****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Petite question : Je vais envoyer un courrier recommandé le 23/02/2006 (demain) indiquant que n'ayant jamais eu une jouissance normale de mon habitation due à de nombreux désagréments depuis 2 ans et 1/2 (signalés par des appels téléphonique et LRAR - voir sujet : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35270), je suis contraint de rechercher un logement décent et sûr et je demande à ce que mon préavis ainsi que mon loyer soit réduit de moitié et que sans réponse de leur part sous huit jours à compter de la date de réception de ce courrier, je considère ma demande validée.
Bref, voici le courrier :
Citation :Messieurs,
Depuis notre entrée dans les locaux du [adresse], le 5 novembre 2003, nous vous avons signalé, par de nombreux appels téléphoniques et courriers recommandés AR, l'existence de dégâts et de désagréments vécus, nous empêchant une jouissance normale de notre habitation.
A la suite d’avertissement de mise en demeure et d’injonction de faire, vous avez enfin procédé à la réalisation de quelques travaux. Cependant, de nombreux points litigieux restent en attente :
- coupure d'eau impossible en cas d'urgence ; - aération fictive des toilettes ; - infiltration d'eau ; - isolation phonique inexistante entre les voisins et nous ; - délabrement de la base du chambranle de la porte d'entrée ; - dégâts au niveau des peintures et plâtres causés par l'humidité et les infiltrations.
Par conséquent, nous nous voyons contraints de rechercher un logement décent et sûr d’un point de vue sécurité et sanitaire, sachant que les travaux, effectués très tardivement, concernant l'humidité grimpante de l'immeuble n'auront de résultats "parfaits" qu'à la fin de notre bail en novembre 2006 (cf. : votre courrier du 16/11/2005, réponse à notre LRAR du 04/11/05).
Nous vous informons donc par la présente que nous vous donnons notre congé de notre logement à partir du 1 mars 2006.
N'ayant jamais eu un usage normal de notre habitation, nous vous demandons de réduire notre préavis de départ ainsi que le montant du loyer de moitié correspondant donc à un mois et demi au lieu de trois et à 375E au lieu de 745E pour le mois de mars 2006 puis 188E pour les quinze jours du mois d'avril 2006. Sans réponse de votre part sous huit jours à compter de la réception de ce courrier, nous considérerons notre demande (durée du préavis et montant du loyer durant ce préavis réduit de moitié) validée.
Nous avons également des locataires potentiels à vous présenter pour reprendre l'appartement, malgré les désagréments connus.
Nous vous contacterons pour convenir d'une date de rendez-vous. Dans cette attente, recevez, Messieurs, nos sincères salutations.
Que vaudrait ce courrier devant un tribunal d'instance si, quinze jours après réception de ce courrier, ils refusent.
Merci d'avance pour vos réponses et votre intérêt !
Malgré tout ce que vous avez subi, vous ne pouvez pas vous faire justice vous-même, ni choisir vous-même d'effectuer un préavis réduit alors que ce n'est pas prévu par la loi. Soit le logement est inhabitable, et vous seriez déjà partis, soit il est plus ou moins habitable et vous faites un préavis normal, quitte à demander en justice une réduction du loyer.
Ok, et bien merci pour cette réponse. Même si je trouve ça un peu limite, je vais tenter un accord à l'amiable ce que ne va pas être une mince affaire...