ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 pret immo : qu'en pensez-vous ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

craig78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  14:13:53  Voir le profil
Bonjour VTTDECHAINE

Personnellement, avec un peu d'intelligence et en se renseignant, je préfère que l'argent reste chez moi plutôt que d'aller chez les autres. Cette "mentalité" si elle vous choque, n'est peut-être pas celle que l'on "reconnait" en France où l'argent (et/ou le fait de gagner de l'argent) est quelque chose de condamnable. On est sans doute plus mal vu d'être chef d'entreprise à trimer 50h par semaine depuis 15 ans que d'être chomeur de longue durée à bosser au black le week-end !

Ta prose me fait sourire car tu t'adresses justement à un chef d'entreprise d'une petite PME de 25 personnes qui, avec le peu d'intelligence dont je dispose, s'en sort très bien aujourd'hui. Donc merci pour ta leçon mais j'ai pas l'impression d'en avoir besoin.

On peut en effet tout à fait acheter. Mais pour se préserver des alléa de la vie il est préférable d'éviter les hauts de cycle pour être au moins sûr de ne pas faire une moins value à la revente. Moi j'appelle cela la prudence et l'intelligence. Appeler cela comme vous voulez...

Dans mon cas personnel, je paierais beaucoup plus cher de loyer si je n'achetais pas, ca ne m'interesse donc pas. Après, les alléas de la vie, il y en auras peut-etre (et on gèrera) et il y en aura peut être pas... Seule Mme SOLEIL pourrait nous éclairer à ce sujet...
Puis, encore une fois, je ne cherche pas l'opération financière mais à vivre dans un endroit particulièrement privilégié avec ma petite famille. Les opérations financières, je garde cela pour le boulot.

J'epère pouvoir en rediscuter plus longuement avec toi plus tard car je dois terminer ma semaine de 50h (je suis au moins d'accord avec toi sur ce point)

A bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fcfcfc
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  14:23:53  Voir le profil  Voir la page de fcfcfc
Bonjour CRAIG78

Je vois que tu es également des Yvelines, je ne sais pas par qui tu es passé, moi 1e suis passé par ACE à Versailles, vraiment sympa et compétent. ILs m'ont trouvé chez HSBC au Chesnay 3.50% sur 25 ans taux que la banque ne me faisais pas en y allant seul.
Globalement, je suis d'accord en tous points avec toi. De bons achats en résidence principale me permettent d'acheter aujourd'hui une maison que je n'aurais pu louer ni acheter sans plus-values précédentes.
Mais effectivement, il a fallu prendre quelques risques parfois car rien n'est jamais acquis.

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  14:32:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par craig78

et a part ca leo66? tu as un job dans la vie? car tu as l'air d'avoir beaucoup de temps libre...
Sinon, a part l'odeur du cash, tu as d'autres passions dans la vie ? Et tu déménages combien de fois par an d'une location à un achat et vice-versa?

cher craig78, regarde mon profil si tu sais te servir d'un pc !

concernant le cash, je travaille pour gagner de l'argent qui permet de m'assurer une certaine liberté, de temps quand je le souhaite mais aussi de parole.
puisque apparament tu aimes les attaques perso, en voici une petite : si tu gères ta boutique comme ton immobilier, tu vas bientot augmenter de 26 le nombre de chomeur...
allez, je retourne bosser, tu me fais rire...

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  15:04:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

les grands perdants seront en effet les petits proprio qui auront voulu faire une plus value... ou qui sont obligé de vendre...

Ce sont TOUJOURS les petits que trinquent et sur TOUS les types de marché en chute libre. Tout simplement parce que ce sont les derniers informés car les moins professionnalisé. L'immobilier ne fera donc pas exception.

l'avenir nous le dira, rira bien qui rira le dernier.

Je crois que nous ne serons toutefois pas nombreux à rire... Certe, certains "heureux haussiers" pourront mettre un peu d'eau dans leur vin mais, surtout, il est fort probable que la crise qu'en s'en suit touchera une bonne part de l'économie. Les foyers qui auront bloqué 30% de leur revenu sur 25 ans deviendront, par définition, des foyers avec un pouvoir d'achat faible et de perceptive de consommation en baisse.

