ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter maintenant ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  18:23:48  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par lidia

Alors, je ne vois pas la baisse arriver dans mon coin !

Ce que vous racontez est surprenant. Pourriez vous nous dire quelle est votre commune ?

Chez moi non plus je ne vois pas la baisse, c'est grave docteur ? Vous voulez les differentes communes egalement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  19:05:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Chez moi non plus je ne vois pas la baisse, c'est grave docteur ? Vous voulez les differentes communes egalement ?

Puisque votre questionnement semble adressé à un psychiatre , je dirai que c'est probablement un problème de croyance. Surtout lorsqu'on vient d'effectuer un ou plusieurs achats. Humainement il est difficile dans ces cas là de concevoir une baisse. Quant à la voir, c'est encore plus difficile.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 08 mai 2006 :  21:18:08  Voir le profil
Ne vous egarez pas LeNabot. Bien que je ne pense pas que ça baisse ou trés peu, j'attends avec impatience un effondrement des prix pour racheter plus grand. Cependant, il faut bien faire le distingo entre ce que l'on souhaite, ce que l'on pense et la réalité. Au risque de vous decevoir, je doute que la methode Couet influe sur l'imprevisible marché de l'immobilier.
Effectivement, quand je regarde les estimations, je vois que ma ville à pris +1.89% sur les 3 derniers mois et les 3 villes limitrophes +3.97%, +2.44% et +3.65%. Egalement, l'endroit de mon dernier achat a pris +3.80%
Y'aurait il un micro-marché partout ou je mets les pieds ?

Edité par - bibix le 08 mai 2006 21:22:27

xitixiti
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  11:11:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :

Puisque votre questionnement semble adressé à un psychiatre , je dirai que c'est probablement un problème de croyance. Surtout lorsqu'on vient d'effectuer un ou plusieurs achats. Humainement il est difficile dans ces cas là de concevoir une baisse. Quant à la voir, c'est encore plus difficile.

je n'ai pas encore acheté et je ne vois pas de baisse ni de position de force des acheteurs.
J'ai deja fait des proporsitions pour les apparts , mais elles etaient trop basses.
Vu le prix que j'ai prposé pour certains apparts ... ils sont partis quasiment au prix d'appel ( quasiment ).

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  12:37:19  Voir le profil
je regrette mais j'insiste : un bien en bon état
(appt ou maison) part au prix demandé par l'agence ou le vendeur. Marge de négotiation mini pour l'instant, les vendeurs ne veulent pas baisser et les agences ne font pas de "geste" sur leur com.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  13:16:28  Voir le profil
Je discutais avec mon banquier ce matin et il m'expliquait que depuis fin Avril/debut Mai, il avait une quantité astronomique de dossier pour des prêts immo et que dans leur agence, ça reppartait trés fort malgré la remonté des taux. Je sais que ca ne reflette pas le marché, mais ça laisse penser tout de même que beaucoup n'ont aucune crainte à acheter en ce moment.
Mais quand diable cette fameuse baisse dont tout le monde parle (surtout les locataires ) aura t-elle lieu ?

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  14:50:55  Voir le profil
Citation :

Je discutais avec mon banquier ce matin et il m'expliquait que depuis fin Avril/debut Mai, il avait une quantité astronomique de dossier pour des prêts immo et que dans leur agence, ça reppartait trés fort malgré la remonté des taux. Je sais que ca ne reflette pas le marché, mais ça laisse penser tout de même que beaucoup n'ont aucune crainte à acheter en ce moment.
Mais quand diable cette fameuse baisse dont tout le monde parle (surtout les locataires ) aura t-elle lieu ?

Bibix,

Plutôt que d'affabuler sur des choses que vous ne connaissez même pas et sans avec une véracité dont chacun en fera son opinion, je vous invite à regarder les chiffres de la BDF sur les prêts.
En réalité, votre banquier, celui à qui vous faites confiance d'après vous, devait être aussi AI dans une autre vie...

