ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  19:22:48  Voir le profil
F(or)UMER nuit gravement à la santé !!!

Bon WE...
Ali.

Ps: Bibix, vous devriez vous reposer de temps en temps.
Sinon votre copine va finir par se lasser de vous voir accroché à votre portable.
Je sais de quoi je parle !!!

Edité par - ali gator le 10 juin 2006 19:26:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  19:53:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Effectivement vous avez loupé un truc. Relisez mieux.

J'ai beau relire, depuis la page 8 et le calcul qui montre (après corrections) que le locataire est gagnant sur la période 1991-2006, je ne trouve rien à me mettre sous la dent. Croyez-bien que, sinon, je me ferais un plaisir d'étudier votre calcul avec soin.

Ah oui, vous parlez peut-être de l'exemple du neveu d'Ankou et de vos conclusions, page 10
Citation :
Initialement entré par bibix
Divisez donc, à l'issue du crédit, le montant potentiel de la vente par le nombre de mois (en l'occurrence 276) et faites les comptes. C'est nettement plus interessant d'acheter que de louer et même en haut de cycle.
En € courant et si l'appartement est vendu 110k€ en 2029, ça fait 350€/mois net de gagné sur 23 ans.[/i]
... Calcul "à la serpe" qui ferait rire bien des "professionnels de l'immobilier". Et cet exemple, en l'absence de davantage d'éléments (éléments qu'Ankou ne semble pas résolu à donner - ce que l'on ne peut pas lui reprocher du reste) reste un cas particulier (moi aussi je pourrais inventer un exemple : des mensualités de 950€ sur 35 ans contre un loyer de 250€, pour le même appartement... il faut me croire ), il vaut mieux donc se baser sur des données représentatives de la moyenne nationale. Et là, le verdict est clair (voir le simulateur d'asi77, assez réaliste à quelques détails près).

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  20:51:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme
Ah oui, vous parlez peut-être de l'exemple du neveu d'Ankou et de vos conclusions ..... (éléments qu'Ankou ne semble pas résolu à donner - ce que l'on ne peut pas lui reprocher du reste) reste un cas particulier .... il vaut mieux donc se baser sur des données représentatives de la moyenne nationale. Et là, le verdict est clair (voir le simulateur d'asi77, assez réaliste à quelques détails près).


Je n'ai pas tout fait lire, une partie seulement, et on s'est bien bidonné.

Première conclusion: "pourquoi ne pas laisser dire de telles inexactitudes, c'est bon pour toi et te permet de trouver sans problème des locataires".

Oui, mais, ...

Vous avez bien noté que j'ai donné un exemple, mal noté que je ne donnerais pas de détails, j'ai dit après la signature du contrat. Mais en fait ça ne servira à rien, trop imprégné de vos certitudes, vous trouverez une raison non pas pour ne pas adhérer, ce que je ne demande pas, mais au moins souscrire, tant mieux et merci pour nous

rigolades

Mais pas merci pour les pauvres lecteurs qui n'y comprennent plus rien.

tristesse

Autre chose à retenir de nos discussions, à laquelle je n'ai pu donner de réponses: quel(s) avantage(s) trouvez-vous à "forcer" le marché à la baisse (en fait nous ne croyons pas du tout que votre seule présence, pas plus que la mienne y fasse quelque chose)? Alors, là mystère!

Car, ça nous avantagera, nous les propriétaires bailleurs! Mais oui, je peux vous dire que si le marché baisse de 30%, ce que nous ne croyons pas, nous sommes tous acheteurs, mais absolument pas vendeurs de nos biens actuels dont le "rendement" (je n'aime pas du tout ce terme) augmentera.

Vous n'avez pas compris que pour beaucoup d'entre nous, c'est un investissement de longue durée, pour lequel nous ne comptons que les revenus, mais absolument pas la PV.

Vous qui donnez des chiffres, avez-vous vu une baisse des loyers entre 1990 et 1998? pas les miens qui ont au contraire allégrement augmenté.

rerires

Donc, si le marché baisse, nous ferons nos emplètes et augmenteront allégrement à bon marché notre patrimoine. Et soyez certains que les banques suivront sans mollir en regardant le patrimoine existant.

Merci de votre aide

Bien au contraire, si les prix montent, ce que je ne crois pas non plus, il nous sera bien plus difficile de faire de telles opérations, of course.

