Auteur |
Sujet |
|
|
angel56
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 17:31:18
|
mon ballon d'eau chaude a 3 ans et depuis peu l'eau coule en permanence et fait un peu plus de bruit que d'habitude, est ce normal ??? est ce qu'il faut le purger ? faut il changer une piece en particulier ? j'ai lu un post qui parle de groupe de securité, est ce que ca a un rapport avec ma situation ?
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 18:37:55
|
un bon forum sur "cyberbricoleur", site du BHV : ils sont très compétents en matière de réparations. ici les intervenants techniques sont peu nombreux |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 22:21:48
|
il y a Pégase! Compétent et disponible! |
Signaler un abus |
|
Demain
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 22:27:49
|
Cela peut provenir d'un groupe de sécurité défectueux, qui laisserait passer l'eau sans raison, comme d'une résistance qui chauffe trop l'eau(par ballon je suppose que vous entendez chauffe eau électrique), auquel cas le groupe remplit son office en empêchant la pression de trop monter dans le chauffe eau.
La résistance chauffe trop si le thermostat est défectueux ou déréglé, ou si le chauffe eau est alimenté en permanence, par exemple du fait d'une relais heures creuses HS ou d'un contacteur chauffe eau bloqué...
Donc: vérifiez d'abord si le phénomène persiste aprés coupure de l'alimentation électrique du chauffe eau. Si oui: groupe foutu. Si non: problème d'ordre électrique.
Ca ira! |
Signaler un abus |
|
angel56
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 01 mars 2006 : 00:18:25
|
merci ! le groupe securité etait HS. |
Signaler un abus |
|
Demain
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 21:07:57
|
Content d'avoir eu affaire à une personne bien élevée() qui pense à dire merci
Ca ira! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 02 mars 2006 : 21:29:29
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
il y a Pégase! Compétent et disponible!
On va pouvoir rajouter Demain !!! En attendant qu'Ali ne s'y mette ... |
Edité par - ali gator le 02 mars 2006 21:31:10 |
Signaler un abus |
|
mariejo18
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 10 mars 2006 : 23:41:02
|
[un petit message pour DEMAIN J'ai un soucis similaire, le thermostat du ballon d'eau chaude ne fonctionne plus correctement du coup l'eau est hyper chaude. Le problème c'est que un des tuyaux de ma machine à laver la vaisselle s'est fendu, je pense à cause de cette eau trop chaude(dans la notice de la machine il disait que l'on pouvait la brancher sur l'eau chaude à 60°).Du coup grosse fuite ! Je pense à changer le thermostat, mais est-ce-que une resistance endommagée peut engendrer aussi ce problème. Sinon vu le prix des ballons (le mien a 9 ans) il vaut peut être mieux le changer ! Merci d'avance pour les réponses Marie-Jo |
Signaler un abus |
|
Demain
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 11 mars 2006 : 19:07:03
|
Je ne vois pas quel type de dommage pourrait amener une résistance à trop chauffer, d'habitude c'est l'inverse. Tel que vous le présentez le problème se régle simplement en remplaçant le thermostat. Envoyer de l'eau chaude dans un lave vaisselle . Votre appareil n'a t'il pas sa propre résistance pour chauffer l'eau
Ca ira! |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 20:55:50
|
je profite de la rubrique ballon d'eau chaude pour soumettre une question : y a til une taille de ballon obligatoire en fonction de la taille du logement en location? ex un f1 ballon 50l f3 ballon 100l? |
Signaler un abus |
|
Demain
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 08:54:24
|
Bonjour.
qui dit Citation : taille de ballon obligatoire en fonction de la taille du logement en location
dit norme. Moi, je ne sais pas. Peut être quelqu'un d'autre ici connait-il ces éventuelles normes?
Ca ira! |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 11:11:47
|
Citation : Initialement entré par extazclub
je profite de la rubrique ballon d'eau chaude pour soumettre une question : y a til une taille de ballon obligatoire en fonction de la taille du logement en location? ex un f1 ballon 50l f3 ballon 100l?
Votre BEC dépendera du nombre d'éléments à alimenter plus que de la superficie de votre logement, bien que les 2 soient souvent liés. Info simple et complète: http://www.castorama.fr/conseils/guide_achat/guidBallonsEauChaude.jhtml
Lo |
Signaler un abus |
|
extazclub
Pilier de forums
383 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 14:39:12
|
nickel, merci Lo! en même temps il est logique qu'avec votre pseudo vous ayez la reponse concernant un ballon d'eau chaudeokok c'est nul je sais quoiqu'il en soit merci maintenant j'ai ce tableau et c'est impecable! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|