Marty

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  15:10:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine
...Plutôt que d'affabuler sur des choses que vous ne connaissez même pas et sans avec une véracité dont chacun en fera son opinion, je vous invite à regarder les chiffres de la BDF sur les prêts.
En réalité, votre banquier, celui à qui vous faites confiance d'après vous, devait être aussi AI dans une autre vie...

Désolé de vous contredire Marty, mais je viens d'avoir la même info sur l'augmentation de demandes de prêts depuis 1 mois environ, ce qui semble confirmer les propos de bibix.

C'est ce que dit la banque, est-ce la vérité "vraie"?

Ils demandent plus d'un mois pour donner un avis sur un dossier. [edit] incluant un PTZ, je ne sais si ça augmente le délai???

Edité par - Ankou le 09 mai 2006 15:11:01

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  15:31:13  Voir le profil
Moi je crois ce que je vois :

UN. Cela baisse c'est certain !
DEUX. Pas de chiffres officiels dispo après mars 2006.
TROIS. Donc ne pas dire : cela augmente depuis 1 mois, c'est impossible à vérifier et c'est une affirmation volontairement fausse de banque ou d'autres personnes.

Marty

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  15:35:46  Voir le profil
Sur le marché espagnol ... la Caixa, banque espagnole, lance cet avertissement qui surprend par son alarmisme et par les chiffres concrets qui y sont avancés : n'achetez pas de logement dans les 3 ou 4 années à venir car les prix vont baisser ! "La Caixa desaconseja comprar un piso nuevo en tres o cuatro años".

http://www.20minutos.es/noticia/106606/0/Caixa/desaconseja/piso/

Traduction :

« La Caixa » déconseille d'acheter un appartement dans les trois ou quatre années à venir. Et ce n'est pas n'importe quel organisme qui parle. S'appuyant sur un réseau de plus de 1000 agences, « Caixa Catalunya » est la troisième banque d'épargne espagnole et a généré en 2005 un chiffre
d'affaires consolidé de plus de 30 milliards d'euros.

Pour ceux qui ne sont pas encore propriétaire, il est préférable de louer. Selon la banque, les prix croîtront moins que les salaires au cours de cette période. Acheter un nouveau bien immobilier n'est pas l'investissement le plus recommandable en ce moment. C'est un Conseil de la Caixa qu'elle adresse « à ceux qui sont déjà propriétaires ».

La banque catalane, par la voix de Jordi Gual, directeur du service des études, lançait cet avertissement au cours de sa conférence de presse mensuelle le 6 avril 2006. L'institution financière appuyait son discours sur deux éléments clés :

- La remontée prévisible des taux d'intérêt jusqu'à 3.25% -soit un demi point de plus qu'aujourd'hui-
- l' »atterrissage en douceur » du prix des appartements dont la progression dans les prochaines trois ou quatre années devrait être inférieure « à l'IPC » (soit l'indice des prix à la consommation).

La banque a ensuite assuré qu'il serait plus rentable de louer pendant trois ou quatre avant de se lancer dans l'acquisition d'un bien immobilier.

Une situation défavorable

Jordi Gual considère que la situation financière pour acheter un appartement « n'est pas aussi favorable » que celle qui prévalait il y a trois ans, c'est pourquoi il affirme que « en ce moment une plus grande prudence est nécessaire. Celui qui veut acheter maintenant, est arrivé trop tard » .

La Caixa estime que les prix de l'immobilier vont encore progresser en 2006 (environ 10%) mais qu'ensuite ce pourcentage ira diminuant jusqu'à arriver « à une chute des prix semblable à celle de la période 1993-1996 ».

Selon le rapport « Recherche d'appartements 2005 », effectué par le portail immobilier internet «expocasa.com», le modèle de logement le plus recherché en Catalogne mesure 93 mètres carrés et comprend trois chambres pour une valeur moyenne de 246.000 euros.

