|
Auteur |
Sujet |
|
fcfcfc
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 16:51:57
|
Tout à fait d'accord. Le but n'est pas de faire des plus-value même si c'est agréable, mais bien de devenir propriétaire car aujourd'hui le problème de la retraite se pose pour tout le monde
|
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 17:18:06
|
Citation : Initialement entré par fcfcfc
Pour les 5 ans je répondais à la remarque faite précédemment, ce n'est pas moi qui en ai parlé. Ma démonstration permettait juste de montrer qu'il n'est pas plus cher d'acheter aujourd'hui qu'il y a 10 ans. Si vous pensez le contraire je vous propose de me le démontrer par des chiffres, car les miens parlent assez clairement. Justement je vous proposais de me donner TOUS les chiffres et pas uniquement ceux des 5 premières années d'intérêts. Un néophyte qui lirait votre post risquerait d'ailleurs de comprendre que l'on paye moins d'intérêt "tout court". Or celui qui emprunte payera en effet moins d'intérêt mais sur beaucoup plus longtemps. Pourquoi me demander de faire les calculs que vous possédez vous même ? Alors, sur 25 ans, combien de fois aura-t-on payé la maison qui vaut aujourd'hui le double de 1999 ? Est-ce le triple ou est-ce le quadruple ?
Concernant l'achat/vente, je ne vois pas réellement le problème, globalement si vous vendez cher vous achètez cher et inversement. Absolument. Seulement vous oubliez que si tous les biens valent le double, cela signifie surtout que l'écart entre votre bien A (celui que vous vendez) et le bien B (celui que vous achetez) a aussi doublé ! Donc, si on prend l'exemple simple de "je vends mon appart et j'achète une maison", si vous deviez auparavant financer un écart de 50 000 €, vous devez maintenant financer 100 000 €. Donc l'augmentation des prix de l'immobilier ne vous aide pas du tout. Il vous appauvri même puisque vous devez vous endettez plus qu'il y a 6 ans pour acheter le même bien. Par ailleurs, si une part des vendeurs n'ont pas d'impératif de temps pour vendre, il n'en est pas toujours ainsi. Un couple qui divorce, un membre qui décède, une succession qui doit "aller vite", une mutation "surprise"... sont autant d'élément qui peuvent obliger un bien à revenir sur le marché du jour au lendemain. Si cette vente intervient alors que le capital du prêt n'est encore que très très peu remboursé, pouvez m'expliquez ce qui se passe pour le vendeur si le marché baisse de 10 % (même sur 3 ou 4 ans cela ne change rien au problème) ? Je vous rappelle à toute fin utile que beaucoup affirment que nous sommes sur "en haut de cycle"
Je suis entièrement d'accord avec les citations, le but n'est pas de faire de la plus value. Vous pouvez toujours dire qu'il ne faut pas acheter. Mais que ferez-vous le jour de la retraite si vous êtes locataire ? J'adore l'argument de la retraite! L'immobilier reste selon vous le seul placement semble-t-il qui soit opportun pour la retraite. Mais comment peut-on acheter un bien à 35 ans avec 25 ans de prêt et savoir que ce bien vous correspondra pour pouvoir y passer votre retraite ? Faudra-t-il vendre ? Pourquoi n'y a-t-il que la pierre qui puisse permettre d'assurer sa retraite ? On veut faire croire, plus ou moins volontairement, que l'immobilier est un placement sans risque : c'est FAUX et les 20 dernières années en France le prouve. Il faut je pense raison garder à ce sujet et se souvenir que beaucoup ont sans doute voulu se créer "une retraite" en 1990 et qu'ils doivent encore être en train de rembourser... sans doute avec leur retraite. Un achat effectué en haut de cycle immobilier avec un prêt long fait surtout payer beaucoup d'intérêt... il faut bien que les banquiers vivent aussi ! Je veux bien investir en immobilier pour ma retraite mais surement pas en haut de cycle. La crainte est sans doute la pire des choses car elle ferait faire n'importe quoi à la population. Souvenez vous de la guerre du Golf. Certains ont rempli leur baignoire de gasoil par peur de manquer. On retrouve le même shéma aujourd'hui avec des gens qui se jettent sur l'immobilier... par peur de manquer! Il faudra aussi me donner par la même occasion l'exemple d'un marché qui ait pris 100% d'augmentation sans retomber les années suivantes.
car il y a un secteurencore plus instable que l'immobilier, c'est bien les retraites. Qui peut affirmer que dans 25 ans vous aurez une retraite suffisante pour payer un loyer ?