Confidence pour confidence, j'ai vendu mon bien fin d'année 2005 et je suis parti en location, j'attends 2007/2008 pour réinvestir.

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  15:12:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Visiblement mes messages ne laisse pas indiférent... Tant mieux, le forum est vivant.

Je crois aussi à l'écroulement du marché immobilier dans les 3 prochaines années... Mais quelques petites questions:

En Etant locataire, mon loyer aurait-il baisser ou aurais je du continuer à payer le montant inscrit sur mon bail?

Non il n'aurait en effet pas baissé. Il faudrait changer de logement ou essayer de renégocier avec son proprio (la loi ne le prévoit pas je crois... donc gros flou en perceptive).

J'ai acheté dans une résidence pierre de taille, 4 étages, à 15 min de Paris. Au milieu d'un parc protégéde une rivère passe, nous avons une ile privative. Balcon de 15m² abrité + store ban. Très bien isolé, Double vitrage / Double fenetrage. Partie commune grand luxe, double digicode ... Qu'est ce qui va le plus chutté? Les appartements basiques, genre on tape dans une poubelle, y en a dix qui en sortent ou les autres?

En effet, les AI l'on dernièrement annoncé au palais des Congrés et on l'entendait déjà ici et là, ce sont les biens de piêtre qualité qui patissent des premières baisses. De plus, on peut en effet penser qu'un bien de qualité avec des "équipements" originaux et/ou un excellent emplacement pourra tirer son épingle du jeu... de la baisse.

Pour info j'ai payé un prix 15% inférieur à ce qui se pratique sur le marché actuel et mon appart valait 165.000€ en 98. De plus, d'ici six à huit mois, je vais avoir la possibilité de réduire la durée de mon emprunt à 16/18 ans au lieu de 25 ans. Toujours en gardant mon taux avantageux.... Autre remarque, je n'ai nul intention de vendre. Qu'est ce que cela peut me faire qu'il y ai un creux au milieu ?

On ne sait jamais ce que l'avenir réserve quant à une éventuelle vente. Mais le descriptif que vous faites en effet est plutôt rassurant.

Quelle sera l'importance de la baisse? Nous avons pris 100% entre le creux de la dernière crise et le pic d'aujourd'hui. OK. Mais allons nous redescendre de 100%? Certes non!

Les deux différentes hausses précédentes ont été suivi du retour au niveau du marché avant la hausse. Je dirai donc, en me basant sur cette réflexion, que la baisse pourrait être de 50 %.

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  15:26:37  Voir le profil
Citation :

Bonjour VTTDECHAINE

Ta prose me fait sourire car tu t'adresses justement à un chef d'entreprise d'une petite PME de 25 personnes qui, avec le peu d'intelligence dont je dispose, s'en sort très bien aujourd'hui. Donc merci pour ta leçon mais j'ai pas l'impression d'en avoir besoin.

Tiens on se tutute ? Au regard de ce que vous écrivez, pourquoi alors parler à Leo de gain d'argent comme étant quelque chose de condamnable ? Les leçons de la vie je m'en garde. On a toujours quelqu'un de meilleurs que soi dans chaque domaine mais je peux vous affirmez toutefois qu'on ne gère pas une PME comme un achat immobilier (ça par contre c'est une leçon désolé...).

Dans mon cas personnel, je paierais beaucoup plus cher de loyer si je n'achetais pas, ca ne m'interesse donc pas. Après, les alléas de la vie, il y en auras peut-etre (et on gèrera) et il y en aura peut être pas... Seule Mme SOLEIL pourrait nous éclairer à ce sujet...
Puis, encore une fois, je ne cherche pas l'opération financière mais à vivre dans un endroit particulièrement privilégié avec ma petite famille. Les opérations financières, je garde cela pour le boulot.

