Auteur |
Sujet |
|
sylvie59
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 19:55:16
|
Bonjour, j'ai visité une maison avec une agence mais celle-ci avait oublié son carnet de bons de visites. Elle a mis mes coordonnées et celle de la maison sur un papier blanc et m'a fait signer, ai-je le droit de négocier directement avec le proprio? Sur ce papier aun délai ni de décret sont spécifiés, sachant qu'elle peut rajouter ce qu'elle veut dessus.
merci
|
Signaler un abus
|
|
seb2212
Pilier de forums
537 réponses |
Posté - 16 févr. 2006 : 20:08:54
|
bonjour, qu'est ce qu'un bon de visite? est-ce un engagement de notre part à acheter la maison par l'intermediaire de l'agence quand on la visite par son intermediaire? et que risque t-on si on veut l'acheter directement au proprio? merci |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 09:38:42
|
Un bon sur papier libre est parfaitement valable.
jcm |
Signaler un abus |
|
sylvie59
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 18:15:15
|
même si sur le papier libre, les textes de lois ne sont pas écrit? C'est juste mes coordonnées et celle de la maison plus ma signature, c'est suffisant donc? |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 17 févr. 2006 : 19:10:51
|
Oui. Il n'y a aucun formalisme pour le bon de visite. Il n'est d'ailleurs prévu par aucun texte.
jcm |
Signaler un abus |
|
sylvie59
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 13:17:08
|
merci JCM mais t'es agent immobilier donc t'es pas objectif. Personne a déja eu ce cas ici?
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 13:42:33
|
De sylvie59 " merci JCM mais t'es agent immobilier donc t'es pas objectif."
Je ne connais pas JCM, mais pourquoi voulez vous qu'il ne soit pas objectif. Voilà un professionnel qui vous donne un avis, dans un problème où il n'est pas concerné et n'a aucun intérêt personnel, et en plus suspecter sa conscience professionnelle. C'a existe encore des avis désintéressés et gratuits...dans les forums.
|
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 15:07:08
|
Citation : Initialement entré par sylvie59
merci JCM mais t'es agent immobilier donc t'es pas objectif. Personne a déja eu ce cas ici?
si tu veux biaisé l'agence... ne te gêne pas tu en verras les conséquences par toi meme...
ps a biaisé il y a un "i" de trop, je te laisse choisir lequel ! |
Signaler un abus |
|
sofybj
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 15:18:51
|
Je trouve dommage de vouloir "biaiser" l'agence. C'est eux qui vous ont montré le bien !!! C'est un pro qui a besoin d'argent pour faire vivre son activité !! |
Signaler un abus |
|
sylvie59
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 15:29:56
|
eux se genent pas. Ils gonflent les prix pour faire de soit disant baisse. bluff sur soit disant d'autres vendeurs intéressés. Et je me suis renseigné à l'ADIL qui sont vraiment neutres eux, déja même avec un vrai bon c'est le vendeur qui peut être mis en cause dans ce cas la mais ici comme il s'agit que d'un simple papier libre, sans délai indiqué et autre, je peux passer outre l'agence. En plus il n'est pas indiqué que je ne peux pas négocier directement avec le vendeur sur le papier.
|
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 15:35:53
|
votre attitude m'écoeure mais vous allez dire que je ne suis pas objectif car je vis de ce métier et j'en suis d'ailleurs fier !!! Maintenant, on vous donne une réponse, elle ne vous satisfait pas et pourtant elle est tout ce qu'il y a de plus clair... Après, c'est aussi de notre faute si les prix sont si hauts et je suppose que de toute façon on n'est pas à une commission près vue que nous nous faisons des "c...." en or Et vous, si votre employeur ne vous paye pas, vous trouverez ça normal ? |
Signaler un abus |
|
sylvie59
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 15:43:17
|
je ne suis pas l'employeur de l'agent. C'est comme ça dans la vie de tous les jours, on est baisé ou on baise. Si certains veulent être toujours du coté des baisés tant mieux pour eux. Et à mon travail ça m'arrive aussi d'être baisé par des clients, c'est pareil, si j'ai fais une erreur c'est normal qu'ils profitent. Quand vous trouvez un billet à terre dans la rue, vous allez le porter au commissariat le plus proche? Je pense pas. |
Signaler un abus |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 16:06:00
|
je ne suis pas agent immobilier mais votre attitude est totalement lamentable. quand à l'Adil, la personne que vous avez vu raconte n'importe quoi. ce document est parfaitement valable. comme vous l'a dit jcm (tout professionnel qu'il est) il n'y a aucun formalisme à ce niveau là. Par contre, ce n'est pas vous qui serez embêté, c'est le vendeur à qui sera réclamée la com. J'espère que l'agent immobilier a bien fait le necessaire pour le prévenir de votre visite et là, on verra bien qui rira le dernier. si vous ne souhaitez pas passer par un agent immobilier,chose qui peut se concevoir, je vous rappelle que cela n'est pas obligatoire et que vous pouvez tout à fait faire du porte à porte vous même, voire éplucher les journaux, faire les commerces de proximité, les employées de mairie, etc etc.... |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 16:09:39
|
Citation : Initialement entré par sylvie59
je ne suis pas l'employeur de l'agent. C'est comme ça dans la vie de tous les jours, on est baisé ou on baise. Si certains veulent être toujours du coté des baisés tant mieux pour eux. Et à mon travail ça m'arrive aussi d'être baisé par des clients, c'est pareil, si j'ai fais une erreur c'est normal qu'ils profitent. Quand vous trouvez un billet à terre dans la rue, vous allez le porter au commissariat le plus proche? Je pense pas.