Qui peut affirmer aujourd'hui qu'il faudra payer un gros loyer dans 25 ans ? Vous ? Moi ? Vous étiez au palais des congrès dernièrement ? Vous avez beaucoup discuté avec les agents immobiliers et les sociétés de location ? Faite le tour et vous verrez vite qu'en matière de location on a l'embarras du choix... et des prix Pourquoi avoir une grosse retraite dans ces conditions si le rapport retraite/loyer est à votre avantage ?
L'immobilier pour tous : http://immobilier.chene-fr.info
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 17:20:42
|
Citation : Initialement entré par capitainover
Citation : Initialement entré par leo66
il est suicidaire dans un marché "baissier", d'emprunter sur 25 ans pour la simple et bonne raison que les 5 eres années, vous ne remboursez quasi ment que les intérêts, et que si vous devez revendre dans cette période, vous vendriez moins cher que le prix acheté....
Je suis contre ton avis qui me parait un peu léger !
Quand on contracte un emprunt sur 25ans, c'est pas pour penser à vendre dans les 5ans...
En effet, normalement, on ne le fait pas volontairement. Il reste toutefois les cas "où on a pas le choix" et où on doit vendre... quel que soit l'état du marché. C'est bien quand c'est orienté à la hausse... c'est beaucoup moins bien quand cela s'oriente à la baisse ! Le problème c'est que justement dans 5 ans... quid du marché ?
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 17:40:15
|
Citation : Initialement entré par tourneboules
Mon exemple:
Achat d'un F2 de 138.000 euros près de Paris bien situé. + Frais de notaire + FG = 148492 euros à financer. 25992 euros d'apport personnel soit 122500 euros restants (108100 à 3.60% sur 20ans et 14400 en PTZ) Mensualités au final de 668.44 euros par mois AC soit exactement l'équivalence d'un loyer pour un même bien. OK mais à ce loyers il faut ajouter le même niveau de charges qu'un locataire + les charges inhérentes au propriétaire (grosses réparations de copro, grosse réparation d'appartement + impôt). Donc vous payez plus pour le même bien mais, je vous l'accorde, il vous appartient.
Coùt de la location sur 5ans: -668.16 * 60 = 40089 -750e de frais d'agence Soit 40839 euros
Coùt de l' achat sur 5ans: -668.16 * 60 = 40089 -25992e d'apport -5 * 360 = 1800e de taxe d'habitation -101678 de capital restant à financer lors de la revente Soit 169559 euros
Conclusions: Coùts Achat > Location de: 169559 - 40856 = 128703 euros Il faut donc que je récupère 128703 euros à la revente pour gagner face à la location dans 5ans. (124359 dans 6ans) Cela sans tenir compte de l'inflation des loyers ni des travaux à prévoir (faible en 5ans si bon achat)
Maintenant, une chute des prix de 10% (sur 5 ans c'est vraiment dérisoir cela fait 2%/an) vous permet-elle de financer votre bien de la même façon ? Et une chute de 30 à 40% ?
Quant à la dégringolade des prix, nul ne le sait, je lisais recemment un post sur ce même forum de 2004 où on criait que ça allait péter dans les mois à venir.
Oui. Il n'est jamais très bon d'avoir raison trop tot . Personnellement, mes premières infos viennent des banques et elles sont au courant du problème depuis plus d'un an. Le "problème" de l'immobilier est sa très grande inertie lié au fait que la pierre n'est pas un bien très liquide. En bourse, si tout le monde s'affole, cela tombe en 1 semaine ou même 1 journée. En immobilier il faut du temps pour vendre une maison et forcément, même si tout les indicateurs sont au rouge, il faut attendre que l'ensemble du marché se retourne. Plus le bien est cher et, souvent, moins il est liquide et je ne sais pas ce qu'il y a de plus "grand public" et de plus cher que l'immobilier.
