ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 vente p. communes et distribution du magot
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

yaume
Pilier de forums

1770 réponses

Posté - 21 mars 2006 :  21:18:47  Voir le profil
Lidia,

Je n'ai même âs lu ce que pierre marie a ecrit, mais je pense qu'il vous aura donner les memes indications que moi:

Le prix de la vente doit etre réparti entre tous les coproprietaires, un point c'est tout, le syndic n'a aucun droit d'utiliser cette somme pour de futur travaux.

Le prix de la vente aurait dut etre déterminé lors des AG precedente ,si ce n'est pas le cas ,la vente est nul.

Lidia, lors de cette assemblee, faites vous élire presidente de seance, ce n'est pas bien compliqué et forcer le syndic a noter vos remarques dans le proces verbal, il faut juste un peu de cran, vous verrez c'est le syndic qui ne sera pas à l'aise.

N'hesiter pas à faire preuve de fermeté, et de dire au syndic que vous n'hesiterez pas a allez au tribunal, vous verrez ca le refroidira, lidia n'oubliez surtout que c'est vous qui avez raison, donc ce n'est pas a vous de doutez c'est au syndic d'ailleurs quand vous dites pas de reponse , c'est qu'il doute (le syndic).

Bon courrage lidia, je suis avec vous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 22 mars 2006 :  15:29:32  Voir le profil
merci yaume,

je vais à la greffe voir si je peux saisir le juge de proximité ou le TI pour cette histoire.

Mon seul but est d'aider d'autres personnes du forum qui ayant le grand syndic national, peuvent aussi tomber dans les mêmes pièges que moi et tous les copropriétaires nâïfs abusés quotidiennement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poupou63
Contributeur senior

79 réponses

Posté - 25 avr. 2006 :  17:27:22  Voir le profil
Pour être valable, la résolution de vente de cette partie commune aurait dû porter sur :

- la création d'un nouveau lot conformément au projet modificatif de l'EDD (établi par un géomêtre expert),
- le prix et les conditions de vente
- le mandat au syndic pour signer l'acte de vente.

Si vous n'avez pas statué sur ces points, il me semble qu'il y a irrégularité.

Pour la majorité requise :
- si l'AG avait déjà par le passé décidé de supprimer le service commun du concierge : article 26 (comme toute partie commune)
- s'il n'y a jamais eu décision de supprimer le concierge, c'est l'unanimité.

Le prix est réparti entre les copropriétaires par le syndic au prorata de leurs tantièmes de copropriété existant à la date de l'AG qui a décidé la vente.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 16 févr. 2007 :  14:31:25  Voir le profil
après plusieurs mois je revient sur ce sujet (j'ai aussi posée par erreur une question ailleurs) : j'ai signé un compromis de vente de mon appt., le syndic a changé (le nouveau visiblement vicieux comme le précédent F si ce n'est pas un de ses potes), une dernière AG a décidé (art. 25) que l'argent de la vente de la loge (120.000 euros) irait aux futurs travaux. Ils ont tout de suite voté des travaux du style création de nouvelles allées dans le parc et d'un parking pour vélos et motos, automatisation d'un portail etc. a des prix exhorbitants (j'ai voté contre tous ces devis gonflés express, connaissant les pratiques des comm du conseil syndical et de l'ancien syndic. Résultat : il n'y a plus un centime, ils ont commencé les travaux, un copropriétaire mécontent a demandé l'annulation de cette ag et maintenant comme je vends je ne ferai aucune procédure mais je demanderai à mon notaire pour voir ce qu'ils doivent me rembourser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  17:34:42  Voir le profil
Lidia,

verifiez bien, la vente doit être versée à chaque copro et ne peut même pas servir à combler un compte débiteur si ma mémoire ne flanche pas lu dans le Litec je crois, puisqu'on envisageait il y a qq mois une vente de PC
appeler les services fiscaux ... c'est la meilleure source de renseignements pour ne pas se tromper

les travaux somptuaires ou esthe-tics sont un autre pb...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 févr. 2007 :  17:50:43  Voir le profil
ocean : les services fiscaux n'ont rien à voir avec la répartition du produit de la vente dans un syndicat de copropriétaires!!


ce sont les copropriétaires qui le décident en AG lors de la résolution sur les conditions de cette vente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  11:08:21  Voir le profil
en ce qui me concerne, à la dernière AG ils ont décidé d'affecter tout cet argent aux travaux (et ils ont décidé des travaux d'embellissement du parc au lieu de faire réparer une partie de la toiture qui fuit !)...heureusement pour moi je vends dans quelques jours !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  15:01:20  Voir le profil
nefer, pour l'avoir vécu je vous rappelle qu'une vente de PC peut être soumise à plus-value

encore une fois ce ne sont pas les syndics qui font la Loi mais aux syndics, SDC etc de la respecter
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  15:21:58  Voir le profil
ocean : je ne parlais pas d'une éventuelle plus value...


mais uniquement que seul le syndicat peut décider si le produit de la vente sera affecté à un compte travaux ou crédité de suite aux copropriétaires.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 févr. 2007 :  15:46:39  Voir le profil
Nefer, je ne sais pas si c'est le réchauffement climatique ou le sens des vents, mais vous constatez comme moi que certains ont une curieuse lecture, mais surtout une très curieuse compréhension de ce qui est écrit ici, noir sur blanc, des questions posées : des impots ici, une plus value là, ..... dont il n'a jamais été question et dont ce n'est pas du tout le sujet ...

Et certain(e)s, à l'imagination débordante, semblent s'être fait une spécialité de la lecture de travers

Bof, ça va leur passer ....: les vents tournent !

Edité par - gédehem le 19 févr. 2007 15:47:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 20 févr. 2007 :  10:33:18  Voir le profil
Gedehem : pour revenir à ma question, pendant plus de 8 mois le syndic "travaille" avec cet argent qui aurait dû revenir aux copropriétaires, entre la vente et l'ag qui a décidé des ravaux 4 mois sont passés (pour 150000 euros, ça fait des intérêts n'est-ce pas ?), il y a un mois les travaux ont commencé (affichage des panneaux, camions qui rrivent...maos depuis 15 jours PLUS PERSONNE..;
Tout ceci sent l'arnaque comme d'hab.,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com