Le bon de visite permet à l'AI de prouver qu'il vous a présenté le bien. Il lui permet de se retourner contre le vendeur, qui a signé le mandat, au cas où il se ferait "doubler". Le vendeur peut ensuite se retourner éventuellement contre l'acquéreur, qui lui aurait caché l'intervention de l'agence, par exemple. Quand je trouve des billets evec l'adresse du propriétaire, je les rends. Je ne me compte pas au rang des "baisés" pour autant.
jcm |
Signaler un abus |
|
sofybj
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 16:19:36
|
Je rejoint les appréciations des posts précédents ! Pourquoi passer par une agence ? J'ai mis en vente ma maison dans des agences et en direct. Et bien tant mieux pour ceux qui l'ont visité sans AI, ils ont cherché et trouvé !!
Honnêtement, c'est dramatique de réagir comme vous le faite ! J'imagine que vous allez faire vos travaux au "black" ... et dans quelques années vous irez manifester parce que vous avez été licencié !! à cause de personnes comme vous qui ne vont pas dans le sens de la progression de la société mais vers l'égoïsme du "baiser" les autres !!
Bon esprit ! en tant que vendeur si un acquereur arrive chez moi en voulant biaiser l'AI, je le met à la porte ... |
Signaler un abus |
|
sylvie59
Contributeur senior
50 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 16:33:11
|
j'épluche les annonces et journaux, j'arrête pas. Concernant le bon je suis d'accord mais justement je n'ai pas signé de bons. Et même si j'avais un signé un bon de visite, je peux l'acheter avec une autre agence sans pb, c'est autorisé. Ce qui l'est pas c'est de communiquer l'adresse du bien mais on peut retomber sur la même maison avec une autre agence, ça m'est déja arrivé. Biensur on peut aussi communiquer l'adresse à l'agent et être de mêche et faire comme-ci c'était un pur hasard. D'ailleurs concernant les agents, ils se gênent pas pour ça, plusieurs l'ont déja proposé et je compte pas tous ceux qui me demandent les adresses des maisons que j'ai visité avec d'autres agences. J'ai même déja vu des pb pour des agents d'une même agence par rapport à un bien rentré par l'un et vendu par un autre. Mais je doute bien que c'est pas voter cas, vous êtes des agents honnêts, jamais dans votre carrière vosu avez demandé la moindre adresse ou bluffé pour faire monter les échéances. A ce propos dans les négociations, l'agent rajoute toujours par rapport au prix accepté par les vendeurs, 1000-2000 euros en prétextant ça serait dommage de louper l'achat pour 1000-2000 euros, ils font quasiment tous ça. Pour ceux qui sont acheteurs faites des offres et vous verrez. Sans compter plein d'autres choses comme les doubles discours du genre c'est le client qui veut mettre le prix si haut et quand on se renseigne auprès du vendeur, il dit son prix et stipule bien que c'est l'agence qui a voulu le mettre si haut pour mieux négocier. Je cotoie des commerciaux, tout le monde sait comment ils sont, ce qui compte c'est vendre, c'est tout, peu importe le reste. Bon je dois aller à mon rendez-vous avec le proprio pour finaliser ça vu qu'on est d'accord sur el prix et qu'il s'est aussi renseigné, il ne craint rien vu que j'ai pas signé de bons. |
Signaler un abus |
|
james69
Pilier de forums
369 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 18:04:52
|
et je rajouterai juste : lancez vous dans l'immo , vu que vous savez absolument tout et en connaissez déjà toute les ficelles !!! Vu comme vous semblez douée vous feriez un malheur et je pense que vous donneriez absolument confiance aux prospects/clients !!! |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 18 févr. 2006 : 19:55:17
|
Sylvie 59, en plus des appréciations précédentes que je rejoins (si vous vivez dans une société encore plus ou moins vivable, c'est précisément parce que tout le monde n'est pas comme vous : vérifiez-vous votre monnaie en achetant le pain? Ne craignez-vous pas que la boulangère partage votre état d'esprit? Peut-être rangez-vous d'office les boulangers dans la catégorie des "b...és"? Alors cela signifie que ceux que vous appelez les "b...és" sont ceux qui soutiennent la société et vous permettent de vivre... Si vous aviez une idée de ce qu'est une société de voleurs, vous tiendriez plus à la nôtre qui est loin de l'être encore complètement), voici ce qui va se passer : l'agence, apprenant que le bien a été vendu à des clients présentés par elle, va se retourner contre le vendeur pour obtenir sa commission, et gagner. Le vendeur va se retourner contre vous qui lui aurez menti, mais ne pouvant le prouver, sauf s'il passe par ici et vous reconnaît, aura été floué. Vous aurez donc, de facto, volé le vendeur. J'ai bien écrit volé, parce que c'est le mot, ce n'est pas la peine de se voiler la face en employant "b...er". |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 19 févr. 2006 : 11:23:04
|
sylvie, dans quoi travaillez vous, j'aimerai vous embaucher....
à moins que vous ne soyez fonctionnaire |
Signaler un abus |
|
sofybj
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 19 févr. 2006 : 11:44:41
|
Ben pourquoi avoir poser votre question sur ce forum si vous aviez déjà pris votre décision ??? L'AI va porter plainte c'est sur ! et le vendeur est bien bête de vous faire confiance ...
Je rajoute que contrairement à vous, j'ai été agréablement surpris par les AI .. ce ne sont pas tous des voleurs !!! EUX !
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|