Et puis si les prix ne sont pas favorables, il reste la solution de louer le bien pour un temps.
Merci de me féliciter des dispositions que j'ai prise personnellement.
Depuis le dernier crach immobilier la France a gagné 5,9 millions de personnes soit environ 1.9 millions de nouveaux foyers. L'immobilier n'a pas suivi, le logement est devenu rare et précieux !
L'immobilier n'a pas suivi ? Ah bon ? Le dernier crach (terme à discuter mais bon...) date de 1990. Comptons 300 000 logements en moyenne par an cela fait 300 x 15 = largement plus de 4 millions de logements. Etes vous certains maintenant que l'immobilier n'ait pas suivi ? Ou avez-vous juste pris comme argent comptant ce qu'on vous a raconté ? Pour info, la France a produit en 2005 plus de 400 000 logements (415 je crois) soit environ 20% des manques (sur 15 ans!) que vous annoncez ci-dessus. Dans les 12 mois qui viennent ce sont plus de 500 000 logements qui vont sortir de terre. Soit plus de 25 % des manques (sur 15 ans) qui vous annoncez ci-dessus. En deux ans on va récupérer 900 000 logements. Il reste donc 1 millions de logements à produire sur les quinze années précédentes... La France a produit incroyablement plus de 100 000 logements/an entre 1990 et 2004. Vous voulez vraiment une pénurie... d'occupants ?
Marty |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 17:52:39
|
Citation : Initialement entré par fcfcfc
et à la retraite ? revenus 1000€ et loyer 668€ ? merci pour la démonstration donc à prix stable gain de 10000€ et capital créé pour la retraite
L'immobilier pour tous : http://immobilier.chene-fr.info
Ok. Alors comparons à égalité. Avec 1000 € vous êtes propriétaire de votre logement. Vous avez dit vous-même que nous aurions des petites retraite je ne fais que comparer votre vision des choses mais en étant propriétaire. 1000€/mois : est-ce suffisant pour en assurer l'entretien et les impôts avec les charges de copro ? Je ne pense pas à moins de se serrer la ceinture (c'est le bonheur d'être proprio ).
Avec 1000 € de revenu on est largement au-dessous des plafonds de ressource HLM et on peut avoir un logement pour 350 € environ + une petite aide de l'état. Pourquoi alors se priver de tout pendant 25 ans et devenir propriétaire d'un logement avec 1000 €/mois... ce qui sera insuffisant pour payer l'entretien et les impôts ? Pour prendre un prêt chez vous ? Un crédit ? Pour faire "comme tout le monde" ? Par peur de manquer de logement ? Parce qu'on vous a fait croire en 2006 que l'immobilier était un placement sûr qui ne baisse jamais (pas comme en 1990 c'est de l'histoire ancienne allons !) et qu'il FAUT acheter maintenant, ensuite il sera trop tard, les anglais achètent tout, les T1 à Paris voudront le double en 2012 et vous serez gagnant, vous pouvez prendre un prêt sur 30 ans il n'y a AUCUN risque.
Signez ici
Je me suis toujours étonné du nombre de personnes qui veulent m'aider en immobilier mais seulement avec mon argent !
Marty |
Signaler un abus |
|
tourneboules
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 19:06:49
|
D'accord avec vous en parti, notre différence c'est notre vision de l'avenir, chacun a tendance à voir le côté optimiste de sa situation (locataire Vs proprio). Pour mes calculs en effet si il y a une baisse de plus de 6,7%, je serai perdant en revendant dans 5ans, il me restera alors la solution de louer l'appartement en attendant d'amortir un peu plus le bien ou un moment plus propice au marché. Mais il y a aussi le côté où les prix se maintiennent (chose aussi probable) et là je serais gagnant face à la location.
Quelle aventure de devenir proprio ! |
Edité par - tourneboules le 04 avr. 2006 19:08:04 |
Signaler un abus |
|
craig78
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 04 avr. 2006 : 20:56:58
|
Coucou à tous,
je ne pensais pas que mon sujet susciterait autant d'intérêt.
Je rappelle que la question posée était : est ce que le taux que l'on me propose est intéressant ? je crois que la réponse est oui.
