Auteur |
Sujet |
|
|
henriz
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 08:52:08
|
Les volets métalliques de l'app que j'occupe sont en très mauvais état. Les fenêtres aussi (peinture et mastic extérieur)et l'humidité empêche une ouverture et fermeture normale. Ces réparations m'incombent-elles où peut-on les imputer à la loi sur le logement décent ?
hz
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 10:26:05
|
En effet, à partir du moment où des dégradations ne sont pas imputables à un mauvais usage ou entretien de votre part, le bailleur doit vous assurer un logement en bon état de réparations. Vous pouvez le mettre en demeure, par lettre recommandée AR, de réparer ces volets de manière à ce que vous puissiez les ouvrir et les fermer. Ensuite, cela peut traîner un peu, parce que parfois 'est la copropriété qui organise de tels travaux pour l'ensemble des fenêtres, et il arrive que les copropriétaires mettent un peu trop longtemps à se décider. |
Signaler un abus |
|
henriz
Contributeur débutant
15 réponses |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 14:26:10
|
Seriez vous en trian de dire que la peinture des fenêtres est à la charge des proprio ?
(c'est une vraie question) |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 15:11:39
|
Oui, lorsque des locataires abîment la peinture, ou lorsuqi'l y a juste unpetit trou, c'est à la charge du locataire, mais repeindre quand la peinture est usée, c'est à la charge du locataire. |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 15:24:56
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Oui, lorsque des locataires abîment la peinture, ou lorsuqi'l y a juste unpetit trou, c'est à la charge du locataire, mais repeindre quand la peinture est usée, c'est à la charge du locatairepropriétaire.
Vous voulez dire ????
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 17:27:44
|
le plus simple étant de se reporter aux textes .....(je fais mon Pierre Marie ) mais en l'occurence, c'est la seule solution ...
Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )
Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 19:27:04
|
Citation : Initialement entré par thoveyrat
Oui, lorsque des locataires abîment la peinture, ou lorsuqi'l y a juste unpetit trou, c'est à la charge du locataire, mais repeindre quand la peinture est usée, c'est à la charge du locataire.
Je crois que thoveyrat s'est un peu mélangé le crayons et qu'il faut comprendre : - repeindre les totalités des fenêtres (faces extérieures et intérieurs quand il faut tout repeindre est à la charge du propriétaire, - faire des raccords là où il y a un peu d'usure (frottement dû à l'usage), faire des raccords là où il y a des dégradations c'est à la charge du locataire.
Sincèrement, quand des locataires sont dans un appartement, ils trouvent que ce n'est pas très marrant de voir le propriétaire ou son artisan débrquer tous les 4 ans pour repeindre les fenêtres et pourtant, si on veut garder des fenêtres en bon état, si elles sont en bois, il faut les repeindre tous les 4 ans !
Qu'on se le dise, locataires, il faut accepter que des artisans ou le propriétaire viennent repeindre, il faut coopérer et permettre l'accès. Car repeindre depuis dehors sans ouvrir les fenêtres, c'est du travail de cochon !
Aucun rapport avec le logement décent. Uniquement application des relations propriétaire/locataires, qui sont "légiférées".
Pour le mastic, le locatare doit veiller au grain la réfection des mastic, c'est à la charge du locataire dans le décret.
Pour le reste, c'est au propriétaire de henriz de prendre en charge.
Attention henriz, il faut le demander au propriétaire, il ne faut surtout pas faire ou faire faire et lui envoyer la facture.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 24 févr. 2006 : 22:43:38
|
FDSC, vous avez très bien compris, j'ai fait un lapsus : je voulais écrire propriétaires (bon, je vais vous dire la vérité : j'étais en train de discutailler avec ma fille en écoutant la banda de mon p'tit frère, "Los Esberits" - pub : si vous voulez vous plonger dans l'ambiance de ces fêtes ensoleillées et aussi un peu embrumées du Sud-Ouest, achetez le disque "Los Esberits"!) J'espère que vousme pardonnerez cette inattention... |
Signaler un abus |
|
mathi
Pilier de forums
2092 réponses |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 25 févr. 2006 : 16:06:31
|
Merci pour les précisions qui confirment ce que je pensais.
|
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
|
|
Sujet |
|
|