Quatre villes catalanes figurent au palmarès espagnol des quarante villes les plus chères. Il s'agit de (prix moyen par appartement) : Barcelone (279.629 euros), Badalona (213.909 euros), Sabadell (218.618 euros), L'Hospitalet (183.686 euros) et Terrassa (182.600 euros).

Sur le marché français, no stress ... y'a les pyrénées ... qui nous protègent ...

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 09 mai 2006 15:37:44

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  15:50:48  Voir le profil
Citation :

Moi je crois ce que je vois : ...
TROIS. Donc ne pas dire : cela augmente depuis 1 mois, c'est impossible à vérifier et c'est une affirmation volontairement fausse de banque ou d'autres personnes.

Moi aussi

1) il ne faut pas le dire ainsi, mais: ça baisse entre février et mars 2006. Vous n'avez pas le droit de dire autre chose.

2) d'accord, bibix et moi-même n'avons que transmis sur ce forum qu'une info, identique, récupérée auprès de banques.

3) pas d'accord de dire ceci, pour plusieurs raisons.
c'est une info, on va attendre l'officielle et on verra.

Mais vous avez remarqué ma prudence: j'ai bien dit: "est-ce la vérité vraie", donc je ne trompe personne.

Vous êtes franchement "baissier", sans contestations, et ça se voit quand on lit vos réactions 1) et 3)

"Cela baisse c'est certain !"

"Donc ne pas dire ...."

Il me semble que ça retire une certaine objectivité à vos propos, et c'est dommage.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  15:51:59  Voir le profil
vtt, pouvez-vous donner un lien pour cette courbe, très intéressante?

Merci!

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  15:54:19  Voir le profil
Citation :
Je ne pense pas monter mais franchement une attitude comme ca me montre que les acquereurs ne sont pas specialment en position favorable .

Un marché d'acquéreur ne veut pas dire que les vendeurs vont dire oui à tous. mais déjà, les négociations sont possibles chose qui n'était pas si évidente il y a peu encore.

Citation :
Personnellement j'ai vu des ventes trainer plus d'un an. Au delà d'un certain délai, le vendeur se met à paniquer.

Oui. Il y a des ventes qui s'étalent sur des périodes longues. Il suffit d'être là au bon moment c'est une question d'opportunité et de chance (qu'il faut favoriser en cherchant).

Citation :
je suis en RP, dans mon coin AUCUNE VENTE (tout ce qui pouvait être acheté pour retaper c'est fait), les vieilles pépés et mémés ne vendent plus pour partir dans le sud (manque de fricos, maison de retraite plus chères qu'ici, famille qui ne peut plus les aider), AUCUNE CONSTRUCTION...

Cas typique d'une désinformation à outrance ! Aucune vente (personne ne fait jamais de mutation professionnel là bas qui sont pourtant 15% des transactions en France - étonnant non ?). Les AI ne doivent pas pullulé alors malgré ce que vous écrivez plus loin. Et aucune construction : je serais curieux de lire le POS ou le PLU du secteur.

Citation :
Quand vous avez quelque chose à vendre vous êtes démarché illico par au moins 6 agences...qui font aussi du porte à porte (par hasard monsieur vous ne souhaiteriez vendre votre bien ???, je vous laisse ma carte au cas où...).

Désinformation encore puisque les AI ont toujours fonctionné ainsi et il ne s'agit pas alors de savoir si cela est révélateur d'une baisse ou d'une hausse : ils cherchent des biens pour avoir des mandat et pouvoir faire visiter des logements à d'éventuels acquéreur. Y'a rien de fabuleux là-dedans si ce n'est votre interprétation complètement à côté de la plaque.

Citation :
Pour chaque maison les agences ont une liste de + de 30 personnes en attente, pour les appts.

Encore de la désinformation ! Vous avez ces chiffres de quelle manière ? Vous êtes entré par effraction chez un AI ? Vous en avez rêver cette nuit ? Il vous a montré son calepin (et vous l'avez cru... arffff...) ? 1 maison = 30 acheteurs... insolvables !