Maintenant, le genre de banalités: ce que vous dites, on s'en fout, ce n'est pas "représentatif de la moyenne nationale", la traduction directe ressemblerait à l'éclat de rire

Alors, oui, le verdict est clair, c'est sympa de nous amuser

Quant à ce que dit votre confrère baissier LeNabot concernant ma position parait-il différente de celle de bibix:
- elle vous choque peut-être, moi pas, je respecte la position de bibix. Point
- elle n'est pas aussi différente que vous le pensez: il est pour l'investissement immobilier, pour une utilisation maximale de l'emprunt, pour la "localisation" des biens et leur Qualité. Point

Il fait passer l'aspect psychologique et sentimental avant l'aspect financier, je le comprends, j'ai fait la même chose il y a 31 ans


Mais ici on donne des conseils, j'ai bien le droit de dire que si j'avais su, à investissement global constant (j'insiste, car je ne suis pas certain que vous comprenez), je serais resté en location et j'aurais en biens locatifs l'équivalent en supplément.

Mais je suis ravi de me trouver propriétaire de ma RP, il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie

Ce post long collectif n'a que seul but de donner un peu d'éléments aux lecteurs de ce forum, mais diable, qu'on s'amuse bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:05:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Vous n'avez pas compris que pour beaucoup d'entre nous, c'est un investissement de longue durée, pour lequel nous ne comptons que les revenus, mais absolument pas la PV.



Votre long exposé m'a bouleversé. Quoique "exposé" est un bien grand mot. Je dirai plutôt un potage composé principalement de jus de boudin. Mais voyez vous, pour ce point très précis mis en quote, même si c'est à long terme, un mec réfléchi fait très attention au prix d'achat. Et moins c'est cher, mieux on se porte. Mais ça, ça vous échappe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:14:36  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Quant à ce que dit votre confrère baissier LeNabot concernant ma position parait-il différente de celle de bibix:
- elle vous choque peut-être, moi pas, je respecte la position de bibix. Point
- elle n'est pas aussi différente que vous le pensez: il est pour l'investissement immobilier, pour une utilisation maximale de l'emprunt, pour la "localisation" des biens et leur Qualité. Point



Je sais très bien Ankou que vous vivez à crédit depuis longtemps, que vous vous en vantez en plus, et que vous achetez également les strings fluos de votre épouse avec le crédit revolving attaché à votre compte bancaire.

Ceci dit, pour le point très particulier que je viens de soulever, il y en a forcément un qui a tort. Bibix soutient qu'il est plus intéressant d'acheter sa résidence principale, ce que je conçois parfaitement si c'est à long terme et que les calculs le démontrent clairement. C'est important ce calcul. Mais vous, maintenant, vous dites qu'il faut systématiquement louer pour une utilisation maximale du crédit. Oubliez vous simplement qu'un loyer est une charge qui viendra en diminution de la solvabilité ??? Une réalité économique qui vous échapperait en quelque sorte ???? Ou reconnaîtriez vous inconsciemment qu'il est plus rentable de louer maintenant. Car ça, je me le demande vraiment, et sans rire, comme le font vos copains de table, certainement bourrés après l'apéritif.

Edité par - LeNabot le 10 juin 2006 21:16:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:27:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou


Vous n'avez pas compris que pour beaucoup d'entre nous, c'est un investissement de longue durée, pour lequel nous ne comptons que les revenus, mais absolument pas la PV.



Votre long exposé m'a bouleversé. Quoique "exposé" est un bien grand mot. Je dirai plutôt un potage composé principalement de jus de boudin. Mais voyez vous, pour ce point très précis mis en quote, même si c'est à long terme, un mec réfléchi fait très attention au prix d'achat. Et moins c'est cher, mieux on se porte. Mais ça, ça vous échappe.

Maintenant vous pouvez arrêter, ils partent

.... en voiture, et je leur ai dit de bien suivre vos conseils et d'attendre que le prix des voitures baisse avant d'acheter, et qu'ils se porteront mieux en revenant chez eux à pied. Et ils m'ont répondu que jamais j'aurais du faire la folie d'acheter récemment un lave-vaisselle, produit qui ne faisait que baisser!

C'est certain que ça leur avait échappé

Et la rigolade à moi aussi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:29:14  Voir le profil
Et vous Le nabot vous avez quoi à part un loyer à payer?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:39:01  Voir le profil
Citation :
un mec réfléchi fait très attention au prix d'achat. Et moins c'est cher, mieux on se porte


Dans le cadre d'un investissement locatif sur le long terme, cet aspect perd de son importance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:41:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Et vous Le nabot vous avez quoi à part un loyer à payer?