Pour le reste, chacun ses idées, tout dépend de l'objectif qu'on s'est fixé. Pour ma part, j'achète d'abord un bien pour me faire plaisir, je ne cherche pas forcémént une plus-value, j'espere juste ne pas trop perdre. Puis, j'ai des enfants et hériter d'un bien immobilier peut aussi aider dans la vie. Je suis jeune et je ne pense pas encore partir mais j'y pense tout de meme. J'espere au moins que tout le monde est d'accord avec cette raison, quoique il y en a bien un qui va me parler des droits de succession... mais dans ces cas la on ne fait plus rien alors!!
Merci pour tous vos commentaires.
A bientot |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 09:21:25
|
Citation : Initialement entré par tourneboules
D'accord avec vous en parti, notre différence c'est notre vision de l'avenir, chacun a tendance à voir le côté optimiste de sa situation (locataire Vs proprio).
Absolument !
Pour mes calculs en effet si il y a une baisse de plus de 6,7%, je serai perdant en revendant dans 5ans, il me restera alors la solution de louer l'appartement en attendant d'amortir un peu plus le bien ou un moment plus propice au marché.
Pourquoi pas. Il faudra alors voir dans quel état est le marché de la location.
Mais il y a aussi le côté où les prix se maintiennent (chose aussi probable) et là je serais gagnant face à la location.
Hummm... Comme je disais auparavant, je n'ai pas encore trouvé de marché qui ait augmenté de 100 % en 6 ans et qui se soit maintenu. A chaque fois le soufflé est retombé.
Quelle aventure de devenir proprio !
Pour répondre à Craig :
Si vos enfants héritaient d'autres choes qu'un bien immobilier est-ce que ce serait mieux ou moins bien (quelque chose de plus liquide j'entends) ? Il y a tout de même eu des cas où le cadeau d'héritage s'est transformé en cadeau empoisonné, mais, c'est vrai, là c'est un autre sujet.
Marty |
Edité par - vttdechaine le 05 avr. 2006 09:23:29 |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 14:03:12
|
Citation : Initialement entré par raimec
Pour répondre à Léo...
A Londres, cella fait 25 ans qu'ils attendent leur chutte de l'immobilier... Qui te dit que Paris n'est pas rentré dans la même spirale. Il y a plus de personne qui veulent venir dans l'IdF que de logements construits.
Et qu'est-ce qui vous dit que Paris ne rentre pas dans la même spirale que l'immo aux USA ou à Shangai (les meilleurs exemples d'effondrement actuellement).
J'ai emprunté 137.000 € à 3,7% sur 25 ans avec ma femme. Nous n'avons pour le moment qu'un seul salaire. D'ici six mois, nous serons capable d'augmenter notre remboursement de 25% et ainsi réduire notre emprunt à 17ans.
Sachant qu'en location, nous perdions 11.000 € par an et que les taux augmentent... Pour gagner de l'argent en repoussant notre achat d'un an, il fallait miser sur une baisse de l'immobilier de 8% et en le repoussant de deux an sur une baisse de 12%! Comment peux tu dire qu'acheter maintenant est suicidaire? Est tu sur que cela est vrai dans tout les cas?
raimec
L'augmentation de l'immobilier en angleterre ne date pas de 25 ans. Cela signifierait qu'il y a une augmentation continue depuis 25 ans et, une chose est sûre, c'est que ce n'est pas le cas.
Marty |
Signaler un abus |
|
raimec
Contributeur vétéran
189 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 14:46:45
|
Je ne penses pas que Paris puisse connaitre une chutte comme aux USA ou a Shangai pour la simple raison que Paris est encore en retard par rapport aux prix pratiqués dans les gdes aglomération mondiales. De plus les programmes neufs sont toujours inférieurs à la demande et ne pourront pas se réaliser dans les 12 prochains mois.
J'ai acheté mon bien 240.000€ (notaire / agence ... tout compris). Si le même achat ce fait dans 3 ans à 200.000€, je penses que je n'aurais pas perdu d'argent. J'aurais en revanche eu la chance de vivre dans une surface 20m² plus grande que ce que je louais.
