ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Mon propriétaire à changé de Chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  20:06:09  Voir le profil
Bonjour,

J’ai une question concernant le chauffage, mon propriétaire a décidé de changer de chauffage il a opté pour la climatisation à la place du Fioul.

Il m’a écrit un avenant au bail et a augmenter le loyer de 30Euros alors que l’augmentation annuelle est en Mai 2006

Suis-je obligé de signé l’avenant pour pouvoir utiliser la climatisation?

Si je ne signe pas l’avenant puis-je l’utiliser sachant qu'elle est branchée sur mon compteur EDF personnel ?

Merci pour vos conseils
Signaler un abus

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  20:41:02  Voir le profil
Il n'y a rien d'illégal le propriétaire a le droit de faire signer un avenant en cas d'améliorations apportées au logement, si vous avez une canicule comme la dernière qu'on a connue, vous serez bien content de l'avoir votre clim.

Il existe 3 sortes d'augmentations de loyer :

-la révision du loyer qui intervient chaque année en cours de bail (Loi n° 89 - 462 du 6 juillet 1989 modifiée par la loi n° 94-624 du 21 juillet 1994 - article 17 d).

-l'augmentation que le propriétaire peut proposer à l'occasion du renouvellement du bail, lorsque le loyer est manifestement sous-évalué par rapport à celui des logements comparables du voisinage (article 17 c)

-la majoration du loyer en cours de bail, consécutive à la réalisation par le bailleur de travaux d'amélioration (article 17 e)

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 25 mars 2006 :  22:57:21  Voir le profil
Ptitgenii bonsoir, votre histoire n'est pas claire, le 15/03/06 à 14h32 ASP?TOPIC_ID= 36729 il était question de l'installation d'une pompe à chaleur ou le propriétaire vous faisait payer 30 € de provisions de charge de chauffage au lieu de 50 € avec le fioul et la vous nous parler de climatisation pouvez vous être un peu plus explicite.
Merci

Roland MAILLET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  13:52:36  Voir le profil
Ladeesseaaile,

Votre réponse concernant la majoration de loyer après travaux est incomplète. Je vous rappelle les termes de l'article 17-e de la loi du 6/7/1989 :
Citation :
Lorsque les parties sont convenues, par une clause expresse, de travaux d'amélioration du logement que le bailleur fera exécuter, le contrat de location ou un avenant à ce contrat fixe la majoration du loyer consécutive à la réalisation de ces travaux.

Visiblement, les travaux n'ont pas été fait d'un commun accord, donc aucune hausse unilatérale de loyer ne peut être effectuée.

Pcg84

ladeesseaile
Pilier de forums

402 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  13:58:03  Voir le profil
Alors si vous pensez que le locataire ne signera pas l'avenant concernant les améliorations apportées au logement, pourquoi aurait-il le droit de les utiliser, le beurre, l'argent du beurre et le c. de la crémière, c'est ce que veulent certains.

pcg84
Pilier de forums

435 réponses

Posté - 28 mars 2006 :  16:17:57  Voir le profil
Ladeesseaile,

Je ne fais qu'apporter la réponse donnée par le législateur et ce site n'est pas fait pour dire si une situation est juste ou injuste. Le bailleur de Ptitgenii ne lui a tout simplement pas demandé son avis, donc Ptitgenii est libre de signer ou pas l'avenant, tout comme d'utiliser ou non sa clim.

Pcg84

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  19:11:28  Voir le profil
Pour répondre à Roland Maillet, j'avais parlé de Pompe à chaleur car c'est le propriétaire qui me disait qu'il installé ceci. Mais je me suis renseigné sur le net avec la marque de l'appareil (Daikin Inverter) c'est mural comme une sorte de boite à pain metallique sa porte le nom de climatisation, et mon propriétaire insiste tjrs sur pompe à chaleur mais ça n'y ressemble pas du tout à ce que j'ai vu.

Et en ce qui concerne l'installation il ne m'a pas demandé mon avis du tout.

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 29 mars 2006 :  22:11:01  Voir le profil
Ptitgenii, si c'est un climatiseur Daikin Inventer la puissance doit être en chauffage de 3Kw,8 à vérifier.
Si votre contrat EDF est de 3 KW c'est normal que le disjoncteur saute, demander à EDF un tarif confort de 6 KW ou Grand confort de 9KW
Normalement votre propriétaire aurait du vous avertir.

Vous pouvez demander à EDF une estimation de consommation pour une saison de chauffage.

Roland MAILLET

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  11:54:03  Voir le profil
Mais par contre ce n'est pas le dijoncteur qui saute c'est juste les fusibles des lumières du plafond, et ce depuis l'installation de la climatisation et mon propriétaire refuse de réparer et me dis de faire déplacer EDF à mes frais.

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  12:08:49  Voir le profil
Message pour Roland Maillet

Dans mon studio de 25m2 il m'a installé 2 clim Darkin Inverter, je sais pas si c'est important de le signaler par rapport au compteur EDF.

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  12:10:33  Voir le profil
Si l'installation de la climatisation à été raccordée sur le circuit lumière ce n'est pas l'EDF qui doit intervenir mais un électricien qualifié, c'est le propriétaire qui a fait excuter les travaux c'est à lui de les prendre en charge et faire en sorte que vous devez pouvoir utiliser vos appareils d'éclairage.

