ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  10:13:30  Voir le profil
Bonjour,
Je suis conseiller clientèle banque depuis 3 ans et je déconseille vivement un achat dans l’immobilier en ce moment. Et cela ne s’adresse pas seulement aux primo-accédants mais aussi aux investisseurs. Le marché est en pleine incertitude et risque fort de se retourner. Autant, il y 3 ans, on pouvait franchir le pas
Personnellement, j’ai à gérer plusieurs situations délicates notamment en crédit-relais (nouvelle maison achetée mais ancienne toujours pas vendue).
Mais il y a une chose que je souhaiterais ajouter : il faut décider d’acheter ou pas en fonction de soi et non pas sous la pression, pression qui vient d’abord du cercle familial ou des amis. Ca me fait frissonner des voir des jeunes couples acheter sur 25 ans des pavillons de basse qualité à 35 km de la ville.
Moi je conseille de louer encore, de mettre de côté un loyer équivalent (si possible) pour se constituer un apport en parallèle (ce doit être fait à travers une discipline budgétaire) pour profiter de la baisse probable des prix : payer moins cher en empruntant moins avec un apport plus grand.
Dernier point : un internaute parlait de sa banque qui recevait de plus en plus de demandes de prêts. C’est juste pour donner une image dynamique de la banque, moi-même j’en rajoute souvent (« On a des projets d’extension », « Le placement xxx connaît un grand succès»…)
Signaler un abus

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  10:32:16  Voir le profil
On est heureux d'apprendre que vous même en rajoutez beaucoup pour duper vos clients.
Mais plus serieusement, de qui êtes vous le doublon ?
Savez vous qu'il y a dejà un sujet du meme nom que vous auriez pu nourrir ? Et ne me dites pas que vous ne savez pas du fait de votre nouveauté sur le forum, vous en citez des passages.

Et que pouvez vous nous dire de l'augmentation des taux à venir ? l'augmentation se situe dans quelle tranche d'aprés vos infos ?

Edité par - bibix le 10 mai 2006 10:34:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  10:33:04  Voir le profil
Bonjour Luc,

Merci de votre intervention . Il aurait été toutefois, à mon sens, plus opportun, de placer aussi votre témoignage dans l'une des files déjà ouvertes.

Cordialement

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  12:22:20  Voir le profil
Bonjour Luc57,

Bienvenue sur le forum.
Merci de votre éclairage "vu" d'une banque.

Pouvez vous nous dire la tendance :
- "vite faut que j'achète parce que les taux augmentent !"
- "augmentation/baisse sur la demande de prêts ?"
- "durée des prêts ?"

merci pour votre retour ...





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  12:53:22  Voir le profil
Bonjour,
Vous savez, les chiffres peuvent être interprétés de toutes les manières donc les demandes de prêts chez nous n'augmentent pas en volume mais ne chutent pas vraiment encore. Et encore, il suffit d'une une grosse vente pour faire exploser les volumes de l'agence...

Quand à la hausse des taux prévus, difficile de savoir. Mais quelqu'un qui a un bon apport (30% minimum), une bonne situation se verra proposer un taux tres compétitif par rapport à un autre profil. Mieux, pour ces bons ratings, les banques se battent entre elles.
Petit truc: éviter d'emprunter au-delà de 15 ans (coût du crédit astronomique) et pour négocier le taux: toujours en 2 fois. On arrache une réduction du taux au début (qui était de toute facon prévue, histoire de valoriser le client) et ensuite la négociation commence vraiment.
Moi, je suis sidéré de voir les gens qui viennent nous voir et tout de suite demander "Votre taux?".
C'est préférable de gagner 15% sur le prix d'achat (15% de 200 000 EUR ca fait 30 000, de quoi acheter 2 voitures)que de grapiller quelques points de base sur le taux. Et croyez-moi, avec une bonne négociation, beaucoup de vendeurs en difficulté seraient prêts à lacher 20% sans problème...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  14:50:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Bonjour,
Vous savez, les chiffres peuvent être interprétés de toutes les manières donc les demandes de prêts chez nous n'augmentent pas en volume mais ne chutent pas vraiment encore. Et encore, il suffit d'une une grosse vente pour faire exploser les volumes de l'agence...

