ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter maintenant ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

xitixiti
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  11:11:30  Voir le profil
vous pensez vraiment que les prix vont baisser ?
J'ai des economies je voulais acheter un appart comptant mais ... on parle de baisse de 30 a 40 Pourcent ... c'est possible ca ??
Signaler un abus

mimmolette
Contributeur vétéran

151 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  11:36:33  Voir le profil
L'immobilier est cyclique et l'on est vraisemblablement arrivé en haut de la courbe.
30 à 40%, qui peut savoir.
Essayez une voyante.

Tout dépend aussi pourquoi vous voulez acheter. Commencez à visiter, prenez votre temps et n'hésitez pas à négocier. Je pense que la conjoncture est en faveur des acquéreurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

xitixiti
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  11:40:57  Voir le profil
oui effectivement difficle de repondre .

J'ai tellement de doutes que je dois effectivement attendre la reponse d'une voyante!

Et pour la negociation : j'ai un bien a Paris centre a 365 000 , je fais une proposition a a 330 000 ... vous pensez que c'est assez ?

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  11:50:16  Voir le profil
En plus de la boule de cristal et du jeu de carte vous pouvez aussi lire ces quelques files sur ce forum :

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11357 (c'est très long mais je pense que les pages des derniers mois sont instructives).

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38560 (pour comprendre quelques mécanisme de taux et d'emprunts)

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=34030 (sur l'éventualité d'une bulle immobilière)

ou carrément : http://www.bulle-immobiliere.org/ ou vous trouverez aussi des arguments en faveur d'une baisse.

Marty

xitixiti
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  15:21:45  Voir le profil
Citation :
Commencez à visiter, prenez votre temps et n'hésitez pas à négocier. Je pense que la conjoncture est en faveur des acquéreurs.

je visite depuis un certain temps, la il y a un appart qui me plait bien j'ai fait une proposition orale consideree comme trop basse .

Mais le rdv a quand meme ete pris , l' AI esperait que je monte mon offfre pour signer un avant contrat ... je n'ai pas voulu changer et du coup il m'annoncé que ce n'etait meme pas la peine de faire un avant contrat ( 10 pourcent de baisse )

Les prix sont exhorbitants mais s'ils allaient vraiment baisser l'AI se comporterait il ainsi ? ( outre le fait que ce soit une nego et donc il joue son jeu )

Je ne pense pas monter mais franchement une attitude comme ca me montre que les acquereurs ne sont pas specialment en position favorable .

Merci pour les liens ... il y a de la lecture en effet!

xitixiti
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  15:24:04  Voir le profil
Citation :
Commencez à visiter, prenez votre temps et n'hésitez pas à négocier. Je pense que la conjoncture est en faveur des acquéreurs.

je visite depuis un certain temps, la il y a un appart qui me plait bien j'ai fait une proposition orale consideree comme trop basse .

Mais le rdv a quand meme ete pris , l' AI esperait que je monte mon offfre pour signer un avant contrat ... je n'ai pas voulu changer et du coup il m'annoncé que ce n'etait meme pas la peine de faire un avant contrat ( 10 pourcent de baisse )

Les prix sont exhorbitants mais s'ils allaient vraiment baisser l'AI se comporterait il ainsi ? ( outre le fait que ce soit une nego et donc il joue son jeu )

Je ne pense pas monter mais franchement une attitude comme ca me montre que les acquereurs ne sont pas specialment en position favorable .

Merci pour les liens ... il y a de la lecture en effet!

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 mai 2006 :  15:42:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par xitixiti

L'AI est quand même tributaire du comportement du vendeur. N'oubliez pas que la baisse entre 1991 et 1998 a durée sept ans (40% de moins à Paris).

Personnellement j'ai vu des ventes trainer plus d'un an. Au delà d'un certain délai, le vendeur se met à paniquer.

xitixiti
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  17:43:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par xitixiti

L'AI est quand même tributaire du comportement du vendeur. N'oubliez pas que la baisse entre 1991 et 1998 a durée sept ans (40% de moins à Paris).

bien sur , en fait quand je parlais de l'AI j'incluais le vendeur.
C'etait juste pour repondre a la phrase qui disait que les acheteurs etaient en position de force.

Par contre je ne comprends pas bien le rapport entre votre premiere phrase et la baisse entre 91 et 98...

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 07 mai 2006 :  21:57:12  Voir le profil
je suis en RP, dans mon coin AUCUNE VENTE (tout ce qui pouvait être acheté pour retaper c'est fait), les vieilles pépés et mémés ne vendent plus pour partir dans le sud (manque de fricos, maison de retraite plus chères qu'ici, famille qui ne peut plus les aider), AUCUNE CONSTRUCTION...

Quand vous avez quelque chose à vendre vous êtes démarché illico par au moins 6 agences...qui font aussi du porte à porte (par hasard monsieur vous ne souhaiteriez vendre votre bien ???, je vous laisse ma carte au cas où...).

