****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous utilisons la banque postale (La Poste). Nous sommes assimilés à une association puisqu'il n'existe pas de statut pr les syndicats de copro. Frais de tenue de compte : 1€ par trimestre à Paris.
Je désirerai connaître l'astuce qui permet d'ouvrir un compte soit à la banque postale,soit au CA, soit à la SG, étant donné que nous ne sommes ni une association (pas d'assimilation) car pas de dépot de statut en préfecture, ni une entreprise. L'astuce est-elle sur l'intitulé du compte ? J'attends vos réponses car avec comme intitulé: Syndicat des co-propriétaires de la Résidence Jean Moulin, je n'ai eu que des refus de ces 3 banques. Merci d'avance
Je désirerai connaître l'astuce qui permet d'ouvrir un compte soit à la banque postale,soit au CA, soit à la SG, étant donné que nous ne sommes ni une association (pas d'assimilation) car pas de dépot de statut en préfecture, ni une entreprise. L'astuce est-elle sur l'intitulé du compte ? J'attends vos réponses car avec comme intitulé: Syndicat des co-propriétaires de la Résidence Jean Moulin, je n'ai eu que des refus de ces 3 banques. Merci d'avance
Pas d'astuce particulière, nous avons prix comme intitulé celui que vous énoncez et ça a marché sans soucis. (Paris XIe)
Le PV de l'ago qui désigne le syndic bénévole ou professionnel devrait suffire pour l'ouverture d'un compte ,dans une banque par un syndicat de copropriétaires ou autres entités juridiques du même domaine. Les refus devraient être motivés et la question signalée à l'attention du siège des banques sollicitées, et cela d'autant plus que certaines succursales ont accepté sans autres formalités.
Merci à tous mais chaque fois c'est la même réponse : non
Nous ne sommes pas une association, nous ne sommes pas une entreprise. Au dernière nouvelle, la commerciale de la SG près de chez moi étonnée que certaines agences acceptent m'a demandé de lui en citer une afin qu'elle les appelle pour leur demander à quel titre ça pouvait marcher. Donc si quelqu'un est à la SG ........Un grand merci d'avance.
Cette personne aurait mieux fait de vous dire quelles sont les instructions qu'elle détient de sa direction générale pour refuser l'ouveture d'un compte à un syndicat de copropriétaires . Celui-ci est une personne morale dont l'existence est prévue par des lois,décrets,arrétés,circulaires, recommandations ... La copropriété a fait l'objet de formalités diverses (acte notarié, enregistrement au fichier immobilier, au cadastre , services municipaux etc... Enfin, si la copropriété est importante elle déposera à la banque des fonds souvent importants qui peuvent ne pas être improductifs pour elle. D'ailleurs, si au lieu d'avoir un syndic bénévole vous aviez un syndic professionnel quelle suite serait donnée à la demande d'ouverture d'un commpte séparé , au nom du syndicat des copropriétaires François PS:Nos comptes sont à la SG, dans l'Ile de France et l'Ile de Beauté.