Quand à la hausse des taux prévus, difficile de savoir. Mais quelqu'un qui a un bon apport (30% minimum), une bonne situation se verra proposer un taux tres compétitif par rapport à un autre profil. Mieux, pour ces bons ratings, les banques se battent entre elles.
Petit truc: éviter d'emprunter au-delà de 15 ans (coût du crédit astronomique) et pour négocier le taux: toujours en 2 fois. On arrache une réduction du taux au début (qui était de toute facon prévue, histoire de valoriser le client) et ensuite la négociation commence vraiment.
Moi, je suis sidéré de voir les gens qui viennent nous voir et tout de suite demander "Votre taux?".
C'est préférable de gagner 15% sur le prix d'achat (15% de 200 000 EUR ca fait 30 000, de quoi acheter 2 voitures)que de grapiller quelques points de base sur le taux. Et croyez-moi, avec une bonne négociation, beaucoup de vendeurs en difficulté seraient prêts à lacher 20% sans problème...


Vous pensez les acheteurs bien plus en position de force qu'ils ne le sont reellement. si le bien n'est pas surestimé au depart, reussir à negocier 15% dessus c'est extrêmement rare. Croyez bien qu'en RP, les 2/3 pieces de qualité à 200k€ s'arrachent en trés peu de temps.
Mon banquier en sait visiblement un peu plus que vous puisqu'il m'annonce une hausse des taux a venir de l'odre de 0,15 à 0,20%.
Et sinon, pour en revenir à vos propos, ça ne vous derange pas de nous expliquer que vous barratinez vos clients pour faire bonne impression?

Edité par - bibix le 10 mai 2006 14:54:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  16:21:53  Voir le profil

Je ne cherche surtout pas à polémiquer et je n'ai aucun parti pris. Je souhaite juste partager mes observations.
L'avantage que j'ai par rapport à d'autres réside dans le fait que je vois la vraie rentrée d'argent issue de la vente de nos clients vendeurs en comparant l'annonce immobilière parue dans les petits gratuits ou dans le journal.
Et en se basant sur plusieurs dizaines de ventes, on peut se rendre compte que les acheteurs reprennent la main en terme de prix final et délais.
Mais il ne faut pas généraliser, chaque vente/achat a ses propres paramètres.
D'autre part, un bien doit être correctemment estimé mais s'il n'y a pas d'acheteur? Pourtant, cest bien lui qui mettra l'argent.
J'ai le cas d'une personne voulant vendre un duplex bien sous tout rapport mais personne n'est interesse jusqu'à ce jour donc on ajuste avec la seule variable: le prix (déjà baissé de 10%)
Je n'habite pas en Région Parisienne mais là où je suis, au-delà de 180 000 - 200 000 EUR, c'est la chasse au client solvable.
Quand aux taux, ils vont monter c'est sûr mais tout dépend de son profil car je le répète, les bons profils obtiennent les meilleurs taux et on se rattrape en tapant sur les petits clients.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  16:49:11  Voir le profil
Et sinon, pour en revenir à vos propos, ça ne vous derange pas de nous expliquer que vous barratinez vos clients pour faire bonne impression? (2eme edition)

Pensez vous que votre secteur d'activité reflette l'ensemble du marché ?

Edité par - bibix le 10 mai 2006 16:50:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  17:14:08  Voir le profil
C'est le monde des affaires, OPA sur la misère...
Baratiner les clients, c'est les faire cracher mais avec un sourire sur leur visage, que ce soit pour les Perp, crédits-autos, les réserves d'argent ou du Robien...
Sinon, je pense effectivemment que notre secteur d'activité nous permet d'avoir une vue d'ensemble du marché. Ce ne sont pas les promoteurs ou agents immobiliers qui avancent l'argent, ce sont les banques. Et là, elles préfèrent limiter les risques.
Personnellement, une chute des prix immobiliers importante n'est pas une idée saugrenue. Une chose est sûre: le marché se bloque, c'est pour ca que je conseille d'attendre pour acheter.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  17:31:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

C'est le monde des affaires, OPA sur la misère...
Baratiner les clients, c'est les faire cracher mais avec un sourire sur leur visage, que ce soit pour les Perp, crédits-autos, les réserves d'argent ou du Robien...


