ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  20:26:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Quelques insultes de seconde zone, crise de paranoïa et j'en passe... Quel fripon.

Quand vous parliez de "gâterie de bobonne" vous vous situez dans quel zone ???? La dernière ???

Citation :
J'ai conseillé ce sujet à une amie marchande de bien, (40 ans d'experience reussie dans le domaine) et elle était partagée entre la crise de fou rire et la pitié...

Encore un effort et on apprendra que vous êtes commercial dans l'immobilier payé à la pige sur UI.

Ps : n'oubliez pas de dire à votre copain de boisson Ankou (vous savez celui qui organise des mégas apéros alcoolisés entre AI) de faire vivre encore un peu son nième pseudo sorti de je ne sais quel caniveau. Parce que ça fait désordre 4 malheureux posts dans cette unique file avec une inscription du 10 juin.

Bonne soirée les clowns.

Edité par - LeNabot le 11 juin 2006 20:45:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  20:44:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
et elle était partagée entre la crise de fou rire et la pitié...

Moi j'ai fait mon choix

Ben, nous aussi avons fait le notre, et on s'est bien bidonné!

C'est excellent pour la santé ..... de nos biens immobiliers.

J'ai oublié de dire qu'on a trouvé que ces messieurs les baissiers n'étaient pas assez efficaces, nous attendons avec impatience le krach annoncé, un -40%, en un an, et là, je mets le vélo sur la potence et j'achète

Faut pas rêver, nous n'y croyons malheureusement pas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  20:54:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


C'est excellent pour la santé ..... de nos biens immobiliers.



Tiens boujour.... Vous en êtes encore à l'apéro ou au dessert ?

Dites moi...., vous pourriez m'expliquer une chose, puisque vous nous avez appris que vous êtes l'heureux propriétaire de votre résidence principale. Comme se fait-il que vous préconisiez la location de la résidence principale pour les autres ?

J'ai encore envie de me marrer ce soir.

Edité par - LeNabot le 11 juin 2006 20:55:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  21:06:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
.... puisque vous nous avez appris que vous êtes l'heureux propriétaire de votre résidence principale. Comme se fait-il que vous préconisiez la location de la résidence principale pour les autres ?
J'ai encore envie de me marrer ce soir.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  21:20:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot
.... puisque vous nous avez appris que vous êtes l'heureux propriétaire de votre résidence principale. Comme se fait-il que vous préconisiez la location de la résidence principale pour les autres ?
J'ai encore envie de me marrer ce soir.







Pensez à faire vivre Babarmagique. Le pauvre en est à 4 malheureux posts. Bonne nuit guignol.

Edité par - LeNabot le 11 juin 2006 21:21:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  21:52:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Quelques insultes de seconde zone, crise de paranoïa et j'en passe... Quel fripon.

Quand vous parliez de "gâterie de bobonne" vous vous situez dans quel zone ???? La dernière ???

Citation :
J'ai conseillé ce sujet à une amie marchande de bien, (40 ans d'experience reussie dans le domaine) et elle était partagée entre la crise de fou rire et la pitié...

Encore un effort et on apprendra que vous êtes commercial dans l'immobilier payé à la pige sur UI.

Ps : n'oubliez pas de dire à votre copain de boisson Ankou (vous savez celui qui organise des mégas apéros alcoolisés entre AI) de faire vivre encore un peu son nième pseudo sorti de je ne sais quel caniveau. Parce que ça fait désordre 4 malheureux posts dans cette unique file avec une inscription du 10 juin.

Bonne soirée les clowns.


N'allez pas chercher 12h à 14h, je ne suis qu'un simple particulier.
A demain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  22:03:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


N'allez pas chercher 12h à 14h, je ne suis qu'un simple particulier.
A demain.


C'est cela mon grand. Un particulier qui conseille l'investissement locatif. Quand vous faites les annonces ORPI par exemple vous vous apercevrez que le rendement est d'à peine 4% quand le loyer est inscrit dans l'annonce.

