****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, ayant trouvé un appartement plus grand je desire quitter celui que j occupe actuellement.J 'ai trouvé un locataire mais ma proprietaire refuse de donner son accord pr le moment car cette personne termine sa periode d essai le 7 mars ,elle n'a pas voulu dire si elle serais ok dans le cas ou elle avait son CDI.Du coup j'ai envoyé hier ma lettre de preavis pr quitter les lieux le 31mars , en precisant que c'etait ok pour quitter le 15 si elle ecceptait la locataire proposée, en consequence de quoi nous partagerions le loyer de mars.Jusque la tout vas bien ,seulement ma proprietaire est entrainde me chercher des ennuis ,deja quand je lui ai dit que je souhaitais partir elle me dit que je me suis engagée pour un an faisan style d'ignorer que le bail est d'un an et que je peux sortir a tout moment avec preavis d'un mois(meublé),elle me dit que j'ai signé un bail avec preavis de deux mois (un mois baré et deux mois ecrit au stylo),mais a priori la loi est avec moi (bail signé le 19/08/05).J'ai un peu peur qu'elle decide de garder la caution que je lui ai versé meme s'il n'y a rien d'abimer parce que ca l'emmerde de me laisser partir.Cela dit la caution n'a pas été encaissée elle devrait donc pouvoir me rendre mon chèque le jour de l'état des lieux.Si elle ne le fait pas pensez vous que je puisse faire opposition au chèque dans le doute qu'elle l'encaisse bien sur avec preuve de l'etat des lieux ne signalant aucun souci.Donnez moi un peu la marche à suivre,autant tout se passera bien mais comme elle commence deja à me chercher des emmerdes je preferes anticiper.merci
C'est un logement meublé. Un chèque peut toujours être encaissé (il doit même l'être!), aussi il y a de bonnes chances pour que vote bailleur présente le dépôt de garantie à l'encaissement. Ce n'est qu'après que vous pourrez en demander le remboursement.
ce n'est pas "a priori".... c'est bien 1 mois de préavis quand il s'agit de meublé (même si le bail fait autre mention ).
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.