Vous devriez garder ces methodes de gagne petit pour vous, personellement je trouve ça honteux. Barratiner des gens souvent les moins aisés au risque de les mettre dans la merde...
Bref !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  18:36:33  Voir le profil
Vous pensez les acheteurs bien plus en position de force qu'ils ne le sont reellement. si le bien n'est pas surestimé au depart, reussir à negocier 15% dessus c'est extrêmement rare.
Etes vous derrière chaque acquisition pour savoir ce qui se négocie ? D'où tenez-vous cette 'rareté' de la négociation à 15% ?

Croyez bien qu'en RP, les 2/3 pieces de qualité à 200k€ s'arrachent en trés peu de temps.
C'est quoi très peu de temps ? C'est quoi un 2/3 pièces de qualités ? Il est situé où votre appartement ? Dans Paris ? En Correze ? Donnez un peu plus d'infos que des choses aussi bâteau.

Mon banquier en sait visiblement un peu plus que vous puisqu'il m'annonce une hausse des taux a venir de l'odre de 0,15 à 0,20%.
Inutile d'être banquier pour savoir cela il suffit d'aller sur meilleurtaux.com et de savoir lire.

Et sinon, pour en revenir à vos propos, ça ne vous derange pas de nous expliquer que vous barratinez vos clients pour faire bonne impression ?
???? Cela ne vous dérange pas plus de vous faire l'écho des mêmes 'baratins' de votre propre banquier et de croire en plus qu'il vous fait des confidence de premier ordre .

Vous devriez garder ces methodes de gagne petit pour vous,
Qu'est-ce que cela à voir avec les gagne petits ? Incompréhensible et, comme d'habitude avec vous, complètement subjectif !

personellement je trouve ça honteux. Barratiner des gens souvent les moins aisés au risque de les mettre dans la merde...
Arffff... C'est vous même qui avez dit si je me souviens bien que vous alliez faire cracher les couillons ou les pigeons de locataires pour vous préparer une retraite dorée ... Et vous dites cela à quelqu'un qui vient juste donner des infos sur son marché alors que vous n'y connaissez vous-même pas grand'chose... C'est vraiment l'hopital...

Luc,
Je tenais à vous remercier pour les éléments que vous avez apporté ici.
Question : y'a-t-il eu dernièrement des modifications quant à la réduction des possibilités d'obtention de prêt chez certaines banques ? Est-ce qu'un cas 'limite' aujourd'hui aurait eu plus de chance d'obtenir son prêt il y a 6 mois ou 1 an ?

Cordialement

Marty

PS : ne faites pas attention à Bibix

Edité par - vttdechaine le 10 mai 2006 18:38:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  19:06:41  Voir le profil
Initialement entré par vttdechaine

Citation :
Etes vous derrière chaque acquisition pour savoir ce qui se négocie ? D'où tenez-vous cette 'rareté' de la négociation à 15% ?

De mes achats, des achats de mon entourage et des temoignages divers et variés. Egalement j'ai 3 amis qui sont associés et vivent d'operation achat/revente sur la region parisienne. De plus il suffit de voir l'augmentation sur les 3 dernieres mois pour voir que la negociation n'est pas encore de mise en region parisienne .
Vous devriez plutot demander à notre ami Luc57 d'ou il tient ses informations de negociation possible à -15%


Citation :
C'est quoi très peu de temps ? C'est quoi un 2/3 pièces de qualités ? Il est situé où votre appartement ? Dans Paris ? En Correze ? Donnez un peu plus d'infos que des choses aussi bâteau.