Oui, si on veut partir de ce principe est fermer les yeux sur ce qu'on pourrait gagner en faisant attention pour ces opérations personnelles, c'est vrai que l'on peut séparer argent d'entreprise (je fais attention c'est important) et argent perso (je me fais plaisir c'est moins important). Quant à penser "gérer" des problèmes personnels je crois que nous n'avons sans doute pas la même vision que ce qu'est un problème. Je parle de cas grave qui font éclater des cellules familiales. Ce sont ces cas que l'on retrouve dans les dossiers de la banque de France. Je vous invite à consulter la plupart des personnes qui y remplisse un dossier (et je ne parle que de problèmes d'argent !) et à me dire comment vous pourrez "gérer" ces cas alors que les autres n'ont pas réussi. C'est la suites de ces événements peu favorables (achat en haut de cycle, prêt très long, taux d'effort important, problème de la vie...) qui risque de faire basculer "l'achat plaisir" en piège à perpet' ! Je ne suis pas déclinologue mais il est préférable de le savoir avant plutôt qu'après. Cela m'évitera d'entendre : "Si j'avais su..." et "pourquoi personne ne le disait alors..."

J'epère pouvoir en rediscuter plus longuement avec toi plus tard car je dois terminer ma semaine de 50h (je suis au moins d'accord avec toi sur ce point)

Je tablais sur une fourchette basse en plus... Perso je travaille aussi le week-end pour ce qui ne se fait pas la semaine...

Marty

Edité par - vttdechaine le 07 avr. 2006 15:28:19

craig78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 avr. 2006 :  21:03:36  Voir le profil
Léo66, je sais pas si tu sais lire un bilan (j'ai pas l'impression)mais je suis en train de cloturer le mien et je te l'enverrais avec plaisir, tu verras que je ne suis pas pret de mettre tout le monde au chomage, je vais même bientôt à nouveau recruter...
Je te le répète : tu juges les gens sans les connaitre mais je vais arrêter de discuter avec toi car tu es le genre de personne qui a toujours raison sans possibilité de débattre, ca ne m'intéresse donc pas.
Bon courage dans tes petits investissements immo.
Bye

vttdechaine, je respecte tout à fait ton point de vue et ta mise en garde mais que dois je faire ? j'explique à mon epouse qu'on ne doit pas investir car on pourrait un jour divorcer? pas génial comme argument même si je suis d'accord avec toi sur les faillites personnelles suite à éclatement familiale.
En tout cas, merci de ta discussion, je te trouve plus constructif que leo66 et c'est un plaisir de de discuter avec toi.
Quant à la semaine de 50h, j'avais juste repris ton expression mais il m'arrive évidemment d'en faire beaucoup plus s'il le faut.
A bientot

fcfcfc,
j'ai obtenu 3,55% par meilleurtaux à la SG, tu as aussi eu un excellent taux, je ne connaissais pas ACE. J'ai fait exactement la me^me chose que toi, acheter puis revendre, je n'aurais jamais pu acheter ma maison si je n'avais pas fait mes plus-values sur appartement. Maintenant, même si le marché baisse (ce qui est fort possible, mais je ne crois pas à un écroulement), j'ai de toute façon suffisamment d'espace pour ne pas penser à racheter plus grand.
Bonne soirée

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  07:59:55  Voir le profil
Citation :

Léo66, je sais pas si tu sais lire un bilan (j'ai pas l'impression)mais je suis en train de cloturer le mien et je te l'enverrais avec plaisir, tu verras que je ne suis pas pret de mettre tout le monde au chomage, je vais même bientôt à nouveau recruter...
Je te le répète : tu juges les gens sans les connaitre mais je vais arrêter de discuter avec toi car tu es le genre de personne qui a toujours raison sans possibilité de débattre, ca ne m'intéresse donc pas.
Bon courage dans tes petits investissements immo.
Bye

Bonne soirée

cher craig, oui je sais lire un bilan, mais je préférerai analyser ton compte de résultat...

relis mes posts, tu n'aaceptes pas un avis différent du tien... ce n'est pas moi qui demande conseil c'est toi il ne faut pas l'oublier !

d'ailleurs demander conseil pour un prêt immo alors que l'on gère 25 personnes, cela m'étonne un peu, il y a quelques choses qui sonne faux !!
a mon avis, tu es un peu mitho, mais ceci n'engage que moi bien sur.
sur ce bonne continuation

craig78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  09:30:22  Voir le profil
cher craig, oui je sais lire un bilan, mais je préférerai analyser ton compte de résultat...

