ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 acheter maintenant ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 13

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:09:29  Voir le profil
Bibix,

Plutôt que d'affabuler sur des choses que vous ne connaissez même pas et sans avec une véracité dont chacun en fera son opinion, je vous invite à regarder les chiffres de la BDF sur les prêts.
En réalité, votre banquier, celui à qui vous faites confiance d'après vous, devait être aussi AI dans une autre vie...

Marty
[/quote]
Tient, votre derniere blague ! Maintenant j'affabule sur des choses que je ne connais pas simplement parceque je repete ce que m'a dit mon banquier... Vous me traiter de menteur en clair c'est ça ?
Vous traduisez ce que bon vous semble de vos graphiques, mais quand mon banquier me dit que les delais pour donner une réponse d'acceptation de credit sont nettement rallongés parcequ'ils ont énormément de dossiers en ce moment qui arivent au siège, je doute que ce soit du pipo ou une consigne histoire de rassurer le client. Arrêtez vos propos déplacés sur les AI et les banquiers, vous en devenez injurieux et vos stéréotypes à 2 sous vous rendent plus ridicule que vous ne l'êtes déjà, c'est pour dire...
Quand cesserez vous de contester tout ce que dises les internautes n'allant pas dans le sens qui vous arrange.
En plus je suis impartial j'achete en esperant une forte baisse le plus tôt possible. Avouez que vous n'en trouverez pas beaucoup des commes moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:11:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Moi je crois ce que je vois :

UN. Cela baisse c'est certain !
DEUX. Pas de chiffres officiels dispo après mars 2006.
TROIS. Donc ne pas dire : cela augmente depuis 1 mois, c'est impossible à vérifier et c'est une affirmation volontairement fausse de banque ou d'autres personnes.

Marty

Qui a dit que ça augmentait depuis 1 mois ? il est ou celui qui a dit ça ?
Si vous parlez de moi, j'ai dit sur les 3 derniers mois, si vous parlez d'un autre citez le...

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:13:12  Voir le profil
Bibix a écrit :
Citation :
Je discutais avec mon banquier ce matin et il m'expliquait que depuis fin Avril/debut Mai, il avait une quantité astronomique de dossier pour des prêts immo

On est le 9 mai... ca doit faire 3 mois donc Bibix c'est cela ?

Marty

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:15:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

Sur le marché espagnol ... la Caixa, banque espagnole, lance cet avertissement qui surprend par son alarmisme et par les chiffres concrets qui y sont avancés : n'achetez pas de logement dans les 3 ou 4 années à venir car les prix vont baisser ! "La Caixa desaconseja comprar un piso nuevo en tres o cuatro años".

http://www.20minutos.es/noticia/106606/0/Caixa/desaconseja/piso/

Traduction :

« La Caixa » déconseille d'acheter un appartement dans les trois ou quatre années à venir. Et ce n'est pas n'importe quel organisme qui parle. S'appuyant sur un réseau de plus de 1000 agences, « Caixa Catalunya » est la troisième banque d'épargne espagnole et a généré en 2005 un chiffre
d'affaires consolidé de plus de 30 milliards d'euros.

Pour ceux qui ne sont pas encore propriétaire, il est préférable de louer. Selon la banque, les prix croîtront moins que les salaires au cours de cette période. Acheter un nouveau bien immobilier n'est pas l'investissement le plus recommandable en ce moment. C'est un Conseil de la Caixa qu'elle adresse « à ceux qui sont déjà propriétaires ».

La banque catalane, par la voix de Jordi Gual, directeur du service des études, lançait cet avertissement au cours de sa conférence de presse mensuelle le 6 avril 2006. L'institution financière appuyait son discours sur deux éléments clés :

- La remontée prévisible des taux d'intérêt jusqu'à 3.25% -soit un demi point de plus qu'aujourd'hui-
- l' »atterrissage en douceur » du prix des appartements dont la progression dans les prochaines trois ou quatre années devrait être inférieure « à l'IPC » (soit l'indice des prix à la consommation).

La banque a ensuite assuré qu'il serait plus rentable de louer pendant trois ou quatre avant de se lancer dans l'acquisition d'un bien immobilier.

Une situation défavorable

Jordi Gual considère que la situation financière pour acheter un appartement « n'est pas aussi favorable » que celle qui prévalait il y a trois ans, c'est pourquoi il affirme que « en ce moment une plus grande prudence est nécessaire. Celui qui veut acheter maintenant, est arrivé trop tard » .

La Caixa estime que les prix de l'immobilier vont encore progresser en 2006 (environ 10%) mais qu'ensuite ce pourcentage ira diminuant jusqu'à arriver « à une chute des prix semblable à celle de la période 1993-1996 ».

