ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter maintenant?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 34

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  11:20:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13

Citation :
Initialement entré par Luc57

Je trouve la situation aujourd'hui scandaleuse. Et comme je le dis souvent, la première victime de cette énorme spéculation, ce sont les jeunes.
Quand ils peuvent acheter, c'est sur 25-30 ans pour des cagibis. On a crée une future cohorte de surendettés.
Ce sont toujours les petits qui paient la note finale tandis que les professionnels eux soldent leurs positions. Je suis ami avec des agents immo de la ville (faut bien cultiver son carnet d'adresses) et il y a un double discours: les chevronnés qui sont dans le business depuis longtemps et qui fanfaronnent, qui ont besoin d'effrayer les gens, de défendre leur business mais je suis persuadé qu'ils conseillent à leur proche entourage de ne faire aucun achat, et la "viande fraîche" (les jeunes agents d''**pi ou c***ry) qui me décrit le manque d'acheteurs solvables.

Et le pire, c'est qu'on a laissé faire ou même été complice. Je pense aux entourages familiaux, à ces médias (TF1-Bouygues), aux pouvoirs publics qui publiquement s'indignent mais en privé sont contents des recettes fiscales en plus.



C'est sympa de s'inquiéter pour nous!! Nous les pauvres idiots manipulés par les médias, les firmes, et encore mieux nos parents!!!
Pourtant on m'a toujours dit que le banquier est le parapluie pour quand il fait beau...
Et puis c'est vrai nous sommes incapables de faire une bonne affaire, nous les jeunes. On ne trouve forcément que des taudis! D'ailleurs c'est bien une remarque de banquier...Je me rappelle du mien qui est dans le centre de la France alors que j'ai acheté dans le sud, quand je lui dit que c'est une maison T3 avec garage en secteur sauvegardé, et quand je lui ai dit le prix, il était outré...Pas étonnant, il vit dans le trou du cul du monde.
Heureusement que vous êtes là pour nous aider à faire fructifier notre argent messieurs les banquiers....


Il n'est pas banquier, il est guichetier dans une banque. C'est pas vraiment la même chose.
Je suis daccord avec vous. Luc nous explique avec redondance qu'il peut acheter cash et que nous, les pauvres jeunots, sommes des victimes. Moi je ne me sens absolument pas victime, je m'adapte au marché autant que je le peux et pourtant je suis sur la region parisienne. (l'une des regions voir LA region la plus cher de france).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  11:27:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je trouve la situation aujourd'hui scandaleuse. Et comme je le dis souvent, la première victime de cette énorme spéculation, ce sont les jeunes.
Quand ils peuvent acheter, c'est sur 25-30 ans pour des cagibis. On a crée une future cohorte de surendettés.
Ce sont toujours les petits qui paient la note finale tandis que les professionnels eux soldent leurs positions. Je suis ami avec des agents immo de la ville (faut bien cultiver son carnet d'adresses) et il y a un double discours: les chevronnés qui sont dans le business depuis longtemps et qui fanfaronnent, qui ont besoin d'effrayer les gens, de défendre leur business mais je suis persuadé qu'ils conseillent à leur proche entourage de ne faire aucun achat, et la "viande fraîche" (les jeunes agents d''**pi ou c***ry) qui me décrit le manque d'acheteurs solvables.

Et le pire, c'est qu'on a laissé faire ou même été complice. Je pense aux entourages familiaux, à ces médias (TF1-Bouygues), aux pouvoirs publics qui publiquement s'indignent mais en privé sont contents des recettes fiscales en plus.
De plus, l'Euro a complètement chamboulé nos échelles de valeur. 150 000 Eur (presque 1 million de francs), c'est une petite somme pour nous tous. Et que dire des biens "atypiques", des RdC, appartements sous combles qui deviennent tendance. De même que la colocation (c'est plus par nécessité que pour faire comme dans Friends) ou le camping. Et je n'oublie pas l'hébergement chez les proches ou les parents...