Alors, je vous assure que chez moi l'acquéreur peut être content de trouver qqchose qui corresponde "de loin" à l'idée qu'il a en tête. Pour chaque maison les agences ont une liste de + de 30 personnes en attente, pour les appts. c'est saisonnier mais ma voisine de palier vient de vendre un F2 en bon état "retapé" en 1 semaine. Alors, je ne vois pas la baisse arriver dans mon coin !

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  09:50:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mimmolette

L'immobilier est cyclique et l'on est vraisemblablement arrivé en haut de la courbe.
30 à 40%, qui peut savoir.
Essayez une voyante.

Tout dépend aussi pourquoi vous voulez acheter. Commencez à visiter, prenez votre temps et n'hésitez pas à négocier. Je pense que la conjoncture est en faveur des acquéreurs.

Effectivement, qui peut savoir si ca va baisser de 30 ou 40% et qui peut meme savoir, mis à part vous visiblement, si au moins ca va baisser ou atteindre 30% ou 10% ou 5%... si baisse il y a.
J'ose croire que simplement vous vous etiez mal exprimé.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  10:07:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lidia

Alors, je ne vois pas la baisse arriver dans mon coin !

Ce que vous racontez est surprenant. Pourriez vous nous dire quelle est votre commune ?

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  10:11:09  Voir le profil
saint-fargeau dans le 77

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  10:12:15  Voir le profil
même chose à La Rochette (77) où habite ma mère.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  10:43:06  Voir le profil
Dans les Yvelines, le prix des canards boiteux baisse, il reste constant pour la bonne qualité, il continue de monter pour le standing.

Le foncier (terrains) n'a jamais baissé

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  10:47:23  Voir le profil
Ben sur seloger et je conviens que ce n'est pas forcément significatif, j'ai trouvé 20 annonces pour St Fargeau et 10 pour La Rochette. Tout confondu. Je conviens d'ailleurs qu'il faut aussi savoir ce que l'on cherche. Je n'ai pas eu le temps de fouiller un plan mais La Rochette, ce n'est pas le coin très charmant près de Melun ? C'est un peu comme si on cherchait à Marne la Coquette dans les Hauts de Seine non ?

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  10:50:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Dans les Yvelines, le prix des canards boiteux baisse, il reste constant pour la bonne qualité, il continue de monter pour le standing.
C'est grand les Yvelines. Vous avez des exemples précis ?

Citation :
Le foncier (terrains) n'a jamais baissé
Je me rappelle qu'entre 1992 et 1997 cela avait bien coincé un peu partout en Ile de France. Par exemple du coté de Neuilly Plaisance, un lotissement complet resté en chantier pendant 5 ans entre 1991 et 1997 pour être bien précis. Merci de ne pas propager des mythes.

Edité par - LeNabot le 08 mai 2006 10:51:21

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  11:49:25  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Je trouve qu'à Nice c'est encore plus cher!

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  13:12:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
.......Par exemple du coté de Neuilly Plaisance, un lotissement complet resté en chantier pendant 5 ans entre 1991 et 1997 pour être bien précis. Merci de ne pas propager des mythes.

Je ne vois pas où est le mythe: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe

N'utilisez pas à mauvais escient des mots de la langue française.

je ne parlais pas de terrains? et vous répondez par un lotissement complet? Qui est le plus précis?

Et jusqu'à preuve du contraire Neuilly Plaisance ne se trouve pas ds les Yvelines, alors là c'est tout faux.

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  13:28:54  Voir le profil
par contre La Rochette se trouve bel et bien comme LeNabot
a dit dans le 77 entre Melun et Bois-le-Roi...

En ce qui concerne les PA que vous avez trouvé, quand vous téléphonez on vous répond que c'est déjà résevé ou vendu ou ...et si vous commencez à visiter le peu d'offres qu'on a depuis 2 ans vous verrez qu'il s'agît de "canards très boîteux". Dès qu'on a qqchose de correct ça part en 1 semaine (exemples de voisins à l'appui).

C'est pour ceci que je me permets de douter de la "baisse de l'immo" dans mon coin, il y a des personnes qui attendent depuis janvier espérant que ça baisse et commencent à se poser des questions. A la fin, s'ils sont vraiment besoin d'un logmement, ils feront comme tout le monde ici : visites en mai/juin/juillet signatures au plus tard en septembre.

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  13:32:39  Voir le profil
en m'excusant des fautes de frappe.

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  14:39:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Et jusqu'à preuve du contraire Neuilly Plaisance ne se trouve pas ds les Yvelines, alors là c'est tout faux.

Merci je connais encore la géographie de l'Ile de France. Ceci dit vos propos sont tellement généraux que de La Palisse aurait pu les formuler.
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com