relis mes posts, tu n'aaceptes pas un avis différent du tien... ce n'est pas moi qui demande conseil c'est toi il ne faut pas l'oublier !

d'ailleurs demander conseil pour un prêt immo alors que l'on gère 25 personnes, cela m'étonne un peu, il y a quelques choses qui sonne faux !!
a mon avis, tu es un peu mitho, mais ceci n'engage que moi bien sur.
sur ce bonne continuation

Le compte de résultat fait partie du bilan au même titre que l'actif et le passif, excuse moi de t'apprendre... tu me fais vraiment rire toi!

Quant à ma demande de conseil, je t'invite à relire ma question, tu verras que tu réponds à côté depuis le début : je demande juste si le taux que j'ai obtenu vous parait correct, rien de plus. Après, je ne suis pas contre le débat d'idées mais ton arrogance et ton manque d'ouverture m'ont immédiatement agacé (et je ne suis pas le seul apparemment quend on lit d'autres sujets).

Enfin, je ne vois aucun rapport entre le fait de gérer 25 personnes et être un pro de l'immobilier. Excuse moi, je ne suis pas bon en tout, contrairement à toi apparemment, tu as bien de la chance.

Bref, je pense que tu vas à nouveau me répondre en m'apprenant la vie, saches que je ne répondrais plus car ca en devient ridicule pour les autres et on s'éloigne complètement du sujet, j'enterre donc pour ma part la hache de guerre.

ciao

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 08 avr. 2006 :  11:55:38  Voir le profil
petite précision, le compte de résultat ne fait pas parti du bilan, (ni figure uniquement que le résultat), le compte du résultat défini tes opérations de l'année, ton bilan te donne une situation à une date d (généralement le 31/12, mais il peut se terminer n'importe quand...)
le cours de compta étant fini, tu as raison j'enterre moi aussi la hagche de guerre, mais ne fume pas trop le calumet de la paix

chez-ouam
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 10 avr. 2006 :  22:05:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fcfcfc

Je vois que tu es également des Yvelines, je ne sais pas par qui tu es passé, moi 1e suis passé par ACE à Versailles, vraiment sympa et compétent. ILs m'ont trouvé chez HSBC au Chesnay 3.50% sur 25 ans taux que la banque ne me faisais pas en y allant seul.

Ce post est une mine d'info...
Ce taux magique chez HSBC, c'était quand le mois dernier ou l'été dernier ?
A+
Suis tt heureux, je viens de signer ce soir !!

tourneboules
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  13:06:46  Voir le profil
Ahah chez-ouam alors fous le camp d'ici avant que ce forum ne te mette le moral à zéro en t'apprenant que les prix vont se casser la gueule de 40% dans 5-10ans et que tu vas perdre une tonne d'argent.
Il est encore temps que tu préserves ton innocence et ta joie de futur propriétaire !

fcfcfc
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  13:15:49  Voir le profil  Voir la page de fcfcfc
pour hsbc il y a un mois avec déblocage des fonds fin Avril

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  16:35:30  Voir le profil
Comment pouvez vous affirmer que les gens vont perdre de l'argent sans connaitre leur situation? C'est fou!

Et puis noter tout de même qu'il y a une différence entre l'acquisition d'un bien pour en faire sa résidence principale et l'acquisition d'un bien pour mise en location...

Exemple perso:

1ère location : Au bout de 6 mois, le proprio vends, visite sur visites obligé d'être chez nous à partir de 17h00 2 x par semaines... Les nouveaux proprio veulent nous foutre dehors. Au final on déménage

2ème location : Au bout d'un an, cout de fil, vérification d'amiante! Grosse flip! est ce que cela va recommencer? Des questions! Peur au ventre en ouvrant la boite au lettres! Est ce que ce test est aussi sans importance que les proprios le disent? ... Apparement oui mais proprios chiant, demande à controler l'appartement tout les 6 mois!!! Débarquent toujours au mauvais moment (préparation exams / 1er jour d'embauche, obligé de quitter tot! )

Au final un CDI, la possibilité d'acheter... On se barre enfin chez nous!! Bonne nouvelle, nos proprios voulaient vendre à la fin de notre bail, 5 mois plus tard ! Ca aurait encore été la merde!

