ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 appel d'un prononcé de jugement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  13:20:01  Voir le profil
bonjour, je vient d'etre informé du prononcé de jugement concernant mon affaire.
je suis débouté de tous, la ccn, et le code du travail me donnent pourtant raison, je vais donc aller en appel.
combien de temps faut il compté pour y aller.
cordialement alain.
Signaler un abus

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  15:04:35  Voir le profil
Si le jugement prononcé est susceptible d’appel, le délai est d’un mois, ceci en application de l’article R517-7 du Code du Travail (sauf si votre affaire était en référé, auquel cas le délai serait de quinze jours).

Citation :
Article R517-3

Le conseil de prud'hommes statue en dernier ressort :

1º Lorsque le chiffre de la demande n'excède pas un taux fixé par décret ;

2º Lorsque la demande tend à la remise, même sous astreinte, de certificats de travail, de bulletins de paie ou de toute pièce que l'employeur est tenu de délivrer, à moins que le jugement ne soit en premier ressort en raison du montant des autres demandes.

Article R517-4

Le jugement n'est pas susceptible d'appel lorsque la valeur totale des prétentions d'aucune des parties ne dépasse le taux de compétence en dernier ressort du conseil de prud'hommes.

Le jugement n'est pas susceptible d'appel si la seule demande reconventionnelle en dommages-intérêts, lorsqu'elle est fondée exclusivement sur la demande initiale, dépasse le taux de la compétence en dernier ressort.

Article R517-6

L'opposition est portée directement devant le bureau de jugement.

Les dispositions des articles R. 516-8 à R. 516-11 sont applicables .

L'opposition est caduque si la partie qui l'a faite ne se présente pas. Elle ne peut être réitérée.

Article R517-7

Le délai d'appel est d'un mois.

L'appel est formé par une déclaration que la partie ou tout mandataire fait, ou adresse par pli recommandé, au greffe de la cour.

Outre les mentions prescrites par l'article 58 du nouveau code de procédure civile, la déclaration désigne le jugement dont il est fait appel et mentionne, le cas échéant, les chefs de celui-ci auxquels se limite l'appel ainsi que le nom et l'adresse du représentant de l'appelant devant la cour. Elle est accompagnée d'une copie de la décision.


Article R517-8

L'appel est porté devant la chambre sociale de la Cour d'appel.

Article R517-9

L'appel est formé, instruit et jugé suivant la procédure sans représentation obligatoire.
¤ Code du Travail :
http://www.universimmo.com/accueil/unijur081.asp


Il vous est suggéré de prendre conseil avant de porter appel, même si vous estimez que tout vous devrait vous donner raison. Vous évalueriez avec ce conseil, dossier en mains, si il est ou non de votre intérêt de faire appel.

-----------
PS : Il aurait été mieux de continuer sur votre ancien sujet que vous évoquez, plutôt que d'en ouvrir un nouveau, car plus vivant, et surtout plus pertinent, pour la compréhension du suivi.


Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  15:41:00  Voir le profil
ma question n'était pas de savoir de combient de temp je dispose pour faire appel;
mai combient de temp il faut compter pour arrivé en appel.
Alain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 10 mars 2006 :  16:28:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par alainfil

ma question n'était pas de savoir de combient de temp je dispose pour faire appel;
mai combient de temp il faut compter pour arrivé en appel.
Alain.

Le libellé de votre question de départ ( " [...] je vais donc aller en appel. combien de temps faut il compté pour y aller " ) laissait à penser, avec cette répétition du verbe 'aller', que votre question portait en réalité sur le délai d'appel.

Reportez vous à ce qui vous fut indiqué en matière de délai de prononcé d’un jugement sur votre sujet indicé 35613 intitulé « Prononcé de jugement ??? » (à : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=35613&whichpage=1 ) , et relisez-y, notamment, les articles qui vous furent alors donnés du NCPC et les commentaires apportés.

Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 10 mars 2006 16:32:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com