Expliquer calmement à votre propriétaire que depuis que la climatisation est installée les fusibles du circuit éclairage saute ce qui n'est pas normal, le circuit alimentant la climatisation devrait être protégé sur un fusible adapté à la puissance du climatiseur.

Question: qu'elle est la puissance du climatiseur

Roland MAILLET

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  12:21:14  Voir le profil
Comment puis-je savoir la puissance du climatiseur?

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  14:10:52  Voir le profil
Ptigenii,
Soit le propriétaire vous a remis une notice ou alors il doit y avoir une plaque au dos de l'appereil indiquant 2,3 ou 4 KW, de toute façon un appareil type climatiseur ne doit pas être raccordé sur un circuit éclairage.
Savoir aussi si c'est un type réversible.si ils sont programables

Une astuce pour savoir la consommation.

1) Sur le compteur EDF doit être indiqué la puissance en Watts d'un tour de disque lorsque les climatiseurs sont en fonction calculer le nombre de tours de disque en 1 minute x 60 pour avoir la consommation en KWH .

2° Exemple 1 tour = 20 Watts.
3° 5 tours en 1 minute = 5x 20 x 60 = 6000 Watts ou 6 KWH.
4° Le prix du KWH moyen est d'environ 0,10 € TTC cela revient à 0,60 € de l'heure. Il faut que les appareils ménagers frigo,chauffe bain soient débranchés.
Allez bonne chance

Roland MAILLET

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  15:20:12  Voir le profil
De tte façon je suis sûr que mon propriétaire a installé les clim au noir comme il l'a fait auparavant pour la chaudiere et les chauffages au Fioul, c'est pour celà que j'ai autant de problème à chaque fois.Le pire dans tout ça c'est qu'il touche des subventions....

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  15:30:17  Voir le profil
Roland Mailleur,
Ils sont programmable puisqu'il a une telecommande infra-rouge.Et je pourrais pas verifier avec votre methode la consommation des clim puisqu'il font sauter les fusibles à chaque fois .
Mais j'en prend note,vous donnez des bons conseils à chaque fois et je vous en remercie beaucoup

je vais faire une lettre à mon propriétaire lui expliquant ce que vous m'avez dis auparavant : "Expliquer calmement à votre propriétaire que depuis que la climatisation est installée les fusibles du circuit éclairage saute ce qui n'est pas normal, le circuit alimentant la climatisation devrait être protégé sur un fusible adapté à la puissance du climatiseur."

Mais je sais dejà sa réponse

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 30 mars 2006 :  16:42:59  Voir le profil
Ptitgenii, puisque vous avez 2 climatiseurs vous pouvez fait le teste en ne faisant fonctionner qu'un seul climatiseur pour voir, un circuit éclairage est protégé par un fusible de 10 Amp ce qui représente 2200 Watts.Alors qu'un circuit prise est protégé par un fusible de 16 Amp soit 3520 Watts.

Faite lui savoir que si l'installation des climatiseurs n'est pas aux normes en vigueur en cas de sinistre sa responsabilité est engagée.a+

Roland MAILLET

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  15:38:09  Voir le profil
Message pour Roland Maillet,

Que faire lorsqu'un propriétaire décide à l'avance de garder la caution de location qu'il a encaisser depuis le debut (2x560euros charges comprises) sans raison valable ?

Merci d'avance pour les conseils

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  17:38:38  Voir le profil
Je pense qu'il faut poser la question à un juriste.

Roland MAILLET

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  17:48:43  Voir le profil
Roland Maillet,

Pourriez vous me donner un exemple de calcul de l'augmentation annuelle ? pour comparer avec celui de mes propriétaire

Si vous avez besoin de + de renseignement me concernant pour l'exemple, n'hesitez pas à me le dire

Merci.

Ptitgenii
Contributeur senior

58 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  18:04:56  Voir le profil
Pour Roland maillet,

J'ai aussi une autre question concernant l'augmentation du loyer.

J'ai une amie qui a occupé un appartement en décembre 2004, et qui a eu une augmentation en décembre 2005.

- les propriétaires on fait le calcul suivant :

Loyer precedent x La moyenne associée du trimestre concerné / par la moyenne associé du meme trimestre de l'annés precedente.

490 euros x 1271,75/1227,25=507,76 euros

Est ce que ce mode de calcul et le nouveau montant du loyer sont correct ?

Merci

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 02 avr. 2006 :  18:39:04  Voir le profil
Le propriétaire à pris l'indice ICC ( indice du coût de la construction) avec comme référence le 2e trimestre 2004
Toujours en vigueur pour un bail commercial

490 x 1271,75 / 1227,25 = 507,76 €
1271,75 = 2e trimestre 2005
1227,25 = 2e trimestre 2004

Pour un bail d'habitation

Depuis janvier 2006 c'est IRL ( indice de référence des loyers) qu'il faut retenir soit.

490 x 102,60 / 100 = 502,74 €
102,60 = indice du 2é trimestre 2005
100,00 = indice du 2e trimestre 2004
( il y a un écart de + 1% )
A +

Roland MAILLET
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com