Autres remarques :

On aimerait être trois bientot: Super si quand le bébé à 6 mois on se retrouve en fin de bail et que l'on nous dit dehors....

En claquant mon CDI (que j'ai depuis peu), je vais pouvoir retourner vers l'interim ou j'enchainait les missions sans aucun problème et ou je gagne environ 700€ de plus par mois!

Alors entre le cout de la location ou je ne capitalise rien; le fait de devoir rester en CDI jusqu'à le marché retombe, la montée des taux, .... Ou sont vos certitudes?

raimec

Edité par - raimec le 20 avr. 2006 10:37:36

craig78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 11 avr. 2006 :  19:18:30  Voir le profil
tout à fait d'accord avec toi raimec, chaque situation est particulière.
Comment peut on certifier que le marché aura perdu 40% dans 5 ou 10 ans??? Vous allez me répondre que beaucoup d'analystes le confirment ! Souvenez vous de la bourse : combien d'analystes se sont trompés et se trompent encore ?
On peut commenter la tendance du moment mais deviner ce qui va se passer dans 5 ou 10 ans : impossible ! Trop d'évènements non maîtrisables peuvent intervenir qui feront que le marché baissera ou remontera...
Je confirme donc que la tendance actuelle est à la stagnation du marché, point final.

tourneboules
Contributeur senior

76 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  01:03:15  Voir le profil
Pour ma part c'était de l'ironie car je suis d'accord avec vous. Je signalais juste que le fait de découvrir certains écrits sur ce forum m'ont sacrement retourné au point de mettre de côté ma joie originelle de nouveau propriétaire...

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  06:46:57  Voir le profil
personne ne certifie, je préviens c'est tout, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

la bourse, mauvaise exemple, en 2000, il conseillait encore d'acheter tout ce qui concernait les nouvelles technologies, avec la fin que l'on connait !!!

La stagnation ne dure jamais bien longtemps dans une situation de marché, les réajustements de prix au niveau immobilier sont justes un peu plus longue (le temps que le frein psychologique du mot baisse soit assimilé)

mais chaque cas est différent !

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  10:23:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par leo66

personne ne certifie, je préviens c'est tout, après les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Je me permet même d'ajouter que les arguments sont tout de même là aussi comme les quelques baisses que l'on voit naître sur certains secteurs. Il ne s'agit donc pas uniquement "d'affirmations" gratuites. D'ailleurs quelles en seraient leur but ?

la bourse, mauvaise exemple, en 2000, il conseillait encore d'acheter tout ce qui concernait les nouvelles technologies, avec la fin que l'on connait !!!
On retrouve d'ailleurs le même principe aujourd'hui en immobilier, où même lors de la "stagnation" actuelle les journaux titrent "Profitez de la stagnation pour acheter". Je pense que lorsque la baisse sera actée, on verra les titres "Profitez de la baisse pour acheter" après avoir lu il y a quelques années "l'immobilier augmente ; achetez maintenant".

La stagnation ne dure jamais bien longtemps dans une situation de marché, les réajustements de prix au niveau immobilier sont justes un peu plus longue (le temps que le frein psychologique du mot baisse soit assimilé).
D'ailleurs, historiquement, il n'y a pas de stagnation du prix de l'immobilier (en France tout au moins je n'ai pas de chiffres pour le monde entier). Je trouverais donc étonnant de voir le marché actuel stagner !

Marty

craig78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 12 avr. 2006 :  19:28:36  Voir le profil

Pour leo66,
Mon exemple sur la bourse n'est pas faux, je disais que beaucoup d'analystes se sont trompés sur ce sujet, ceci insinuait à la hausse comme à la baisse. Les faits de l'an 2000 en est un exemple.

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 13 avr. 2006 :  07:59:05  Voir le profil
ben tu vois, on est d'accord
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com