme je l'avais expliqué un jour, ce sont pas moins de 16 codes juridiques qui peuvent être sollicités (depuis le code civil, le CCH, le code de commerce, le code de l'urbanisme, de la Sécurité sociale, de la santé, de la chasse, NCPC, le code pénal, de procédure pénale, etc... etc....),

Soit dit entre nous, on ne place jamais les points de suspension après l'abbréviation et caetera.
jmdb cite bien le code de la chasse comme un code juridique, pusqu'il l'énumère entre le code de la santé et le nouveau code de procédure civile.

Puis se justifie parce qu'un livre est édité, dont nous ne connaissons pas l'éditeur et attendons toujours ce livre au titre pour le moins imaginaire.

Citation :
Ceci étant, vous avez raison.... le code de la chasse n'est pas un code juridique, mais un ouvrage édité par les Fédérations de chasseurs.
Mais cela n'enlève rien à mon intervention sur le fond.

Si au contraire, l'affirmation est fausse et elle persiste par écrit dans le mensonge. J'interviens parfois dans certains posts lorsqu'une désinformation est propagée par son auteur alors qu'il serait beaucoup plus simple d'avouer la faute.
Mon intervention n'a pas de caractère partisan, même si la polémique nait souvent avec le contributeur préféré du site qui a débusqué un mystificateur ou un fraudeur.
Mon intervention s'appuie sur des valeurs dont il ne suffit pas de citer le nom mais d'appliquer au quotidien.

Pour jmdb, c'est ce que j'appelle se spécialiser "dans la langue de bois" surtout quand on se justifie d'honnête professionnel, au passé immobilier irréprochable, je me permets d'en rigoler.

Pour ceux, comme vous, qui se lâcheraient à faire des allusions fantaisistes, je ne suis pas un pseudonyme de plus appartenant à une clique de tel ou untel pas plus que je ne suis lié le moins du monde au contributeur Pierre Marie dont il est devenu, désormais, une tradition de l'étriper dans des rubriques spéciales du Livre d'or.
Alors SVP, n'entachez pas les autres rubriques.


Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  00:22:01  Voir le profil
KARM [Posté - 17 Feb 2006 : 21:37:26],

Votre interprétation va à contresens du texte, je vais tenter de vous expliquer les raisons.
1) pollue, c'est l'action précédemment décrite qui est à l'origine de la pollution et NON "les esprits faibles qui ne savent pas aligner 3 mots".
Pour mémoire cette action a rapport au placement d' [NDLR: de grandes] images sans rapport avec le sujet, donc aucun accord car singulier.

2) Il s'agit bien de "pourrait" (ne serait-ce que par respect de l'auteur du texte),
car je ne prétends pas parler au nom de Monsieur Coluchi que Mathi avait évoqué car il s'agit d'un fait hypothétique qui lui ferait plaisir, certes, d'où l'emploi du "conditionnel modal" [NDLR: le fait est conçu comme imaginaire]
En cas d'emploi de "pouvait" même si le style semble l'imposer à contresens, il s'agirait d'une affirmation gratuite de ma part, ce sont le genre de nuances que l'on doit étudier en 3ème je crois et qui sont très utiles pour comprendre le sens d'un texte.
http://www.etudes-litteraires.com/conditionnel.php

Il semble que cette erreur, corrigée à tort, fasse référence à la célébre phrase de "la guerre des boutons" qui elle est volontairement incorrecte.

Cordialement.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  00:28:03  Voir le profil
KARM,

Pierre Marie a relevé votre phrase très justement et qui après le précédent POUM du "pan sur le bec" mérite qu'on s'y attarde.[NDLR: le POUM à ne pas confondre avec le PM=pistolet mitrailleur ou PM=police militaire]
« Avec celles PM, vos manifestations outragées sont une provocation méprisante et inutile »
Hormis la faute de style déjà précisée, vous allez à l'encontre du sens de mes propos ce qui m'attriste.
J'ai de plus en horreur que l'on déforme le pseudonyme d'un contributeur, sans aucune exception.

Par manque de partage, l'Europe est restée durant des siècles dans l'obscurantisme dont l'inquisition fit son régal durant 6 siècles.
Quelques rappels historiques utiles lisibles sur l'encyclopédie libre du net:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition
Mes propos n'ont rien d'outrageant, ils soulèvent un véritable problème. Chacun doit employer ses moyens à lutter contre l'illettrisme qui hélas est une réalité quotidienne.
http://www.social.gouv.fr/htm/actu/34_990519s.htm
http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39032.asp
"provocation méprisante"
Pensez vous que si j'avais souhaité être méprisant, cela ce serait traduit par des propos si constructifs ?
"et inutile"
Il est possible comme vous de se voiler la face, mais nous sommes dans une société dans laquelle il est impossible de faire impasse sur l'écrit.
L'accès au savoir existe dans notre société et doit continuer d'exister.
Lorsque les moyens financiers de la personne sont modestes, il existe des logiciels gratuits, comme ce forum existe par sa gratuité et apporte pour le moins de nombreuses réponses pertinentes à qui se donne la peine de chercher un peu.

