Auteur |
Sujet |
|
Charlemagne
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 11:22:50
|
Bonjour,
je cherche à ouvrir un compte dans un banque au nom du syndic ( moi) pour récolter les charges. Sommes nous obligés de passer par une ocmpte Association ou un compte professionnel, ou pouvons nous rester avec un compte de type perso denommé "Syndic de Copropriété du 59 dur des Ecoles/ Mr Charlemagne"? et quelle est la moins chere des banques selon vos experiences?
j'ai juste besoin d'un compte, de relevés et d'un chéquier. merci
|
Signaler un abus
|
|
Arnaud38
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 15 févr. 2006 : 17:22:31
|
La Caisse d'Epargne qui nous prélève des frais de tenue de compte depuis avril 2005. Il parait que c'est régie par la loi? Après négociation, ces frais sont passé de 39€ à5€ par trimestre. Je cherche actuellement le texte qui rend obligatoire ces frais? Je suis donc attentif aux réponses faites à votre question. Arnaud |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 17:48:12
|
Citation : Initialement entré par Arnaud38
[....]
Je cherche actuellement le texte qui rend obligatoire ces frais?
[....]
C’est la conjonction des articles L312-1 à L312-1-4 et D312-5 et D312-6 du Code monétaire et financier (à voir en tant que de besoin via http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleCode?commun=CMONFI ) qui rend possible cette tarification, aucun texte n’en imposant une.
Pierre |
Edité par - Pierre MARIE le 15 févr. 2006 17:49:06 |
Signaler un abus |
|
alainfil
Pilier de forums
221 réponses |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 18:19:03
|
Vous devez ouvrir un compte au nom du SYNDICAT des Copropriétaires du....
Vous devrez fournir à la banque un extrait du P.V. de l'A.G. vous ayant nommé syndic.
Voyez la "Banque Postale" (ex Chèques Postaux).
Le syndicat des copropriétaires n'est pas un "professionnel" ni une "association". |
Signaler un abus |
|
alainfil
Pilier de forums
221 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 18:27:16
|
ben ça c'est de l'explication claire |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 15 févr. 2006 : 18:34:50
|
Comme JB22, je pense qu'il faut consulter la Banque postale pour voir ce qu'il en est.
Il est également exact qu'un compte de syndicat de copropriétaires n'est nin un compte d'association ni surtout un compte professionnel.
|
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 17:13:23
|
Nous avons des syndics bénévoles tant pour notre résidence principale que pour notre résidence secondaire. Nos comptez séparés ont été ouverts à la S...G... sur présentation des PV des AGO. Tout se passe bien et gratuitement. Avec VOCALIA, j'ai la possibilité de suivre de temps à autres la situation des relevés bancaires.(utiles pour le CS) Cela ne serait pas possible avec un compte unique . François
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 19 févr. 2006 : 19:36:00
|
Bonsoir,
Je suis syndic bénévole d'une petite co-propriété (6 logements). Nous avons un compte ouvert par l'ancien syndic professionnel à la Caixa Bank. Il s'agit d'un compte professionnel. Les chèque sont au nom du Syndicat des co-propriétaires de la Résidence XXXXXX. Comme c'est un compte dit professionnel,il est rémunéré à partir de 1500 €. Comme nous n'avons jamais une telle somme en permanence sur le compte, sa rentabilité est nulle. Il nous en coûte 30.14€ par trimestre de frais de tenue de compte. Actuellement je cherche une autre banque. Pour la Banque Postale pour laquelle plusieurs intervenants font de la publicité c'est NON. En effet pour ouvrir un compte professionnel, il faut présenter soit un Kbis (pour une entreprise),soit une déclaration de la préfecture (pour une association).Comme nous n'avons ni l'un ni l'autre le dossier est systématiquement rejeté.Je continue de rechercher, si ça vous intéresse, je vous informe..... Cordialement |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 févr. 2006 : 07:57:05
|
e ne pas m’affubler d’un autre prénom ou nom que ceux qui sont les miens tel ce « pierre l'adjudent »
C'est parce qu'il a une dant contre vous... |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 20 févr. 2006 : 09:19:47
|
Une dant gâtée ou saine ? Si elle est gâtée, ce n’est pas une gâterie…
Pierre |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 févr. 2006 : 09:35:45
|
c'est vous qui êtes gâté, vous ne trouvez pas? Vous n'aurez pas besoin d'aller chiner chez Emmaüs, vous êtes déjà habillé pour l'hiver prochain! |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
Posté - 20 févr. 2006 : 09:43:23
|
C'est vrai que cet hiver on a été gâté et que les manteaux ont été vachement plus usés. Mais, avec chaque jour qui passe, on s'approcherait du printemps à ce qu’il paraît, surtout vers le 20 mars d'après mes infos... Etes vous bien certaine que, l’hiver prochain, il y aura un hiver ?
Pierre |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 févr. 2006 : 09:47:26
|
Pas pour vous, habillé comme vous l'êtes, petit veinard! |
Signaler un abus |
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 20 févr. 2006 : 18:20:00
|
Je pensais naïvement que le sujet concernait les banques????? |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 20 févr. 2006 : 19:13:51
|
Bien sûr que le sujet est : "le compte bancaire: où ?".
Pour parler de mon cas et de là en donner information, en toute modestie, à ceux que cela peut intéresser, en tant que syndic non professionnel depuis 10 ans, j'ai le compte de la copropriété à la SOciété GénéRale. Nous ne sommes débités d'aucun frais de gestion, parrainage, ou autre artifice (payant) habituel des banques, en contre-partie, le compte n'est pas rémunéré et ne doit pas être débiteur, à aucun moment.
Tout dépend du commercial plutôt que de la banque elle-même; Même si régulièrement je reçois de la banque 5sG) des informations fiscales et autres, pour les associations!!!
PS: ne fais pas trop attention aux propos de Pierre Marie, j'ai l'impression que c'est un faux nez de mon ancien "pote" (???) Marco...sois indulgent, c'est peut-être faire oeuvre charitable!!!
snp |
Signaler un abus |
|
Lulu34
Contributeur senior
91 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 18:20:57
|
Bonjour,
Quand je m'adresse à une banque, je m'attends toujours au pire.Aujourd'hui je suis allé au Crédit Agricole du Midi et c'est le top.Toujours plus haut comme dit la pub.... Pour les pro et associations gestion du compte gratuit, ça c'est bien. Mais il faut ajouter une commission de mouvement qui est un forfait de 13.11€ par mois. Pas mal, vous ne trouvez pas? |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 27 févr. 2006 : 21:22:20
|
Bonsoir, L'empereur écoeuré par les gens du 21e siècle n'a pas remis les pieds sur le site
Dura lex,sed lex. |
Signaler un abus |
|
guibseb
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 22 mars 2006 : 13:46:47
|
CHARLEMAGNE Allez donc faire un tour au CREDIT AGRICOLE cet établissemnt nous a ouvert un compte associatif avec aucun frais de tenu de compte ni quoi que se soit! Nous etions a la BICS avant et ce compte nous coutait 35€ / trimestre y'a pas photo on est parti. |
Signaler un abus |
|
manja
Pilier de forums
461 réponses |
Posté - 23 mars 2006 : 00:53:23
|
Syndic bénévole, nous avons ouvert l'année dernière le compte au nom du SDC (syndicat des copropriétaires) résidence XXX 40, rue Machin Nice" sans difficultés, et sans frais à La Poste, devenue Banque Postale... |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|