Il est certain que si j'avais pu, il aurait été plus judicieux d'acheter il y a 3/4 ans mais contrairement a ce que vous pensez, je ne pense pas pouvoir retrouver une période aussi propice pour mon achat qu'en ce moment (en sachant que je perdais quasiment 1000€ par mois passés en location...)
raimec |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 17:40:06
|
Citation : Initialement entré par raimec
Je ne penses pas que Paris puisse connaitre une chutte comme aux USA ou a Shangai pour la simple raison que Paris est encore en retard par rapport aux prix pratiqués dans les gdes aglomération mondiales.
Est-ce que c'est Paris qui est en retard ou est-ce que ce sont les autres qui avaient pris trop d'avance et qui le paye déjà le prix fort avant que le tour vienne à notre capitale ? On ne juge pas les possibilités d'un marché avec de l'avance ou du retard en se disant que "on a de la marge". Les prix de l'immobilier dans les petits villages d'Afrique sont bien en dessous des prix français, pourtant les prix y sont stables. Pourquoi ? Tout simplement parce que les prix s'équilibre entre une demande solvable (très important d'être solvable lorsqu'on veut acheter) et une offre. J'espère que vous ne me donnerez pas ici comme argument la même chose que certains : les gens doivent s'habituer à payer cher un logement.
De plus les programmes neufs sont toujours inférieurs à la demande et ne pourront pas se réaliser dans les 12 prochains mois.
D'où tenez vous vos chiffres de la demande ? N'oubliez pas le principal ! La demande est forte lorsqu'elle est solvable. Lorsqu'il n'y a plus d'argent, vous pouvez avoir 10 personnes qui ont besoin de se loger, si aucune ne peut en payer le prix, l'appartement restera invendu et ces personnes peuvent même rester à la rue si elles n'ont plus les moyens de se loger. Il faut bien faire la différence entre VOULOIR se loger et POUVOIR (€$£) se loger. Je vous invite par ailleurs à regarder les statistiques de l'INSEE sur les logements. Depuis le 3ième trimestre 2004 le stock de logements neufs remonte. En 2004, nous avons produit moins de 400 000 logements et tous n'ont donc pas trouvé preneur. Sur 12 mois entre 2006 et 2007 nous allons produire plus de 500 000 logements en France. Pouvez vous me dire comment on fait pour vendre 100 000 logements de plus qu'en 2004 avec une demande moins solvable ? Si la demande de 2006/2007 est la même (volume et solvabilité) qu'en 2004 (ce dont je doute très fortement car elle est plus faible aujourd'hui qu'hier!) nous aurons donc 100 000 logements invendus sur les bras. Si on y ajoute nos 40 000 actuels cela fait 140 000. Pour information, le marché immobilier de 1990 a décroché à 110 000. Il était presque contenu en IDF je vous l'accorde.
J'ai acheté mon bien 240.000€ (notaire / agence ... tout compris). Si le même achat ce fait dans 3 ans à 200.000€, je penses que je n'aurais pas perdu d'argent. J'aurais en revanche eu la chance de vivre dans une surface 20m² plus grande que ce que je louais.
Peut-être... mais vous êtes juste devenu locataire de votre banquier pour 25 ans. Cela ne vous choque pas toutefois que votre bien valait 120 000 € en 1998 ? Que pensez-vous qu'il ait pu se passer en si peu de temps ? Est-ce que les français, très bête avant 1998, sont devenu très très vite intelligent et n'ont plus voulu devenir locataire ? Si demain les médias disent qu'il n'y aura plus d'essence aux pompes le soir même, une grande part des français iront acheter des jerricans et stockeront le carburant... même s'ils n'en ont pas besoin (cf guerre du golf et grève de 1999 si ma mémoire est bonne). Curieusement, on a annoncé qu'il y avait une pénurie de logements - subitement - et que "c'était maintenant ou jamais". Et puis, c'est vrai, l'immobilier ne baisse jamais sauf si on regarde les baisses connues du passé (1990 pour la plus connues mais il y a en eu d'autres) .
Il est certain que si j'avais pu, il aurait été plus judicieux d'acheter il y a 3/4 ans mais contrairement a ce que vous pensez, je ne pense pas pouvoir retrouver une période aussi propice pour mon achat qu'en ce moment (en sachant que je perdais quasiment 1000€ par mois passés en location...).