"Et vous le savez"
Je n'autorise personne à affirmer des choses sous mon pseudonyme, car si un forum par réseau représente un progrès certain, une poignée de contributeurs vivent de leur propragande, faisant de leur opinion une réalité affichée ce qui est représente un danger pour qui ne sait pas vérifier une information.
Je ne parle même pas de ceux qui ne maîtrisent pas la lecture.

Pour prendre un exemple en rapport avec l'immobilier, qui est quand même le thème de ce site, certains syndics profitent de la méconnaissance qu'ils entretiennent pour facturer n'importe quoi et vivre grassement sur le dos des copropriétaires.
Il s'agit pourtant rarement d'illettrés dans ce cas.
Le webmestre de ce site [NDLR: un parmi d'autres] en (re)publiant un dictionnaire de la copropriété fait avancer les choses en donnant accès à chacun à la connaissance pour 18,96€, livre basé sur son expérience professionnelle et personnelle.
http://www3.fnac.com/item/author.do?category=book&id=454211
Ce forum ouvert à son initiative en est une autre manifestation car ceux qui ont été victimes d'abus peuvent le partager avec d'autres et tenter de contrer des syndics peu scrupuleux qui savent profiter de la complexité d'un système.
Vous voyez que les notions d'illettrisme et d'obscurantisme sont encore bien présentes dans notre société au delà du cas sans intéret d'un membre qui a son destin entre ses mains.

Cordialement à tous.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  12:41:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par KARM
Posté - 17 Feb 2006 : 21:37:26


KARM,
Vous venez de voir monter au front la garde et l'arrière-garde des grognards de l'Empereur (dont l'évadé du château d'If).
Vous allez avoir fort à faire !!!
Personnellement poster à 21:37 me paraît un peu tôt dans la nuit.
Deux heures du mat c'est beaucoup mieux.
Car à ces heures là il y a un intervenant sur qui vos posts font plus d'effet qu'un grand bol d'Arabica bien tassé et qui va tourner comme un lion en cage toute la nuit, griffant et mordant tout ce qui peut passer à sa portée.

Bien à vous.
Ali.

Edité par - ali gator le 19 févr. 2006 12:42:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Dantès
Pilier de forums

967 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  14:31:04  Voir le profil
Merci pour ces messages à caractère humoristique, qui me font rire et j'espère que d'autres en profitent.
Encore un anachronisme sur l'histoire, mais enfin je passe.
Personnellement, je préfére cela à une image bidon.

Cordialement à tous.
Edmond
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  16:37:11  Voir le profil
Dont acte.
Je ne vais pas tarder à vous fournir des liens vers de (fausses) coupures du journal "La Provence" où il est question de l'évadé de l'hôpital de la Timone dans lequel j'ai fait de courts séjours il y a qqs temps.
J'espère que vous apprécierez.

Bien à vous.
Ali.

Ps: Je suis repassé sur une connexion bas débit (famille oblige) et il est vrai que ce n'est pas évident !!!!!!!!!!!!!!!!!

Edité par - ali gator le 19 févr. 2006 16:48:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  00:47:33  Voir le profil
Contrairement à celui qui nie les évidences voici les liens promis
http://img226.imageshack.us/img226/1772/evade3kt.jpg
et la conclusion:
http://img416.imageshack.us/img416/2371/evade12en.jpg

Dantès, il me reste à vous devoir le lien vers une image récente du château d'If.

Bien à vous.
Ali.

Edité par - ali gator le 20 févr. 2006 01:27:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  00:48:54  Voir le profil
Mathi,
des liens seulement !!!

Il me semble que PM vous sonne ailleurs
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34356&whichpage=2

Edité par - ali gator le 20 févr. 2006 01:25:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  00:54:05  Voir le profil
Ok Ali, VU merci

Edité par - mathi le 20 févr. 2006 00:54:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

KARM
Pilier de forums

307 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  20:34:30  Voir le profil
Bonsoir

Ali, va dire que c'est trop tôt en soirée... mais en principe je dors la nuit !

Merci, oh, Môsieu Pierre Marie pour avoir relevé l'absence du "de" dans mon modeste message du
"17 Feb 2006 : 21:37:26"
Je lui en suis infiniment reconnaissante, surtout pour l'ensemble des autres lecteurs... pratiquant la lecture "rapide" qui leur aura sans doute permis de "sauter" au dessus de ce monstrueux ratage de frappe qui fait ma honte et mon désespoir ( je ne suis pas diplômée en "dactylo")
Mais, cependant je trouve les explications de Môsieu Dantes au sujet de ses "accords" quelque peu, disons, emberlificotées.... ne dirait-on pas qu'on cherche à embrouiller pour avoir encore raison? la prise de pieds dans le tapis n'est pas loin
Et, encore un ("mec") qui n'aime pas la "contradiction"...