Ankou,

Citation :
Dans les Yvelines, le prix des canards boiteux baisse, il reste constant pour la bonne qualité, il continue de monter pour le standing.

Vous étudiez chaque bien à la loupe ? D'où sortez-vous ces conclusions ?

Citation :
il y a des personnes qui attendent depuis janvier espérant que ça baisse et commencent à se poser des questions.

Après les mythes de la hausses il y aura donc les mythes de la baisse avec ceux qui pensent lire un matin dans le journal que les prix ont baissé de 20% par rapport à la semaine d'avant...

Citation :
Vu le prix que j'ai prposé pour certains apparts ... ils sont partis quasiment au prix d'appel ( quasiment ).

Comment cela a-t-il été vérifié ? Coup de fil au notaire ou à l'AI ?

Citation :
je regrette mais j'insiste : un bien en bon état
(appt ou maison) part au prix demandé par l'agence ou le vendeur. Marge de négotiation mini pour l'instant, les vendeurs ne veulent pas baisser et les agences ne font pas de "geste" sur leur com.

Je regrette mais j'insiste : quelles sont vos sources ? Un bruit de couloir ou une discussion avec 1 seule et unique personne ?

Pour Asi77,

Merci pour cet interessant article d'un marché immobilier comparable au marché français (même monnaie, même marché...). Cela confirme une fois encore et ce depuis plusieurs mois qu'il faut être extrêmement prudent actuellement sur ce marché... malgré les propos extrémistes de ceux qui annoncent que tout va bien.

L'essence d'une bulle est de faire croire aux perdants qu'ils seront gagnants.

Marty

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  15:55:00  Voir le profil
Je viens de revoir la courbe, ce n'est pas de février à mars, car c'est calculé sur un trimestre, dont acte pour mon erreur, c'est donc la variation du premier trimestre 2006 par rapport au dernier 2005 qui est en baisse.

Autre chose, vous n'avez rien d'identique sur 10 ans? (en immobilier, raisonner sur 2 ans ......)

Merci

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  16:01:41  Voir le profil
Citation :
....
Ankou,

Citation :
Dans les Yvelines, le prix des canards boiteux baisse, il reste constant pour la bonne qualité, il continue de monter pour le standing.

Vous étudiez chaque bien à la loupe ? D'où sortez-vous ces conclusions ?
.....
Attention à votre présentation, vous semblez m'attribuer des choses que je n'ai point dites (la suite n'est pas de moi)

Pour répondre à ce point, oui, on peut dire ainsi, je suis abonné depuis son existence à des sites Internet, avant j'y allais une fois par semaine, et je vais voir aussi ttes les semaines des agences réparties sur mon département.

Hors ce département, je ne connais rien.

Mais j'admets que c'est assez difficile, mais j'ai des biens "types" que je suis en permanence.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  16:03:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Merci!

Franchement je ne sais pas. J'ai des infos et je me base là-dessus pour étayer mes argumentations. Je ne me permet pas comme beaucoup ici ou ailleurs d'annoncer des suites d'anneries supposées à prendre tel que pour faire peur aux derniers pigeons du marché et les forcer à acheter par crainte.
Pour cette fois, donc, faites comme moi, cherchez un peu et vous trouverez.
Sinon, faites comme Bibix, demandez à votre banquier, en qui on peut avoir confiance (n'est pas Bibix ?), qu'il fournisse les chiffres qui n'existent pas sur lesquels il se base pour dire à ses clients que : "ouhlala... on croule sous les demandes de prêt maintenant... on en voit plus le bout... pffff... depuis que les anglais ont débarqué en France... ohlalala... c'est le moment ou jamais de faire votre prêt parce que demain ce sera plus possible... là c'est 1 mois de délais mini... faut que je vous laisse y' la queue devant mon bureau maintenant y'a un distributeur de ticket... les gens se battent pour me rencontrer..."
Faites leur confiance ! C'est votre argent !

Plus que jamais, on fera croire n'importe quoi aux perdants.

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  16:10:51  Voir le profil
Citation :

Citation :

Moi je crois ce que je vois : ...