Bon courage. Je pense que vous manquez sérieusement d'expérience. Quant à être convainquant, j'ose espérer que vous ne vous faites pas trop d'illusion. Me trompe-je ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  22:15:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot
.... puisque vous nous avez appris que vous êtes l'heureux propriétaire de votre résidence principale. Comme se fait-il que vous préconisiez la location de la résidence principale pour les autres ?
J'ai encore envie de me marrer ce soir.







Pensez à faire vivre Babarmagique. Le pauvre en est à 4 malheureux posts. Bonne nuit guignol.


Si un modérateur voulait bien se donner la peine faire un comparatif IP histoire de rassurer Nabot qui nous refait une petite rechute de parano!

Je vs rassure je suis tjrs la! Et je rigole bien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  22:22:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Si un modérateur voulait bien se donner la peine faire un comparatif IP histoire de rassurer Nabot qui nous refait une petite rechute de parano!

Pauvre nouille. Les proxy web et les anonymiser ça existe. L'éminent expert Bibix confirmera. S'il y arrive.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  22:30:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Si un modérateur voulait bien se donner la peine faire un comparatif IP histoire de rassurer Nabot qui nous refait une petite rechute de parano!

Pauvre nouille. Les proxy web et les anonymiser ça existe. L'éminent expert Bibix confirmera. S'il y arrive.


Pffff! Mais biensur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathieu68
Pilier de forums

409 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  08:35:22  Voir le profil
Nouvel achat possible :

Immeuble 7 appartement F2 F3, 1 local commercial, total 540 m2
Prix 375 000 euros
Loyers mensuels 2 820 euros (sous évalués)
Travaux : façade et cage d’escalier à rafraîchir

On achète ou on achète pas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  09:07:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mathieu68

Travaux : façade et cage d’escalier à rafraîchir


Vous avez évalué les travaux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  10:30:58  Voir le profil
Je trouve la situation aujourd'hui scandaleuse. Et comme je le dis souvent, la première victime de cette énorme spéculation, ce sont les jeunes.
Quand ils peuvent acheter, c'est sur 25-30 ans pour des cagibis. On a crée une future cohorte de surendettés.
Ce sont toujours les petits qui paient la note finale tandis que les professionnels eux soldent leurs positions. Je suis ami avec des agents immo de la ville (faut bien cultiver son carnet d'adresses) et il y a un double discours: les chevronnés qui sont dans le business depuis longtemps et qui fanfaronnent, qui ont besoin d'effrayer les gens, de défendre leur business mais je suis persuadé qu'ils conseillent à leur proche entourage de ne faire aucun achat, et la "viande fraîche" (les jeunes agents d''**pi ou c***ry) qui me décrit le manque d'acheteurs solvables.

Et le pire, c'est qu'on a laissé faire ou même été complice. Je pense aux entourages familiaux, à ces médias (TF1-Bouygues), aux pouvoirs publics qui publiquement s'indignent mais en privé sont contents des recettes fiscales en plus.
De plus, l'Euro a complètement chamboulé nos échelles de valeur. 150 000 Eur (presque 1 million de francs), c'est une petite somme pour nous tous. Et que dire des biens "atypiques", des RdC, appartements sous combles qui deviennent tendance. De même que la colocation (c'est plus par nécessité que pour faire comme dans Friends) ou le camping. Et je n'oublie pas l'hébergement chez les proches ou les parents...

Et ceux qui ne peuvent acheter, ben ils sont hors-marché tout simplement. Même moi, je suis effaré par les proportions prises par cet emballement. Personnellement, je pourrais acheter cash mais je préfère attendre que la baisse s'accélère officiellement. J'avais dit que la valeur intrinsèque idéale d'un bien c'était un loyer mensuel * 15-20 ans, maintenant c'est autour de 30 ans
Et encore, les prix pratiqués ici sont 3 fois inférieurs à ceux de Paris. Alors je plains les jeunes parisiens. Pour 400 000 EUR, on n'a que 75 m2.
Personnellement, je pourrais acheter cash mais je préfère attendre que la baisse s'accélère officiellement.