Babarmagique. Quel beau nom ! Météorite satellisé d'Ankou inscrit aujourd'hui même, soit le 10 juin 2006 (allez voir la rubrique membres) et dont le premier post atterit ici. Bizarre Ankou. Non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:42:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathieu68

Dans le cadre d'un investissement locatif sur le long terme, cet aspect perd de son importance.
Je ne suis pas d'accord. Si le prix est 30% moins cher, simplement vous aurez des mensualités 30% moins cher. Et ça vous le paierez tous les mois. Même si c'est de l'investissement à long terme.

Edité par - LeNabot le 10 juin 2006 21:43:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:50:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Et vous Le nabot vous avez quoi à part un loyer à payer?


Babarmagique. Quel beau nom ! Météorite satellisé d'Ankou inscrit aujourd'hui même, soit le 10 juin 2006 (allez voir la rubrique membres) et dont le premier post atterit ici. Bizarre Ankou. Non ?


Seriez vous parano?
Pour tout vous dire, j'ai décidé de m'inscrire tout à l'heure pour pouvoir intervenir dans ce grand et rigolo débat!

Et je puis vous assurer que je ne suis pas Ankou!

Mais vous n'avez pas répondu à ma question du coup!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:52:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Mais vous n'avez pas répondu à ma question du coup!
Si vous la posiez à Ankou ??????? (ou à vous même). Car lui il paye un loyer, ce con. !

Edité par - LeNabot le 10 juin 2006 21:53:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  21:55:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Mais vous n'avez pas répondu à ma question du coup!
Si vous la posiez à Ankou ??????? (ou à vous même). Car lui il paye un loyer, ce con. !


Oui mais si j'ai bien lu et surtout compris il est proprietaire tout de même!?

Mais vous? Vous misez tout sur l'epargne? Dans quel but? Faire de la confiture?

Quant à moi j'ai la chance de n'avoir jamais loué.

Edité par - Babarmagique le 10 juin 2006 21:56:12
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  22:00:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Quant à moi j'ai la chance de n'avoir jamais loué.


M'étonne pas. Vous devez être sous les ponts. On a du y mettre l'ADSL.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  22:10:08  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Quant à moi j'ai la chance de n'avoir jamais loué.


M'étonne pas. Vous devez être sous les ponts. On a du y mettre l'ADSL.


Vous êtes vraiment un
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  22:12:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Mais vous n'avez pas répondu à ma question du coup!
Si vous la posiez à Ankou ??????? (ou à vous même). Car lui il paye un loyer, ce con. !

Vous êtes non seulement malpoli, mais inculte et illétré, ça fait beaucoup pour un seul homme (femme):

"Il fait passer l'aspect psychologique et sentimental avant l'aspect financier, je le comprends, j'ai fait la même chose il y a 31 ans" posté quelques lignes plus haut!

Je traduis: je suis propriétaire de ma RP depuis plus de 31 ans.


[pour le modérateur] il est bien dommage que vous n'interveniez pas lorsque de telles expressions sont lancées sur un forum aussi réputé.

Mais "La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  22:32:46  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Vous êtes non seulement malpoli, mais inculte et illétré, ça fait beaucoup pour un seul homme (femme):

Ce n'est pas grave. Votre confrère Bibix est charetier à ses heures. Un jour il parlait de gâteries à bobonne. Là je ne vous ai pas entendu protester.

Citation :
Je traduis: je suis propriétaire de ma RP depuis plus de 31 ans.

Le genre de détail personnel dont je n'ai strictement rien à battre. Ca ne concerne pas le débat.

Citation :
il est bien dommage que vous n'interveniez pas lorsque de telles expressions sont lancées sur un forum aussi réputé.

Ca n'a jamais été mon style de céder au chantage. Si vous n'êtes pas content, vous avez certainement un commissariat en bas de chez vous. Votre avocat vous expliquera.

PS : je vous mets les paroles d'une chanson de Brassens : Marinette
Amusez vous bien.

Quand j'ai couru chanter ma p'tite chanson pour Marinette
La belle, la traîtresse était allée à l'opéra
Avec ma p'tit chanson, j'avais l'air d'un con ma mère,
Avec ma p'tit chanson, j'avais l'air d'un con.

Quand j'ai couru porte mon pot d' moutarde à Marinette
La belle, la traîtresse avait déjà fini d' dîner
Avec mon petit pot, j'avais l'air d'un con ma mère,
Avec mon petit pot, j'avais l'air d'un con.