Et ceux qui ne peuvent acheter, ben ils sont hors-marché tout simplement. Même moi, je suis effaré par les proportions prises par cet emballement. Personnellement, je pourrais acheter cash mais je préfère attendre que la baisse s'accélère officiellement. J'avais dit que la valeur intrinsèque idéale d'un bien c'était un loyer mensuel * 15-20 ans, maintenant c'est autour de 30 ans
Et encore, les prix pratiqués ici sont 3 fois inférieurs à ceux de Paris. Alors je plains les jeunes parisiens. Pour 400 000 EUR, on n'a que 75 m2.
Personnellement, je pourrais acheter cash mais je préfère attendre que la baisse s'accélère officiellement.

Derrière la gare, un énorme programme de 2 500 logements est prévu. Le terrain n'a même pas été déblayé mais on voit déjà les pancartes. C'est le genre de projet qui va tirer le marché vers le bas. Pour moi, le fruit est mûr.


Je me suis cogné 3 ans de travaux tous les soirs aprés le boulot et souvent jusqu'a minuit, tout ça pour ne pas loger dans un clapier. Tout le monde ne peux pas le faire, c'est pas une solution acceptable pour tous, j'ai eu des avantages en nature... J'en conviens. Mais ça montre qu'avec un peu de volonté, au lieu de perdre du temps à gémir que la vie est trop dure et que la société nous en veux..., on peut passer ce temps à s'investir dans un projet et à se battre contre les "difficultés".
Mais oui, c'est plus facile de se plaindre. Des apparts à bas prix à rénover, j'en vois plein et j'en suis à mon 3em en 4 ans.
Il suffit de sortir les mains de ses poches.

Edité par - bibix le 12 juin 2006 11:30:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  11:31:21  Voir le profil
Je ne sais pas où Luc vit mais perso, là où je vis, les Japonnais prennent ma rue en photo...
ça me fait délirer les mecs qui n'ont jamais été proprio, qui n'ont jamais fais de travaux dans leur baraque, qui viennent dire à ceux qui ont acheté à 25 ans (endettée à 27%),( et qui, dans 20 ans au pire n'auront plus rien à payer ou alors ils auront enfin la maison de leurs rêves), qu'ils se sont fait avoir....la théorie du grand complot
Je ne sais pas pour vous mais moi, sans parler de speculation sur le locatif(c'est pas ma partie), ça me fait hurler de rire, En fait c'est surtout de Luc que je rit
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  11:56:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

La réalité c'est que votre appartement à surement pris au moins 50%.



Le problème c'est que la courge de Friggit contredit cette hypothèse à long terme et tant que vous n'avez pas vendu vous n'avez rien réalisé.

Edité par - LeNabot le 12 juin 2006 11:56:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  11:58:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13

Je ne sais pas où Luc vit mais perso, là où je vis, les Japonnais prennent ma rue en photo...


Ce n'est pas surprenant. Vous mettez un japonais dans des toilettes, je suis à peu près sûr qu'il prend au moins dix photos des cuvettes sous tous les angles.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:01:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Mais ça montre qu'avec un peu de volonté, au lieu de perdre du temps à gémir que la vie est trop dure et que la société nous en veux..., on peut passer ce temps à s'investir dans un projet et à se battre contre les "difficultés".


Tout ce que vous voulez. Ce que je vois c'est que vous investissez beaucoup dans ce forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:08:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

La réalité c'est que votre appartement à surement pris au moins 50%.



Le problème c'est que la courge de Friggit contredit cette hypothèse à long terme et tant que vous n'avez pas vendu vous n'avez rien réalisé.



Mon calcul montre que vous gagnez de l'argent meme sans aucune plus value. Mon calcul est juste et vous le savez bien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:08:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par aurely13

Je ne sais pas où Luc vit mais perso, là où je vis, les Japonnais prennent ma rue en photo...


Ce n'est pas surprenant. Vous mettez un japonais dans des toilettes, je suis à peu près sûr qu'il prend au moins dix photos des cuvettes sous tous les angles.