Trés peu de temps c'est quelques semaines maxi, un 2/3 pieces de qualité c'est: bien placé (centre ville/commerce/transport), bien agencé, habitable de suite et dans un immeuble propre et bien fréquenté. je ne pensais pas être obligé de vous donner la definition de "bien de qualité". Avec vous il faut s'attendre à tout.


Citation :
Inutile d'être banquier pour savoir cela il suffit d'aller sur meilleurtaux.com et de savoir lire.

Preuve en est, Luc57 le conseiller dans une banque est incapable de donner un chiffre bien que tout le monde le sache.

Citation :
???? Cela ne vous dérange pas plus de vous faire l'écho des mêmes 'baratins' de votre propre banquier et de croire en plus qu'il vous fait des confidence de premier ordre .


N'inventez pas svp ! je n'ai jamais parlé de confidence. Démontrez moi le contraire J'ai répété ce qu'il m'avait dit et ça a été confirmé par un internaute baissier. Vous ne sauriez plus quoi dire pour vous rendre interessant sur ce forum ?

Citation :
Incompréhensible et, comme d'habitude avec vous, complètement subjectif !

Gagne petit parcequ'on sait bien que les conseillés ont des primes quand ils vendent un produit. Dire clairement qu'on barratine les gens pour gagner 200€ de plus a la fin du mois j'appele ca du gagne petit. Et vous ?

Citation :
Arffff... C'est vous même qui avez dit si je me souviens bien que vous alliez faire cracher les couillons ou les pigeons de locataires pour vous préparer une retraite dorée ... Et vous dites cela à quelqu'un qui vient juste donner des infos sur son marché alors que vous n'y connaissez vous-même pas grand'chose... C'est vraiment l'hopital...

Quelqu'un qui VEUT louer je lui loue, meme si je pense qu'il devrait acheter et je le lui dit, que vous me croyez ou non. Aucun rapport avec quelqu'un qui barratine un petit particulier neophyte quitte a le ruiner pour gagner quelques euros de plus.

Citation :
PS : ne faites pas attention à Bibix


N'essayez pas de ralier les internautes à votre cause. Soyez grand et defendez vous donc tout seul.

Edité par - bibix le 10 mai 2006 19:08:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  19:34:32  Voir le profil

De mes achats, des achats de mon entourage et des temoignages divers et variés.
Ca fait combien cela 10 personnes tout au plus ? 20 maxi ? Difficile de faire des statistiques fiables avec si peu de chose. Vos propos sont donc bien complètement et totalement subjectif et sans valeur.

Egalement j'ai 3 amis qui sont associés et vivent d'operation achat/revente sur la region parisienne. De plus il suffit de voir l'augmentation sur les 3 dernieres mois pour voir que la negociation n'est pas encore de mise en region parisienne .
Ce sont les chiffres de la FNAIM que vous citez ? Arffff... Vous ne savez même pas comment ils sont calculer ! Les chiffres sur Boursopap montre par contre une baisse... curieux non ? Peut-être que c'est la négociation qui est de retour alors?

Vous devriez plutot demander à notre ami Luc57 d'ou il tient ses informations de negociation possible à -15%
Il l'a écrit mais il faut savoir lire pour cela...

Trés peu de temps c'est quelques semaines maxi, un 2/3 pieces de qualité c'est: bien placé (centre ville/commerce/transport), bien agencé, habitable de suite et dans un immeuble propre et bien fréquenté. je ne pensais pas être obligé de vous donner la definition de "bien de qualité". Avec vous il faut s'attendre à tout.

C'est surtout que vous ne donnez encore que des critères subjectifs et avec vous il n'y a QUE cela !


Citation :
Inutile d'être banquier pour savoir cela il suffit d'aller sur meilleurtaux.com et de savoir lire.

Preuve en est, Luc57 le conseiller dans une banque est incapable de donner un chiffre bien que tout le monde le sache.
Cela varie aussi selon les dossiers et les possibilités de l'acquéreur : le risque quoi !