Quand j'offris pour étrennes un' bicyclette à Marinette
La belle, la traîtresse avait acheté une auto,
Avec mon p'tit vélo, j'avais l'air d'un con ma mère,
Avec mon p'tit vélo, j'avais l'air d'un con.

Quand j'ai couru tout chose au rendez-vous de Marinette
La bell' disait: "J' t'adore" à un sal' typ' qui l'embrassait
Avec mon bouquet d' fleurs, j'avais l'air d'un con ma mère,
Avec mon bouquet d' fleurs, j'avais l'air d'un con.

Quand j'ai couru brûler la p'tit' cervelle à Marinette
La belle etait déjà morte d'un rhume mal placé,
Avec mon révolver, j'avais l'air d'un con ma mère,
Avec mon révolver, j'avais l'air d'un con.

Quand j'ai couru lugubre à l'enterr'ment de Marinette
La belle, la traîtresse était déjà réssuscitée
Avec ma p'tit couronn', j'avais l'air d'un con ma mère,
Avec ma p'tit couronn', j'avais l'air d'un con.

Edité par - LeNabot le 11 juin 2006 00:03:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  01:14:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
Première conclusion: "pourquoi ne pas laisser dire de telles inexactitudes, c'est bon pour toi et te permet de trouver sans problème des locataires".
Sauf que personne n'arrive à dire en quoi ce sont des inexactitudes... à part en assénant la maxime bien connue du chauffeur de taxi (Prados) ou de la boulangère, "les loyers sont de l'argent jeté par les fenêtres"...
Alors bidonnez vous autant que vous voulez...

Citation :

Autre chose à retenir de nos discussions, à laquelle je n'ai pu donner de réponses: quel(s) avantage(s) trouvez-vous à "forcer" le marché à la baisse (en fait nous ne croyons pas du tout que votre seule présence, pas plus que la mienne y fasse quelque chose)?

Là on est tout à fait d'accord (ce n'est pas ironique), je crois que nos discussions n'ont absolument aucun impact (pas plus d'ailleurs que l'ensemble des discussions des forums d'UI) sur les prix.
Et je n'ai personnellement aucun, mais alors aucun intérêt à ce que ça baisse (je suis propriétaire de ma RP et n'envisage pas d'investir dans du locatif), et je ne crois pas que les autres intervenants estampillés "baissiers" n'aient, non plus, un intérêt personnel en ce sens.
Citation :
Maintenant, le genre de banalités: ce que vous dites, on s'en fout, ce n'est pas "représentatif de la moyenne nationale", la traduction directe ressemblerait à l'éclat de rire
Je dis que pour débattre sur des bases saines de l'intérêt ou pas d'acheter, il faut se fonder sur des données impartiales. Pas sur l'exemple de la soeur de ma coiffeuse qui le tient du cousin de son beau-frère.. ni sur l'exemple du neveu d'Ankou...
Le rapport avec l'éclat de rire ?

Citation :
Mais je suis ravi de me trouver propriétaire de ma RP, il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie
Idem on est d'accord, perso je suis bien chez moi et je peux bricoler mon installation d'eau chaude ou mes prises électriques exactement comme je les veux. C'est la seule raison pour laquelle je suis propriétaire, j'ai acheté en sachant que financièrement je ne serais probablement pas gagnant...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 11 juin 2006 11:39:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  03:16:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

j'ai acheté en sachant que financièrement je ne serais probablement pas gagnant...

Mais si, mais si !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  19:29:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Quant à moi j'ai la chance de n'avoir jamais loué.


M'étonne pas. Vous devez être sous les ponts. On a du y mettre l'ADSL.


He bien, he bien, Le Nabot! Je vous laisse tout seul 24h et vous faites votre petit turlupin.
Quelques insultes de seconde zone, crise de paranoïa et j'en passe... Quel fripon.
Vous êtes bel et bien notre Steevy, celui qui amuse la galerie par sa bêtise et ses incohérences. Celui dont on se demande si il a un cerveau entier ou un demi.
Surtout ne partez pas...Restez parmi nous et ne derogez pas à votre style inimitable.

J'ai conseillé ce sujet à une amie marchande de bien, (40 ans d'experience reussie dans le domaine) et elle était partagée entre la crise de fou rire et la pitié...

Moi j'ai fait mon choix

Bouffon, n'oubliez pas le bonnet à clochettes qui vous va si bien et amusez la cour maintenant.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com