Selon le rapport « Recherche d'appartements 2005 », effectué par le portail immobilier internet «expocasa.com», le modèle de logement le plus recherché en Catalogne mesure 93 mètres carrés et comprend trois chambres pour une valeur moyenne de 246.000 euros.

Quatre villes catalanes figurent au palmarès espagnol des quarante villes les plus chères. Il s'agit de (prix moyen par appartement) : Barcelone (279.629 euros), Badalona (213.909 euros), Sabadell (218.618 euros), L'Hospitalet (183.686 euros) et Terrassa (182.600 euros).

Sur le marché français, no stress ... y'a les pyrénées ... qui nous protègent ...

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Y'a egalement un organisme polaire qui prevoit une baisse du prix des igloo au Groënland. Ce n'est pas à prendre à la legere croyez moi...

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:25:53  Voir le profil
Citation :

Citation :
Initialement entré par Ankou

vtt, pouvez-vous donner un lien pour cette courbe, très intéressante?

Merci!

Sinon, faites comme Bibix, demandez à votre banquier, en qui on peut avoir confiance (n'est pas Bibix ?), qu'il fournisse les chiffres qui n'existent pas sur lesquels il se base pour dire à ses clients que : "ouhlala... on croule sous les demandes de prêt maintenant... on en voit plus le bout... pffff... depuis que les anglais ont débarqué en France... ohlalala... c'est le moment ou jamais de faire votre prêt parce que demain ce sera plus possible... là c'est 1 mois de délais mini... faut que je vous laisse y' la queue devant mon bureau maintenant y'a un distributeur de ticket... les gens se battent pour me rencontrer..."
Faites leur confiance ! C'est votre argent !

Plus que jamais, on fera croire n'importe quoi aux perdants.

Marty

Voilà, c'est ce que je pensais! Les banques se sont donner le mots pour vehiculer à leurs clients des infos bidons afin de mieux les ruiner et ne même pas pouvoir se rembourser sur le bien acquis puisqu'il vaudra moins que le prix d'achat à cause de la super baisse qui va avoir lieu demain.
Si vous permettez, celle-ci je vais la noter parcequ'elle est fantastique. Dites voir, vos messages sont co-ecrits avec Dany Boon ?

Edité par - bibix le 09 mai 2006 18:28:28

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:27:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Bibix,

Plutôt que d'affabuler sur des choses que vous ne connaissez même pas et sans avec une véracité dont chacun en fera son opinion, je vous invite à regarder les chiffres de la BDF sur les prêts.
En réalité, votre banquier, celui à qui vous faites confiance d'après vous, devait être aussi AI dans une autre vie...

Marty

Tient, votre derniere blague ! Maintenant j'affabule sur des choses que je ne connais pas simplement parceque je repete ce que m'a dit mon banquier... Vous me traiter de menteur en clair c'est ça ?
Répêtez sans vérifier et devant des centaines de lecteurs je crois que c'est pire que mentir en effet !

Vous traduisez ce que bon vous semble de vos graphiques, mais quand mon banquier me dit que les delais pour donner une réponse d'acceptation de credit sont nettement rallongés parcequ'ils ont énormément de dossiers en ce moment qui arivent au siège, je doute que ce soit du pipo ou une consigne histoire de rassurer le client.
Bien sûr, bien sûr ! Tout va bien puisqu'il vous le dit ! Cela va juste un peu à l'encontre de ce qu'on apprend d'autres sources mais pourquoi diable votre banquier vous dirait des choses comme cela ?

Arrêtez vos propos déplacés sur les AI et les banquiers, vous en devenez injurieux et vos stéréotypes à 2 sous vous rendent plus ridicule que vous ne l'êtes déjà, c'est pour dire...
Relisez bien ! Je n'ai pas été injurieux envers les banquiers ou les AI. Bien lire permet de bien comprendre et vous en êtes loin encore. Vous n'aurez sans doute aucun mal à me dire pourquoi une fédé national d'AI calcul les fluctuations des prix de l'immo en France de telle façon à ce que ses chiffres demeurent mathématiquement à la hausse même si le marché baisse pendant plusieurs mois. J'attends votre explication Bibix.

Quand cesserez vous de contester tout ce que dises les internautes n'allant pas dans le sens qui vous arrange.
Quand ils apporterons des arguments et pas juste en alignant, comme vous, 3 lignes sur un clavier en disant : "C'est vrai parce que mon banquier me la dit !" Si vos parents vous ont dit de croire au père noël, vous les avez cru c'est votre soucis mais n'essayez pas de faire gober ce type de légende à tout le monde...