Nous en reparlerons après les premières grosses réparations de votre logements voté en AG et les impôts. D'autant plus que plusieurs sources montre un très net assagissement des prix des loyers. Si le rapport prix logement / location logement est en hausse ce sont les locataires qui y gagne. Or ce rapport n'a que rarement été aussi élevé en France. Si vous aviez attendu 3 ou 4 ans, vous pourriez peut-être acheter le même logement 20 à 30% moins cher et là ce n'est plus un prêt sur 25 ans mais sur 15 ans qui était nécessaire. Et ce prêt sur 15 ans, même avec un taux à 5%, aurait été je pense, bien moins honéreux au final que votre prêt à taux réduit mais sur 25 ans. Vos loyers vous aurait alors permis de faire le tampon et d'attendre le bon moment... et le bon logement. La baisse des taux d'intérêt n'a "effacer" que 50% la hausse des prix de l'immobilier, 35% de cette hausse ont été absorbé par l'augmentation des durées de prêt et une part plus importante d'effort (30% de taux d'effort aujourd'hui). Les 15 % qui reste : on ne sait pas d'où ils viennent et c'est cela aussi qui est préoccupant dans le marché de l'immo aujourd'hui et la façon dont il peut être financé par les particuliers.
Raimec, Connaissez-vous un marché qui ai pris 100% de hausse en 6 ans sans retomber tout aussi vite ?
Marty |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 18:26:29
|
merci vtt, je vois que nous sommes d'accord, j'ajouterai à cette personne qu'il compare paris à londre ou tokyo, il faut savoir que la bas les rémunérations pratiqués sont largement supérieur à ceux des parisiens, qu'il y a moins de prélévements, taxe diverse, impot sur le revenu et autres que je dois oublier... donc oui les prix ont atteints leurs maximum (sauf micro marché réservé à une élite vu les prix pratiqués).
reste à savoir dans combien de temps l'on se rendra compte de cette baisse sachant que l'état ne souhaite pas trop communiqué dessus car l'immobilier à tenu notre économie ces dernieres années... le retour à la réalité risque d'etre très dure. Non, est déjà très dur, 30% des SDF ont un emplois ne leurs permettant pas de ce loger, 50% de la population gagne moins que 1500 euros net, que peux t on loué avec 500 euros ?
vous avez raison, réduisez rapidement votre délai de remboursement, 17 ans c'est mieux que 25 ans. |
Signaler un abus |
|
immobulle
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 22:13:52
|
Citation : Sachant qu'en location, nous perdions 11.000 € par an et que les taux augmentent... Pour gagner de l'argent en repoussant notre achat d'un an, il fallait miser sur une baisse de l'immobilier de 8% et en le repoussant de deux an sur une baisse de 12%! Comment peux tu dire qu'acheter maintenant est suicidaire? Est tu sur que cela est vrai dans tout les cas? raimec
Quand vous empruntez sur 25 ans pour acheter un bien immobilier, vous n'etes pas propriétaire mais locataire de votre banque.
Je trouve que de nos jours le simple bon sens est bafoué, ignoré, moqué. Comme il est loin le temps où l'on conseillait aux gens d'épargner. Epargner, c'est un gros mot de nos jours.
Je lis ici et là qu'il faut vite se dépecher d'acheter parce que les taux augmentent. Folie...et il faut justement ne surtout pas acheter.
C'est justement parce que les taux vont augmenter que les prix vont baisser.. Qui va acheter ensuite ?
Je vous le dis, une seule stratégie aujourd'hui : vendre et faire du cash Bonne chance
Maxime
http://immoboum.canalblog.com/ |
Signaler un abus |
|
immobulle
Contributeur senior
62 réponses |
Posté - 05 avr. 2006 : 22:15:18
|
Citation : Sachant qu'en location, nous perdions 11.000 € par an et que les taux augmentent... Pour gagner de l'argent en repoussant notre achat d'un an, il fallait miser sur une baisse de l'immobilier de 8% et en le repoussant de deux an sur une baisse de 12%! Comment peux tu dire qu'acheter maintenant est suicidaire? Est tu sur que cela est vrai dans tout les cas? raimec
Quand vous empruntez sur 25 ans pour acheter un bien immobilier, vous n'etes pas propriétaire mais locataire de votre banque.