J'ai du mal à comprendre, c'est la jalousie votre problème ou quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:12:55  Voir le profil
Moi je dis à 25 ans (j'ai 26 ans) il faut profiter de la vie, sortir dans les bars branchés, aller au restaurant, s'acheter des costumes tendances, rire avec les filles, se faire plaisir plutôt que de trimer, se priver de certaines choses.
On n'est jeune qu'une fois.
Les prix ne monteront plus et vont descendre.
Plutôt que de s'endetter sur longue durée et ensuite aller chez Babou, je préfère attendre et acheter un logement que je garderai longtemps, un logement que je souhaite vraiment et pas en fonction de contraintes financières.
Je suis en location (payé en grande partie par l'employeur)donc je m'informe sur le marché et j'aide des copains à faire des visites.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:22:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Moi je dis à 25 ans (j'ai 26 ans) il faut profiter de la vie, sortir dans les bars branchés, aller au restaurant, s'acheter des costumes tendances, rire avec les filles, se faire plaisir plutôt que de trimer, se priver de certaines choses.
On n'est jeune qu'une fois.
Les prix ne monteront plus et vont descendre.
Plutôt que de s'endetter sur longue durée et ensuite aller chez Babou, je préfère attendre et acheter un logement que je garderai longtemps, un logement que je souhaite vraiment et pas en fonction de contraintes financières.
Je suis en location (payé en grande partie par l'employeur)donc je m'informe sur le marché et j'aide des copains à faire des visites.


Et bien moi j'ai 25 ans, une belle maison en ville, je viens de terminer 3 mois de travaux, et je pars en vacances quand même, et dans un sofitel. Sans parler de philosophie de vie, je tiens juste à vous faire comprendre qu'il n'est pas nécessaire de se priver pour devenir proprio. De plus, apparement vous faites votre crise d'ado à retardement...mais dans quelques temps, quand vous aurez trouvé la femme de votre vie, que vous aurez envie de vous installer durablement dans une maison qui vous ressemble à tous les deux...vous reviendrez nous parler de votre futur achat!!
Et enfin, merci pour ces éclaircissement on comprend mieux maintenant vos propos peu objectifs, mais surtout on se demande à quoi sert votre contribution!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:24:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13

J'ai du mal à comprendre, c'est la jalousie votre problème ou quoi?


Alors pas du tout. Maintenant je comprends parfaitement votre position au vu des posts que vous avez initiés et des nombreux problèmes avec vos anciens propriétaires.

Ce que j'en dis c'est que la position des deux propagandistes de l'investissement locatif n'est pas tenable considérant le niveau des prix. Je rappelle simplement que les loyers n'ont pas progressé dans les mêmes proportions. Si de telles opérations étaient rentables en 2000, elles ne le sont plus en 2006.

Dire qu'il faut se foutre du rendement comme il le faut c'est simplement prendre les gens pour des imbéciles. Mais ça c'est une technique bien connue de commerciaux costards trois pièces avec les bretelles. C'est une image bien sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:27:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Mon calcul montre que vous gagnez de l'argent meme sans aucune plus value. Mon calcul est juste et vous le savez bien.



Si vous mettez 600 EUR de coté tous les mois vous aurez au bout de 20 ans un pécule de 144 KEUR sans les intérêts.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:30:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

Mais ça montre qu'avec un peu de volonté, au lieu de perdre du temps à gémir que la vie est trop dure et que la société nous en veux..., on peut passer ce temps à s'investir dans un projet et à se battre contre les "difficultés".


Tout ce que vous voulez. Ce que je vois c'est que vous investissez beaucoup dans ce forum.


Merci.

Edité par - bibix le 12 juin 2006 12:37:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:35:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Mon calcul montre que vous gagnez de l'argent meme sans aucune plus value. Mon calcul est juste et vous le savez bien.



Si vous mettez 600 EUR de coté tous les mois vous aurez au bout de 20 ans un pécule de 144 KEUR sans les intérêts.



Que viennent faire là les 600€?