En plus je suis impartial j'achete en esperant une forte baisse le plus tôt possible. Avouez que vous n'en trouverez pas beaucoup des commes moi
arfff... vous impartial ? Laissez moi rire !
[/quote]

Marty

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:33:04  Voir le profil
Citation :
Voilà, c'est ce que je pensais! Les banques se sont donner le mots pour vehiculer à leurs clients des infos bidons afin de mieux les ruiner et ne même pas pouvoir se rembourser sur le bien acquis puisqu'il vaudra moins que le prix d'achat a cause de la super baisse.
Celle-ci je vais la noter parcequ'elle est fantastique.

Une banque est là pour vous vendre un produit Bibix. Savez-vous que ces gens ne vivent pas de l'air du temps ?

Citation :
Y'a egalement un organisme polaire qui prevoit une baisse du prix des igloo au Groënland. Ce n'est pas à prendre à la legere croyez moi...

Ahhh ?! Pour une fois vous auriez des sources à donner plutôt que vos affirmations gratuites ? Ohhh... Bien sûr que non ! Vous êtes Bibix vous pouvez affirmer sans preuve... arffff...

Marty

Edité par - vttdechaine le 09 mai 2006 18:36:30

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:34:48  Voir le profil
VTTDECHAINE, l'immobilier a t il baissé sur les 3 denriers mois ? Repondez à ça et ensuite dites moi depuis combien de temps d'aucun disens sur ce sujet et depuis sa création en 2004 que ce va baisser dans les mois a venir ?
Aprés ca je crois que tout sera dit. Si vous croyez que ce que vous ne voyez, alors pourquoi croyez vous donc a une baisse.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:38:07  Voir le profil
Citation :

Citation :
Voilà, c'est ce que je pensais! Les banques se sont donner le mots pour vehiculer à leurs clients des infos bidons afin de mieux les ruiner et ne même pas pouvoir se rembourser sur le bien acquis puisqu'il vaudra moins que le prix d'achat a cause de la super baisse.
Celle-ci je vais la noter parcequ'elle est fantastique.

Une banque est là pour vous vendre un produit Bibix. Savez-vous que ces gens ne vivent pas de l'air du temps ?

Marty

Savez vous qu'une banque vie mieux avec des clients riches que des clients ruinés ? A votre avis, pourquoi les banques se fixent elle un taux d'endettement de 33% alors qu'il pourrait vendre plus de cedit en le fixant à 50% ? Vous croyez vraiment que les banquiers sont prêt a tout pour vendre un credit a quelqu'un et surtout a vehiculer de fausses infos afin de mieux le ruiner.
Vous imagniez une banque comme le "credit agricole - credit lyonnais" dire à tout ses agents, "faites semblant que les delais sont longs car on a beaucoup de dossier, comme ca ca rassurera les clients et on pourra mieux les enfiler..." non serieusement, vous n'y pensez pas. Je veux bien admettre que parfois la banque essais des petites combines pour gratter de l'argent en refilant des pack services et des petites prêt conso a taux affolant, mais pour le reste, c'est votre paranoïa doublé de votre desir intense d'effondrement du marché qui vous trahissent.

Edité par - bibix le 09 mai 2006 18:41:29

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:47:46  Voir le profil
Bibix,

L'immobilier a-t-il baissé entre janvier 1989 et avril 1989 ?
Est-ce que cela signifie qu'il n'a pas plongé ensuite ?

Pour répondre à vos questions :

Non.
Je ne sais pas.

Questions curieuses d'un "baissier" de votre rang lorsque vous avez écrit il y a quelques heures :
Citation :
En plus je suis impartial j'achete en esperant une forte baisse le plus tôt possible

Où sont vos arguments de la hausse ? Comme d'habitude nul part ! Rien... Nada... Nothing... Votre seul argument aujourd'hui c'est :
  • Mon banquier m'a dit qu'il avait reçu beaucoup de demandes de prêts (ouaaahhhhou... ca va partir sur les chapeaux de roue !)
  • Vous dites que ça va baisser mais je n'ai pas vu de baisse depuis 3 mois.

Très faible surtout lorsqu'on n'a même pas un lien à placer pour prouver tout cela. N'importe qui pourrait affirmer le contraire sans risque !

Vous devez être de ceux qui disent :
La voiture ne peut pas ralentir puisque sur les 30 derniers mètres, elle n'a pas ralenti ! Et mon pompiste a fait venir une grosse livrasion d'essence ! Waaouhh... Ca va rouler vite alors.