Derrière la gare, un énorme programme de 2 500 logements est prévu. Le terrain n'a même pas été déblayé mais on voit déjà les pancartes. C'est le genre de projet qui va tirer le marché vers le bas. Pour moi, le fruit est mûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  10:39:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

J'avais dit que la valeur intrinsèque idéale d'un bien c'était un loyer mensuel * 15-20 ans, maintenant c'est autour de 30 ans


Et c'est là tout le problème. Car avec cette formule, un investissement locatif n'atteint même pas 3,5%. Autant dire que les limites sont allègrement franchies.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  10:40:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


N'allez pas chercher 12h à 14h, je ne suis qu'un simple particulier.
A demain.


C'est cela mon grand. Un particulier qui conseille l'investissement locatif. Quand vous faites les annonces ORPI par exemple vous vous apercevrez que le rendement est d'à peine 4% quand le loyer est inscrit dans l'annonce.

Bon courage. Je pense que vous manquez sérieusement d'expérience. Quant à être convainquant, j'ose espérer que vous ne vous faites pas trop d'illusion. Me trompe-je ?


Vous avez le cerveau d'une huitre. Et encore c'est salop pour les huitres . Vous parlez de rendement annuel, mais le locatif c'est de l'investissement à long terme. En plus d'une inflation favorable, à l'issue du credit vous disposer d'un loyer + le capital. C'est triste tout de même d'en arriver à vous expliquer les bases, un grand garçon comme vous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  10:47:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Babarmagique

Si un modérateur voulait bien se donner la peine faire un comparatif IP histoire de rassurer Nabot qui nous refait une petite rechute de parano!

Pauvre nouille. Les proxy web et les anonymiser ça existe. L'éminent expert Bibix confirmera. S'il y arrive.


Le problème des "anonymiser d'IP", comme vous appelez ça, c'est qu'ils ralentissent la connexion de maniere non negligeable a chaque rotation de serveur et c'est assez agaçant. Pour celui qui s'en accomode, pourquoi pas.
Maintenant si vous vouliez bien arrêter de poluer ce sujet avec vos crises aigues de paranoia, on s'en porterait pas plus mal.
Vous vous droguez ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  10:53:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Vous avez le cerveau d'une huitre. Et encore c'est salop pour les huitres . Vous parlez de rendement annuel, mais le locatif c'est de l'investissement à long terme. En plus d'une inflation favorable, à l'issue du credit vous disposer d'un loyer + le capital. C'est triste tout de même d'en arriver à vous expliquer les bases, un grand garçon comme vous.



Vous calculez comme un primate je pense. Car si le retour d'investissement n'y est pas, vous n'aurez plus qu'à vous raccrocher à une éventuelle plus value comme un éléphant qui s'accroche en haut d'un peuplier pour éviter de se casser la gueule.

N'oubliez pas que pour qu'un investissement soit le plus rentable possible, on doit tenir compte du prix d'achat. Qu'il soit fourni par cash ou par emprunt.

C'est pourtant élémentaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  10:57:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Le problème des "anonymiser d'IP", comme vous appelez ça, c'est qu'ils ralentissent la connexion de maniere non negligeable a chaque rotation de serveur et c'est assez agaçant. Pour celui qui s'en accomode, pourquoi pas.



Vu la production littéraire du sous marin de votre copain, on doit être exactement dans ce cas de figure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  11:11:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je trouve la situation aujourd'hui scandaleuse. Et comme je le dis souvent, la première victime de cette énorme spéculation, ce sont les jeunes.
Quand ils peuvent acheter, c'est sur 25-30 ans pour des cagibis. On a crée une future cohorte de surendettés.
Ce sont toujours les petits qui paient la note finale tandis que les professionnels eux soldent leurs positions. Je suis ami avec des agents immo de la ville (faut bien cultiver son carnet d'adresses) et il y a un double discours: les chevronnés qui sont dans le business depuis longtemps et qui fanfaronnent, qui ont besoin d'effrayer les gens, de défendre leur business mais je suis persuadé qu'ils conseillent à leur proche entourage de ne faire aucun achat, et la "viande fraîche" (les jeunes agents d''**pi ou c***ry) qui me décrit le manque d'acheteurs solvables.