Je trouve que de nos jours le simple bon sens est bafoué, ignoré, moqué. Comme il est loin le temps où l'on conseillait aux gens d'épargner. Epargner, c'est un gros mot de nos jours.
Je lis ici et là qu'il faut vite se dépecher d'acheter parce que les taux augmentent. Folie...et il faut justement ne surtout pas acheter.
C'est justement parce que les taux vont augmenter que les prix vont baisser.. Qui va acheter ensuite ?
Je vous le dis, une seule stratégie aujourd'hui : vendre et faire du cash Bonne chance
Maxime
http://immoboum.canalblog.com/ |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 11:06:24
|
raimec, dans ce cas, achetez, mais je souhaite pour vous que vous n'ayez pas à revendre sous 5 ans.
concernant vos pourcentages, les prix ont augmentés de 100% mais il suffit qu'il descende de 50% pour retomber à leurs prix initial... au cas ou il descendrait de 100% cela voudrait dire la gratuité du bien !
certains ont prévus une baisse de 30 à 40% d'ici 4 à 5 ans (pap) d'autres une baisse de 50% entre 5 et 10 ans !
quoi qu'en dise les journaux, dans ma région, l'on commence à voir sur les journaux immo des prix qui baissent de façon flagrante... et ce phénomène ne cesse de s'amplifier depuis le début de l'année !
|
Signaler un abus |
|
tourneboules
Contributeur senior
76 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 12:08:16
|
Hahaha faut que j'arrête de venir lire ce forum, c'est trop stressant pour les petits proprios ! |
Signaler un abus |
|
leo66
Pilier de forums
954 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 14:32:25
|
les grands perdants seront en effet les petits proprio qui auront voulu faire une plus value... ou qui sont obligé de vendre...
l'avenir nous le dira, rira bien qui rira le dernier.
Confidence pour confidence, j'ai vendu mon bien fin d'année 2005 et je suis parti en location, j'attends 2007/2008 pour réinvestir.
|
Signaler un abus |
|
craig78
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 06 avr. 2006 : 20:58:44
|
et a part ca leo66? tu as un job dans la vie? car tu as l'air d'avoir beaucoup de temps libre... Sinon, a part l'odeur du cash, tu as d'autres passions dans la vie ? Et tu déménages combien de fois par an d'une location à un achat et vice-versa? Blague a part, encore une fois, il y a aussi des personnes qui veulent juste devenir propriétaire de leur toit, peu importe le temps qu'il faut. Un accident de la vie peut amener à revendre à un moment où le marché sera en baisse mais dans ces cas-là, on ne fait jamais rien, on reste chez papa maman par exemple... |
Signaler un abus |
|
fcfcfc
Contributeur débutant
24 réponses |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 07 avr. 2006 : 12:39:32
|
Citation : Initialement entré par craig78
et a part ca leo66? tu as un job dans la vie? car tu as l'air d'avoir beaucoup de temps libre... Sinon, a part l'odeur du cash, tu as d'autres passions dans la vie ? Et tu déménages combien de fois par an d'une location à un achat et vice-versa?
Personnellement, avec un peu d'intelligence et en se renseignant, je préfère que l'argent reste chez moi plutôt que d'aller chez les autres. Cette "mentalité" si elle vous choque, n'est peut-être pas celle que l'on "reconnait" en France où l'argent (et/ou le fait de gagner de l'argent) est quelque chose de condamnable. On est sans doute plus mal vu d'être chef d'entreprise à trimer 50h par semaine depuis 15 ans que d'être chomeur de longue durée à bosser au black le week-end !
Blague a part, encore une fois, il y a aussi des personnes qui veulent juste devenir propriétaire de leur toit, peu importe le temps qu'il faut. Un accident de la vie peut amener à revendre à un moment où le marché sera en baisse mais dans ces cas-là, on ne fait jamais rien, on reste chez papa maman par exemple...
On peut en effet tout à fait acheter. Mais pour se préserver des alléa de la vie il est préférable d'éviter les hauts de cycle pour être au moins sûr de ne pas faire une moins value à la revente. Moi j'appelle cela la prudence et l'intelligence. Appeler cela comme vous voulez...
Marty |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|