Citation :
Savez vous qu'une banque vie mieux avec des clients riches que des clients ruinés ?

Arffff... Maintenant vous savez comment fonctionne les banques et vous vous improvisez analyste non ?

Allez dormer bien Bibix et faites de beaux rêves.

Marty

Edité par - vttdechaine le 09 mai 2006 18:50:10

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  18:49:42  Voir le profil
Bibix, je vois que mon post (voir ci plus haut) sur la banque Caixa n'a - pour vous - que peu d'intérêt :

Citation :

C'est bien dommage !

N'oubliez pas l'Espagne est en avance sur la tendance du marché immo ...

... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  19:03:26  Voir le profil
VTTDECHAINE, vous n'avez pas repondu a mes questions. Si pour y repondre vous devez chercher un peu faites le, je sais que vous aimez denicher toute sorte de graphiques. Google est votre ami

Je vous donne la reponse. Oui depuis janvier 2006 à aujourd'hui, globalement en france les prix ont montés. Alors pourquoi puisque vous ne croyez que ce que vous voyez ne croyez vous pas a une hausse ? Peut etre parceque vous ne voulez pas y croire non ?

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  19:03:28  Voir le profil
bibix,

Je vous rappelle que l'acheteur en 2006, n'en a rien faire que les prix montent ou même "atterrissent en douceur" sur 2006 !

Ce que souhaite l'acheteur en 2006 s'il est primo et que cet achat est temporaire ... pour acheter plus grand dans 7-10 ans (par ex) ... est ce que mon bien ne sera pas dévalué lors de la revente ... !!!

bibix, je rappelle qu'après +15% en 2005, une période de stabilité des prix depuis aout 2005 ... quid de la suite !

Edité par - asi77 le 09 mai 2006 19:04:37

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  19:08:34  Voir le profil
asi77, meme si sont bien etait legerement dévalué, n'aurait il pas gagné 7 à 10 ans de remboursement de credit qu'il n'auait pas gagné sur une location. Ne serait ce pas ça de moins à payer sur son nouvel achat ? Il faudrait plus qu'une baisse pour qu'il y perdre de l'argent tout de même.
Pour exemple: 1000€ de credit/mois sur 10 ans c'est 120.000€. Ca ferait une sacré baisse pour qu'un appartement coute 120k€ 10 ans aprés sont achat non ?

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  19:22:43  Voir le profil
bibix,

Suivant les conditions d'achat, il faut plusieurs années pour amortir tous les frais liés à l'achat ... surtout si la durée de prêt est longue !

Je vous invite vivement à lire la file : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38560&whichpage=1

... ou faire votre propre simulation :

Edité par - asi77 le 09 mai 2006 19:23:45

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  19:59:56  Voir le profil
Citation :

bibix,

Suivant les conditions d'achat, il faut plusieurs années pour amortir tous les frais liés à l'achat ... surtout si la durée de prêt est longue !

Je vous invite vivement à lire la file : http://universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=38560&whichpage=1

... ou faire votre propre simulation :

Suivant les conditions d'achat comme vous dites et suivant aussi l'evolution du marché... Ca fait beaucoup de variantes dont une imprevisible. Louez 10 ans et mettre plus de 100k€ à la poubelle non merci non merci d'autant que sur 10 ans le risque de perdre de l'argent est tout de même limité sur un bien classique.

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 09 mai 2006 :  21:34:13  Voir le profil
Bibix,
Je vois que vous n'avez pas fait le calcul ...

Dommage ...
Bon achat.

ps : j'espère que vous ne visez une revente d'ici 7-10 ans ...

Edité par - asi77 le 09 mai 2006 21:36:18

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  00:42:25  Voir le profil
Citation :

Bibix,
Je vois que vous n'avez pas fait le calcul ...

Dommage ...
Bon achat.

ps : j'espère que vous ne visez une revente d'ici 7-10 ans ...

Les maths et la speculation me semblent paradoxals.

Edité par - bibix le 10 mai 2006 10:56:09

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  12:06:57  Voir le profil
Lorsque les maths correspondent à vos finances ... le paradoxe disparait ... et la réalité devient tout autre !

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  15:01:12  Voir le profil
Mes finances sont calculées pas rapport à une réalité.
Comment voulez vous vous fier à un resultat si celui ci prend en compte des paramètres aleatoires. Pour l'instant il est plus rentable d'acheter que de louer, c'est tout ce que je vois. Je ne vais quand même pas calculer mes finances sur des "previsions imprevisibles" non ! dites moi que je ne suis pas logique maintenant !

Edité par - bibix le 10 mai 2006 15:03:23
Page : de 13
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com