N'inventez pas svp ! je n'ai jamais parlé de confidence. Démontrez moi le contraire J'ai répété ce qu'il m'avait dit et ça a été confirmé par un internaute baissier. Vous ne sauriez plus quoi dire pour vous rendre interessant sur ce forum ?
Donc ce n'était pas une confidence. Un scoop ? Une info de premier ordre alors ? "Mon banquier m'a dit qu'il avait plein de travaille ! Alors l'immo ça va marcher très très fort maintenant..."

Gagne petit parcequ'on sait bien que les conseillés ont des primes quand ils vendent un produit.
Qui est ce 'ON' ? Donc s'ils ont des primes ils gagnent mieux leur vie ? Ils ne sont plus gagne petit non ?

Dire clairement qu'on barratine les gens pour gagner 200€ de plus a la fin du mois j'appele ca du gagne petit. Et vous ?
J'appelle cela du commerce. Quand vous allez à l'hotel et qu'on vous fait des courbette pour un pourliche vous appelez cela comment ?

Quelqu'un qui VEUT louer je lui loue, meme si je pense qu'il devrait acheter et je le lui dit, que vous me croyez ou non. Aucun rapport avec quelqu'un qui barratine un petit particulier neophyte quitte a le ruiner pour gagner quelques euros de plus.
Mais vous avez écrit vous même que les banques ne sont pas là pour ruiner les clients. Vous avez déjà oublié vos propres propos Bibix ?

N'essayez pas de ralier les internautes à votre cause. Soyez grand et defendez vous donc tout seul.
Je ne ralis personne à ma cause et pour me défendre je n'ai curieusement jamais eu besoin de grand monde. Je voulais juste éviter à Luc de se sentir agresser par vos remarques désobligeantes d'un pseudo-proprio qui ne sait même pas que l'on peut être assujéti à la TVA sur une revente, qui tient des propos subjectifs et, SURTOUT, qui n'y connait rien et qui aimerait faire penser le contraire. Vous êtes le digne héritier de jmdb tout compte fait.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  19:43:59  Voir le profil
Bonsoir,
Déjà, je pense que le terme de gagne-petit est péjoratif voire méprisant et je tiens à préciser que ne suis pas payé à la commission. Alors M. Bibix, soyez poli.
Et personnellement, j'aime mon métier, j'aime conseiller les gens pour les éviter de se retrouver dans le pétrin en leur évitant par exemple des Robiens.
Mes informations, je les tiens de la comparaison entre une annonce parue pour une vente et l'argent réellement percu de cette vente ("et pas l'ami qui a copain qui a fait une plus-value fantastique").
C'est comme le taux de chômage, il faut se fier aux agents de l'ANPE qui donneront une image plus réaliste.
Par ailleurs, je connais pas mal d'agents immo en tant qu'amis et ils me disent les choses franchement: les temps ont changé.
Il ne suffit pas de fixer un prix convenable, il faut trouver un acheteur solvable. Et quand j'entend ma banque affirmer la main sur le coeur "On considerera les CPE comme des CDI", je me retiens pour ne pas éclater de rire. La demande solvable s'est tarie, pour avoir un prêt maintenant, il faut de solides garanties professionnelles, oui c'est plus dur pour emprunter...
Et croyez-moi, il y a des rabais. Et ces rabais, c'est le vendeur qui a du les concéder.
Et quand on vend moins cher que prévu, on ne le crie pas sur les toits, il ne faut pas donner une image de perdant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  19:58:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine


De mes achats, des achats de mon entourage et des temoignages divers et variés.
Ca fait combien cela 10 personnes tout au plus ? 20 maxi ? Difficile de faire des statistiques fiables avec si peu de chose. Vos propos sont donc bien complètement et totalement subjectif et sans valeur.

Egalement j'ai 3 amis qui sont associés et vivent d'operation achat/revente sur la region parisienne. De plus il suffit de voir l'augmentation sur les 3 dernieres mois pour voir que la negociation n'est pas encore de mise en region parisienne .
Ce sont les chiffres de la FNAIM que vous citez ? Arffff... Vous ne savez même pas comment ils sont calculer ! Les chiffres sur Boursopap montre par contre une baisse... curieux non ? Peut-être que c'est la négociation qui est de retour alors?