Moi aussi

1) il ne faut pas le dire ainsi, mais: ça baisse entre février et mars 2006. Vous n'avez pas le droit de dire autre chose.

2) d'accord, bibix et moi-même n'avons que transmis sur ce forum qu'une info, identique, récupérée auprès de banques.

3) pas d'accord de dire ceci, pour plusieurs raisons.
c'est une info, on va attendre l'officielle et on verra.

Mais vous avez remarqué ma prudence: j'ai bien dit: "est-ce la vérité vraie", donc je ne trompe personne.

Vous êtes franchement "baissier", sans contestations, et ça se voit quand on lit vos réactions 1) et 3)

"Cela baisse c'est certain !"

"Donc ne pas dire ...."

Il me semble que ça retire une certaine objectivité à vos propos, et c'est dommage.

Absolument pas ! Je regarde la courbe et je dis cela baisse avec les derniers chiffres dispos alors que d'autres disent le contraire sans rien avoir à montrer.
C'est cela être baissier ? C'est avoir les arguments de sa propre réflexion ?
Sinon, je n'ai pas de courbes de ce type sur 10 ans (oui je sais c'est dommage mais bon...).

Marty

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  16:12:30  Voir le profil
Citation :

Citation :

Merci!

Franchement je ne sais pas. J'ai des infos et je me base là-dessus pour étayer mes argumentations. Je ne me permet pas comme beaucoup ici ou ailleurs d'annoncer des suites d'anneries supposées à prendre tel que pour faire peur aux derniers pigeons du marché et les forcer à acheter par crainte.
Pour cette fois, donc, faites comme moi, cherchez un peu et vous trouverez.
Sinon, faites comme Bibix, demandez à votre banquier, en qui on peut avoir confiance (n'est pas Bibix ?), qu'il fournisse les chiffres qui n'existent pas sur lesquels il se base pour dire à ses clients que : "ouhlala... on croule sous les demandes de prêt maintenant... on en voit plus le bout... pffff... depuis que les anglais ont débarqué en France... ohlalala... c'est le moment ou jamais de faire votre prêt parce que demain ce sera plus possible... là c'est 1 mois de délais mini... faut que je vous laisse y' la queue devant mon bureau maintenant y'a un distributeur de ticket... les gens se battent pour me rencontrer..."
Faites leur confiance ! C'est votre argent !

Plus que jamais, on fera croire n'importe quoi aux perdants.

Marty

Votre réponse n'est pas correcte, je vous la retournerais à la prochaine occasion.

Donc, pour moi, sauf info contraire, cette courbe n'est pas officielle et même n'existe que dans votre computer. Elle n'a pas plus de valeur que les infos verbales transmises par les banquiers.

Si d'autres intervenants pouvaient fournir un lien pour ce type d'information donnant les taux de croissance des crédits à l'habitat, sur 10 ans, je suis preneur.

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  17:42:51  Voir le profil
Ankou,

C'est vrai ma réponse n'est pas correcte . Je serai sans doute de meilleur humeur dans quelques heures. Mais lorsque je vois des affirmations comme : aucune vente, aucune construction, mon banquier m'a dit qu'il croulait sous les demandes de prêt depuis 1 mois, les prix augmente je le vois bien, les baissiers sont des ploucs qui ont louper l'affaire de leur vie, les haussiers sont des gens sympas, l'immo c'est une super affaire et y'a pas de risque... et tout cela sans argument (et quand on en demande on se fait traité de...) !
Forcément, moi non plus, aujourd'hui, je n'ai pas envie de donner mes sources et des arguments. Je dis "que" et, comme un haussier, tout le monde doit me croire.

Marty

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:04:32  Voir le profil
Marty, je ne vous en veux pas, la preuve, j'ai mis sur l'autre file, une courbe sur 12 ans, ou plutôt 2 avec le crédit trésorerie

ici: http://www.universimmo.com/forum/link.asp?TOPIC_ID=11357
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com