ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 pret immo : qu'en pensez-vous ??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 6

adias
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  14:28:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fcfcfc

et à la retraite ? revenus 1000€ et loyer 668€ ?
merci pour la démonstration donc à prix stable gain de 10000€ et capital créé pour la retraite

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fcfcfc
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  14:41:43  Voir le profil  Voir la page de fcfcfc
Merci

http://immobilier.chene-fr.info

adias
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  14:45:46  Voir le profil
salut je suis nx sur le forum et apres lecture de certains post, j'ai eu envie de réagir.

l'immobilier se cassera la geule d'ici 5 à 10 ans ??
j'ai pas souvenir que l'immobilier se soit cassé la geule depuis l'apres guerre !!! peux etre subira il une petite crise et alors? les tx d'emprunts monteront d'autant pour contrecarrer la chute.
J'ai longtemps cru a cette crise en me disant que je sortirai mes deniers placé péniblement à 2,5% en me disant que je racheterai le tout !!! foutaise il faudra bien emprunter à 12 ou 15% donc moi je prone : achetez achetez c'est le plus vieux et indétronable investissement du monde !!!

qui compare location et achat ?? ca sert a rien car le prix des loc varient selon les couts de construction et se calent systématiquement en dessous d'un cout mensuel d'HA. ( c'est comme le crédit à la conso c'est pas cher tous les mois, c'est la somme qui fait mal mais on a besoin de location car n'oublions pas que la vie est dure pour bcp d'entre nous et qu'ils n'ont que cela pour avoir un toit )

craig78,

pour april, je déconseille ( tx le plus bas 0,18% mais cout de cotisation annuel qui augmente + frais de prélévement automatique ) ce qui fait que tu arrive facilement a 0,24% de plus il n'assure pas les maladies psycho tels que la dépression ( tu es chef de pme ?? fais gaffe ;) )

voila

ciao ciao

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 15 avr. 2006 :  22:43:42  Voir le profil
craig78, croire qu'il n'y a jamais eu de baisse en france c'est méconnaître les cycles immobiliers...

adias
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 avr. 2006 :  11:51:55  Voir le profil
merci asi77 pour cette précision, mais tu devrais developper un peu ???

j'avais bien compris qu'il y avait des cycles mais avec des chutes de 40% tu en as deja vu ?? malgré ces baisses, en moyenne l'immobilier a t il deja baissé ? tu en connais ?? explique moi ? instruis moi ? je ne demande que cela !!

craig78, 3.55 c'est tip top sur 25 ans.

ciao

craig78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 avr. 2006 :  13:38:37  Voir le profil
salut adias,
message reçu pour april mais que conseilles tu alors ?
j'ai comparé avec cardif et ce dernier me semble encore plus restrictif... as tu des noms? Les frais de prelevement m'ont en effet fait bondir, c'est pour cela que j'ai choisi de régler au trimestre.

Concernant mon credit, je pense en effet avoir obtenu un bon taux.

Pour le reste de ton analyse, je suis assez d'accord avec toi : ce que l'on paiera moins à l'achat ira à la banque et vice versa...

David41
Pilier de forums

372 réponses

Posté - 16 avr. 2006 :  16:07:13  Voir le profil
Salut à tous,

Mon expérience perso pour "alimenter" ce débat, qui n'est pas celui engagé au départ, mais bon, puisqu'on y ait..

J'ai commencé à vouloir acheter il y a 8 ans, en 1997/1998. A l'époque, tout le monde me déconseillait d'acheter, car il paraissait que la bourse était un meilleur investissement, et que l'immobilier ayant fortement baissé depuis 5 ou 6 ans, ça ne valait plus la peine d'investir dans quelquechose qui n'était plus un investissement "à la mode".

Alors j'ai attendu. Je suis resté locataire et j'ai vu la bourse se casser la gueule et l'immobilier augmenter. La, on m'a dit qu'il ne fallait pas acheter car l'immobiler augmentant, j'achetterais quelquechose qui ne pouvait que perdre de la valeur suite à un "Krach" qui n'allait pas tarder à arriver..

Alors, j'ai attendu. Je suis resté locataire et l'immobilier a tellement augmenté qu'on m'a dit que si je n'achetais pas maintenant, je ne pourrais plus jamais acheter car l'immobilier deviendrais pour moi innaccessible dans l'avenir.

J'ai finit par acheter un bien de 70 000 €uros qui en valait 55 000, 8 ans avant, car j'en avais marre d'attendre et de payer des loyers qui m'ont coutés 36000 €uros en 8 ans..

Je ne sais pas si l'immobiler va baisser, stagner, remonter ou se casser la gueule. Mais ce que je sais c'est qu'il existe des tas de mecs qui passent leur temps à donner leur avis en étant sur de détenir LA vérité absolue. Et pour moi, c'est ça qui est nuisible.

Je suis propriétaire d'un appartement qui m'a couté plus cher que ce que je pensais, mais je suis Chez moi, et c'est le principal..