Bâh... un de plus...
mais il y en tant d'autres bien plus aimables...

Bonne nuit à tous


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  21:23:11  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Karm a écrit :
Et, encore un ("mec") qui n'aime pas la "contradiction"...

Bâh... un de plus...
mais il y en tant d'autres bien plus aimables...


Le mien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  21:57:12  Voir le profil
Ali

Je ne me rappelle pas dans quel sujet vous demandiez quel était le jour de fête de Pierre.
Je vous avais répondu que c'était le 29 juin mais qu'il y en avait sûrement d'autres (dates) sur le calendrier.
Et bien, ce soir, le présentateur de météo de la 2 a annoncé que c'était demain la fête des Pierre et Damien.

Donc bonne fête à tous les Pierre et tous les Damien !!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  22:35:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par KARM

Bonsoir

Ali, va dire que c'est trop tôt en soirée... mais en principe je dors la nuit !

Merci, oh, Môsieu Pierre Marie pour avoir relevé l'absence du "de" dans mon modeste message du
"17 Feb 2006 : 21:37:26"
Je lui en suis infiniment reconnaissante, surtout pour l'ensemble des autres lecteurs... pratiquant la lecture "rapide" qui leur aura sans doute permis de "sauter" au dessus de ce monstrueux ratage de frappe qui fait ma honte et mon désespoir ( je ne suis pas diplômée en "dactylo")
Mais, cependant je trouve les explications de Môsieu Dantes au sujet de ses "accords" quelque peu, disons, emberlificotées.... ne dirait-on pas qu'on cherche à embrouiller pour avoir encore raison? la prise de pieds dans le tapis n'est pas loin
Et, encore un ("mec") qui n'aime pas la "contradiction"...

Bâh... un de plus...
mais il y en tant d'autres bien plus aimables...

Bonne nuit à tous



Karm, êtes vous certaine de ne pas avoir le nez qui remue trop en postant ce message à contenu allusif et incriminant, ainsi qu’assez parfaitement sibyllin pour ceux qui ne remonteraient pas dans le sujet ci dessus en page 2 pour voir ce dont il s'agit vraiment ?

En effet, vous n'aviez été accrochée - dans un pan sur le bec de grand classicisme de l’arroseur arrosé, ou plutôt, dans votre cas, de l’arroseuse arrosée - que parce que vous aviez vous même accroché juste avant un autre contributeur, du pseudonyme de Dantès, pour des erreurs de forme et que vous vous étiez plantée dans votre interpellation vers ce contributeur tiers et dans les leçons que vous me donniez en égratignure opportuniste de passage. Alors, je crois que l'emberlificotage est ici bien de votre côté, et qu’il est - d’une façon qui ne rehausse pas…- accompagné d'une embrouille que vous nous fabriquez là.

De plus le sexisme – basique, pour ne pas dire plus, ou moins - de votre contribution ne me paraît pas particulièrement bien venu, lui non plus...

Par ailleurs, je vous prie de ne pas m’interpeller avec ce « Môsieu Pierre Marie » que vous employez : ce moqueur ‘môsieu’ est de trop car gratuitement offensant. Si vous tenez à me désigner nommément, il y a mon pseudo, qui se suffit à lui même sans avoir besoin d’y ajouter une fantaisie de ce pauvre calibre circonflexé (et, repan sur votre rebec, c’est plutôt ‘môssieu’, sans quoi ça fait mozieu, non ?…).


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 20 févr. 2006 :  23:02:56  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par mathi

Ali

Je ne me rappelle pas dans quel sujet vous demandiez quel était le jour de fête de Pierre.
Je vous avais répondu que c'était le 29 juin mais qu'il y en avait sûrement d'autres (dates) sur le calendrier.
Et bien, ce soir, le présentateur de météo de la 2 a annoncé que c'était demain la fête des Pierre et Damien.

Donc bonne fête à tous les Pierre et tous les Damien !!!






Etes vous bien certaine de ne pas faire de la vilaine fixette obsessionnelle avec vos histoires de Pierre que vous partagez, de sujets en sujets, avec quelques acolytes dispersés ?

De plus, comme vous le faites dans maints sujets où vous intervenez en y propulsant des erreurs et des sottises à travers vos collages recopiés sans signification ni portée avec la tête baissée dans votre guidon sans réfléchir plus loin que le bout du nez ni rien vérifier, vous vous gourez une nouvelle fois : ce qui est fêté demain, ce ne sont pas les Pierre et les Damien ainsi que vous l’écrivez comme un perroquet hoquetant qui a mal entendu le présentateur de météo de la téloche que vous mentionnez avoir si bien capté – il est probablement autant ignare, acculturé et planté sur ce point que vous apparaissez l’être ici - , mais Saint Pierre-Damien, sur qui vous pourrez trouver une notice en allant sur le lien ci dessous.

http://nominis.cef.fr/contenus/saints_681.html


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 5
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com