Vous devriez plutot demander à notre ami Luc57 d'ou il tient ses informations de negociation possible à -15%
Il l'a écrit mais il faut savoir lire pour cela...

Trés peu de temps c'est quelques semaines maxi, un 2/3 pieces de qualité c'est: bien placé (centre ville/commerce/transport), bien agencé, habitable de suite et dans un immeuble propre et bien fréquenté. je ne pensais pas être obligé de vous donner la definition de "bien de qualité". Avec vous il faut s'attendre à tout.

C'est surtout que vous ne donnez encore que des critères subjectifs et avec vous il n'y a QUE cela !


Citation :
Inutile d'être banquier pour savoir cela il suffit d'aller sur meilleurtaux.com et de savoir lire.

Preuve en est, Luc57 le conseiller dans une banque est incapable de donner un chiffre bien que tout le monde le sache.
Cela varie aussi selon les dossiers et les possibilités de l'acquéreur : le risque quoi !

N'inventez pas svp ! je n'ai jamais parlé de confidence. Démontrez moi le contraire J'ai répété ce qu'il m'avait dit et ça a été confirmé par un internaute baissier. Vous ne sauriez plus quoi dire pour vous rendre interessant sur ce forum ?
Donc ce n'était pas une confidence. Un scoop ? Une info de premier ordre alors ? "Mon banquier m'a dit qu'il avait plein de travaille ! Alors l'immo ça va marcher très très fort maintenant..."

Gagne petit parcequ'on sait bien que les conseillés ont des primes quand ils vendent un produit.
Qui est ce 'ON' ? Donc s'ils ont des primes ils gagnent mieux leur vie ? Ils ne sont plus gagne petit non ?

Dire clairement qu'on barratine les gens pour gagner 200€ de plus a la fin du mois j'appele ca du gagne petit. Et vous ?
J'appelle cela du commerce. Quand vous allez à l'hotel et qu'on vous fait des courbette pour un pourliche vous appelez cela comment ?

Quelqu'un qui VEUT louer je lui loue, meme si je pense qu'il devrait acheter et je le lui dit, que vous me croyez ou non. Aucun rapport avec quelqu'un qui barratine un petit particulier neophyte quitte a le ruiner pour gagner quelques euros de plus.
Mais vous avez écrit vous même que les banques ne sont pas là pour ruiner les clients. Vous avez déjà oublié vos propres propos Bibix ?

N'essayez pas de ralier les internautes à votre cause. Soyez grand et defendez vous donc tout seul.
Je ne ralis personne à ma cause et pour me défendre je n'ai curieusement jamais eu besoin de grand monde. Je voulais juste éviter à Luc de se sentir agresser par vos remarques désobligeantes d'un pseudo-proprio qui ne sait même pas que l'on peut être assujéti à la TVA sur une revente, qui tient des propos subjectifs et, SURTOUT, qui n'y connait rien et qui aimerait faire penser le contraire. Vous êtes le digne héritier de jmdb tout compte fait.