Et le pire, c'est qu'on a laissé faire ou même été complice. Je pense aux entourages familiaux, à ces médias (TF1-Bouygues), aux pouvoirs publics qui publiquement s'indignent mais en privé sont contents des recettes fiscales en plus.



C'est sympa de s'inquiéter pour nous!! Nous les pauvres idiots manipulés par les médias, les firmes, et encore mieux nos parents!!!
Pourtant on m'a toujours dit que le banquier est le parapluie pour quand il fait beau...
Et puis c'est vrai nous sommes incapables de faire une bonne affaire, nous les jeunes. On ne trouve forcément que des taudis! D'ailleurs c'est bien une remarque de banquier...Je me rappelle du mien qui est dans le centre de la France alors que j'ai acheté dans le sud, quand je lui dit que c'est une maison T3 avec garage en secteur sauvegardé, et quand je lui ai dit le prix, il était outré...Pas étonnant, il vit dans le trou du cul du monde.
Heureusement que vous êtes là pour nous aider à faire fructifier notre argent messieurs les banquiers....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  11:15:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Vous avez le cerveau d'une huitre. Et encore c'est salop pour les huitres . Vous parlez de rendement annuel, mais le locatif c'est de l'investissement à long terme. En plus d'une inflation favorable, à l'issue du credit vous disposer d'un loyer + le capital. C'est triste tout de même d'en arriver à vous expliquer les bases, un grand garçon comme vous.



Vous calculez comme un primate je pense. Car si le retour d'investissement n'y est pas, vous n'aurez plus qu'à vous raccrocher à une éventuelle plus value comme un éléphant qui s'accroche en haut d'un peuplier pour éviter de se casser la gueule.

N'oubliez pas que pour qu'un investissement soit le plus rentable possible, on doit tenir compte du prix d'achat. Qu'il soit fourni par cash ou par emprunt.

C'est pourtant élémentaire.


Triple buse !
Admettons que vous achetiez un logement sur 20 ans à but locatif pour 100k€. Le loyer est de cet appartement au départ devrait etre de 650€ pour des mensualités de 600€ assurance comprise. Et là malheur, l'immo s'effondre et le loyer baisse considerablement. Au lieu de gagner de l'argent vous êtes déficitaire de 100€/mois sur le loyer. Sur 20 ans ça vous fait une perte de 24.000€ + 12.000€ de charges pour l'immeuble + 21.000€ d'impots sur le revenu + 4000€ d'impots foncier. Cette histoire vous coute 61.000€ sur 20 ans, c'est vrai, mais: vous disposez d'un bien d'une valeur de 100k€ qui est maintenant payé et qui vous rapporte 550€/mensuel sans plus aucun credit. Rajouter à cela l'inflation qui joue en faveur de vos mensualités, le fait que je n'ai pas augmenté le loyer pendant 20 ans lors de ma simu et que je l'ai débuter à 550€ de loyer au lieu de 650€, ce qui laisserait entendre une baisse intantanée. Aussi, j'ai volontairement laissé penser que le bien n'avait pas pris 1€ de plus value en 20 ans et déjà on est largement gagnant. Je n'ai pas non plus enelvé les interets des impots... Bref, j'ai compté trés large. La réalité c'est que votre appartement à surement pris au moins 50%.
Vous comprenez ce calcul, pt'ite tête ? Le locatif c'est du long terme, votre rendement de 4% il est calculé au jour le jour, ca n'a aucun sens.


Edité par - bibix le 12 juin 2006 11:15:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com