DAVID

craig78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 16 avr. 2006 :  18:38:39  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec toi david,

Moi j'ai acheté en 2000 un appartement que je viens de vendre plus du double 6 ans après. Je me rappelle que l'on me déconseillait mon achat car 2000 devait être une année charnière avec la fin de l'augmentation de l'immobilier...
Aujourd'hui, j'ai pu m'acheter la maison de mes reves que jamais je n'aurais acheté sans l'apport dégagé par mon 1er achat.

adias
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 avr. 2006 :  18:46:41  Voir le profil
david,

on a subit la même chose on dirait !!
effectivement le principal fait est de savoir que l'on est chez soit et qu'on a la chance de pouvoir acceder a la propriété ( toujours ce rappeller que d'autres non pas cette chance ).

Par contre j'ai pas osé calculer combien j'ai claquer dans les loyers !!!

ciao

adias
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 16 avr. 2006 :  18:53:59  Voir le profil
salut craig,

pour l'assurance j'ai été obligé de passer avec la banque ( comme je les aient saignés sur le tx fixe j'ai forcement payé de l'autre coté ) toutefois ce qu'ils m'ont proposé etait du même niveau de ce que j'ai trouvé personnelement . Donc sans prétention d'avoir pris le meilleur, je suis chez aig vie, j'ai 0.26% ( tarif fumeur ).

Par contre j'aimerai savoir comment se situe la HSBC, j'ai un pote qui est en pleine acquisition et il a une offre a 3.4 fix sur 20 ce qui est bas par rapport au tx actuel. y a t il anguille sous roche ??

a+

axel

fcfcfc
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  08:53:22  Voir le profil  Voir la page de fcfcfc
Bonjour,

J'ai justement eu un très bon taux sur HSBC 3.5% sur 25 ans négociés il y a environ 1.5 mois pour dispo des fonds à la fin du mois.

Je suis passé par un courtier. J'étais allé voir la banque seule et elle me proposait 3.7%. Puis, je suis allé voir un courtier qui a du faire le tour des banques et m'a proposé le meilleur taux trouvé, c'était chez HSBC dans la même agence !
Pas vraiment d'explication de la part de la banque ... peu importe.
Côté assurance, j'ai pris leur assurance pour les taux de couverture. c'est un choix personnel.
Sachez néanmoins que chez April ou Cardif, il faut être en incapacité de travail de plus de 66% pour commencer à être remboursé. Donc si vous êtes en incapacité à 50% vous touchez 0 ! Je trouve cela hyper risqué.

adias
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  12:01:16  Voir le profil
salut fcfc,

la hsbc t'as t elle obligé a placer tes comptes chez eux ?
l'assurance reste correcte par eux ( quel tx d'assurance ? )
as tu bcp de frais de gestion de compte chez eux ??

enfin toute ces questions parce qu'il propose des tx tres bas alors qu'il y a 5 mois il n'etait pas compétitif. ( c'est vrai que les banques changent tous les mois de strategie !!)

enfin ton sentiment est bon ? tu as de bon contact ? tu as une agence pas trop loin ?

enfin voila peux tu conseiller

merci

axel

fcfcfc
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  13:06:09  Voir le profil  Voir la page de fcfcfc
non elle ne m'a obligée à rien mais me l'a demandé. Je ne mettrais pas tout chez HSBC. De toutes façons ils ne peuvent t'obliger à rien, donc une fois les offres de prêt signées tu fais ce que tu veux.
L'assurance, attention c'est très compliqué à comparer, tu as trois méthodes:
. Sur le capital emprunté comme quasiment toutes les banques, le coût est le même durant toute la durée du prêt
. Sur le capital restant mais réévaluable suivant l'âge, comme April ou Cardif. La base de calcul dimin4e, mais l'échéance est réévaluée en fonction de l'age, la mensualité augmente tous les ans.
. Sur le Capital restant du sans réévaluation, très rare c'est le cas de Erisa, l'assurance HSBC.

Le taux est de 0.54% ches HSBC (plus de 36 ans). Pour comparer les trois méthodes, il faut calculer le coût total sinon c'est impossible .

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  18:37:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par adias

salut je suis nx sur le forum et apres lecture de certains post, j'ai eu envie de réagir.

l'immobilier se cassera la geule d'ici 5 à 10 ans ??
j'ai pas souvenir que l'immobilier se soit cassé la geule depuis l'apres guerre !!! peux etre subira il une petite crise et alors?
Et alors ? Et bien depuis le milieu des années 70, l'immo est descendu 2 fois après avoir augmenté (augmente de 30% puis baisse et revient à sa valeur initiale). Pour La petite crise, je vous invite aussi à regarder les faillites que les "petites crises" ont causé. Sachant que, sur beaucoup de marchés, ce sont les petis porteurs, les moins biens informés, qui éponge la chute.

les tx d'emprunts monteront d'autant pour contrecarrer la chute.
Ah bon ? En vertu de quoi les taux augmenteront pour contrecarré la chute ? Le but de la BCE n'est surement de maintenir les investissements immobiliers au beau fixe. A moins qu'elle ai dernièrement modifié sa politique... La modification des taux touche le MONDE économique. Les répercussions sur le marché immobilier... c'est la monnaie du pain !