Marty


Et allons-y, on fait les question et les réponses...
Et la baisse qui n'a pas lieu et que vous voyez arriver dans votre boule de crystal, n'est elle pas subjective ?
Qu'y a t il de subjectif à parler d'un bien de qualité.
Si vous n'en connaissait pas la definition maintenant c'est chose faite. La moindre des chose etant de me remercier
Qu'est ce qu'un pseudo proprio svp ? ca m'interesse
Quel rapport avec votre histoire de TVA sur les constructions neuves?
Un pourliche est il suceptible de ruiner quelqu'un au même titre qu'un credit accordé a un client vivement motivé par un conseiller souhaitant faire du chiffre ?
Une prime sur les produits pour un conseiller dans une agence banquaire on sait que ca vole pas bien haut, moi j'appele ça du gagne petit. Chacun ses references.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 10 mai 2006 :  20:02:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Bonsoir,
Déjà, je pense que le terme de gagne-petit est péjoratif voire méprisant et je tiens à préciser que ne suis pas payé à la commission. Alors M. Bibix, soyez poli.
Et personnellement, j'aime mon métier, j'aime conseiller les gens pour les éviter de se retrouver dans le pétrin en leur évitant par exemple des Robiens.
Mes informations, je les tiens de la comparaison entre une annonce parue pour une vente et l'argent réellement percu de cette vente ("et pas l'ami qui a copain qui a fait une plus-value fantastique").
C'est comme le taux de chômage, il faut se fier aux agents de l'ANPE qui donneront une image plus réaliste.
Par ailleurs, je connais pas mal d'agents immo en tant qu'amis et ils me disent les choses franchement: les temps ont changé.
Il ne suffit pas de fixer un prix convenable, il faut trouver un acheteur solvable. Et quand j'entend ma banque affirmer la main sur le coeur "On considerera les CPE comme des CDI", je me retiens pour ne pas éclater de rire. La demande solvable s'est tarie, pour avoir un prêt maintenant, il faut de solides garanties professionnelles, oui c'est plus dur pour emprunter...
Et croyez-moi, il y a des rabais. Et ces rabais, c'est le vendeur qui a du les concéder.
Et quand on vend moins cher que prévu, on ne le crie pas sur les toits, il ne faut pas donner une image de perdant.


Vous aimez conseiller les gens mais encore faut il les conseiller de maniere à les aider impartialement. Si vous reconnaissez vous même que vous en rajoutez pour motiver le client à opter pour un produit, c'est le duper. N'oubliez pas que vous jouez avec l'avenir financier de certaines personnes souvent limites financierement aprés un achat .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 mai 2006 :  19:10:49  Voir le profil
Et allons-y, on fait les question et les réponses...
Où donc ?
Et la baisse qui n'a pas lieu et que vous voyez arriver dans votre boule de crystal, n'est elle pas subjective ?
Non j'ai des arguments contrairement à vous qui regardez les 3 derniers mois en disant : "Voyez cela ne peut pas baisser à l'avenir puisque les 3 derniers mois ne baissent pas !"

Qu'y a t il de subjectif à parler d'un bien de qualité.
La 'qualité' s'apprécit selon les personnes. Pour ma compagne, par exemple, c'est un logement proche de son lieu de travail, pour moi c'est un appartement en dernier niveau, pour d'autres ce sont encore d'autres éléments qui sont propre à la personne et à sa perception des choses... donc subjectifs. Compris ?

Si vous n'en connaissait pas la definition maintenant c'est chose faite. La moindre des chose etant de me remercier.
Arfff... Connaissiez subjectif alors ?

Qu'est ce qu'un pseudo proprio svp ? ca m'interesse
A mon sens, pour vous, quelqu'un qui voudrait 'faire croire que... ' sans en avoir la carrure ou le vrai potentiel.

Quel rapport avec votre histoire de TVA sur les constructions neuves?
Tout simplement pour démontrer une fois encore (j'ai arrêté de compter) que vous n'y connaissez rien (mais vraiment rien) en immo et que vous vous permettez de critiquer et de donner des conseils A L'ACHAT (et donc au risque) à tout ceux qui viennent naïvement vous lire.

Un pourliche est il suceptible de ruiner quelqu'un au même titre qu'un credit accordé a un client vivement motivé par un conseiller souhaitant faire du chiffre ?
J'argumentais sur le but du 'gagne petit' que vous trouvez condamnable pour un conseiller mais je pense 'normal' pour ceux qui veulent un pourliche. D'après ce que vous dites on peut vous mentir si les conséquences ne sont pas trop honéreuse c'est cela ?

Une prime sur les produits pour un conseiller dans une agence banquaire on sait que ca vole pas bien haut, moi j'appele ça du gagne petit. Chacun ses references.
Oui vous ne volez pas bien haut on a bien saisit... Il n'y a pas de sot métier il n'y a que des gens sots.