Attendez 2 minutes avant de répondre j'appele des collegues, ca va les faire rigoler un coup

Edité par - bibix le 12 juin 2006 12:54:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:48:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Moi je dis à 25 ans (j'ai 26 ans) il faut profiter de la vie, sortir dans les bars branchés, aller au restaurant, s'acheter des costumes tendances, rire avec les filles, se faire plaisir plutôt que de trimer, se priver de certaines choses.
On n'est jeune qu'une fois.
Les prix ne monteront plus et vont descendre.
Plutôt que de s'endetter sur longue durée et ensuite aller chez Babou, je préfère attendre et acheter un logement que je garderai longtemps, un logement que je souhaite vraiment et pas en fonction de contraintes financières.
Je suis en location (payé en grande partie par l'employeur)donc je m'informe sur le marché et j'aide des copains à faire des visites.



Moi les guguss qui claquent de l'argent pour briller un peu et rentrent le soir dans leurs studettes en location ça me fait pisser de rire.
Sachez que je ne me prive de rien et qu'aller dragouiller en boite ou me faire la tournée des bars branchouille je l'ai fait quand j'avais 20 ans. Et pas dans un patelin de province



Edité par - bibix le 12 juin 2006 12:49:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:50:58  Voir le profil
Bien sûr, on peut devenir proprio sans se priver. Je l'ai entendu pas mal de fois mais ceux qui le disaiet je me demandais vraiment s'ils le croient eux-mêmes.
"Tous proprios", c'est la devise des agences ERA. Mais dans la douleur.
Achetr à 25 ans, pourquoi pas? Mais pas aux prix actuels et en plus des travaux à la clé!("Maison à conforter"). Je n'aime pas m'abîmer les mains.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:54:51  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Si vous mettez 600 EUR de coté tous les mois vous aurez au bout de 20 ans un pécule de 144 KEUR sans les intérêts.



C'est la valeur de votre annuité. Il est vrai que je ne défalque pas vos revenus locatifs qui soit dis en passant restent aléatoire.

Vous avez un delta de 50 EUR par mois dans vos calculs, ce qui fait 12KEUR au bout de vingt ans. Laissez moi rire. Même si au bout du compte vous avez l'appartement.

Ceci dit pour arriver à capitaliser 100 KEUR au bout de vingt ans en comptant un placement à 4% ce qui peut se trouver, vous devrez consacrer une mensualité de 275 EUR. Et ça sans risque aucun.

Car ce que vous oubliez de dire c'est qu'un appartement a des charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Babarmagique
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  12:57:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Si vous mettez 600 EUR de coté tous les mois vous aurez au bout de 20 ans un pécule de 144 KEUR sans les intérêts.



C'est la valeur de votre annuité. Il est vrai que je ne défalque pas vos revenus locatifs qui soit dis en passant restent aléatoire.

Vous avez un delta de 50 EUR par mois dans vos calculs, ce qui fait 12KEUR au bout de vingt ans. Laissez moi rire. Même si au bout du compte vous avez l'appartement.

Ceci dit pour arriver à capitaliser 100 KEUR au bout de vingt ans en comptant un placement à 4% ce qui peut se trouver, vous devrez consacrer une mensualité de 275 EUR. Et ça sans risque aucun.

Car ce que vous oubliez de dire c'est qu'un appartement a des charges.


Sauf que pour mettre 600eur de coté tout en ayant un loyer à payer c'est tout de suite moins évident...
Qu'il est bête!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:00:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Babarmagique


Sauf que pour mettre 600eur de coté tout en ayant un loyer à payer c'est tout de suite moins évident...
Qu'il est bête!



Tiens l'autre gnome qui sort de son placard.

Qu'apprend-je ? Vous êtes locataire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  13:00:23  Voir le profil
On a rien sans rien Luc. Vous preferez la glandouille et la frime plutot que de vous investir dans un projet, ca vous regarde, mais n'orientez pas les gens dans cette direction. Vous êtes un jeune coq luc. J'ai un logement que vous ne pouvez même pas esperer louer à votre âge et qui me coute une bouchée de pain. Pour vous donner une idée, mon credit est equivalent à un studio de 20m2 dans paris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 34
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com