J'ai longtemps cru a cette crise en me disant que je sortirai mes deniers placé péniblement à 2,5% en me disant que je racheterai le tout !!! foutaise il faudra bien emprunter à 12 ou 15% donc moi je prone : achetez achetez c'est le plus vieux et indétronable investissement du monde !!!
12 ou 15 % ???!!! Là encore c'est un scoop ! Je vous invite à regarder les taux pratiqué aux US qui seront normalemen les taux que nous verrons dans PLUSIEURS années. On est encore très très loin des chiffres que vous annoncez.

qui compare location et achat ?? ca sert a rien car le prix des loc varient selon les couts de construction et se calent systématiquement en dessous d'un cout mensuel d'HA. ( c'est comme le crédit à la conso c'est pas cher tous les mois, c'est la somme qui fait mal mais on a besoin de location car n'oublions pas que la vie est dure pour bcp d'entre nous et qu'ils n'ont que cela pour avoir un toit )
Historiquement (et dans énormément de pays) les prix de la location et de l'achat sont proportionnels. Aujourd'hui, les prix à l'chat sont largement surévalué par rapport à la location. En quelques années, les caractéristiques changeraient (mais seulement en France et pas en Allemagne par exemple ?) ? Etonnant non ?

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  18:38:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fcfcfc

Merci

Au fait fcfcfc vous avez oublié de répondre à ma question sur le coût total d'un crédit sur 25 ans.

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  18:43:04  Voir le profil
David,

Citation :
La, on m'a dit qu'il ne fallait pas acheter car l'immobiler augmentant, j'achetterais quelquechose qui ne pouvait que perdre de la valeur suite à un "Krach" qui n'allait pas tarder à arriver..

C'est qui ce "ON" ? Parce des personnes qui déconseille d'acheter de l'immo (et qui ne soit pas de la partie) je me demande qui cela peut être. Et quelqu'un qui prédit un krach en 1999 c'est un médium gouroux exorciste à mon avis... (pour que cela baisse il fallait déjà que ça monte. Or en 1999 on a dû prendre environ 8%, pas facile d'imaginer un marché qui s'effondre avec 8% d'augmentation... ou alors c'est un krach à 10%... mais alors cela ne s'appelle pas un krach...)

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  19:01:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par adias

merci asi77 pour cette précision, mais tu devrais developper un peu ???

j'avais bien compris qu'il y avait des cycles mais avec des chutes de 40% tu en as deja vu ?? malgré ces baisses, en moyenne l'immobilier a t il deja baissé ? tu en connais ?? explique moi ? instruis moi ? je ne demande que cela !!

craig78, 3.55 c'est tip top sur 25 ans.

ciao

Bonne lecture
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357&whichpage=61

Y'a de l'instruction en perceptive en effet.

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 avr. 2006 :  19:05:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par craig78

Moi j'ai acheté en 2000 un appartement que je viens de vendre plus du double 6 ans après. Je me rappelle que l'on me déconseillait mon achat car 2000 devait être une année charnière avec la fin de l'augmentation de l'immobilier...Aujourd'hui, j'ai pu m'acheter la maison de mes reves que jamais je n'aurais acheté sans l'apport dégagé par mon 1er achat.

C'était qui encore ce 'ON' ?

Marty

craig78
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 18 avr. 2006 :  17:57:05  Voir le profil
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
Initialement entré par craig78

Moi j'ai acheté en 2000 un appartement que je viens de vendre plus du double 6 ans après. Je me rappelle que l'on me déconseillait mon achat car 2000 devait être une année charnière avec la fin de l'augmentation de l'immobilier...Aujourd'hui, j'ai pu m'acheter la maison de mes reves que jamais je n'aurais acheté sans l'apport dégagé par mon 1er achat.

--------------------------------------------------------------------------------

C'était qui encore ce 'ON' ?

Marty

Ces "ON" sont des professionnels du secteur. Dommage, je n'ai gardé aucune documentation datant de 2000 sur le sujet mais je peux vous assurer que beaucoup conseillait d'attendre encore pour acheter...

vince5962
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 18 avr. 2006 :  18:35:34  Voir le profil
Bonjour, moi j'ai choisi d'acheter un appart type 3 en vefa livré fin 2007. Notre crédit nous le faisons chez LCL. Il nous propose 3.5 % sur 20 ans en fixe. Aucune banque n'arrive à s'alligner. Le coût du crédit s'élève à 52344 euros (intérêts+assurance), pas de frais de dossier et pas de sanctions en cas de remboursement anticipé pour un achat qui s'élève à 139100 euros. Si cela peut vous aider.
Page : de 6
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com