Vous aimez conseiller les gens mais encore faut il les conseiller de maniere à les aider impartialement.
D'où tenez-vous cela ? C'est tout nouveau ? Depuis quand DOIT-ON conseiller les gens impartialement ? Vous vivez et consommer en France ? N'oubliez pas d'écrire aux agences de pubs pour leur dire que l'ami Ricoré n'est pas venu au p'tit dej ce matin alors que vous aviez mis la nappe jaune...

Si vous reconnaissez vous même que vous en rajoutez pour motiver le client à opter pour un produit, c'est le duper.
Alors, c'est normal qu'il ne vienne plus l'ami Ricoré ?

N'oubliez pas que vous jouez avec l'avenir financier de certaines personnes souvent limites financierement aprés un achat .
Puisque vous même vous avez écrit qu'il n'y avait aucun risque... Pourquoi vous inquiétez alors ?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  00:04:24  Voir le profil
Bonsoir,
Je peux vous assurer que la banque a reserré les vannes du crédit depuis l'automne dernier. Les analystes-crédit ont recu des consignes en ce sens et seuls les bons dossiers sont rapidement validés.
Sinon, j'ai vu qu'il existait des accrocs entre vous et un internaute qui semble être un investisseur locatif.
J'ai dans mon portefeuille clients des personnes ayant investi dans le locatif et une grande partie d'entre eux (pas tous) se croient à la tête d'un empire immobilier. Mais depuis début 2005, j'ai remarqué des difficultés croissantes pour certains d'entre eux.
Personnellement, j'étais effaré de voir des jeunes actifs dans la vie (environ 25 ans) commencer à investir en Robien alors qu'ils payent peu d'impôts.
On commence à travailler et bing on emprunte 150 000 EUR d'un coup pour "préparer sa retraite" et constituer un patrimoine alors qu'on a 30-40 ans de vie active devant soi. Et le pire, c'est que les parents cautionnent cela...
Même ma soeur s'est renseigné pour investir dans un programme Robien et bon finalement elle s'est retractée. OUF
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  13:44:37  Voir le profil
Bonjour Luc,

En effet j'ai remarqué aussi que les vannes ont été resserrés. Il y a moins d'€uros dans les crédit à l'habitat depuis quelques mois alors que même en hivers, par exemple en 2004/2005 cela avait poursuivit en augmentant. Sur quelques mois ça stagne et ça baisse ensuite ce qui, au regard des prix toujours en hausse d'après certains, signifierait qu'il y a de l'invendu (ce qui se retrouve dans les chiffres depuis plusieurs trimestres).
Mon frère a lui aussi été démarché pour un Robien. Il a joué au 'pigeon'. Les données sont souvent opaque et il a dû chercher un peu dans leurs chiffres pour comprendre que le Robien n'était pas aussi rose qu'il semblait... il y a même pas mal de risque si on ne prend pas quelques précautions principalement sur la localisation.

Citation :
Sinon, j'ai vu qu'il existait des accrocs entre vous et un internaute qui semble être un investisseur locatif.

En effet... toutefois je travaille aussi dans ce créneau !


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  14:59:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par vttdechaine

Bonjour Luc,

En effet j'ai remarqué aussi que les vannes ont été resserrés. Il y a moins d'€uros dans les crédit à l'habitat depuis quelques mois alors que même en hivers, par exemple en 2004/2005 cela avait poursuivit en augmentant. Sur quelques mois ça stagne et ça baisse ensuite ce qui, au regard des prix toujours en hausse d'après certains, signifierait qu'il y a de l'invendu (ce qui se retrouve dans les chiffres depuis plusieurs trimestres).


Marty


Vous avez des sources à nous donner qui confirmeraient cela, j'aimerais piocher un peu le sujet

Edité par - bibix le 12 mai 2006 14:59:56
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 mai 2006 :  15:43:21  Voir le profil
BDF tout simplement !
Je vous laisse chercher dans la partie statistique.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com